| Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? | |
|
+104amey axluba plop FrozenBrain broncos Hajduk Alexandre14 red67 Redfield Jeserlecter Morubozu pierre595 stmartin Milannimes PIERROT585 MisterP tōmasu Heinsenberg Ced-R Willyyy zatopek Totocatcho tittou jacno1977 Nouch30 darius92p Eric67 Leopal Emmanuel2b patlewis69 power944 tépépé edelala oliveka stellar LH Tass2909 py3.14 bzilo DON Aeromariner moose9144 Renard depuis1899 kib Alexc fredched Jezza_06 azulseco chesney75 Bilboqueto bruno007 ZEN rackamlevert herge81 paysdoufs ariake Arno Frenchy11 Nicls Denis la malice francksuperbaby laurentb60260 Virgile adneim Lomaing pihey Hypérion Rotor Ekzihell pitboost nico25 TTBG olivier2412 atamatik lord of breit Seb Vuagnoux Zouzoupiment romuald21 2H2P robby69 Paulo Dulac arbigoud silvin77 M ONE HUNDRED toyotiste Ganesh lithium Fred83-75 serad67 Pierre bo LUDOSTER J.P.M. Necro Le temps retrouvé reznor6969 jeanbat 31 kadoo one2wan xh11 Jjmart Jownz foversta Cafeserre68 108 participants |
|
Les 5 maisons promises au plus bel avenir | Alpina | | 0% | [ 3 ] | Tudor | | 10% | [ 241 ] | Rolex | | 18% | [ 445 ] | Oris | | 1% | [ 22 ] | Omega | | 14% | [ 332 ] | Cartier | | 2% | [ 57 ] | Iwc | | 1% | [ 18 ] | Jaeger LeCoultre | | 2% | [ 47 ] | Panerai | | 1% | [ 36 ] | Vacheron & Constantin | | 2% | [ 41 ] | Patek Philippe | | 13% | [ 308 ] | Lange & Sohne | | 3% | [ 73 ] | Zenith | | 2% | [ 56 ] | Hublot | | 1% | [ 27 ] | Bulgari | | 1% | [ 33 ] | Yema | | 1% | [ 17 ] | Ultramarine | | 1% | [ 18 ] | Akrone | | 0% | [ 11 ] | Hamilton | | 2% | [ 46 ] | Blancpain | | 0% | [ 11 ] | Seiko | | 10% | [ 238 ] | Grand Seiko | | 8% | [ 186 ] | Longines | | 3% | [ 72 ] | Fréderique Constant | | 1% | [ 23 ] | Breitling | | 2% | [ 48 ] |
| Total des votes : 2409 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre bo Membre super actif

Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin 2020 - 21:41 | |
| Rolex, Patek et Omega bien évidemment. Immédiatement, sans hésitation.
En quatrième position : Tudor me semble aussi être incontournable.
Pour la cinquième place... j'ai hésité entre Zenith, Breitling, Grand Seiko et Seiko (pour les volumes de vente).
Choisi finalement Breitling plus connu du grand public que Zenith et GS et d'un niveau de gamme supérieur à Seiko. |
|
 | |
serad67 Membre très actif

Nombre de messages : 286 Age : 57 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 24/11/2019
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin 2020 - 21:57 | |
| Rolex Patek Philippe AP, même s'elle ne figure pas sur la liste Tudor Lange & sohne |
|
 | |
Fred83-75 Membre très actif

Nombre de messages : 194 Age : 45 Localisation : Sud est Date d'inscription : 22/11/2014
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 13 Juin 2020 - 22:26 | |
| La question ne me semble pas si simple. Qu'est-ce que le meilleur avenir ? J'ai interprété ça en termes d'image et de croissance telle que je les estime (donc avec très peu d'éléments purement factuels  ). J'ai donc réfléchi par catégorie : les méga-poids lourds, les grosses marques, les nouvelles marques. C'est discutable mais ça se veut réfléchi plutôt que de citer mes marques préférées. (mais c'est peut-être raté je possède un modèle de chaque marque retenue) Donc pour moi : Rolex, Oméga, GS, Hamilton, Akrone - chez les méga-poids lourds : Rolex et Oméga mais aucun autre. Les autres ne tomberont pas mais je leur imagine une croissance limitée - cas de Seiko et GS : pas totalement convaincu par la stratégie de montée en gamme qui voit la qualité s'améliorer et les prix (fortement ?) monter car pour les occidentaux l'image de Seiko ne correspond pas à du luxe. Bien sûr il vont très certainement continuer à croitre mais peut-être pas autant que ces dernières années (mais peut-être que le bénéfice lui va monter, je suis pas économiste). C'est un tout petit peu différent pour GS que j'imagine se développer et réussir à avoir une bonne image chez nous notamment avec la communication de la marque, la séparation de Seiko et le magasin place Vendôme. Au final : Seiko out de la sélection mais GS in ! - les grosses marques : Hamilton me semble dynamique et avoir une bonne image donc retenu. Là c'est au feeling car d'autres comme Zenith et Longines ont également l'air en forme mais je voulais garder une place pour les nouvelles marques. - les nouvelles marques (je dis pas micro-marques parce que Yema vend quand même pas mal) : Yema : a beaucoup (re)grandi, mais un peu trop vite à mon avis et ils perdent une partie de leur fans avec de trop nombreux nouveaux modèles sans programme prévisionnel des sorties et une qualité parfois perfectible. Après sur Yema il est possible que je me plante complètement et que ça se vende bien auprès du grand public grâce à l'image "France". Ultramarine : très beau mais marché de niche donc ça limite la croissance (mais pas certain que ce soit le but de Leopal - et puis je peux pas changer mes critères en route !!) Akrone : dynamiques, ont réussi à se créer une communauté de fans qui les suit depuis leurs débuts donc je leur imagine un bel avenir... sous réserve d'attirer de nouveaux fans. Et là il faudra progresser car j'ai le sentiment qu'ils arrivent pas encore à se faire connaître d'un public plus large que les passionnés. Mais bon, je mise une pièce sur Akrone. Voila, désolé c'est pas très synthétique... |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 0:07 | |
| Zenith, Patek Philippe, Vacheron Constantin, Oris, et... il manque Audemars Piguet ainsi que Bell & Ross.... |
|
 | |
Totocatcho Membre référent

Nombre de messages : 7426 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 0:32 | |
| Rolex Tudor Grand Seiko Patek AP
|
|
 | |
Ganesh Passionné de référence

Nombre de messages : 3069 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 4:22 | |
| Je ne trouve pas Casio dans la liste  (et oui c'est une marque horlogère également  ) Je sais, Zen a du choisir, il ne pouvait en mettre que 25 C'est quand même la marque horlogère qui fait le plus gros chiffre d'affaires et qui vend le plus grand nombre d'unités par an  . Elle produit et vend plus de 2,5 millions de montres par an, Rolex avec son million d'unités est un petit joueur (je mets à part Apple qui est hors catégorie, la montre n'étant pas son cœur de métier) Aucun souci pour Casio, à moins d'un enlèvement du comité de direction par des zombies illuminatis venus de la planète X Elle continuera a être le leader mondial de l'horlogerie  |
|
 | |
toyotiste Permanent passionné

Nombre de messages : 2342 Age : 37 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 7:53 | |
| On peut évoquer également le cas de la marque Citizen qui à l'avenir va se positionner sur le créneau qui est doucement délaissé par Seiko dans le créneau <500 eur avec un RQP impressionnant. Cette marque possède Frederique Constant, fait du volume et maitrise toutes les techniques de l'horlogerie: automatique, quartz solaire,... De plus elle a ajouté, rien que pour la France, 140 points de vente depuis 2018. Je prédis donc un très bel avenir à cette manufacture de grande qualité.
Sinon j'ai voté: - Rolex et Omega: ce sont des classiques indétronables - Vacheron Constantin: la plus vieille marque horlogère en activité sans discontinuer depuis 1755, ça parle encore à pas mal de personnes mais surtout les connaisseurs - Seiko et GS car positionnés sur tous les créneaux budgétaires et proposant des produits de grande qualité. |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 8:06 | |
| Tudor Rolex Omega Patek Hamilton
L'outsider de ma liste est Hamilton, cependant je trouve que si cette marque poursuit, elle propose d'excellentes et très belles montres à des prix super compétitifs, comme elle est classée "moyen de gamme", même si les prix ne sont pas gelés, Hamilton est restée sur des prix sages, sans hyper inflation tarifaire, à l'inverse de certaines marques grand public qui voient leurs tarifs s'envoler sans que la qualité suive. J'ai hésité à placer Frederique Constant, je pense que c'est une marque qui a de bonnes chances de se développer. En tout cas, souhaitons bon vent à toutes, en espérant qu'elles défendront la montre horlogère, un défi commun. |
|
 | |
M ONE HUNDRED Passionné de référence

Nombre de messages : 3780 Age : 51 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 9:02 | |
| J’ai choisi BREITLING, GRAND SEIKO, SEIKO, AKRONE et LANGE&SOHNE. |
|
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 9:49 | |
| Et Audemars Piguet, Girard-Perregaux, TAG Heuer, Sinn, Bell & Ross, Meistersinger, Casio, Citizen...?  J'ai bien intégré la limitation à vingt-cinq, mais c'est les remplaçantes qui m'étonnent (ou pas), au moins pour quatre de ces dernières Ai finalement voté pour Omega, Vacheron Constantin, Cartier, Breitling et Longines  |
|
 | |
Ekzihell Membre très actif

Nombre de messages : 155 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/10/2017
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 10:33 | |
| Dommage de la limitation du nombre de marques dans cette liste, Audemars Piguet y aurait effectivement clairement sa place. Pour moi le trio sur lequel il faut parier c'est clairement Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. S'il y a bien 3 marques très présentes dans la culture populaire, particulièrement chez les jeunes, c'est celles-ci, et je parle en connaissance de cause  . J'ai également voté Omega, grande marque très connue et qualitative qui ne risque pas de disparaître de sitôt, et Tudor, qui vu son succès actuel grandissant a également à mon avis un avenir radieux. Mon dernier point est allé à Hublot. Visiblement nous ne sommes pas nombreux ici à voir le succès actuel et très certainement futur de la marque, ce qui peut se comprendre étant donné qu'elle semble plutôt clivante. "Love it or hate it" comme diraient les anglophones mais force est de constater que ses produits plaisent à beaucoup de gens. Je suis moi-même étonné du nombre de Hublot que je vois aux poignets des gens, particulièrement des jeunes et je croise beaucoup de personnes de mon âge qui en portent ou désirent fortement en porter. |
|
 | |
rackamlevert Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 10:44 | |
| - Ekzihell a écrit:
- Pour moi le trio sur lequel il faut parier c'est clairement Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. S'il y a bien 3 marques très présentes dans la culture populaire, particulièrement chez les jeunes, c'est celles-ci, et je parle en connaissance de cause
. C'est une blague? Un jeune sur cent doit connaître Patek Philippe et un sur mille Audemars Piguet... Et encore...je suis généreux... |
|
 | |
zatopek Animateur

Nombre de messages : 858 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 10:49 | |
| Les jeunes (intelligents) c'est Nomos.
Après il y a les footballeurs... |
|
 | |
silvin77 Membre très actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 11:18 | |
| - Ekzihell a écrit:
- Dommage de la limitation du nombre de marques dans cette liste, Audemars Piguet y aurait effectivement clairement sa place. Pour moi le trio sur lequel il faut parier c'est clairement Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. S'il y a bien 3 marques très présentes dans la culture populaire, particulièrement chez les jeunes, c'est celles-ci, et je parle en connaissance de cause
.
J'ai également voté Omega, grande marque très connue et qualitative qui ne risque pas de disparaître de sitôt, et Tudor, qui vu son succès actuel grandissant a également à mon avis un avenir radieux.
Mon dernier point est allé à Hublot. Visiblement nous ne sommes pas nombreux ici à voir le succès actuel et très certainement futur de la marque, ce qui peut se comprendre étant donné qu'elle semble plutôt clivante. "Love it or hate it" comme diraient les anglophones mais force est de constater que ses produits plaisent à beaucoup de gens. Je suis moi-même étonné du nombre de Hublot que je vois aux poignets des gens, particulièrement des jeunes et je croise beaucoup de personnes de mon âge qui en portent ou désirent fortement en porter. Que des jeunes connaissent PP et AP, j'ai un sérieux doute alors que cela n'est pas le cas pour Rolex et Hublot. |
|
 | |
arbigoud Permanent passionné

Nombre de messages : 2445 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
 | |
 | |
Paulo Dulac Permanent passionné

Nombre de messages : 2367 Age : 41 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 11:32 | |
| Je dirai Patek,Rolex, Tudor, Omega et Seiko |
|
 | |
robby69 Animateur

Nombre de messages : 1191 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 11:54 | |
| Rolex Omega Seiko casio et Apple même si cette dernière n'est pas de mon goût. Peut être Swatch aussi. |
|
 | |
Nicls Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 13:46 | |
| - rackamlevert a écrit:
C'est une blague? Un jeune sur cent doit connaître Patek Philippe et un sur mille Audemars Piguet... Et encore...je suis généreux... Volontairement ou non, AP est omniprésent dans le rap, tant US que français Ca va de Jay-Z a Maes, j’aurais donc tendance à être d’accord avec notre ami Et y a plein d’autres exemples il suffit d’ouvrir internet |
|
 | |
Ekzihell Membre très actif

Nombre de messages : 155 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/10/2017
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 13:46 | |
| - rackamlevert a écrit:
- C'est une blague?
Un jeune sur cent doit connaître Patek Philippe et un sur mille Audemars Piguet... Et encore...je suis généreux... - silvin77 a écrit:
- Que des jeunes connaissent PP et AP, j'ai un sérieux doute alors que cela n'est pas le cas pour Rolex et Hublot.
Je ne connais pas les chiffres et je ne prétends pas avoir la science infuse, néanmoins PP et AP sont pour moi des marques assez connues, certainement pas autant que Rolex, Louis Vuitton ou Gucci par exemple mais qui bénéficient tout de même de pas mal d'attention. Beaucoup de stars en portent, ce sont des noms très souvent cités et montrés dans le hip/hop / rap (genre musical le plus écouté actuellement) qu'il soit anglophone ou francophone: https://journal.hautehorlogerie.org/en/hip-hops-most-namechecked-watch-brands/ (cet article vaut ce qu'il vaut, mais les 3 marques les plus citées sont Rolex, PP et AP). La question étant quelles marques ont le meilleur avenir selon nous, je répondrais que c'est celles qui arrivent à faire le plus rêver les futurs clients, et ces 3 marques (en plus de faire de belles montres) sont fortement liées à l'idée de succès et de réussite dont beaucoup de jeunes (pas tous) rêvent. Pour répondre à @zatopek, je ne pense pas qu'un tel jugement de valeur soit nécessaire. Ce n'est pas parce qu'on aime une marque qu'elle aura forcément du succès et ce n'est pas parce qu'une marque a du succès qu'on doit forcément l'aimer. Même si j'apprécie Nomos je doute fortement qu'elle ait un jour la notoriété de Hublot. |
|
 | |
zatopek Animateur

Nombre de messages : 858 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 14:34 | |
| Je rigolais, ce n'est que des montres  |
|
 | |
red67 Animateur

Nombre de messages : 857 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 14:44 | |
| Akrone et Ultramarine, c'est tout de même ultra confidentiel, en dehors de la qualité intrinsèque de ces marques, je ne comprends pas trop ce que ça fait dans ce sondage. Peu citées du coup. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 14:47 | |
| - Nicls a écrit:
Volontairement ou non, AP est omniprésent dans le rap, tant US que français Ca va de Jay-Z a Maes, j’aurais donc tendance à être d’accord avec notre ami
Et y a plein d’autres exemples il suffit d’ouvrir internet J'allais dire pareil. Sans parler de certains Youtubeur qui ont également des AP. - t0ul0us1 a écrit:
- Nomos, Tudor et Grand Seiko pour le rapport Q/P qui me semble difficilement contestable dans leurs gammes de prix, et Rolex et Oméga icônes « grand public » qui ne connaîtront pas la crise ! (Façon de parler, évidemment !)
Nomos, on sent le nouvel acquéreur  |
|
 | |
2H2P Membre très actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 15:32 | |
| A voté! Rolex Patek Omega Grand Seiko Lange |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 15:49 | |
| |
|
 | |
romuald21 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1365 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 15:55 | |
| A voté!
Rolex Omega Seiko Grand Seiko Breitling |
|
 | |
| Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? | |
|