| Les présentations, la suite (7) ... | |
|
+645jerdxp rg974 boxalika Tripout Faaaab leklek Twincam S.Monster Antoine.b 7at presatry vydoll ludo0855 Kiteboy Welrod frantika korai François Philippe Maurice vukan europesp oldman06 rocade benp C_lass bertrand 29 Florentin95 Franz.K.Ulm Kèyz Ascanio podevin.aero jpisurf nicdalama Marcotoulio Paul Le Corre Barbouse SpaceBebert Fufu9278 NeverLate FranciscoDanconia Sly68 Loklone fat sailor Hexa73 chriskane hercule poirot Chrissss AlJon Mach1 luccio francky67 matthieu67 craggan _DAVID_ polosUd ricm apiquer nantucket b-roche Maximech Sabaudio 964C4 xeeroox Marion Cobretti Tekila polo66 oliviermac Wolfy bob33# Yoyo72 andre79 Enr’tard Marc di Maria djabagne flying tigers ristorante mercurio deepsea86 firsted Phil de fer Rominou77 La bonne Jab THP Pierre-Yves TimeOut speed20200 rabonaika bo_cru sergeHFAM jeremdes blaids REG57 Faitoiplez doc-le-suisse mesrine56 mg4805 Cedric92 yglirin hlf83 Xaipe Stan6498 MICKAEL45 biglebowski eroulland Lago34 Aldor alics Jango32 aktarus_rouge Jean-Noël Jerome66 Jauneattend roanitoooo Arthure peckexcel clod JulienDax JEANITOR Tksr Bistou Gwpg JRdE nikof Hallof Crow leevancleef emrick naifanshi helico84 MARCO83 Snooze jejeje Dream'n Fly Dithyrambe Spektre simpla cuttysat Guillaume57 watchsilly OpOw yayou56 herve31 Crettazy shagwell lynuxe Tic-Toc-Tic-Toc Jdo tsanteleina alexis942 seth78 iFlooo profaronnax Olistoo oliveka oliver83 Grizzly ÔPieRÔ setchu Wardrick DAV78 titus66300 ADL92600 tilux nanardos Doctor_D Belcanto Luis94 Tohma M.Mitsuhirato lag' Albert Einstein monster44 bhamon Loganserval uxelles oneev Jéjé71 patrickw MonoSpoke yoyoseiko64 Mastawawa Patache Shanks SCALINVEST Mestfield adseo gaelgbb sertoss Holycrap Jimmy Watch djanjo ShyFX fibonacci SurferoOoOo dede33 DeyDey mrounet Daremo FeO Mawiwime tngrn jay95 Eissero wh1sp3rs Tudorar Pelitch Petit Ktac louisprunier makrook tidav0001 mimich14 chabouille278 ThierryD Grl_schuss roro67 Bouss Kep Izzy Corso51 nounouille trent69007 Jazzmind cliosteph Oliv'ier jo9470 ben-uhr gttac laurentHarp floppyhouse olafdu92 Bigznone linn134 retina sylvaintheboss moose9144 Ergor Jimbig Brook84 Uhrmaniac ydethe Cramus *J-LOUIS* chc91 maitrekanter59 bruno620 frlume dyanzahkel FYI_Im_Vinc christo18 MJPAA toutatis stoukboy OctaveP bichão vabon Nephew17 sv1450 iVal Calmos yzako Gab' dobi140 julien555 Servietsky Remi64 Fabrice88 berto Taranis Lusitano94 joko Kribiche gasteropode AC2N 77diogene khorne93 Fortknox83 MaximeToum Marcopsy Alexis42 M.Fernand swarley01 genorius nicolas21000 gutmann apprenti_pharmacien segr13 Houbicka VESPA MODS Milo511 clyp Patrice_R Ginzu romain Blacksadth Iron_Momo Automatic ilwad vaben50 Appel Moi Zorro Gaz4928 dm Bloomberg kimeann benmarie MHELKIOT wazizi Lorand62 Lord Whisper Edua Charold Buk marsouinpoilu Apicius slb4ever Rabsi Arno odulsorg pyc2025 Dan-D actarus93 Kgérard jp14 philippe60430 Tedrainbow jonafly Messagepads Basho200 SuperRatel Cad31 Arnaud.A ILLMeGA everybodies quetemetor Rado Cyclix joelc bahiano Nico_Ge manométre matt29810 Kev.DS FoFoF Balimro patou1966 lisandrodarica Gavroche titophe loulesam k_iowas
Le Phil mayo Daivai Geoffrey_D Seb-61 NoLimits orologico70 Tisba bewild76 BobsleiiG clemeca Deeptriloth Benjamin93 Nixdorf Leaxis eberth72 willbur altoub Ibuprofen tab31 R. Charly999 fneck Tocoya Heure-Binaire beubeu51 grosminetiti NdO janot84 Der Meister R3LO slg79 ManGs01 stiglitz minibw Lomaing magwa Yann.G John123 Tomdunord jazzmatazz romero71000 Eric l nunu27 Paulinem patdeclichy lelapin lolofurax55 pvphil83 MaximeG PALUFLO kimy L-M karlyoungster Dad33 Winchestair MONTEMONT lynx25 Sim25 fredi LPaul Donuts frdrc walkky Manivel Gomnes Cindrak Duke73 Avid Mann123 Yacine92800 gregory.vallon H544 moMoeris Deb700 Mister N PwuD belait zeb45 victorLV macmini95 euthymène eric.c gadgetissime AcidBurn nico02 joe_bar45 JBaille Spendius Beufa68 marcomail tof-fvt Berlioz mabslair black.knight.harry Zouzou77 trinita phip_3l2 smartyboy Terii braquass rolbreizh sba842 Tchopa spawn627 Zorba06 totoc vaillant Frimox padre tinmar29 nico2mars sonkenn Cortana Lecram44 Canel Bulit aB il_drago keanu666 l'ébat de coin MontresVintage Amatthéus kenelli majestic143770 datepastrèsjust Nicolas somme 80 Alexia.gilles cal33 supernova fléaux tisote maxou47 komododo Greg_Yachtingraf GJ opéra13 fredonweb afocus91 Alphy Raskolnikov amélie33 cesar lastmohican steve-movi Namingway Paestre gpr Kalaoui azka06 Symsym518 rezga Kriko Jici02 JérémyTLT Time69 Lecpat Victorien Delamare Ginto Radioone Omégon boobabom2 archmage temps&ramen reno2b dedux elrigolo stephanmarchin lysandres lindien guillaume140 stickymud Doconwheels nicof422 stefeck krypton zidelu Gongbao Wal Harry Mature el parino ghia94 kif29 leoda neoblaste aurore68 Marginal designeratwork julien0606 Le Kurgan khristian mamasc92 robby69 sebz mahele manoclock Cakas angmano groucho78 Quent du 33 tidus lenabot dragons tititonio25 waboo km'rol broncos GEEKOFWATCHES jogrim Apia Sai59 phildelille hayvan JossTlse shaman25 35seb35 joderpi vincent_83 minuss17 corsair38 igguk TocoDream hitman70 joao.pessoa ntsu tonton-jul dicknroll moumoune31 mraleks dodoh bfr tanuki shim Bentley charlieyeu STEF30 baba.01 Etarcos Prado7 ft1000mp Cédric62 FAM'actuel equinoxe67 Cha-wing!! arnaud.meriaux Scraaat span Fred93 SkyWeb moonphasemag arno_elgringo Docrichou Matthieu92 Jackerz MCG fredenzo iBo_oBi Alphafloor92 simke niconnaisrien nosce Chronotopos jojoo yohanito Chris41 Netmare eterna03 francois77 Josh Homme Monie lolocar letiasaintroch Gamby allegromoderato PIERROT585 BARSKE Merlin06 charlbé fxmartin yannis2paris vida Adrian Lyon Mclane31 cyrilou.31 Alecsendri Polipoooo06 adrien31 sebw zigzag84 HIPPO90 Eloan tomazi14 jular54 kanon07 Gorgh Kristjan 649 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil de fer Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 12 Sep 2014, 10:53 pm | |
| Salut H544,
merci pour ton message. Je ne sais pas si je correspond à un profil type sur ce forum... Je n'ai pas forcément le temps de me tenir au courant de tout ce qui existe aujourd'hui, ce qui se fait. En fait je n'en ai pas forcément le désir non plus. Mon cœur se porte naturellement vers le travail fait à la main, et j'ai déjà beaucoup à apprendre sur ce seul sujet. Si je suis déjà atypique en créant des bijoux, j'ai aussi de la peine à suivre les sentiers battus en horlogerie. Mais il demeure un bagage technique dont on ne saurait faire l'économie, que je me réjouis d'explorer.
Au plaisir,
Phil de fer |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 12 Sep 2014, 11:15 pm | |
| Cher Phil de fer... Merci de m'éclairer sur la nature profonde (?!?) de ce lieu d'échange. La beauté et la candeur de cette présentation ne peuvent qu’émouvoir, édifier et j'en passe... Il ne nous reste qu'à choisir entre : 1) nous extasier devant à la fois, une si belle âme et un tel talent. Talent dans la narration (tu racontes fort bien) et dans l'ART de l'horlogerie que tu maîtrises à n'en point douter... Et quelle modestie et simplicité... que ne passons nous pas pour d'infâmes mécréants passant notre temps à acheter des montres, en parler et même se les montrer ! 2) éclater de rire avec cette tentative de nous prendre pour des "jambons" en nous racontant des contes que même des enfants de 8 ans ne voudrons pas croire. Quelle qu'en soit l'issue, je souhaite, cher Phil de fer, que tu vas contribuer intensément à FAM car je sens qu'avec toi on va en apprendre et en apprécier... J'ai envie de dire : bienvenue |
|
| |
Phil de fer Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 13 Sep 2014, 12:03 am | |
| Salut Jango,
Merci, tu m'as fait sourire :-) Pour éviter tout malentendu, j'aurais pu me présenter sous forme télégraphique, un mot par intention! Je ne sais pas si mes potentiels futurs commentaires t'aideront à te forger une opinion... Sur le net c'est presque comme dans la vraie vie, le temps finit toujours par mettre en lumière nos vraies intentions. Même avec la distance virtuelle qui nous sépare, on arrive rarement à tricher sur la durée. Pour le détail (attention je n'aimerais pas risquer de t'émouvoir), le bégaiement qui m'accompagne depuis petit fait que je m'exprime mieux par écrit que par oral. Je n'ai aucune idée si je vais pouvoir, comme tu le dis, contribuer à FAM, au gré de mes centres d'intérêts. On en reparle dans une année...ou pas!
Bonne soirée,
Phil de fer
|
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 13 Sep 2014, 12:05 am | |
| Pas de jugements hâtif stp Jango32
Bienvenue Phil de Fer _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 13 Sep 2014, 7:14 am | |
| Justement Alexandre, relis mon post, je ne juge pas... Bien au contraire, je m'interroge et surtout j'attends avec impatience la suite !!! Comme je l'ai déjà écrit : Bienvenue à toi Phil de fer |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 13 Sep 2014, 9:20 am | |
| - Jango32 a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit : Bienvenue à toi Phil de fer Mais oui, allons, mon cher, il ne faut pas voir le mal partout. Un petit moment d’incompréhension, voila tout. En espérant que Phil ne soit pas Barbe Laid dans qqs semaines ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
firsted Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 14 Sep 2014, 3:05 pm | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Yohan, je suis étudiant en médecine et (entre autre) passionné de montres depuis un certain temps, et en particulier par les Zenith EP. Cela fait déjà un moment que je vous lis, mais j'ai décidé de passer le cap en m'inscrivant pour acheter ma première "vraie" montre. Grâce à vos conseils, je m'oriente vers une EP Synopsis ( ). J'espère apprendre beaucoup à vos côtés, dans cet univers qui parait simple de prime abord mais qui est à la fois technique et captivant ! Bonne journée à tous ! |
|
| |
deepsea86 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 14 Sep 2014, 10:07 pm | |
| - Jango32 a écrit:
- Justement Alexandre, relis mon post, je ne juge pas...
Bien au contraire, je m'interroge et surtout j'attends avec impatience la suite !!!
Comme je l'ai déjà écrit : Bienvenue à toi Phil de fer Perso pour avoir lu comme toi la presentation de phil de fer, je ne vois pas ici lieu a quelques interrogations que ce soit... Pour ma part, j'ai trouvé cette présentation plutôt courtoise et agréable à la lecture ce qui n'est pas le cas de tous... |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 14 Sep 2014, 11:32 pm | |
| Merci deepsea86... avec toi la science avance... A oui au fait : ... etc.. |
|
| |
deepsea86 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 15 Sep 2014, 12:19 am | |
| tout le plaisir est pour moi djangobimbobingo de la banlieu ouest de chicago |
|
| |
deepsea86 Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 15 Sep 2014, 12:37 am | |
| - Jango32 a écrit:
1) nous extasier devant à la fois, une si belle âme et un tel talent. Talent dans la narration (tu racontes fort bien) et dans l'ART de l'horlogerie que tu maîtrises à n'en point douter... Et quelle modestie et simplicité... que ne passons nous pas pour d'infâmes mécréants passant notre temps à acheter des montres, en parler et même se les montrer !
2) éclater de rire avec cette tentative de nous prendre pour des "jambons" en nous racontant des contes que même des enfants de 8 ans ne voudrons pas croire.
tout le plaisir est pour moi djangobimbobingo de la banlieue ouest de chicago Je pense qu'on est tous sensible ici à la bien bienveillance et à la pertinence de tes interventions... Sans toi, on serai vraiment tous des " jambons" et "d'infâmes mécréants "...Alors merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 15 Sep 2014, 9:33 am | |
| - deepsea86 a écrit:
- tout le plaisir est pour moi djangobimbobingo de la banlieu ouest de chicago
Huuummmmmmmmmm .... Si pas envie de rejoindre les profondeurs de la Deep ... faudra voir, tant que possible, à changer de ton. Entamer des polémiques stériles sera perdu d'avance. Bonne journée. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Coucou d'un Lorrain Lun 15 Sep 2014, 7:54 pm | |
| Bonsoir à vous passionnés de tocante. Je m’appelle Pasquale, J’ai 52 ans, je suis actuellement technicien de maintenance. J’ai découvert ce site depuis un bon moment, en cherchant des informations sur la réparation de montre vintage. Aujourd’hui je me joins à vous. Peut-être que certains d’entre vous me connaissent déjà car je suis sur le forum FMR. Je suis également passionné d’électronique, informatique et photos. Je trouve votre site très intéressant surtout la catégorie technique. Au plaisir. |
|
| |
ristorante Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Présentation Lun 15 Sep 2014, 10:30 pm | |
| Bonjour,
Je suis un Lillois de 36 ans qui vient de faire l'acquisition d'une Sinn 856 UTC. Je ne me définis pas comme un passionné, mais comme j'ai pas mal arpenté le forum pour faire mon choix, je contribuerai volontiers de manière ponctuelle. Au plaisir de vous croiser sur le forum.
risto |
|
| |
deepsea86 Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 15 Sep 2014, 11:14 pm | |
| bienvenue Mercurio et Ristorente cela dit vous n'avez peut etre pas choisi le meilleur post pour votre entrée en vu des derniers couplets... à tres bientot alors pour des echanges courtois et constructifs |
|
| |
flying tigers Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 16 Sep 2014, 9:46 pm | |
| Bonjour à tous,
J'ai 29 ans, j'habite en basse-normandie, et suis technicien qualité dans l'industrie. D'ailleurs, j'espère, un jour, pourquoi pas, intégrer un site de production horlogère... Passionné d'aviation et de son histoire, j'ai été pilote privé, j'adore la photographie et le cyclisme (club). La passion pour les montres m'est arrivé assez jeune. Je me suis acheté ma première montre à 14 ans (festina chrono bike) qui m'a accompagné un long moment avant que je ne m'achète ma première automatique il y a 4 ans. Une Hamilton X wind. Depuis ma passion n'a cessé de grandir et m'a poussé à m'inscrire sur ce magnifique forum de passionné... J'affectionne particulièrement les Breitling, Bell&Ross, Oris, et Hanhart. Mais j'espère découvrir d'autres modèles qui me feront rêver...
Merci de m'avoir lu
A bientôt
|
|
| |
djabagne Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: bonjour Mer 17 Sep 2014, 8:45 pm | |
| Bonjour ! je vie en suisse. je vous lis souvent ce forum est une mine d'or ! D avance merci pour votre accueille |
|
| |
Marc di Maria Nouveau
| Sujet: Bonjour mes amis Jeu 18 Sep 2014, 7:40 pm | |
| Bonjour mes amis, c'est avec un grand plaisir que je vous rejoint sur ce forum hors du commun. Je m'appelle Marc Di Maria hispano-américain vivant en France. J'ai ouvert les yeux sur un oncle qui travaille en l'horlogerie et j'ai grandi jour après jour dans son atelier ce qui m'a complètement installé dans ce monde magnifique. Au plaisir d'un riche contact |
|
| |
Enr’tard Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Go ask Alice! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 18 Sep 2014, 9:24 pm | |
| Bonjour à tous,
J’ai 34 ans, j’habite Rennes, et après 17 ans passées avec une vieille casio à 200₣, dont 16 ans et demi dans la poche pour cause d’attaches de bracelet cassées, j’ai décidé d’acheter une montre l’année dernière.
N’ayant pas réussi à me décider entre une Tissot V8 et une « Mais qui c’est ce Pierre » automatique (qui, depuis qu’elle n’a plus de vis qui se balade à l’intérieur du mécanisme, marche très bien), j’ai acheté les deux.
Ayant découvert un peu par hasard l’existence des chronographes automatiques, et au passage leur prix chez Longines… je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre un peu plus.
J’aime bien le principe des montres automatiques et la mécanique que cela représente, et je sens que je vais bientôt succomber à une CHI… |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 18 Sep 2014, 10:07 pm | |
| Bienvenue à tous _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Marc di Maria Nouveau
| Sujet: Notre Ami Sam 20 Sep 2014, 12:02 am | |
| Notre ami Enr’tard, je voit que tu es quelqu'un d'ouvert qui aime bien le changement et pourquoi pas tenter une automatique! Votre approche me plaît vraiment. Continue là dessus |
|
| |
andre79 Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : 79 Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: bonjour Mer 24 Sep 2014, 11:12 am | |
| depuis cette semaine sur ce forum , je me présente : 62 ans en retraite du commence autos d occasion en couple 2 filles 2 petit fils 2 belles filles 2 chiens "labrador"
amateur de belles autos et de belles montres
je suis dans le 79 ( pas par choix )
j ai une breitling callisto
une tag heuer sel
deux seiko ( dont j aime les manuels d emploi sur internet )
plus 2/3 "bricoles"
et une belle "pour moi" auto
merci d avance pour vos aides diverses a venir
et bonne journee |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 24 Sep 2014, 11:14 am | |
| Bonjour, 996 4S phase 2.... sympa bienvenue |
|
| |
Yoyo72 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 24 Sep 2014, 9:03 pm | |
| Salut à tous, Lecteur depuis longtemps du forum , je m'inscris enfin. Pas de gros budget mais une vraie fascination pour les belles montres. J'ai une le locle sur bracelet marron crème ainsi qu'une seiko divers 200 pour mes activités plus sportives. Je possède aussi une ancienne montre à gousset très belle mais de marque non connue. Très envie d'une nouvelle montre, ça ne devrait pas tarder.. Je suis du mans et j'approche la quarantaine . |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 24 Sep 2014, 9:13 pm | |
| Bienvenue à tous les 2 _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Les présentations, la suite (7) ... | |
|