lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues
5 participants
Auteur
Sujet: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues 2009-08-10, 21:44
Hello,
je suis toujours dans la restauration d'une jolie Lip Super Nautic équipée de son R 184. Le boitier est en cour de polissage, mais le sujet de mon post concerne le mouvement. Très propre celui-ci pose le problème de ne pas avoir le chiffre de la date en face de la fenêtre de lecture ! Avez-vous une solution pour remettre cela en place ? Si il y a un truc qui ne nécessite pas le démontage complet du mouvement je suis preneur !!! Merci d'avance pour vos conseils visant à éviter que ma Lip ne louche !!!
22lipbis Membre Actif
Sujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues 2009-08-13, 23:18
Bonsoir, toucher au quantiéme d'une montre c'est délicat. en tout cas cela peut venir d'un ressort qui c'est déformé. (force de rappel plus assez sufisanteet il faut changer la piéce donc démonter). c'est mon avis mais je ne suis pas un grand spécailiste. aprés reste à aller voir un horloger.
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues 2009-08-14, 09:02
Bonjour, effectivement un ressort peut être faible. Sinon tu peux jouer sur la position du guichet en jouant sur les pieds de cadran.
Bon courage
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues 2009-08-14, 09:28
Es tu certain qu'il ne manque rien...
Le disque doit être bien engagé (et partant huiler la tête du bloqueur)
S'il s'agit d'un décentrage cadran, il faut retravailler les pieds en douceur
sylvav Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : PARIS Date d'inscription : 28/02/2007
Sujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues 2009-08-17, 00:30
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Une solution consiste à décaler le disque de quantième qui est simplement collé sur la roue de positionnement puis une fois que la position correcte est trouvée, il suffit de déposer une petit point de colle pour refixer le disque sur la roue.
Cdt
Sylvav
votec Nouveau
Sujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues 2009-08-17, 21:29
Merci pour vos conseils ! Je vais tenter de faire rentrer mes chiffres dans le rang (ou plutôt) la fenêtre.
lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues