| Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines | |
|
+8Eric l Ange_Noir Olivier1874 dragons wilburpi ulko1710 Arno14 jep33 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Sam 24 Aoû 2013 - 1:16 | |
| la sumo me semble le meilleur choix |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Sam 24 Aoû 2013 - 1:39 | |
| J'aimerais bien voir l'etat de l'insert de la pelagos...comme par hasard on ne voit pas lapremiere vingtaine... Clair Que le saphir ça pete, je prefere un plexi quitte a polir de temps en temps... Désolé pour le hs |
|
 | |
dragons Animateur

| Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Sam 24 Aoû 2013 - 3:02 | |
| - cesar a écrit:
- J'aimerais bien voir l'etat de l'insert de la pelagos...comme par hasard on ne voit pas lapremiere vingtaine...
Clair Que le saphir ça pete, je prefere un plexi quitte a polir de temps en temps... Désolé pour le hs Tiens,cadeau.  C'est la montre d'autrichon gris,vu sur mdp. http://www.forum-mdp.com/t27044-et-si-on-faisais-un-feu-alors-feu-de-tudor-pelagos?highlight=PELAGOS |
|
 | |
jep33 Nouveau
 | Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Dim 25 Aoû 2013 - 8:57 | |
| J'ai essayé une Sumo, ce week end, elle me plait pas mal effectivement.
Reste plus qu'à trouver un revendeur Glycine pour essayer une Combat Sub automatic. Mais visiblement à part Paris il n'y a pas grand chose... |
|
 | |
wilburpi Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 53 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
 | Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Dim 25 Aoû 2013 - 11:37 | |
| - jep33 a écrit:
- J'ai essayé une Sumo, ce week end, elle me plait pas mal effectivement.
Reste plus qu'à trouver un revendeur Glycine pour essayer une Combat Sub automatic. Mais visiblement à part Paris il n'y a pas grand chose... www.watchandstrap.com Le vendeur est super sympa, il te répond au tel et prends le temps de te conseiller. Je le recommande chaudement. |
|
 | |
jep33 Nouveau
 | Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Mar 27 Aoû 2013 - 7:54 | |
| => Oui j'avais déjà vu ce site mais visiblement, il n'y a pas de distributeur dans ma région (Alsace)...
|
|
 | |
Marc66 Membre très actif

Nombre de messages : 286 Age : 57 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2011
 | Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Jeu 29 Aoû 2013 - 17:53 | |
| Pour moi ce serait la Glycine, rapport Q/P vraiment très bon et en plus hyper confortable au porter! |
|
 | |
OpOw Passionné de référence

Nombre de messages : 3562 Age : 39 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
 | Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Sam 14 Sep 2013 - 10:58 | |
| - jep33 a écrit:
Une de plus, je viens de voir la Steinhart GMT Ocean 1, mais j'ai pas vu si c'était une automatique ou non
Sur la Seiko, c'est l'absence de verre Saphir qui me gêne; elle risque d'être plus sensible au choc/rayure? J'ai la version sans GMT. Elles ont un mouvement ETA très connu et reconnu, qui équipe aussi des marques bien plus prestigieuse (et plus couteuse) Le verre est en saphir et la lunette peux être en céramique en option. La finition est très bonne et elle n'a pas a rougir face à des montres de standing supérieur. D'ailleurs ton poste m'a redonné envi de la portée (ma LLD lui fait une grosse concurrence lol ), je l'enfile de suite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines Dim 15 Sep 2013 - 9:14 | |
| J'ai possédé les deux Sumo (noire puis bleue) pendant plusieurs années.
Et je les ai revendues, en tant que montres pour le WE, pour une Glycine Combat Sub fond blanc il y a un an et demi.
Je ne regrette pas mon choix. La Glycine est beaucoup plus confortable, a la même étanchéité et un ETA bien plus précis que les deux 6R15 de mes Sumo, qui oscillent par ailleurs à une fréquence inférieure.
La Sumo est une montre dont le boîtier est très très bien fini mais son hardlex est objectivement une vraie merde qui se raye dès qu'on fait autre chose que du bureau et son encombrement est trop imposant à mon sens (poignet de 18,5 cm).
Alors bien sûr, ici tout le monde va te conseiller la Sumo parce que Seiko est subitement devenu à la mode sur ce forum mais la Glycine vaut le coup d'être essayée.
Je répète que je sais de quoi je parle : j' ai eu les deux pendant assez longtemps. |
|
 | |
| Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines | |
|