FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de la montre squelette parfaite

Aller en bas 
+9
moose9144
fdm44
MONTEMONT
helicopsi
deninou
guigui91
Satrianist
Black_Wolf
(Montreenmain)
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 02:16 am

A toi de voir Wink 

Mais le budget n'est pas un problème puisque les marques que l'on t'a proposé sont dans ton budget. Mon Orient Mako m'a couté 100€ FDPC, ma Seiko 5 m'a couté 70€ plus 24€ car j'ai changé le bracelet, et ma Vostok Vintage ne m'a couté que 40€ FDPC !

Avant d'arriver sur ce site, j'ai acheté des "babioles", comme tu dis, dont je me suis très vite lassé (Louis Pion, Fossil, 2 Jean Delatour, et montre édition limitée Devred).
Résultat : Une des deux Jean Delatour a la couronne qui s'est cassé au bout de deux mois, et le verre de la Devred s'est enlevé tout seul, de plus elle était inconfortable et le cuir de mauvaise qualité. La Louis Pion, je la met au travail mais n'y ai éprouve aucun plaisir. Pour finir, la Fossil est une semi-automatique (autrement dit une invention débile qui sert à rien, faite pour des ignorants).

Moi aussi j'ai commencé très bas, je regrette presque car j'ai le sentiment d'avoir été volé (j'ai ouvert mes montres pour voir le mouvement, et c'est vraiment des merdes commerciales, sans oublier les finitions dégueulasses).

Si on compte toutes les montres que j'ai acheté avant d'arriver sur ce forum, j'en ai eu pour 300€. J'aurais préféré garder cet argent pour m'acheter une Hamilton, franchement Pleure 2 

Alors que mes 3 achats depuis que je suis sur FAM sont un pur bonheur, ma Vostok de 1970 est unique et j'ai la certitude que personne n'aura la même. La Mako n'est pas distribuée en France, idem pour ma Seiko 5. En clair, j'ai le sentiment d'avoir des montres d'exceptions, loin de toutes les mochetés que mes yeux doivent subir dans la rue ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 03:47 pm

[quote"(Montreenmain)"]C'est sur que vu mon poignet 43mm seront peut-être de trop. Sinon orient fait des trucs sympa mais je trouve qu'on ne voit pas assez le mécanisme.  Comme vous le dites je vais peur-être me diriger vers une "babiole" pour commencer et investir ensuite si je suis conquise. Avec un budget étudiant on fait pas toujours ce qu'on veut [/quote]



j'ai pensé a la même chose que toi en la voyant ...
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 03:51 pm

Satrianist a écrit:
A toi de voir Wink 

Mais le budget n'est pas un problème puisque les marques que l'on t'a proposé sont dans ton budget. Mon Orient Mako m'a couté 100€ FDPC, ma Seiko 5 m'a couté 70€ plus 24€ car j'ai changé le bracelet, et ma Vostok Vintage ne m'a couté que 40€ FDPC !

Avant d'arriver sur ce site, j'ai acheté des "babioles", comme tu dis, dont je me suis très vite lassé (Louis Pion, Fossil,  2 Jean Delatour, et montre édition limitée Devred).
Résultat : Une des deux Jean Delatour a la couronne qui s'est cassé au bout de deux mois, et le verre de la Devred s'est enlevé tout seul, de plus elle était inconfortable et le cuir de mauvaise qualité. La Louis Pion, je la met au travail mais n'y ai éprouve aucun plaisir. Pour finir, la Fossil est une semi-automatique (autrement dit une invention débile qui sert à rien, faite pour des ignorants).

Moi aussi j'ai commencé très bas, je regrette presque car j'ai le sentiment d'avoir été volé (j'ai ouvert mes montres pour voir le mouvement, et c'est vraiment des merdes commerciales, sans oublier les finitions dégueulasses).

Si on compte toutes les montres que j'ai acheté avant d'arriver sur ce forum, j'en ai eu pour 300€. J'aurais préféré garder cet argent pour m'acheter une Hamilton, franchement Pleure 2 

Alors que mes 3 achats depuis que je suis sur FAM sont un pur bonheur, ma Vostok de 1970 est unique et j'ai la certitude que personne n'aura la même. La Mako n'est pas distribuée en France, idem pour ma Seiko 5. En clair, j'ai le sentiment d'avoir des montres d'exceptions, loin de toutes les mochetés que mes yeux doivent subir dans la rue ! Rolling Eyes 
c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 04:09 pm

Juste histoire d'être hors budget.... rendeer

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Null_zpsbaf3e670

'Seulement > 49ke.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
(Montreenmain)
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 04:45 pm

Pour l'instant j'ai une montre agatha. Je ne suis pas une grande connaisseuse alors elle ne convient très bien
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10694
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 04:57 pm

cmathis a écrit:
Juste histoire d'être hors budget.... rendeer

Spoiler:

'Seulement > 49ke.... affraid
Si tu veux, pour moins cher je préfère ça :

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 8654224853_f0a7d48987_b
Crédit : moi

Et en plus elle sonne !!! mock 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 05:11 pm

[quote"(Montreenmain)"]Pour l'instant  j'ai une montre agatha. Je ne suis pas une grande connaisseuse alors elle ne convient très bien [/quote]
j'ai envie de me flageller comme la procession des chiites de falouja quand je pense a la " agatha "que j'ai acheté a ma nana ...

quand je pense a la Seiko 5 GMT avec les noms des villes sur la lunette , avec un beau mouvement automatique ....

QUEL CON ! ( que dieu me pardonne j'y connaissais rien ! )


Dernière édition par guigui91 le 24/08/13, 05:22 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 05:16 pm

MONTEMONT a écrit:
Si tu veux, pour moins cher je préfère ça :

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 8654224853_f0a7d48987_b
Crédit : moi

Et en plus elle sonne !!! mock 


Je +1 pour la Vulcain Anniversary Heart !
Dans ma wish list mais en auto
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10694
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 05:20 pm

cmathis a écrit:


Je +1 pour la Vulcain Anniversary Heart !
Dans ma wish list mais en auto
En auto elle est très épaisse, et le système de remontage automatique cache tout de ce beau mouvement...
Sans parler du surcoût..
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 05:25 pm

Ça commence a 3.5k et ça monte monte monte en fonction de la finition...
Il y a un boitier différente entre méca et auto?
Revenir en haut Aller en bas
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 06:00 pm

Et pourquoi pas une petite Orient Star de 39 mm ?

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 WZ0021DXtop

Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 06:35 pm

oseki a écrit:
Et pourquoi pas une petite Orient Star de 39 mm ?

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 WZ0021DXtop

elle est magnifique ....

c'est bien " orient star ? "  

le nom me fait pensé au néons publicitaires en haut des hautes tours d'habitations a l'entrée de Paname genre " kenwood " "sanyo" " tokai " .

J'ai trouvé ça en traînant sur fam

tovaritch a écrit:
Bonjour
J'en suis à ma 4ème Orient et j'en suis plus que content... Chinois 
Si je dis pas de bêtises Orient star est la version "luxe" d'Orient ...
Ta photo ne met pas en valeur la montre mais malgré tout amha je foncerai les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 07:04 pm

MONTEMONT a écrit:
Si tu veux, pour moins cher je préfère ça :

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 8654224853_f0a7d48987_b
Crédit : moi

Et en plus elle sonne !!! mock 
ça réveille !

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10694
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 07:43 pm

cmathis a écrit:
Ça commence a 3.5k et ça monte monte monte en fonction de la finition...
Il y a un boitier différente entre méca et auto?
Oui, bien 2 mm de différence entre les deux concernant l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty24/08/13, 08:39 pm

guigui91 a écrit:

c'est bien " orient star ? "  
Oui. J'en suis à ma 2eme et toujours ravi. Mais ça ne va pas beaucoup t'avancer. Le mieux est de te faire une idée en lisant les réactions de ce topic:
https://forumamontres.forumactif.com/t127697-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-ii
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 01:12 pm

oseki a écrit:
Oui. J'en suis à ma 2eme et toujours ravi. Mais ça ne va pas beaucoup t'avancer. Le mieux est de te faire une idée en lisant les réactions de ce topic:
https://forumamontres.forumactif.com/t127697-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-ii

merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 01:59 pm

helicopsi a écrit:
En fait, une montre squelette avec un balancier standard, est peu animée au niveau mouvement. On ne voit pas grand chose bouger. Quitte à en prendre une, autant que tu fasses un essai avec une chinoiserie à 10 ou 20 euros, pour voir si tu aimes ou si tu te lasses.
 
Au niveau au dessus, il y a le tourbillon (made in China à 440 euros dans mon cas). C'est assez bien fini, mais l'esthétique peut sembler un peu bizarre à certains. Moi qui me passionne pour la mécanique, j'y trouve mon compte surtout à ce prix comparé aux 28.000 euros en premier prix en montre suisse ou française.

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Raglae10
 

 
Roland
salut Roland , elle est belle ta AATOS et elle est "abordable" pour celui qui désire mettre un tourbillon dans sa collec' (mon cas ) le seul truc qui me laisse perplexe sur la AATOS ; le guichet de la " phase de lune " en cercle alors qu'un demi-cercle aurais suffit , le cerclage pour rien sa fait chargé j'trouve ....  ( c'est moi )

c'est clair que une méca en skeleton appart l’ensemble balancier/spirale , ya pas trop de mouvement ....

une tourbillon en squelette ça devrais être magnifique  


squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 _dewit10

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Skelet10

les chinois sont sur le coup je croit  ...

http://www.minnor.com/prolist.asp?id=1279&protitle=TOURBILLON%20(Skeleton)

http://www.seagull.sg/goods.php?id=85
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 03:19 pm

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette montre, mais cette DeWitt est magnifique en effet
squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 DeWitt-Skeleton

Mon Aatos a le même tourbillon que celui en photo sur le site des montre MemOrigin. Le mouvement interne est aussi celui d'une de leurs montres. Mais le prix est beaucoup plus bas sur l'Aatos. Il est vrai qu'il n'y a pas de verres saphir sur les deux faces, ni de bracelet en croco sur l'Aatos.
http://www.memorigin.com/en/tourbillon/tourbillon.html

Bizarrement, ce tourbillon décrit en photo sur leur site, n'existe plus sur leurs modèles dont l'esthétique a été améliorée et dont la raquette de réglage est rallongée.

Il y a d'autres esthétique pour l'Aatos, mais je reconnais qu'il y aura sûrement mieux dans le futur que celle que j'ai pour le moment
squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 437_0

La mienne avec son bracelet Nato bleu


Roland
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 06:57 pm

Dewitt, c'est beau, mais c'est aussi très cher !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10694
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 07:39 pm

Satrianist a écrit:
Dewitt, c'est beau, mais c'est aussi très cher !
Surtout si on garnit la lunette de diamants baguette...Wink

J'aime bien la Dewitt, mais ma préférée en squelette reste celle là :

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 27052
source : lacotedesmontres
Roger Dubuis Excalibur
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 07:55 pm

MONTEMONT a écrit:
Surtout si on garnit la lunette de diamants baguette...Wink

Juste des diamants Shocked Moi qui croyait que c'était des Leds qui scintillaient à chaque frappe des pierres de l'ancre sur la roue d'échappement par effet piézoélectrique.

Snif... dans le noir rien ne scintille... quel classicisme Pleure 2 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 08:22 pm

guigui91 a écrit:


le tout saupoudré d'un lockage par un modkapo , stalinien tuant tout déterrage ou envie de poser une pierre au débat .

- " Jamais entendu parler de ces engins ....
Allez hop ... à autre chose. "
-----------------------
https://forumamontres.forumactif.com/t127929-avis-sur-montre-akribos-xxiv
-----------------------

j'aime le syllogisme , les débats et la partialité ...

si c'est de la affraid expliquez moi pourquoi ?

- mouvement
- matériaux utilisée
- finitions
- retours du front
-prix/value réelle

Voila ... tout est dit ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 08:56 pm

Oui j'aime beaucoup Roger Dubuis, ça sort de l'ordinaire je trouve, je me rappelle avoir été très impressionné par la Roger Dubuis Table Ronde !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 09:11 pm

Je m'étonne de voir sur la même page un tourbillon chinois à 400€,une DeWitt,une Vulcain,une Dubuis Excalibur,une Orient...tout ça pour conseiller une dame

qui annonce un budget de 200-250€ Incompréhensible

Ça part pas un peu en sucette,là?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10694
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   squelette - Recherche de la montre squelette parfaite - Page 2 Empty25/08/13, 10:03 pm

proto*bruno a écrit:
Je m'étonne de voir sur la même page un tourbillon chinois à 400€,une DeWitt,une Vulcain,une Dubuis Excalibur,une Orient...tout ça pour conseiller une dame

qui annonce un budget de 200-250€ Incompréhensible

Ça part pas un peu en sucette,là?Mr. Green
Le sujet parlait d'une "montre squelette parfaite", on a prouvé qu'avec le budget de la demoiselle c'était "no way", du coup, maintenant on publie ce que pourrait être la montre squelette parfaite comme demandé dans le titre du tread...What the fuck ?!? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Recherche de la montre squelette parfaite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Recherche première montre squelette manuelle
» Recherche montre squelette féminine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: