FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?

Aller en bas 
+104
amey
axluba
plop
FrozenBrain
broncos
Hajduk
Alexandre14
red67
Redfield
Jeserlecter
Morubozu
pierre595
stmartin
Milannimes
PIERROT585
MisterP
tōmasu
Heinsenberg
Ced-R
Willyyy
zatopek
Totocatcho
tittou
jacno1977
Nouch30
darius92p
Eric67
Leopal
Emmanuel2b
patlewis69
power944
tépépé
edelala
oliveka
stellar
LH
Tass2909
py3.14
bzilo
DON
Aeromariner
moose9144
Renard
depuis1899
kib
Alexc
fredched
Jezza_06
azulseco
chesney75
Bilboqueto
bruno007
ZEN
rackamlevert
herge81
paysdoufs
ariake
Arno
Frenchy11
Nicls
Denis la malice
francksuperbaby
laurentb60260
Virgile
adneim
Lomaing
pihey
Hypérion
Rotor
Ekzihell
pitboost
nico25
TTBG
olivier2412
atamatik
lord of breit
Seb Vuagnoux
Zouzoupiment
romuald21
2H2P
robby69
Paulo Dulac
arbigoud
silvin77
M ONE HUNDRED
toyotiste
Ganesh
lithium
Fred83-75
serad67
Pierre bo
LUDOSTER
J.P.M.
Necro
Le temps retrouvé
reznor6969
jeanbat 31
kadoo
one2wan
xh11
Jjmart
Jownz
foversta
Cafeserre68
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les 5 maisons promises au plus bel avenir
Alpina
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Tudor
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 241 ]
Rolex
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap18%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 445 ]
Oris
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 22 ]
Omega
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap14%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 332 ]
Cartier
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 57 ]
Iwc
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Jaeger LeCoultre
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 47 ]
Panerai
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 36 ]
Vacheron & Constantin
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 41 ]
Patek Philippe
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap13%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 308 ]
Lange & Sohne
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 73 ]
Zenith
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 56 ]
Hublot
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 27 ]
Bulgari
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 33 ]
Yema
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 17 ]
Ultramarine
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Akrone
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Hamilton
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 46 ]
Blancpain
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 238 ]
Grand Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap8%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 186 ]
Longines
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 72 ]
Fréderique Constant
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 23 ]
Breitling
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 48 ]
Total des votes : 2409
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 09/08/2019

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:06

Paulo Dulac a écrit:
Je dirai Patek,Rolex, Tudor, Omega et Seiko
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:10

J’ai interprété la question comme: quelles sont les marques qui auront le meilleur rapport ventes/rentabilité/image/qualité/service.

A l’évidence, dans celles citées, difficile de ne pas retenir Rolex, Tudor, Omega, Cartier, Longines, Seiko/GS vu les chiffres de ces dernières années... plus PP bien sûr dont l’image de marque est juste inégalée dans le grand luxe horloger.

Je vois bien une autre réussir car ils ont décidé de passer la surmultipliée et qu’ils ont pour cela des moyens sans commune mesure avec Swatch Group, Richemont et même Roro: c’est CHANEL.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:10

Rolex
Omega 
Seiko
Longines 
Frederique Constant
Et si je pouvais en rajouter une je dirais Vostok. Manufacture à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:51

Rolex, Rolex, Rolex, Rolex et éventuellement Rolex.
Ouate Else ( expert reconnu ) )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2065
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:09

NOMOS.

Et Tudor, Rolex, Omega, Seiko, Grand Seiko.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:10

Rolex, Seiko, Patek, Longine, Omega

Rolex ne flanchera jamais à moins d'un gros rebondissement
Omega reste sur ses acquis et pourrait même surpasser rolex
Patek, parce qu'elle bénéficie d'une aura quasi imputrescible
Longine parce que grand public et connue même par les moins renseigné.
Idem que Longine pour Seiko, les prix accéssibles et la réputation de la marque en plus.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:13

Rolex, Omega et PP sans prise de risque

Tudor et GS risquent d'évoluer positivement surtout dans les mentalités, ça a déjà commencé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:21

Apparemment Panerai va devenir collector, j'ai bien fait d'en prendre une  Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TTBG
Membre très actif
TTBG


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/02/2018

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:22

Ekzihell a écrit:




Je ne connais pas les chiffres et je ne prétends pas avoir la science infuse, néanmoins PP et AP sont pour moi des marques assez connues, certainement pas autant que Rolex, Louis Vuitton ou Gucci par exemple mais qui bénéficient tout de même de pas mal d'attention. Beaucoup de stars en portent, ce sont des noms très souvent cités et montrés dans le hip/hop / rap (genre musical le plus écouté actuellement) qu'il soit anglophone ou francophone: https://journal.hautehorlogerie.org/en/hip-hops-most-namechecked-watch-brands/ (cet article vaut ce qu'il vaut, mais les 3 marques les plus citées sont Rolex, PP et AP).

La question étant quelles marques ont le meilleur avenir selon nous, je répondrais que c'est celles qui arrivent à faire le plus rêver les futurs clients, et ces 3 marques (en plus de faire de belles montres) sont fortement liées à l'idée de succès et de réussite dont beaucoup de jeunes (pas tous) rêvent.

Pour répondre à @zatopek, je ne pense pas qu'un tel jugement de valeur soit nécessaire. Ce n'est pas parce qu'on aime une marque qu'elle aura forcément du succès et ce n'est pas parce qu'une marque a du succès qu'on doit forcément l'aimer. Même si j'apprécie Nomos je doute fortement qu'elle ait un jour la notoriété de Hublot.

Quand tu vas sur les réseaux sociaux, tu t'aperçois que l'image de marque de PP, AP et Rolex est en train de prendre la même tournure que Lacoste...
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2065
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:33

zatopek a écrit:
Nomos

Haha grillé Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Blunt_gi

Ben ouais swing system , design qui sort du lot et prix hyper compressé. Et super mentalité thumleft

(Et je n'ai pas de Nomos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:47

Ekzihell a écrit:




Je ne connais pas les chiffres et je ne prétends pas avoir la science infuse, néanmoins PP et AP sont pour moi des marques assez connues, certainement pas autant que Rolex, Louis Vuitton ou Gucci par exemple mais qui bénéficient tout de même de pas mal d'attention. Beaucoup de stars en portent, ce sont des noms très souvent cités et montrés dans le hip/hop / rap (genre musical le plus écouté actuellement) qu'il soit anglophone ou francophone: https://journal.hautehorlogerie.org/en/hip-hops-most-namechecked-watch-brands/ (cet article vaut ce qu'il vaut, mais les 3 marques les plus citées sont Rolex, PP et AP).
C'est vrai que j'avais raté ce chef-d'oeuvre qui va conduire tant de jeunes vers Audemars Piguet Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:24

A voté
Rolex
PP
Oméga
AP
Seiko
(Casio parce que j’adore la G shock)
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:27

tōmasu a écrit:


Haha grillé Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Blunt_gi

Ben ouais swing system , design qui sort du lot et prix hyper compressé. Et super mentalité thumleft

(Et je n'ai pas de Nomos Smile )

Allez, il y a au moins 5 marques qui usurpent la place à la manufacture Nomos...

Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:33

Et 6 pour Rado
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:33

Et pourquoi pas Vulcain ? Car l’avenir ne peut qu’être meilleur que le présent ! Mr. Green
(Oui, j’ai décidé de totalement prêcher pour ma paroisse !)
Revenir en haut Aller en bas
pitboost
Nouveau
pitboost


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2015

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:52

Bonsoir,

Pour moi, Panerai, Seiko, Longines, Oris et bien-sur Zenith !
Pas fan des Rolex, AP et Patek ...
+1 pour vulcain !
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:34

Il manque des marques bien plus connues qui auraient plus mérité leurs places dans le classement comme AP, Tag Heuer..

Sur celles présentes ici :
Rolex : Pour moi ce sera toujours une marque incontournable
Tudor : Une marque qui ne cesse de monter, difficile de trouver mieux dans ce budget
Grand Seiko: Pas assez connu selon moi, je pense qu'elle montera dans les années à venir
Seiko : Pareil, incontournable dans ce budget 
Omega : Plusieurs modèles iconiques, je pense qu'ils iront dans la bonne direction dans le futur 

J'aurais aimé voter pour Zenith mais pour moi ils ne font pas les bons choix dans leurs communication ce qui les empêchent de prendre plus de parts de marché

Ce n'est que mon avis  Wink


Dernière édition par Alexc le Dim 14 Juin 2020 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:37

ITTBG a écrit:


Quand tu vas sur les réseaux sociaux, tu t'aperçois que l'image de marque de PP, AP et Rolex est en train de prendre la même tournure que Lacoste...

Intéressant. Autant Lacoste n’appréciait pas particulièrement être porté par Arsenik de la tête au pied, et apriori a encore du mal à assumer son côté streetwear / son engouement auprès des rapeurs, j’ai l’impression qu’AP embrasse plus le truc. Les ROO sont un bel exemple (les camos, la collab avec Jay-Z entre autres)
Patek je sais pas, Rolex on me fera pas croire que ça les dérange
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:58

J'aime beaucoup les Breitling mais je n'ai pas voté pour cette marque car à mon humble avis depuis la revente de Breitling en 2017, c'est une catastrophe. Probablement que la marque a un passé mais n'a plus d'avenir.

Ah oui ce matin j'ai fait un screenshot car j'ai vu un truc bizarre:
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EfQZ1pk

Bizarre que Breitling ait 0% avec 11 voix alors que Frédéric Constant a 1% avec 5 voix. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:05

il manque aussi Apple finalement ....

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:58

TTBG a écrit:

Quand tu vas sur les réseaux sociaux, tu t'aperçois que l'image de marque de PP, AP et Rolex est en train de prendre la même tournure que Lacoste...

C'est-à-dire? Je ne suis pas tellement au courant de l'actualité de Lacoste.

rackamlevert a écrit:
C'est vrai que j'avais raté ce chef-d'oeuvre qui va conduire tant de jeunes vers Audemars Piguet Mr. Green 

L'essentiel c'est qu'on en parle, la qualité de la musique a moins d'importance (je dois t'accorder que celle de ce "chef-d'oeuvre" est effectivement... discutable  Mr. Green).

Néanmoins si dans 10 ans la plupart des jeunes actifs pensent à AP dès qu'on leur parle de montre de luxe, c'est bingo pour la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:25

t0ul0us1 a écrit:
Et pourquoi pas Vulcain ? Car l’avenir ne peut qu’être meilleur que le présent ! Mr. Green
(Oui, j’ai décidé de totalement prêcher pour ma paroisse !)

On peut dire la même chose pour Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:30

Rolex, Tudor, PP, car installés, et je pense que les sources de revenus sont de moins en moins l’horlogerie, remplacée par l’immo, les produits financiers, autre?
Longines et Seiko parce que ce sont des machines de guerre qui n’ont pas forcément besoin d’innover pour vendre par brouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:30

Willyyy a écrit:
Il manque Sinn.


Baltic aussi.

On pourrait aussi rajouter Christopher Ward.
Très bon RQP, une large collection susceptible de toucher un large public, la garantie 60/60 (60 jours pour renvoyer la montre et 60 mois de garantie), propose désormais un mouvement maison sur certain modèles, une image assez jeune et dynamique et depuis peu, ils se lancent dans la pub TV.

La maison ne cesse de croitre et fait preuve de dynamisme ce qui me laisse penser qu'elle devrait tirer son épingle du jeu dans les années à venir et pourrait figurer dans ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:37

je vote...NOMOS
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
» Quelles sont les marques qui vous attirent le plus ?
» Quelles sont pour vous les marques qui montent ?
» Quelles sont vos licornes horlogères?
» Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: