| Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? | |
|
+104amey axluba plop FrozenBrain broncos Hajduk Alexandre14 red67 Redfield Jeserlecter Morubozu pierre595 stmartin Milannimes PIERROT585 MisterP tōmasu Heinsenberg Ced-R Willyyy zatopek Totocatcho tittou jacno1977 Nouch30 darius92p Eric67 Leopal Emmanuel2b patlewis69 power944 tépépé edelala oliveka stellar LH Tass2909 py3.14 bzilo DON Aeromariner moose9144 Renard depuis1899 kib Alexc fredched Jezza_06 azulseco chesney75 Bilboqueto bruno007 ZEN rackamlevert herge81 paysdoufs ariake Arno Frenchy11 Nicls Denis la malice francksuperbaby laurentb60260 Virgile adneim Lomaing pihey Hypérion Rotor Ekzihell pitboost nico25 TTBG olivier2412 atamatik lord of breit Seb Vuagnoux Zouzoupiment romuald21 2H2P robby69 Paulo Dulac arbigoud silvin77 M ONE HUNDRED toyotiste Ganesh lithium Fred83-75 serad67 Pierre bo LUDOSTER J.P.M. Necro Le temps retrouvé reznor6969 jeanbat 31 kadoo one2wan xh11 Jjmart Jownz foversta Cafeserre68 108 participants |
|
Les 5 maisons promises au plus bel avenir | Alpina | | 0% | [ 3 ] | Tudor | | 10% | [ 241 ] | Rolex | | 18% | [ 445 ] | Oris | | 1% | [ 22 ] | Omega | | 14% | [ 332 ] | Cartier | | 2% | [ 57 ] | Iwc | | 1% | [ 18 ] | Jaeger LeCoultre | | 2% | [ 47 ] | Panerai | | 1% | [ 36 ] | Vacheron & Constantin | | 2% | [ 41 ] | Patek Philippe | | 13% | [ 308 ] | Lange & Sohne | | 3% | [ 73 ] | Zenith | | 2% | [ 56 ] | Hublot | | 1% | [ 27 ] | Bulgari | | 1% | [ 33 ] | Yema | | 1% | [ 17 ] | Ultramarine | | 1% | [ 18 ] | Akrone | | 0% | [ 11 ] | Hamilton | | 2% | [ 46 ] | Blancpain | | 0% | [ 11 ] | Seiko | | 10% | [ 238 ] | Grand Seiko | | 8% | [ 186 ] | Longines | | 3% | [ 72 ] | Fréderique Constant | | 1% | [ 23 ] | Breitling | | 2% | [ 48 ] |
| Total des votes : 2409 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 6:32 | |
| Chacun d'entre nous possesseur présent ou futur acquéreur d'une montre mécanique se demande si la marque qu'il affectionne est ou non promise à un bel avenir. La question est logique…
Parmi les 25 marques suivantes ( 25 car le sondage n'en autorise pas plus) quelles sont les 5 qui selon vous sont les plus porteuses d'avenir ?
La sélection prédétermine évidemment des maisons qui ne sont pas aujourd'hui en chute libre ! Le principe de lier à la demande de vos avis est d'aider les nouveaux acheteurs à se situer sachant que les 25 pré-triées sont toutes de très belles maisons fiables ! .
Bons votes ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Cafeserre68 Membre super actif
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 6:35 | |
| Il y a une marque qui a mon sens va avoir le vent en poupe...RADO.
Je vais apporter ma réponse, mais je tiens à préciser que cette marque était dans mon tiercé. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3481 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 6:44 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 6:46 | |
| Rolex, Patek Philippe, Omega, Longines, Grand Seiko |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 6:47 | |
| Je remarque que tu as pensé à Ultramarine mais pas à Audemars Piguet. Je sens que tu as commis un grand sacrilège, pour certains... Ça va faire jaser... xD . |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 6:56 | |
| Rolex, Patek, Omega, Tudor et GS
Rolex : inutile d'épiloguer, la maison la plus solide Tudor : car je pense qu'il y a un créneau à la fois niveau prix/image et cela couplé à la qualité des produits Patek : car cette marque continue d'exercer une fascination et que j'imagine la marge énorme (sur les modèles recherchés du moins) Omega : Si leur repositionnement sur les 10K+ sur les SL des speed fonctionne c'est un coup de génie GS : Bien qu'en léger désaccord avec plusieurs choix (logo, profusion de SL, augmentation des prix) je ne vois pas les japonais s'installer sur la place Vendôme pour en repartir de sitôt |
|
| |
Jjmart Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 63 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 6:57 | |
| J'ai eu un peu de mal à choisir entre iwc seiko panerai et jaeger |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3669 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 7:29 | |
| Pas mieux qu'Eric67 |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 7:38 | |
| Rolex, Omega, Zenith, Seiko, Grand Seiko (J'ai ajouté Zenith car il en faut 5 mais j'aurais pu me limiter à 4) |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1843 Age : 22 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 7:44 | |
| Comment comprendre la question ? Les marques promises au meilleur avenir signifie celles qui ont le plus de chance de survie à long terme ou bien le plus beau potentiel de croissance ? |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 7:47 | |
| Exactement le même vote qu'Eric67. Rolex, Omega, Patek, GS, Longines. |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 7:52 | |
| |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1843 Age : 22 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 7:54 | |
| - foversta a écrit:
- Pas AP dans la liste?
tu n'y es pas du tout Foversta, c'est Augarde qui manque à la liste |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 8:14 | |
| Oui curieux que AP manque à la liste, mais très franchement si on ne connaissait pas les chiffres, je ne serais pas loin de les 'oublier' non plus, en tout cas je ne les placerais pas instinctivement dans les winners légendaires. Manque aussi Breguet parmi les légendaires. Visiblement on est pas mal à avoir mis pareil qu'Eric67, seule différence pour ma part j'ai mis Seiko au lieu de GS, incluant GS (et aussi Orient tant qu'à faire) dans Seiko. Exercice intéressant.
Dernière édition par py3.14 le Sam 13 Juin - 8:17, édité 1 fois |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3386 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 8:15 | |
| c'est compliqué de faire la part des choses entre le 'la marque que j'aime" et celles qui vont perdurer grandement .... qui seront grandes
Pas de débat sur AP ... ils seront toujours la et pas besoin de les avoir dans la liste ...
Je suis plus inquiet pour JLC ...
Je vote toujours Zenith par intérêt personnel ... c'est mon coté naif!
je trouve ce sondage très utile! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 8:32 | |
| - oliveka a écrit:
- Je suis plus inquiet pour JLC ...
Et Breitling, je suis surpris |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3599 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 8:40 | |
| Je n’y connais strictement rien , mais mon intuition m’a fait voter Omega !
Cette marque horlogère a toujours été pour moi synonyme d’élégance , de qualité et surtout porteuse d’une histoire riche en évènements et symboles ! |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 9:14 | |
| Beaucoup sont amha des indétrônables....increvables....voté Longines, Rolex, Vacheron, Patek..Seiko Omega, AP auraient fait partie de ma sélection si nous n'étions pas cantonnés à 5.. Amicalement |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 964 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 9:32 | |
| Tudor Rolex Patek Philippe Omega L&S |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 9:38 | |
| Manque surtout Apple, Garmin et Casio... + Omega et Rolex et pis voilà quoi. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 10:12 | |
| Un sondage de ce type privilégié forcément les marques les plus valorisées ou celles qui font le plus de volume à l’instant d’aujourd’hui. Si on faisait un sondage identique dans l’automobile, tout le monde répondrait Toyota, Ford, VW, Ferrari et Rolls Royce. Il manque aussi Tag Heuer je trouve qui fait un volume non négligeable. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 10:17 | |
| Il manquait de la place. J’aurais aimé citer AP, GLASHUTTE et BELL&ROSS _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 10:29 | |
| Nomos, Tudor et Grand Seiko pour le rapport Q/P qui me semble difficilement contestable dans leurs gammes de prix, et Rolex et Oméga icônes « grand public » qui ne connaîtront pas la crise ! (Façon de parler, évidemment !) |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 10:38 | |
| Rolex, Omega et PP car elles sont incontournables. Zenith car il faut bien au moins un chrono dans une collection. Seiko car à un moment il faut aussi penser au rqp. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 40 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin - 10:40 | |
| J’ai voté pour Tudor, Rolex, Oméga, Hamilton et Grand Seiko.
Dans un article de Hodinkee, ils évoquaient ce qui pour eux correspondait à la nouvelle Sainte Trinité, qui pour eux étaient des marques bien placés dans le paysage horloger moderne pour offrir un excellent rapport prix/prestation et un raffinements incroyables, considérant que la Saint Trinité traditionnelle (Patek, Audemars et Vacheron) sont devenus hors de portée, ces marques sont Nomos, Tudor et Grand Seiko. Ils n’ont pas complètement tort! |
|
| |
| Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? | |
|