FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?

Aller en bas 
+5
fab7
fakroun
hontoir
voxduc25
samson2bretonie
9 participants
AuteurMessage
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 4:39

Bonjour,

J'aime bcp le design des lip nautic ski et super nautic ski.
Peut être est ce un sacrilège mais je me demandais si je ne pourrais pas mettre un mouvement eta automatic en lieu et place du r 184 ? J'en ai marre du mvt en place, des piles, du decallage par jour de qq minutes...

Qu en dites vous ? C est possible même sur nautic ski et super nautic ski ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 9:06

affraid  malheureux que veut tu faire affraid 

Le r 184 est légitime dans cette montre qui a été faite pour lui, et des autres, si tu te lasse du comportement de ce mouvement tu peut te tourner vers d'autres Lip qui sont équipées de mouvements auto ou manuels d'origine, il serait dommage de frankeniser une Nautic ski Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 10:22

voxduc25 a écrit:
affraid  malheureux que veut tu faire affraid 

Le r 184 est légitime dans cette montre qui a été faite pour lui, et des autres, si tu te lasse du comportement de ce mouvement tu peut te tourner vers d'autres Lip qui sont équipées de mouvements auto ou manuels d'origine, il serait dommage de frankeniser une Nautic ski Evil or Very Mad 
Je suis fan de combi VW et ça me choque pas plus que ça de mettre un 1,9l td ou tdi au lieu du 1,6 car trop poussif, pas assez coupleux..

Là j aimerai faire pareil et améliorer le moteur de ma montre et ça ne fera pas d'elle un monstre.
Elle sera encore plus désirable à mes yeux.

Ma question reste entière: qqun connaît un mouvement auto à mettre dans une lip nautic ski ou super nautic ski ?
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 11:55

moi j'aime pas les franken
pourquoi ne pas faire le choix d'une nautic automatique
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 12:16

D'autres super compressor sont équipées d'un eta 2452 c'est peut être une piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 12:24

fakroun a écrit:
D'autres super compressor sont équipées d'un eta 2452 c'est peut être une piste à explorer.
on en trouve aussi vendu en pièces détaché .... avec un cadran "sans nom" pour calibre ETA 2824



Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Kgrhqf10
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 22:03

J'ai emboîté un 2824 dans un boitier Super Compressor LIP.

Pas mal de "bricolage" à prévoir. Mais n'ayant que le boitier je suis parti sur quelque chose de vraiment différent par rapport à la montre de base en restant sur le code couleur de la lunette interne (soit noir/blanc/orange).
J'ai dû réduire un cadran custom de Seiko 7s26 (et modifier la fenêtre de date), reprendre l'anneau de centrage du mouvement, réduire/peindre/brocher des aiguilles de 7s26 aussi, etc, etc, ... Mais ça reste jouable je pense, le plus dur étant de trouver un mouvement avec la position de date qui correspond au cadran d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 22:40

En général, assez risqué, et très chronophage, ce genre d'opération .

Beaucoup de paramètres en ligne de compte : hauteur de tige, valeur du cercle d'emboitage, mode de fixation, type et dimension de cadran, géométrie des pieds.

Typiquement le genre de boulot que refusera un horloger établi, à juste raison.
Revenir en haut Aller en bas
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMar 27 Aoû - 23:25

Et bin c'est pas du plug 'n' play tout ça ... Dommage ça m'aurait fait plaisir.

Le temps j en ai malheureusement pas bcp, je suis déjà sur d autres projets (carrosserie de mon combi, fabrication d un carport pour mettre le popo hors d eau, finir le tableau de bord du combi avec arduino et raspberry pi pour contrôle des sondes et média center).

En suspend alors jusqu à plus de temps et de connaissance.

En tout cas merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMer 28 Aoû - 1:08

Quelques infos sur les étapes de cet "emboîtage":

Réduction du cadran à la lime:

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 39bzbg438q7e6v185xh01-p1070386

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 35rcbjn11pgqrc1oca192-p1070387

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 3ke4srmttj2qz2pavv13-p1070388

Adaptation de l'anneau de centrage:


Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 34kmnnh2gwy2un1v7g4oz-p1070390

Phase "1" avec ses défauts ... Aiguilles pas idéales, seconde coupée trop courte, fenêtre de date mal alignée:

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 3tdkqc6k8ei9i1u6psq0-p1070404

Matériel pour la phase "2":

- Nouvelles aiguilles heure/minute
- Petite lime de précision pour travailler le guichet et réduire l'aiguille des minutes de 0.5mm
- Peinture orange fluo
- Disque dateur inversé

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Hbvomn1uf8qhn18utzb0-p1070413

Découpe de seconde, brochage à 0.25 (aiguille Seiko 0.2mm) et "tipage" orange:

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 1e498db4be1kai2km0uht-p1070414

Swap des disques dateurs:

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 42ugnqy3tn51l71uz4wk7-p1070415

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 1bezxxv2a95ov81f1tmv8-p1070416

Agrandissement du guichet du cadran ... mais oublié de faire une photo

Résultat/wristshot:

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 106gcdc171215x1g6yvzd-p1070422

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 3v1iuoz4izxptm1upkfds-p1070420

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? 3k5luns42j4m75u6s844-p1070419

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMer 28 Aoû - 2:17

Merci Belokan mais en même temps ce que tu as réalisé et montré est vraiment excellent. Grrr ça me frustre encore plus.

Bon plus qu a trouver du temps pour m'y coller. Je te solliciterais au besoin le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMer 28 Aoû - 3:13

Ou alors tu attends la réédition avec un mouvement automatique.
Tu peux même voter pour le modèle là :
http://blog.lip.fr/nouveautes/future-nautic-ski.htm

Bon, après la réédition de Gaule, les puristes vont avoir de quoi hurler de nouveau !


Personnelement, je trouve ces boitiers compressor très sympas, et j'aime pas les piles, je regarde donc tout ça d'un oeil intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyMer 28 Aoû - 5:08

Lord Vorkosigan a écrit:
Ou alors tu attends la réédition avec un mouvement automatique.
Tu peux même voter

Bon, après la réédition de Gaule, les puristes vont avoir de quoi hurler de nouveau !


Personnelement, je trouve ces boitiers compressor très sympas, et j'aime pas les piles, je regarde donc tout ça d'un oeil intéressé...
Salut,
J'ai déjà mis un commentaire (le dernier Arnaud).
Je désapprouve totalement le choix du modèle ... Et j'ai vraiment peur du résultat (genre tout quartz) ...
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyJeu 29 Aoû - 4:42

magnifique le travail sur ce boitier de super nautic ski

bravo Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyJeu 29 Aoû - 5:44

carrera45 a écrit:
magnifique le travail sur ce boitier de super nautic ski

bravo Chinois 
Ouf je suis pas le seul à trouver l exercice et le résultat magnifique.

Once again Bravo (j ai hâte de faire de même).
Revenir en haut Aller en bas
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?   Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ? EmptyVen 30 Aoû - 8:55

Au passage, quelqu'un a une adresse de site qui vend des mouvements eta 2824-2 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un mvt auto ds une lip nautic ski ou super ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lip Super Nautic Ski.
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues
» Vulcain super nautic-ski
»  LIP Super Nautic Ski, R184 ---> interrupteur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: