FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Moi, je vendais des chips"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

"Moi, je vendais des chips" Empty
MessageSujet: "Moi, je vendais des chips"   "Moi, je vendais des chips" Empty16.03.07 9:56

Bonjour


Les marques se mettent à ouvrir des musées. Omega agrandit le sien, Jaeger Lecoultre l'ouvre au printemps et Longines s'y met aussi. Ne voilà-t-il pas que nos marques préférées ont presque toute leur musée. plus ou moins ambitieux mais j'apprécie cette démarche de conservation patrimoniale. Si la marque elle-même n'apporte aucun crédit à son passé, c'est en effet déplorable.
Certes cela va à l'encontre de l'esprit dominant de la décennie passée où les modèles anciens étaient considérés comme cultivant une image vieillote et non porteuse de ventes futures. Sans doute les stratégies de marques comme Patek philippe avec son superbe musée et de Lange avec sa géniale communication sont ils pour quelque chose dan sce revirement qui donne aux marque un statut d'antériorité.
Il est vrai que les propos des dirigeants sont parfois un peu limités sur la qualité historique de la marque qu'ils sont réputés défendre. Rendons hommage à ce sujet à Monsieur Babin qui malgré un passé lessivier défend bec et ongle l'histoire de Tag à défaut d'avoir pu nous placer les lunettes lancée sans bruit par sa marque et sa V4 qui reste un très grand communiqué de presse.

Oui, je le dis sans vergogne expliquer qu'on vient de l'automobile, des chips, des légumes surgelés de la valise ou du vin de pays n'est plus suffisant pour convaincre que l'on peu défendre une marque d'horlogerie et à force d'avoir confondu marketind horloger et marketing de chips, on a fini par nous prendre pour des patates. Ce revirement culturel est donc salutaire et s'il ne réconcilie pas les amateurs de pièces anciennes et les excentrique de la modernité, il aura au moins pour effet de placer des produits nouveaux dans l'histoire d'une marque et non de les faire arriver comme des cheveux sur la soupe, venant d'on ne sait où et n'allant nulle part. Nos nouvelles Jaeger Lecoultre, Zenith, Rolex, Omega, Longines et autres ont une racine dans le passé et nous ne le savions pas, il était temps de nous le démontrer.

Je suis toujours positif le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Moi, je vendais des chips"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "faiseurs" de montres "sociales"
» Rolex : lettre "Z" remplacée par "M" dep
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: