Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 18:06
Paulo Dulac a écrit:
Je dirai Patek,Rolex, Tudor, Omega et Seiko
Pareil
darius92p Membre super actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 18:10
J’ai interprété la question comme: quelles sont les marques qui auront le meilleur rapport ventes/rentabilité/image/qualité/service.
A l’évidence, dans celles citées, difficile de ne pas retenir Rolex, Tudor, Omega, Cartier, Longines, Seiko/GS vu les chiffres de ces dernières années... plus PP bien sûr dont l’image de marque est juste inégalée dans le grand luxe horloger.
Je vois bien une autre réussir car ils ont décidé de passer la surmultipliée et qu’ils ont pour cela des moyens sans commune mesure avec Swatch Group, Richemont et même Roro: c’est CHANEL.
Seb Vuagnoux Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 49 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/11/2018
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 18:10
Rolex Omega Seiko Longines Frederique Constant Et si je pouvais en rajouter une je dirais Vostok. Manufacture à part entière.
Arno Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 18:51
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2035 Age : 34 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 19:09
NOMOS.
Et Tudor, Rolex, Omega, Seiko, Grand Seiko.
lord of breit Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : centre Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 19:10
Rolex, Seiko, Patek, Longine, Omega
Rolex ne flanchera jamais à moins d'un gros rebondissement Omega reste sur ses acquis et pourrait même surpasser rolex Patek, parce qu'elle bénéficie d'une aura quasi imputrescible Longine parce que grand public et connue même par les moins renseigné. Idem que Longine pour Seiko, les prix accéssibles et la réputation de la marque en plus.
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1253 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 19:13
Rolex, Omega et PP sans prise de risque
Tudor et GS risquent d'évoluer positivement surtout dans les mentalités, ça a déjà commencé
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 58 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 19:21
Apparemment Panerai va devenir collector, j'ai bien fait d'en prendre une
TTBG Membre très actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 19:22
Ekzihell a écrit:
Je ne connais pas les chiffres et je ne prétends pas avoir la science infuse, néanmoins PP et AP sont pour moi des marques assez connues, certainement pas autant que Rolex, Louis Vuitton ou Gucci par exemple mais qui bénéficient tout de même de pas mal d'attention. Beaucoup de stars en portent, ce sont des noms très souvent cités et montrés dans le hip/hop / rap (genre musical le plus écouté actuellement) qu'il soit anglophone ou francophone: https://journal.hautehorlogerie.org/en/hip-hops-most-namechecked-watch-brands/ (cet article vaut ce qu'il vaut, mais les 3 marques les plus citées sont Rolex, PP et AP).
La question étant quelles marques ont le meilleur avenir selon nous, je répondrais que c'est celles qui arrivent à faire le plus rêver les futurs clients, et ces 3 marques (en plus de faire de belles montres) sont fortement liées à l'idée de succès et de réussite dont beaucoup de jeunes (pas tous) rêvent.
Pour répondre à @zatopek, je ne pense pas qu'un tel jugement de valeur soit nécessaire. Ce n'est pas parce qu'on aime une marque qu'elle aura forcément du succès et ce n'est pas parce qu'une marque a du succès qu'on doit forcément l'aimer. Même si j'apprécie Nomos je doute fortement qu'elle ait un jour la notoriété de Hublot.
Quand tu vas sur les réseaux sociaux, tu t'aperçois que l'image de marque de PP, AP et Rolex est en train de prendre la même tournure que Lacoste...
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2035 Age : 34 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 19:33
zatopek a écrit:
Nomos
Haha grillé
Ben ouais swing system , design qui sort du lot et prix hyper compressé. Et super mentalité
(Et je n'ai pas de Nomos )
rackamlevert Membre Hyper actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 19:47
Ekzihell a écrit:
Je ne connais pas les chiffres et je ne prétends pas avoir la science infuse, néanmoins PP et AP sont pour moi des marques assez connues, certainement pas autant que Rolex, Louis Vuitton ou Gucci par exemple mais qui bénéficient tout de même de pas mal d'attention. Beaucoup de stars en portent, ce sont des noms très souvent cités et montrés dans le hip/hop / rap (genre musical le plus écouté actuellement) qu'il soit anglophone ou francophone: https://journal.hautehorlogerie.org/en/hip-hops-most-namechecked-watch-brands/ (cet article vaut ce qu'il vaut, mais les 3 marques les plus citées sont Rolex, PP et AP).
C'est vrai que j'avais raté ce chef-d'oeuvre qui va conduire tant de jeunes vers Audemars Piguet
nico25 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 20:24
A voté Rolex PP Oméga AP Seiko (Casio parce que j’adore la G shock)
zatopek Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 20:27
tōmasu a écrit:
Haha grillé
Ben ouais swing system , design qui sort du lot et prix hyper compressé. Et super mentalité
(Et je n'ai pas de Nomos )
Allez, il y a au moins 5 marques qui usurpent la place à la manufacture Nomos...
zatopek Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 20:33
Et 6 pour Rado
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 20:33
Et pourquoi pas Vulcain ? Car l’avenir ne peut qu’être meilleur que le présent ! (Oui, j’ai décidé de totalement prêcher pour ma paroisse !)
pitboost Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 20:52
Bonsoir,
Pour moi, Panerai, Seiko, Longines, Oris et bien-sur Zenith ! Pas fan des Rolex, AP et Patek ... +1 pour vulcain !
Alexc Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 28 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 21:34
Il manque des marques bien plus connues qui auraient plus mérité leurs places dans le classement comme AP, Tag Heuer..
Sur celles présentes ici : Rolex : Pour moi ce sera toujours une marque incontournable Tudor : Une marque qui ne cesse de monter, difficile de trouver mieux dans ce budget Grand Seiko: Pas assez connu selon moi, je pense qu'elle montera dans les années à venir Seiko : Pareil, incontournable dans ce budget Omega : Plusieurs modèles iconiques, je pense qu'ils iront dans la bonne direction dans le futur
J'aurais aimé voter pour Zenith mais pour moi ils ne font pas les bons choix dans leurs communication ce qui les empêchent de prendre plus de parts de marché
Ce n'est que mon avis
Dernière édition par Alexc le Dim 14 Juin 2020 - 21:52, édité 2 fois
Nicls Membre Hyper actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 21:37
ITTBG a écrit:
Quand tu vas sur les réseaux sociaux, tu t'aperçois que l'image de marque de PP, AP et Rolex est en train de prendre la même tournure que Lacoste...
Intéressant. Autant Lacoste n’appréciait pas particulièrement être porté par Arsenik de la tête au pied, et apriori a encore du mal à assumer son côté streetwear / son engouement auprès des rapeurs, j’ai l’impression qu’AP embrasse plus le truc. Les ROO sont un bel exemple (les camos, la collab avec Jay-Z entre autres) Patek je sais pas, Rolex on me fera pas croire que ça les dérange
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 21:58
J'aime beaucoup les Breitling mais je n'ai pas voté pour cette marque car à mon humble avis depuis la revente de Breitling en 2017, c'est une catastrophe. Probablement que la marque a un passé mais n'a plus d'avenir.
Ah oui ce matin j'ai fait un screenshot car j'ai vu un truc bizarre:
Bizarre que Breitling ait 0% avec 11 voix alors que Frédéric Constant a 1% avec 5 voix.
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3347 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 22:05
il manque aussi Apple finalement ....
_________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Ekzihell Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/10/2017
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 22:58
TTBG a écrit:
C'est-à-dire? Je ne suis pas tellement au courant de l'actualité de Lacoste.
rackamlevert a écrit:
C'est vrai que j'avais raté ce chef-d'oeuvre qui va conduire tant de jeunes vers Audemars Piguet
L'essentiel c'est qu'on en parle, la qualité de la musique a moins d'importance (je dois t'accorder que celle de ce "chef-d'oeuvre" est effectivement... discutable ).
Néanmoins si dans 10 ans la plupart des jeunes actifs pensent à AP dès qu'on leur parle de montre de luxe, c'est bingo pour la marque.
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 23:25
t0ul0us1 a écrit:
Et pourquoi pas Vulcain ? Car l’avenir ne peut qu’être meilleur que le présent ! (Oui, j’ai décidé de totalement prêcher pour ma paroisse !)
On peut dire la même chose pour Breitling...
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 23:30
Rolex, Tudor, PP, car installés, et je pense que les sources de revenus sont de moins en moins l’horlogerie, remplacée par l’immo, les produits financiers, autre? Longines et Seiko parce que ce sont des machines de guerre qui n’ont pas forcément besoin d’innover pour vendre par brouettes.
Hypérion Membre très actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 23:30
Willyyy a écrit:
Il manque Sinn.
Baltic aussi.
On pourrait aussi rajouter Christopher Ward. Très bon RQP, une large collection susceptible de toucher un large public, la garantie 60/60 (60 jours pour renvoyer la montre et 60 mois de garantie), propose désormais un mouvement maison sur certain modèles, une image assez jeune et dynamique et depuis peu, ils se lancent dans la pub TV.
La maison ne cesse de croitre et fait preuve de dynamisme ce qui me laisse penser qu'elle devrait tirer son épingle du jeu dans les années à venir et pourrait figurer dans ce sondage.
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 509 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 14 Juin 2020 - 23:37
je vote...NOMOS
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?