Sujet: bonjour ! Ven 27 Déc 2013 - 11:20
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'inscrire sur ce beau forum. Je le visite régulièrement mais j'avoue que c'est beaucoup plus pratique pour le suivi des topics ! Je possède quelques belles pièces, mais rien d'extravagant :
- une chrono "spéciale dédicace" à base de Valjoux 7750 - une Hanhart - une Bell&Ross - une Hamilton - ha oui ! une Toolwatch : une Eco-drive de chez Citizen, la Titanium WR200 spéciale "black edition"
J'ai 35 ans et je suis fan de garde temps depuis quelques années maintenant.
J'ai pour projet (à très court terme) de m'acheter une belle chinoise (Seagull 1963 ?) => trouver un bon (sérieux) revendeur fera l'objet d'une de mes demandes J'ai aussi pour projet (à long terme quand j'aurai gagner au loto !) de m'acheter une JLC. Pour mes vieux jours.
A bientôt et merci de m'accueillir parmi vous !
Dernière édition par tisote le Ven 27 Déc 2013 - 12:11, édité 1 fois
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 27 Déc 2013 - 11:27
Bienvenue aux nouveaux inscrits
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
fléaux Nouveau
Sujet: présentation Ven 27 Déc 2013 - 16:10
bonjour à tous. je viens ici car je me suis fait voler ma montre, et j'aurais aimé avoir des conseils pour connaitre de bonnes adresses pour tenter de la retrouver.
j'ai toujours aimé les betes et simple irony de chez Swatch, j'en ai eu 5, avec une multitude de bracelets que j'accordais avec mon humeur. je portais pour les grandes occasions un oméga de ville automatic que je n'ai plus.
et pour mes fiançailles, ma douce m'a offert un Hermès arceau grand modèle finition alezan, bracelet boucle déployante. et c'est la fameuse montre que l'on m'a volée...
je rève d'une montre oméga des années 70, ou d'une brietling montbrillant datora.
sinon, tout juste marié, agriculteur en Seine et Marne. et j'aime être à l'heure.
maintenant je vais aller poster dans le topic approprié
supernova Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 27 Déc 2013 - 20:15
bonsoir à tous
tout d'abord , felicitation pour ce merveilleux forum , il a un seul defaut , nous donner envie de belle choses , mais souvent hors budget
les infos sont precises et en quelques jours , j'ai deja fait un tri en fonction de mes possibilités
stephane , dans l'yonne , 41 ans , j'adore les montres , j'ai toujours eu des montres ..commerciales , souvent en dessous de 200 euros , quartz , hormis une premiere seiko 5 de 1995 avec le defaut qu'elle n'a pa s de reserve .. sinon j'ai un tas de lotus ...du swatch , guess , festinna , bref , rien d'horloger quoi
je viens de me commander une Tissot T-Sport PRS 516 - Automatique - T0444302104100 en bracelet acier avec un eta 2836-2
vais surement me prendre une plus habillé en noir ou blanche en tissot aussi genre visiodate / lelocle
je lorgne sur un chrono , equipé en valjoux 7750 , mais le budget .... je regarde du coté de steinhart ( STEINHART "Nav B-Chrono 44 ) 810 euros , hamilton en x wind 760 euros sur creationswatches + douanes et tva , ou pour la renomé , une longine heritage 1954 , je fouine encore .... je ne suis pas decidé sur le budget à mettre ..
cal33 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/12/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 29 Déc 2013 - 8:54
Bonjours à tous,
Moi aussi, je vous lis depuis un petit moment, il est donc temps de m'inscrire et de me présenter : j'ai 39ans, je suis de Bordeaux. J'ai eu beaucoup de montres sans grand intérêt jusqu'à un an environ. J'ai acheté une Tissot prc200, un quartz c'est vrai mais j'aime bien son look. Je suis bien sûr, très rapidement passé à une montre automatique (le virus à été le plus fort) et j'ai acheté une Hamilton Jazzmaster Openheart. Je la trouve superbe. Bien sûr, l'envie est grande de remplacer la Tissot quartz par de l'automatique. Son équivalent étant un peu trop gros pour moi, je regarde autre chose en chrono. Je continue de regarder ce qu'il se fait même si beaucoup de montres qui me plaisent sont et seront surement toujours hors budget, mais on ne sait jamais, en occasion peut être... A bientôt, merci
Alexia.gilles Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 29 Déc 2013 - 9:07
Bonjour
Après l'achat de ma pam351 Grace à forum à montre il y a 1 an je suis de retour sous un autre nom (Ben oui j ai perdu les Pass de l ancien)
En recherche d une iwc 7j portugaise je fouine sur le net et viens chercher qq infos.
A bientôt à tous !!
Gilles
Nicolas somme 80 Nouveau
Sujet: Nicolas Somme 80 Dim 29 Déc 2013 - 21:32
Bon un peu de mal à jouer avec le site mais cela vas venir ;-)
Donc Nicolas Somme 80 comme cela tt le monde sait d'ou je suis ;-) Collectionneur d'ancienne montre Waltham à gousset (chemin de fer et autres ) me coutant les yeux de la tête en rehabilitation . Avec ce site je viens de me rendre compte qu'il y a de superbe montres actuelles , mais qui vont me couter le quadruple de celles d'avant ;-)
Si non collectionneur d'engins BTP , pelle Poclain , compresseur , soudeur autonomne des années .... la c moi qui repart .
Merci pour votre acceuil +++++
A TREs BIENTOT SUR LES FORUM.
datepastrèsjust Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 30 Déc 2013 - 11:13
Bonjour, je me présente : Maxime j'ai 19 ans toqué de tocante ! Après de longues années passées à regarder les sujets du forum j'ai décidé de m'inscrire, passant de spectateur à acteur du forum. J'ai décidé de m'inscrire parallèlement à l'achat de ma première montres suisse à mouvement automatique que Je me ferais un plaisir de vous présenter si je trouve la rubrique adéquate .
Je souhaite à tous de très bonnes fêtes à tous et une bonne continuation pour nos collections horlogères.
majestic143770 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : venelles Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 30 Déc 2013 - 16:12
Bonjour à tous les fameurs.
Je me présente, Patrick, 47 ans, infirmier ,habitant prés d'aix en provence.
J'aime les belles montres sans être ( pour l'instant ) un passionné...mais ça risque de pas durer .
J'ai decouvert ce forum il y a quelques temps déja, et j'ai décider de m'y inscrire pour partager avec vous, qui pour la plupart êtes des passionnés.
Et apres avoir parcouru pendant des heures le forum, ben j'ai craqué, mais cela je vous l'expliquerai sur mon premier post.
Cordialement.
kenelli Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/12/2013
Sujet: Présentation Lun 30 Déc 2013 - 16:19
Bonjour à tous !
Comme beaucoup j'ai admiré ce forum de très loin avant de passer le cap et de m'inscrire !
Pour ma petite présentation, je suis Sofiane, un entrepreneur et étudiant de 21 ans avec une passion pour l'horlogerie grandissante.
Je tiens à vous remercier de m'avoir conseillé (indirectement) pour ma première automatique où le choix s'est arrêté comme beaucoup de débutant pour une Orient Semi Skeleton.
L'impression d'avoir un être vivant à mon poignet... me laisse sans voix !
Merci encore et à très vite pour ma première revue !
Sofiane
Amatthéus Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 30 Déc 2013 - 19:22
Bonjour à toutes et tous,
Matthieu - 20 ans et comme beaucoup, tombé dans la marmite
Souhaitant en savoir plus sur ma première montre automatique (une Swatch Body and Soul bracelet en cuir achetée en magasin début décembre mais que je ne porte que depuis Noel ... L'attente a été dure ^^), mes recherches m'ont très vite mené à ce forum ... J'ai toutefois pris le temps de vraiment le parcourir avant de m'y inscrire
Or, j'ai été assez surpris de constater que pour beaucoup de membres, la B&S était leur première montre automatique... Très honnêtement et pour la petite histoire, je voulais une nouvelle montre (je commençais à me lasser de mon ancienne, une Festina quartz, reçue là encore comme cadeau de noel il y a 2 ans) avec un budget bien délimité et j'ai donc fait la tournée des magasins vers chez moi (Louis Pion, Histoire d'or et donc Swatch ...) pour la trouver (sans prendre la peine de regarder avant sur le net ...)
Malheureusement ... Ou pas ... On verra ! J'ai comme l'impression que depuis l'achat de cette montre coup de coeur qui m'a mené à ce forum, je suis moi aussi victime de cette maladie dont vous parlez à longueur de topics La preuve en est, j'ai commandé il y 2 jours 2 Luch mono-aiguilles (à fond noir et blanc, toutes deux en cyrilliques après avoir parcouru le site) que j'attends avec une certaine impatience ... Il ne me reste plus qu'à trouver 2 bracelets maintenant ...
Mon budget d'étudiant n'étant pas illimité, j'ai décidé de me calmer et de refreiner mes pulsions en attendant un nouveau vrai coup de coeur (dans un futur plus ou moins lointain, je sais déjà que le Graal, ce sera la Stowa de mon profil).
Pour l'instant, je vais donc "faire avec" ^^ ces trois nouvelles montres pendant un temps (+ mes anciennes : la Festina et une montre GPS pour courir) avant de me faire de nouveau plaisir ...
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et de passer un excellent réveillon demain !!!
MontresVintage Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Nouveau sur FAM. Lun 30 Déc 2013 - 19:46
Bonjour à tous les FAMEURS,
Je suis passionné d'Horlogerie depuis que que ma Grand-Mère m'a offert, à l'âge de 5 ans pour mon anniversaire, une montre mécanique 31 mm, 3 aiguilles avec petite seconde à 6 heures.
Depuis une Lip à 11 ans, des Rolex, des Omegas, des Seikos, une Heuer Bund, des JLC, etc ...
Au plaisir de vous rencontrer sur les Forums et peut-être dans la vraie vie ...
Bonnes Fêtes et excellente année 2014
Laurent
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 30 Déc 2013 - 20:02
Bienvenue Laurent! (Attention à ne pas finir comme notre -Laurent- et à CHIer sans arrêt)
Bon on aurait préféré "Laurence" et que ce soit toi en photo sur ton avatar mais on va t’accueillir quand même
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 30 Déc 2013 - 20:08
Bienvenue et tant pis pour toi , tu l'auras voulu ...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 30 Déc 2013 - 20:16
Bienvenue
Par contre je pense qu'il est déjà bien atteint! Et vu les montres qu'il sest déjà offert il risque de finir mal
il_drago Membre référent
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 30 Déc 2013 - 20:18
Bienvenue à toi
Des photos de ta collection ?
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 30 Déc 2013 - 20:32
Bienvenue! Et on veut des photos de ta collection.
Bulit Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 31 Déc 2013 - 8:54
Salut FAM !! 45 piges du sud de la France et un penchant pour les belles mécaniques. je lis et apprends beaucoup de par le forum, au plaisir de vous retrouver et participer. tic tac tic tac..
Canel Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 1 Jan 2014 - 9:09
Coucou a tous ! Tout d'abord, je vous souhaite a tous une très bonne année 2014 ainsi que beaucoup de bonheur, de bonnes choses... Je me présente, je m'appelle Tania, j'ai bientôt 25 ans et je vis dans le 77 mais originaire de la Lorraine. Je me suis inscrite sur le forum car je possède une magnifique Seiko.
Lecram44 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : 01 Date d'inscription : 27/06/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 3 Jan 2014 - 9:07
Bonjour à tous, inscrit sur FAM depuis plus de 6 mois, je ne me présente qu'aujourd'hui. (résolution 2014) Je m'appelle Axel, j'ai 28 ans et j'habite dans le 01. Je suis technicien SAV, passionné de cinema et je pratique le judo depuis 22 ans. Il y a encore un an, je n'avais aucune culture horlogère puis un jour j'ai décidé de m'acheter une montre. C'est en recherchant des renseignements sur une casio que j'avais déjà commandé que j'ai atterri içi et que je me suis découvert une passion. Après quelques heures de lecture je regrettais déjà d'avoir commandé une quartz et je voulais une automatique. J'ai donc continué mes recherches qui m'ont amené sur le sous-forum seiko où j'ai trouvé mon bonheur. C'est ainsi que j'ai acheté ma première automatique, puis la deuxième un mois plus tard. Toujours à la recherche d'une future montre j'ai parcouru le forum de long en large en commençant à m'intéresser au swiss made pour finalement revenir vers mes sources en achetant ma troisième seiko. Comblé, (pour le moment) je remercie les membres du forum et particulièrement les piliers du sous-forum seiko pour leurs revues, photos et commentaires avisés. Après des mois passés en tant qu'observateur, j'ai maintenant l'intention de participer. Je vous dis donc bonne journée et à bientôt.
Cortana Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 3 Jan 2014 - 16:48
Bonjours à tous,
Je me présente, Cortana, 25ans, amateur de montre depuis ma tendre enfance, j'ai commencé par une simple casio digitale, puis les plages du sud et les vendeurs à la sauvette m'ont fait découvrir les reproductions de belles montres pour de modique sommes il y a 10ans( Breitling, Rolex, Cartier,...), j'en ai encore deux en souvenir, dont une rolex qu'un oeil non connaisseur aurait du mal à différencier du vraie de la reproduction.
J'ai repris gout il y a quelques années avec l'achat de montres basic, comme une lotus titanium(que j'ai toujours pour bosser au passage), puis est venu le temps de m'intéresser de plus près, je m'achète une citizen, pulsar, des montres classiques, et depuis que ma conjointe bosse dans la vente de montre, je m'intéresse encore plus à des montres d'une gamme différentes, comme hamilton, tissot, alpina, seiko.
Voilà un peu mon parcours dans l'univers de l'horlogerie, j'ai une autre passion, l'automobile en générale, les voitures de sports (j'ai pu avoir deux jolies bombinettes avec lesquelles je me suis bien amusé), puis là, comme j'ai eu une seiko gmt pour noël, je suis venu m'instruire un peu plus sur le forum, et voir ce qu'est l'horlogerie de plus près!
sonkenn Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 4 Jan 2014 - 12:51
Bonjour à tous, présentation rapide aujourd'hui, je m'appelle Olivier j'habite Paris et je suis tombé dedans fin 2010... Heureux propriétaire depuis lors d'une Carrera 1887 V2 acier cadran noir bracelet acier, et d'une re-édition 1997 de la carrera 1964. A très vite dans les sujets adéquats pour leur présentation.
nico2mars Nouveau
Sujet: Bonjour à tous! Sam 4 Jan 2014 - 13:43
Bonjour à tous et bonne année!
Fan des montres depuis tout jeune, j'en ai eu pas mal mais vraiment rien de bien top!
Voici un petit échantillon de mes montre du moment dans leur belle boite offerte par ma femme ce Noël :
Voici une petite liste des modestes montres en ma possession :
Fossil Nate JR1419, Seiko 5 21 jewels (pas sur de la réf c'est un cadeau), Nautica A26000, Swatch Gent Black, Seiko 7T92, Lip Chronograph, Tag Heuer Mikrometer (from Morocco ) et Swatch Gent Grey Orange.
Cependant, aujourd'hui je veux passer à la gamme au dessus et m'acheter ma vraie première montre, une belle automatique dans un budget de 500€. Mais pour discuter de ceci j'espère vous retrouver dans le sujet adéquat!
Merci d'avance et bravo pour le boulot effectué sur ce site par tous les passionnés de belles montres.
A plus!
tinmar29 Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 5 Jan 2014 - 11:15
Bonjour à tous,
Moi c'est Martin, 27ans et je vis à l’extrême ouest de notre beau pays, dans ce département humide que je nommerai le Finistère.
J'ai commencé à m’intéresser aux montres depuis un an environ, lorsque j'ai débuté mon nouveau travail dans un magasin de produits d'occasion ou j'ai été amené à voir pas mal de montres plus ou moins prestigieuses vendues par des particuliers. A noël je me suis fait offrir un chrono PULSAR PU2029X, ce qui porte à 3 ma modeste collection (un chrono festina et une g-shock g-2900) Vététiste passionné c'est un topic sur VéloVert.com qui m'a amené à m'inscrire sur FAM et j'espère grâce à vous en apprendre plus sur les montres et être conseillé dans mes futurs achats frénétiques.
Bonne continuation à tous et plein de belles montres pour 2014
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 5 Jan 2014 - 13:24