| Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire | |
|
+7Jim Clark kaptainkarott allo la terre MarcDeBeaucaire cisco oyster ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 1:34 | |
| Quelles sont les pièces d'horlogerie modernes ou anciennes qui selon vous sont dignes d'être inscrites au plamares des plus belles pièces de l'histoire ?
Du Tour de l'Isle à la tradition, les modèles de prestige, les pièces uniques les innovations exceptionnelles, les complications ou simplement les montres à succés certaines se détachent et font partie de l'histoire soit parce que les catalogues les retiennent depuis longtemps soit parce que leur histoire est hors norme.
Lesquelles ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 2:22 | |
| la Date-Just de Rolex, la Speedmaster d'Omega, la Submariner de Rolex, la Reverso de JL et la Royal Oak de AP, AMHA et il y en a surement d'autre |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 2:27 | |
| Bah y'en a quand même pas mal... les montres de poches Breguet, Leroy du XIX, mais y'a certainement du tri à faire pour les inscrire dans l'histoire, je laisse les gens cultivés le faire. Personnellement je mettrai : -Les chrono Universal Genèves tri et Aero compax, Angelus Chronodato et Longines flyback. -Les premiers Quartz des années 70, et les premirèes affichage LED (LIP Mach 2000) -L'ultra plate Jean Lasalle pour le record. Je l'ai découverte sur le forum et j'en veux une Sinon les "incontestables" -Rolex Oyster, Sub et Daytona. -Patek Calatrava, quantieme perpétuels, les goussets pour les concours de l'Observatoire. -Omega Speedmaster (il parait qu'elle a eu son petit succès ) -Breitling Navitimer -Heuer Carrera EDIT: j'ai oublié la JLC Rerverso, honte à moi. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 2:34 | |
| |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 3:41 | |
| - Speedmaster moonwatch - Submariner - Seamaster - rolex day date - Piaget polo - PP nautilus - Navitimer
Et celle dont on parle le plus on dont on parlera encore longtemps:
LA SWATCH ...!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 3:48 | |
| Peut-être la première montre bracelet: Cartier (Santos) En plus de celles déjà nommées bien sûr |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 3:58 | |
| |
|
| |
Jim Clark Membre Actif
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 5:19 | |
| Et la T- Touch ? Et la Spring drive ? Et le cadran solaire avec bracelet ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 5:26 | |
| Le calibre 101 de Jaeger-LeCoultre : créé en 1929, 0,9 grammes avec cadran et aiguilles, 74 pièces, 14X4,8X3,4mm Toujours fabriqué à ce jour, mais seulement le matin Pour le reste, il y a tellement de garde-temps mythique qu'en faire un inventaire est vraiment très présomptueux |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 6:01 | |
| le chrono Longines 13ZN la Tank la Reverso la Calatrava la Nautilus la Swatch la Speed la Daytona la Piaget Altiplano la Royal Oak la Chronomaster la Mercator la Flik Flak la Luminor la Feak
etc , en fait des montres dont on cite bien souvent ,plus facilement le nom du modèle que celui de la marque .
Et prètes pour y rentrer :
la Lange One la Journe Résonance la Simplicity etc |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 6:08 | |
| BLANCPAIN Fifty Fathoms BULOVA Accutron SpaceView HEUER Monaco (Mc QUEEN) IWC Portuguaise JEAGER LeCoultre Reverso OMEGA Constellation Pie Pan OMEGA Seamaster 300 OMEGA Speedmaster Pré-moon ROLEX Submariner Date
Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 11:28, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 8:56 | |
| navitimer reverso submariner datejust speedmaster tank seamaster rolex gmt ug tricompax extrafort. |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire Jeu 15 Mar - 9:06 | |
| - allo la terre a écrit:
- - Speedmaster moonwatch
- Submariner - Seamaster - rolex day date - Piaget polo - PP nautilus - Navitimer
Et celle dont on parle le plus on dont on parlera encore longtemps:
LA SWATCH ...!!!! je suis assez d'accord avec ça,j'aurais juste changer la PP nautilus par la calatrava et rajouter la daytona cdlt |
|
| |
| Les pièces qui selon vous sont entrées dans l'histoire | |
|