10 semaines seulement ?
Tout à fait normal, depuis que les grosses boîtes sont ISO neuf mille et des cacahuètes, il y a un contrôle qualité !
Reprenons : le temps qu'ils commandent la pièce, qu'ils la renvoient parce que ce n'est pas la bonne, ça fait déjà deux semaines.
Ensuite, il faut passer la montre à l'établi : chacun sa spécialité,, donc il y a un horloger qualifié qui va ouvrir le fond, ranger les ppièces et faire passer la montre à l'horloger qualifié qui va dévisser d'un tour et demi la vis de la tige de remontoir. Ca, ça prend en principe une demi-heure, mais comme le démonteur de fond est en RTT pour deux semaines, ça va prendre deux semaines.
Quand tout est démonté, l'horloger qualifié envoie un mail à son service du bout du couloir afin que l'on l'approvisionne avec la tige ad hoc. Si le serveur est en maintenance, le destinataire ne trouver la message qu'à son retour de vacances (il part ce soir), soit dans deux semaines.
Alors, le coursier délagué aux appros aménera la pièce, l'horloger remontera la tige et la couronne, et fera passer l'ensemble à un visseur de fonds qualifiés. A l'issue de quoi, la montre sera passée au vibrograph et, si tout va bien, l'ingénieur qualité vérifiera une dernière fois que l'ensemble des opérations ont bien été effectuées conformément au chahier des charges.
La logistique affrétera alors le transporteur qui rapatriera ta montre à ta boutique, où la secrétaire la réceptionnera et te préviendra par téléphone de l'arrivée de ton garde temps.
Et pour tout ça, tu trouves que dix semaines c'est long ?