FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?

+104
amey
axluba
plop
FrozenBrain
broncos
Hajduk
Alexandre14
red67
Redfield
Jeserlecter
Morubozu
pierre595
stmartin
Milannimes
PIERROT585
MisterP
tōmasu
Heinsenberg
Ced-R
Willyyy
zatopek
Totocatcho
tittou
jacno1977
Nouch30
darius92p
Eric67
Leopal
Emmanuel2b
patlewis69
power944
tépépé
edelala
oliveka
stellar
LH
Tass2909
py3.14
bzilo
DON
Aeromariner
moose9144
Renard
depuis1899
kib
Alexc
fredched
Jezza_06
azulseco
chesney75
Bilboqueto
bruno007
ZEN
rackamlevert
herge81
paysdoufs
ariake
Arno
Frenchy11
Nicls
Denis la malice
francksuperbaby
laurentb60260
Virgile
adneim
Lomaing
pihey
Hypérion
Rotor
Ekzihell
pitboost
nico25
TTBG
olivier2412
atamatik
lord of breit
Seb Vuagnoux
Zouzoupiment
romuald21
2H2P
robby69
Paulo Dulac
arbigoud
silvin77
M ONE HUNDRED
toyotiste
Ganesh
lithium
Fred83-75
serad67
Pierre bo
LUDOSTER
J.P.M.
Necro
Le temps retrouvé
reznor6969
jeanbat 31
kadoo
one2wan
xh11
Jjmart
Jownz
foversta
Cafeserre68
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les 5 maisons promises au plus bel avenir
Alpina
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Tudor
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 10% [ 241 ]
Rolex
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap18%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 445 ]
Oris
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 22 ]
Omega
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap14%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 14% [ 332 ]
Cartier
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 57 ]
Iwc
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Jaeger LeCoultre
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 47 ]
Panerai
 1% [ 36 ]
Vacheron & Constantin
 2% [ 41 ]
Patek Philippe
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap13%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 13% [ 308 ]
Lange & Sohne
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 73 ]
Zenith
 2% [ 56 ]
Hublot
 1% [ 27 ]
Bulgari
 1% [ 33 ]
Yema
 1% [ 17 ]
Ultramarine
 1% [ 18 ]
Akrone
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Hamilton
 2% [ 46 ]
Blancpain
 0% [ 11 ]
Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 10% [ 238 ]
Grand Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap8%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 186 ]
Longines
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 72 ]
Fréderique Constant
 1% [ 23 ]
Breitling
 2% [ 48 ]
Total des votes : 2409

Sondage clos

AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 11:36

adneim a écrit:
La force d'Apple c'est qu'ils savent persuader leurs afficionados de changer de modèle tous les 6 mois. Contrairement au commun des mortel qui ne changera pas de Sub ou de Speed très souvent..

Ils n'ont presque pas besoin de trouver de nouvelles ouailles, leur cheptel est sous contrôle il suffit juste d'entretenir leur addiction.

Et de toutes façon la comparaison ne tiens pas... c'est quoi la durée de vie moyenne de leurs produits, 2, 3 ans? C'est du consommable, difficile de comparer a des Rolex ou des Oméga qui dureront des décénies.

Mes deux centimes..

J'ai du mal interpréter alors, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 11:41

C'est cheptel qui te te fais tiquer ? Mea culpa dans ce cas je peux comprendre, je retire ce terme.

Je n'en vois pas vraiment d'autres pour le remplacer je voulais évoquer la communauté des fans (de ceux qui sont là pour la hype et non les produits comme le souligne Eric67)
FrozenBrain
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 11:49

t0ul0us1 a écrit:

« Ouailles », « cheptel »... Que de condescendance pour un argumentaire qui n’a ni queue ni tête !
Une AppleWatch n’est pas une montre. Comparer ça à Rolex ou Oméga n’a absolument aucun sens.

Il est vrai que les ventes d'Apple Watch n'ont vraiment décollé que lorsque la Serie 3 est sortie (+70% des ventes par rapport à l'année précédente) et qu'Apple introduisit la 4G sur la montre et se focalisa sur les applications fitness. Je rejoins donc ton point: l'Apple Watch n'est pas qu'une montre et c'est la combinaison avec d'autres fonctions qui a fait son succès.
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 12:39

Hajduk a écrit:

Elle fait ce dont j’ai besoin, notifications, commander l’iPhone à distance pour déclencher l’enregistrement vidéo (ça c’est cote boulot), sport... et même l’heure Mr. Green  Il me manque le cellular et le paiement sans contact auquels je suis habitué avec l’iPhone (au grand dam des membres du forum forumacb  clown). 

HS : Du coup c'est une question philosophique mais on est pas du tout dans la définition de besoin, plus dans celle de l'envie Chinois
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 12:58

t0ul0us1 a écrit:
...
Laissons les gens vivre et consommer comme il l’entendent, du moment que ça n’impacte personne. « la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres ».
...

Justement , l'industrie du numérique et son marketing qui pousse à un renouvellement effréné entraine des conséquences "écologique" non négligeables.
Si mon pote change son produit Apple tous les ans je m'en fiche en effet, si la moitié de la planète le fait, l'impact sera énorme et actuellement ingérable.  
Laisser la "liberté"aux gens c'est bien gentil dans l'absolu, mais à quel prix.
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 13:27

plop a écrit:

Justement , l'industrie du numérique et son marketing qui pousse à un renouvellement effréné entraine des conséquences "écologique" non négligeables.
Si mon pote change son produit Apple tous les ans je m'en fiche en effet, si la moitié de la planète le fait, l'impact sera énorme et actuellement ingérable.  
Laisser la "liberté"aux gens c'est bien gentil dans l'absolu, mais à quel prix.

J'ai pensé exactement la même chose en voyant ce message mais j'ai eu le flegme de poster Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 Blunt_gi
Et il n'y a pas pire que ces grands groupes pour impacter toute la planète écologiquement parlant mais bon c'est un autre débat.....
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 14:08

Surtout qu'Apple, ce sont quand même les rois de l'obsolescence programmé, y compris pour leurs ordis, j'ai un iMac que je ne peux plus utiliser, non qu'il soit en panne, mais plus rien tourne dessus, puisque j'ai une version OS trop ancienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 14:16

J’étais certain en écrivant mon message que j’allais avoir droit à des arguments écologiques une fois les arguments de public captif balayés. Il faut raisonner « toutes choses égales par ailleurs » sinon on va s’engager dans un débat sans fin dans l’unique but de faire du Apple bashing.
Maintenant, je suis curieux de savoir quel est l’impact écologique de la production de montres de luxe dans le monde. L’extraction de métaux précieux, la fabrication de pièces dans les usines asiatiques (de ce que je comprends, le 100% made in Europe n’est pas forcément la norme), etc...

Quant à l’obsolescence, dire qu’Apple est le roi, c’est vraiment avoir des œillères. Ses concurrents font bien pire. Et puis cet Apple bashing me fait doucement rigoler. Apple a inventé les smartphones et encore aujourd’hui, Samsung et consorts ne sont que de pâles copies d’Apple, des « hommages » comme vous aimez dire ici concernant les montres.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 14:23

t0ul0us1 a écrit:
J’étais certain en écrivant mon message que j’allais avoir droit à des arguments écologiques une fois les arguments de public captif balayés. Il faut raisonner « toutes choses égales par ailleurs » sinon on va s’engager dans un débat sans fin dans l’unique but de faire du Apple bashing.
Maintenant, je suis curieux de savoir quel est l’impact écologique de la production de montres de luxe dans le monde. L’extraction de métaux précieux, la fabrication de pièces dans les usines asiatiques (de ce que je comprends, le 100% made in Europe n’est pas forcément la norme), etc...

Quant à l’obsolescence, dire qu’Apple est le roi, c’est vraiment avoir des œillères. Ses concurrents font bien pire. Et puis cet Apple bashing me fait doucement rigoler. Apple a inventé les smartphones et encore aujourd’hui, Samsung et consorts ne sont que de pâles copies d’Apple, des « hommages » comme vous aimez dire ici concernant les montres.

C'est un peu mon métier l'informatique.
J'ai des PC avec XP qui fonctionne parfaitement, de la même époque,  début des années 2000, je te souhaite bien le bonjour pour faire fonctionner un Apple G4 première génération, j'ai par besoin pro, les deux plateformes, mais vu que tu me sembles un fanboy d'apple, j'écris pour rien.
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 14:34

t0ul0us1 a écrit:
J’étais certain en écrivant mon message que j’allais avoir droit à des arguments écologiques une fois les arguments de public captif balayés.

Tu n'as balayé aucun argument…

Ton dernier paragraphe est édifiant. Il n'y a aucun Apple bashing ici, juste des faits.. Comme Jacno je note que le fanboy se démasque. Dès lors comme d'habitude, plus aucune discussion ne sera possible. Dommage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 15:28

adneim a écrit:

Tu n'as balayé aucun argument…

Ton dernier paragraphe est édifiant. Il n'y a aucun Apple bashing ici, juste des faits.. Comme Jacno je note que le fanboy se démasque. Dès lors comme d'habitude, plus aucune discussion ne sera possible. Dommage

Mais qui es-tu pour juger qu’untel ou untel est un « fanboy » ?! Incompréhensible
C’est juste que taper aveuglément sur Apple, parce que c’est Apple, avec des arguments parfaitement transposables à d’autres, comme Rolex, ça me fatigue. Pourquoi Apple serait-il moins vertueux que les maisons horlogères qui ont pratiqué une inflation totalement décorrélée des réalités économiques des 10 dernières années ?! Tout ça, c’est la loi de l’offre et de la demande. Que ce soit Apple, Samsung, Rolex ou Omega.

@jacno1977

Pour moi l’argument ne tient pas la route, mais je ne suis pas expert en informatique. Tes PC des années 2000 tournent avec XP. Un ordinateur Apple ancien aujourd’hui peut continuer de tourner si l’OS n’est pas mis à jour. Je suis loin d’être certain que ton PC de 2000 puisse supporter la dernière version de Windows.
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 15:34

Je suis quelqu'un qui en connais beaucoup et qui sait les reconnaître. Ta réaction épidermique est significative.

Pour le reste tu auras beau le répéter je ne tape pas sur Apple je fais je un constat.

Je m'en tape trop d'Apple (ou de ses concurrents) pour faire du Bashung.

Et a aucun moment je n'ai dit qu'Apple est moins vertueux que les maisons que tu cites. Je dis juste que leur produits sont autrement plus sujets a l'obsolescence..
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 15:37

Apple? Ils sont même pas dans le sondage de FAM. J'te raconte pas la loose. 🤣
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 15:40

Bon bin dans ce cas je te l’écrirai 200 fois s’il le faut, mais je ne suis pas un fanboy d’Apple malgré ce que tu es persuadé de savoir ! Je remets simplement l’église au centre du village.
Ça devient pathétique ce fil. Revenons aux montres, l’AppleWatch n’en étant pas une Wink
(Tu vois par exemple, j’ai pas d’AppleWatch)
(Ni d’iPad, ni d’iMac, ni iPod, ni AppleTV, etc...)
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 15:44

On peut discuter que les montres connectés soient des montres. Je trouve qu'elles en ont les caractéristiques, mais ça n'engage que moi.

Par contre, la question posée est : quelles sont les 5 marques "horlogères"...
De fait, j'ai du mal a y classer les fabricants de montres connectés.

Hormis l'argument écologique que je peux entendre, une montre connecté bien entretenue peut durer au moins 4 ans (j'ai une Garmin). Au prix de vente, avec Rolex, on a le budget de 80 ans d'achat d'une Apple watch (et je ne parle pas des révisions). Donc, dans 80 ans, on aura une AW neuve et une Rolex de 80 ans qui sera toute usée, polie et repolie, plus de lume, un verre fissuré  Mr. Green ...
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 15:46

t0ul0us1 a écrit:

Mais qui es-tu pour juger qu’untel ou untel est un « fanboy » ?! Incompréhensible
C’est juste que taper aveuglément sur Apple, parce que c’est Apple, avec des arguments parfaitement transposables à d’autres, comme Rolex, ça me fatigue. Pourquoi Apple serait-il moins vertueux que les maisons horlogères qui ont pratiqué une inflation totalement décorrélée des réalités économiques des 10 dernières années ?! Tout ça, c’est la loi de l’offre et de la demande. Que ce soit Apple, Samsung, Rolex ou Omega.

@jacno1977

Pour moi l’argument ne tient pas la route, mais je ne suis pas expert en informatique. Tes PC des années 2000 tournent avec XP. Un ordinateur Apple ancien aujourd’hui peut continuer de tourner si l’OS n’est pas mis à jour. Je suis loin d’être certain que ton PC de 2000 puisse supporter la dernière version de Windows.

Tu n'es pas expert en informatique, il était inutile de le préciser, je l'ai bien compris.

Aussi s'agissant des montres, l'Apple Watch est une montre puisque ça donne l'heure, mais c'est surtout un objet connecté que je trouve, pour ma part, ridicule, j'ai rien à faire de toutes leurs fonctionnalités, mon mobile Android me suffit. Quant aux caractéristiques médicales d'un produit connecté, malgré mes 63 ans, je n'ai rien à faire de savoir ma fréquence cardiaque, ou tout autre donnée physiologique. Mon cerveau fonctionne très bien et m'alerte quand il faut, si je dois modérer mon effort, etc, j'ai pas besoin d'un ordinateur autour du poignet pour ça, pareil pour mes balades, j'ai toutes mes notions, je n'ai pas perdu le nord ni le sens de la durée, ou des distances, etc.. 
Apple crée des besoins ( comme le smartphone d'ailleurs ), je ne veux pousser plus loin ma dépendance à un géant de l'industrie Américaine, le mode de vie vers quoi ces boîtes nous poussent, ne sont pas pour me réjouir.
C'est pour ça que pour ma part, le débat n'existe pas, une montre sera toujours horlogère, jamais connectée, esprit de résistance, peut être.

Dernière édition par jacno1977 le Lun 6 Juil - 15:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 15:53

jacno1977 a écrit:

Tu n'es pas expert en informatique, il était inutile de le préciser, je l'ai bien compris.

Aussi s'agissant des montres, l'Apple Watch est une montre puisque ça donne l'heure, mais c'est surtout un objet connecté que je trouve, pour ma part, ridicule, j'ai rien à faire de toutes leurs fonctionnalités, mon mobile Android me suffit. Quant aux caractéristiques médicales d'un produit connecté, malgré mes 63 ans, je n'ai rien à faire de savoir ma fréquence cardiaque, ou tout autre donnée physiologique. Mon cerveau fonctionne très bien et m'alerte quand il faut, si je dois modérer mon effort, etc, j'ai pas besoin d'un ordinateur pour ça, pareil pour mes balades, j'ai toutes mes notions, je n'ai pas perdu le nord ni le sens de la durée, ou des distances, etc.. 
Apple crée des besoins ( comme le téléphone d'ailleurs ), je ne veux pousser plus loin ma dépendance à un géant de l'industrie Américaine.
C'est pour ça que pour ma part, le débat n'existe pas, une montre sera toujours horlogère, jamais connectée, esprit de résistance, peut être.
Heureusement que ton message fini mieux qu’il ne commence !

Tu dis à 63 ans ce que je dis à 30 ans.
Je n’ai aucunement besoin d’une AppleWatch. Mon expérience avec les montres connectées se cantonne à une vielle Garmin Fénix de 6 ou 7 ans (comme quoi l’obsolescence...) que j’utilise en montagne car j’apprécie de suivre les données GPS, altimètre, baromètre, etc... de mes rando, mais c’est un gadget dont je pourrai me passer.

Apple crée le besoin avec certains de ces produits, c’est indéniable. Mais sincèrement, qui a un besoin vital d’une montre « horlogère » ?!
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 15:55

James Bond a eu une 5513, puis des Casio electro-techniques.
Pour moi, cet argument balaie tous les autres.
Hajduk
Membre Actif
Hajduk

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 20:09

jacno1977 a écrit:
Surtout qu'Apple, ce sont quand même les rois de l'obsolescence programmé, y compris pour leurs ordis, j'ai un iMac que je ne peux plus utiliser, non qu'il soit en panne, mais plus rien tourne dessus, puisque j'ai une version OS trop ancienne.
A ce jour, toutes les versions de watch sont tenues à jour, exceptions faite de la série zéro. L’iPhone 5se premier du nom est toujours à jour et fait tourner iOS13, et il fera tourner iOS14. On parle là d’une montre de 2015 et d’un téléphone de 2016. Drôle de conception de l’obsolescence programmée, alors que mon Samsung S7 de 2016 est bloqué sur Android 8. 
Apple s’est fait pincer il y a quelques années, ils ont rectifié le tir. Rien n’est parfait, mais de là à en faire les rois de l’obsolescence programmée... fallait oser.
Hajduk
Membre Actif
Hajduk

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 20:13

adneim a écrit:

HS : Du coup c'est une question philosophique mais on est pas du tout dans la définition de besoin, plus dans celle de l'envie Chinois

Veux-tu philosophiquement expliquer le besoin et l’envie, et bien entendu distinguer les deux ? Un peu bas du front je peine à te suivre Chinois
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 20:31

Hajduk a écrit:

A ce jour, toutes les versions de watch sont tenues à jour, exceptions faite de la série zéro. L’iPhone 5se premier du nom est toujours à jour et fait tourner iOS13, et il fera tourner iOS14. On parle là d’une montre de 2015 et d’un téléphone de 2016. Drôle de conception de l’obsolescence programmée, alors que mon Samsung S7 de 2016 est bloqué sur Android 8. 
Apple s’est fait pincer il y a quelques années, ils ont rectifié le tir. Rien n’est parfait, mais de là à en faire les rois de l’obsolescence programmée... fallait oser.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux  : "fallait oser", c'est vraiment superflu, 

Pour ma part, je n'apprécie pas Apple, j'ai parlé de mon ordi, mon iMac est de 2012, il est obsolète. Point.
Pour les téléphones, Apple a été condamné en 2020, pas pour obsolescence programmée, mais pour téléphones hyper ralentis, c à d,  supportant pas dans la vraie vie les récentes versions, faire tourner un IOS13 sur un iPhone 5 SE, je te souhaite bien du courage et de la patience, aussi je trouve que ça revient à de l'obsolescence programmée avec la mesquinerie en plus, un cynisme bien d'Apple, à mon sens.
Mais bon, pas un souci, on parle de montres, or bien même que l'apple watch est une montre, je préfère les couleurs de mes Swatch ... lol.

Dernière édition par jacno1977 le Lun 6 Juil - 20:48, édité 1 fois
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 20:37

pour en revenir au sujet je trouve que les marques allemandes telles que Sinn et Nomos se développent plutôt bien avec des bases solides.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 20:46

jacno1977 a écrit:
Fallait pas mettre à jour le logiciel. Wink 
Par principe, si ca tourne bien entre une version OS et la version du logiciel en question, on fait rien et on attend les cobayes se manifestent avant d’y aller.
Sinon si on revenait en arrière et que tu achètes un windows en 2012. Je ne suis pas certain que l’ordinateur tient encore en 2020.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 20:51

Tass2909 a écrit:
Sinon si on revenait en arrière et que tu achètes un windows en 2012. Je ne suis pas certain que l’ordinateur tient encore en 2020.

Évidemment que non, mais l’argument lui a déjà été opposé mais à part me répondre que je n’étais pas informaticien je n’ai bizarrement eu aucune réponse sur ce point...
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 9 EmptyLun 6 Juil - 20:59

Tass2909 a écrit:

Fallait pas mettre à jour le logiciel. Wink 
Par principe, si ca tourne bien entre une version OS et la version du logiciel en question, on fait rien et on attend les cobayes se manifestent avant d’y aller.
Tass, j'ai bossé dans l'informatique, 
tout ce que tu me dis, je le sais, mais ce que tu ne sembles pas savoir, c'est qu'un anti virus à jour ( d'aujourd'hui ), aucun fonctionne sur un iMac ancien.  Et ça, pour moi, c'est un problème. Tourner sur un vieil OS, sans sécurité sur le net, je ne peux pas.
Quant aux iPhone 5 SE, je veux bien voir qui fonctionne sous IOS13, c'est une blague, Apple a été condamné en février de 2020 pour ça, vu qu'ils mettent sur leur site que c'est supporté, mais inutilisable dans la réalité, trop ralenti, Ce qui a valu un  procès très amusant, Apple n'a pas été condamné pour obsolescence  programmée, mais pour utilisation ralentie, une plaisanterie. 

Pour revenir une nouvelle fois au sujet,
effectivement, il y a les marques Allemandes, Sinn, Nomos, cependant,  je pense que certaines marques Suisses dont on parle pas ici n'ont pas dit leur dernier mot, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. 
( chez les Japonais, je pense que Citizen est sous estimé, et pourtant, peut être plus d'avenir que Seiko, voir leur avance dans les hautes technologies, et la qualité de leurs produits, avec un rqp indiscutable.)

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant