FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?

Aller en bas 
+104
amey
axluba
plop
FrozenBrain
broncos
Hajduk
Alexandre14
red67
Redfield
Jeserlecter
Morubozu
pierre595
stmartin
Milannimes
PIERROT585
MisterP
tōmasu
Heinsenberg
Ced-R
Willyyy
zatopek
Totocatcho
tittou
jacno1977
Nouch30
darius92p
Eric67
Leopal
Emmanuel2b
patlewis69
power944
tépépé
edelala
oliveka
stellar
LH
Tass2909
py3.14
bzilo
DON
Aeromariner
moose9144
Renard
depuis1899
kib
Alexc
fredched
Jezza_06
azulseco
chesney75
Bilboqueto
bruno007
ZEN
rackamlevert
herge81
paysdoufs
ariake
Arno
Frenchy11
Nicls
Denis la malice
francksuperbaby
laurentb60260
Virgile
adneim
Lomaing
pihey
Hypérion
Rotor
Ekzihell
pitboost
nico25
TTBG
olivier2412
atamatik
lord of breit
Seb Vuagnoux
Zouzoupiment
romuald21
2H2P
robby69
Paulo Dulac
arbigoud
silvin77
M ONE HUNDRED
toyotiste
Ganesh
lithium
Fred83-75
serad67
Pierre bo
LUDOSTER
J.P.M.
Necro
Le temps retrouvé
reznor6969
jeanbat 31
kadoo
one2wan
xh11
Jjmart
Jownz
foversta
Cafeserre68
108 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les 5 maisons promises au plus bel avenir
Alpina
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Tudor
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 10% [ 241 ]
Rolex
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap18%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 18% [ 445 ]
Oris
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 1% [ 22 ]
Omega
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap14%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 14% [ 332 ]
Cartier
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 2% [ 57 ]
Iwc
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Jaeger LeCoultre
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 2% [ 47 ]
Panerai
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 1% [ 36 ]
Vacheron & Constantin
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 2% [ 41 ]
Patek Philippe
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap13%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 13% [ 308 ]
Lange & Sohne
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 3% [ 73 ]
Zenith
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 2% [ 56 ]
Hublot
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 1% [ 27 ]
Bulgari
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 1% [ 33 ]
Yema
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 1% [ 17 ]
Ultramarine
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Akrone
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Hamilton
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 2% [ 46 ]
Blancpain
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 10% [ 238 ]
Grand Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap8%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 8% [ 186 ]
Longines
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 3% [ 72 ]
Fréderique Constant
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 1% [ 23 ]
Breitling
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Vote_rcap
 2% [ 48 ]
Total des votes : 2409
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 14:32

Chacun d'entre nous possesseur présent ou futur acquéreur d'une montre mécanique se demande si la marque qu'il affectionne est ou non promise à un bel avenir. La question est logique…

Parmi les 25 marques suivantes ( 25 car le sondage n'en autorise pas plus)  quelles sont les 5 qui selon vous sont les plus porteuses d'avenir ?

La sélection prédétermine évidemment des maisons qui ne sont pas aujourd'hui en chute libre ! Le principe de lier à la demande de vos avis est d'aider les nouveaux acheteurs à se situer sachant que les 25 pré-triées sont toutes de très belles maisons fiables ! .

Bons votes !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 14:35

Il y a une marque qui a mon sens va avoir le vent en poupe...RADO.

Je vais apporter ma réponse, mais je tiens à préciser que cette marque était dans mon tiercé.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 14:44

Pas AP dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 14:46

Rolex, Patek Philippe, Omega, Longines, Grand Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 14:47

Je remarque que tu as pensé à Ultramarine mais pas à Audemars Piguet. Je sens que tu as commis un grand sacrilège, pour certains... Ça va faire jaser... xD .
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 14:56

Rolex, Patek, Omega, Tudor et GS

Rolex : inutile d'épiloguer, la maison la plus solide
Tudor : car je pense qu'il y a un créneau à la fois niveau prix/image et cela couplé à la qualité des produits
Patek : car cette marque continue d'exercer une fascination et que j'imagine la marge énorme (sur les modèles recherchés du moins)
Omega : Si leur repositionnement sur les 10K+ sur les SL des speed fonctionne c'est un coup de génie
GS : Bien qu'en léger désaccord avec plusieurs choix (logo, profusion de SL, augmentation des prix) je ne vois pas les japonais s'installer sur la place Vendôme pour en repartir de sitôt
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 14:57

J'ai eu un peu de mal à choisir entre iwc seiko panerai et jaeger
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 15:29

Pas mieux qu'Eric67 👍
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 15:38

Rolex, Omega, Zenith, Seiko, Grand Seiko (J'ai ajouté Zenith car il en faut 5 mais j'aurais pu me limiter à 4)
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 15:44

Comment comprendre la question ? Les marques promises au meilleur avenir signifie celles qui ont le plus de chance de survie à long terme ou bien le plus beau potentiel de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 15:47

Exactement le même vote qu'Eric67.
Rolex, Omega, Patek, GS, Longines.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 15:52

Nomos
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 15:54

foversta a écrit:
Pas AP dans la liste?

tu n'y es pas du tout Foversta, c'est Augarde qui manque à la liste  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 16:14

Oui curieux que AP manque à la liste, mais très franchement si on ne connaissait pas les chiffres, je ne serais pas loin de les 'oublier' non plus, en tout cas je ne les placerais pas instinctivement dans les winners légendaires.

Manque aussi Breguet parmi les légendaires.

Visiblement on est pas mal à avoir mis pareil qu'Eric67, seule différence pour ma part j'ai mis Seiko au lieu de GS, incluant GS (et aussi Orient tant qu'à faire) dans Seiko.

Exercice intéressant. Chinois


Dernière édition par py3.14 le Sam 13 Juin 2020 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 16:15

c'est compliqué de faire la part des choses entre le 'la marque que j'aime" et celles qui vont perdurer grandement .... qui seront grandes

Pas de débat sur AP ... ils seront toujours la et pas besoin de les avoir dans la liste ...

Je suis plus inquiet pour JLC ...

Je vote toujours Zenith par intérêt personnel ... c'est mon coté naif!

je trouve ce sondage très utile!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 16:32

oliveka a écrit:
Je suis plus inquiet pour JLC ...
Et Breitling, je suis surpris  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 16:40

Je n’y connais strictement rien , mais mon intuition m’a fait voter Omega !

Cette marque horlogère a toujours été pour moi synonyme d’élégance , de qualité et surtout porteuse d’une histoire riche en évènements et symboles !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 17:14

Beaucoup sont amha des indétrônables....increvables....voté Longines, Rolex, Vacheron, Patek..Seiko 
Omega, AP auraient fait partie de ma sélection si nous n'étions pas cantonnés à 5..
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 17:32

Tudor
Rolex
Patek Philippe
Omega
L&S
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 17:38

Manque surtout Apple, Garmin et Casio... + Omega et Rolex et pis voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 18:12

Un sondage de ce type privilégié forcément les marques les plus valorisées ou celles qui font le plus de volume à l’instant d’aujourd’hui. Si on faisait un sondage identique dans l’automobile, tout le monde répondrait Toyota, Ford, VW, Ferrari et Rolls Royce.
Il manque aussi Tag Heuer je trouve qui fait un volume non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 18:17

Il manquait de la place. J’aurais aimé citer AP, GLASHUTTE et BELL&ROSS

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 18:29

Nomos, Tudor et Grand Seiko pour le rapport Q/P qui me semble difficilement contestable dans leurs gammes de prix, et Rolex et Oméga icônes « grand public » qui ne connaîtront pas la crise ! (Façon de parler, évidemment !)
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 18:38

Rolex, Omega et PP car elles sont incontournables.
Zenith car il faut bien au moins un chrono dans une collection.
Seiko car à un moment il faut aussi penser au rqp.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  EmptySam 13 Juin 2020 - 18:40

J’ai voté pour Tudor, Rolex, Oméga, Hamilton et Grand Seiko.

Dans un article de Hodinkee, ils évoquaient ce qui pour eux correspondait à la nouvelle Sainte Trinité, qui pour eux étaient des marques bien placés dans le paysage horloger moderne pour offrir un excellent rapport prix/prestation et un raffinements incroyables, considérant que la Saint Trinité traditionnelle  (Patek, Audemars et Vacheron) sont devenus hors de portée, ces marques sont Nomos, Tudor et Grand Seiko. Ils n’ont pas complètement tort!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
» Quelles sont les marques qui vous attirent le plus ?
» Quelles sont pour vous les marques qui montent ?
» Quelles sont vos licornes horlogères?
» Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: