FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire

Aller en bas 
+26
madou29
Gaïan
guiguit
ninolitaliano
nanthiat
NIC-NAC
zeppelin
FIJAC
MJPAA
BRxavier
menfin
jamonserrano
senator
Renard
sensay07
km'rol
gastropode
Alexandre23
chb62
fdm44
deninou
Krom1
Bouss
julien-1
Fred92
CalatravaCH
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:14

Pardon à Julien pour le titre ;-)

Après une assez longue réflexion, ma première et peut-être dernière Lange (va savoir) sera :

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Img_1913

Mais je dois tout de même reconnaître que j'ai bien aimé aussi cela :

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire 2012-g10


avant de finalement me décider pour la Lange. Une chose qui a compté pour moi, c'est le fait que les Lange 1 n'ont pas changé depuis 1994 contrairement à la GO. A ce sujet, j'ai d'ailleurs lu un avis similaire sur un post dernièrement.


P.-S. Il va me falloir quand même un peu de patience avant de la voir à mon poignet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:04

Félicitations pour cette superbe Lange, je comprend ton hésitation avec la GO, mais de toute façon, l'une comme l'autre n'aurait été un mauvais choix....
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:21

Dans ma Grande Clémence et Infinie Mansuétude ...



Je te Pardonne ....
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:40

Là, c'est du lourd cyclops  Un excellent choix, tant sur l'aspect esthétique que technique (on dirait Didier Deschamps qui parle clown ) thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:48

Tres bon choix. Lange c'est quelque chose ! Ton deuxieme choix est pas mal non plus...je comprends l'hesitation.

D'avance Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:52

bel alternative et du coup très beau choix !
félicitations et j'attends avec impatience les photos !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:31

deninou a écrit:
bel alternative et du coup très beau choix !
félicitations et j'attends avec impatience les photos !
Merci pour ton avis. Pas avant fin octobre les photos je pense par contre...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:31

julien-1 a écrit:
Dans ma Grande  Clémence  et  Infinie  Mansuétude ...



Je  te  Pardonne ....
Merci M'sieur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:55

C'est mon Graal ultime, la plus belle des phases de Lune poétiques, surtout dans cette version cadran blanc / or rose.

Quel choix majestueux !

Nic thumleft las
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:32

Divinement class !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:14

Les reactions sont unanimes.
Preuve si besoin en etait que choisir une Lange & Sohne, c'est certain de ne point se tromper.

CalatravaCh on suivra tes posts avec attention. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:17

julien-1 a écrit:
Les  reactions sont unanimes.
Preuve si besoin en etait que choisir une Lange & Sohne,  c'est certain de  ne point se tromper.

CalatravaCh  on suivra tes posts avec attention. thumleft 
On est clairement proche de mon graal horloger la!
J'ai toute la vie devant moi pour m'offrir pareil objet et j'espère bien y arriver un jour.

Félicitations, c'est vraiment une montre superbe!
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:24

Je ne peux qu'approuver ce choix, ayant le même modèle. La couleur bleue de la phase de lune a une intensité et une profondeur incroyables, surtout à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:50

fdm44 a écrit:
C'est mon Graal ultime,

Nic thumleft las
tututut ... allons allons... trève de pessimisme Mr. Green  une montre habillée ne peut pas être un graal Ultime , trop précieux donc trop limitée pour cela Mr. Green 

par contre splendide et à avoir un jour , certes je comprend tout à fait  Wink


Dernière édition par km'rol le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:53

Magnifique!Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:24

km'rol a écrit:
tututut ... allons allons... trève de pessimisme Mr. Green  une montre habillée ne peut pas être un graal Ultime , trop précieux  donc trop limitée pour cela Mr. Green 

par contre splendide et à avoir un jour , certes je comprend tout à fait  Wink
Sacré Eric Mr.Red  !

C'est vrai qu'elle est très classique et je t'approuve sur le fait qu'il me serait impossible de ne posséder que cette seule montre, si désirable soit-elle.

Comme je n'ai pas les moyens financiers suffisants pour l'acquérir sans me séparer de quelques autres, je préfère conserver mon assortiment hétéroclite de sportives, classiques et intermédiaires Twisted Evil!

Résultat, la Lange n'est pas pour demain Shit  !

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:41

Un excellent choix évidemment, je pense que la GO ne joue pas dans la même cour mais le prix ne doit pas être le même non plus Smile

Félicitations.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:13

Un bien bel achat. Son cadran est magnétique, impossible d'en détourner le regard. Vraiment sublime Smile.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:23

Juste un wristshot en attendant la belle ;-)

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:01

Je me joins bien entendu à ce concert de louanges ,cette montre est une oeuvre d'art !

Néanmoins j'aimerais ajouter une petite nuance :
Ayant eu le grand plaisir de l'avoir en main ,j'ai été un peu surpris par le finesse incroyable de la finition .
Cela en fait une montre précieuse et délicate à l'extrême que j'osais à peine manipuler .
Cette impression est encore réhaussée  par son petit diamètre .

Je me suis dit qu'en fait cette montre est parfaite  lors de grandes occasions et dans un environnement ultra sophistiqué ,que personnellement je ne cottois pas .

C'est la que ,amha, la comparaison s'arrête avec la panolunar, que je porte depuis peu, mais en toutes occasions y compris en manches courtes décontracté autour d'un apéro.
Les 2 montres se ressemblent ,certes, mais dans leur utilisation,entr'autres, elles sont totalement différentes.

Enfin je dis ça, mais en l'état actuel des choses ,de toute façon ,je n'aurais pas pu ,ne serais ce que m'approcher d'un tel budget.
Mon choix a été très facile .
Un avis à 3 sous .Une impression à 3 sous.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:27

senator a écrit:

Je me suis dit qu'en fait cette montre est parfaite  lors de grandes occasions et dans un environnement ultra sophistiqué ,que personnellement je ne cottois pas .
Je ne sais pas ce que c'est qu'un environnement ultra sophistiqué mais si les Lange ou autres ne devaient se porter qu'en de rares occasions, personne ne les achèterait. Elles sont faites pour être portées tous les jours, c'est ce que font les clients notamment de la Lange 1 Phase de Lune...

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:38

jamonserrano a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est qu'un environnement ultra sophistiqué mais si les Lange ou autres ne devaient se porter qu'en de rares occasions, personne ne les achèterait. Elles sont faites pour être portées tous les jours, c'est ce que font les clients notamment de la Lange 1 Phase de Lune...

Une partie de polo , une réception chez l'ambassadeur, un coktail mondain ,un vernissage ,etc .
Peut être y trouve t on pas mal de clients de ces marques ? plus souvent que dans le RER .
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:51

Je ne sais pas, je ne vais ni au polo ni chez l'ambassadeur mais cela m'arrive de prendre le RER avec une Lange...
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:08

Je n'habite pas la région parisienne et je ne fais pas partie de la "haute société" pratiquant le polo et invitée chez l'ambassadeur.
Mais je porte très régulièrement ma Lange 1, sur mon lieu de travail notamment, sans aucun problème.

Bon, il est vrai, ce n'est pas une tool watch également clown 
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire   A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:24

jamonserrano a écrit:
Je ne sais pas, je ne vais ni au polo ni chez l'ambassadeur mais cela m'arrive de prendre le RER avec une Lange...
+1
Revenir en haut Aller en bas
 
A. Lange & Söhne : Poésie Lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glashutte Original : Poésie Lunaire
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: