FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues Empty
MessageSujet: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues   lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:44

Hello,

je suis toujours dans la restauration d'une jolie Lip Super Nautic équipée de son R 184. Le boitier est en cour de polissage, mais le sujet de mon post concerne le mouvement. Très propre celui-ci pose le problème de ne pas avoir le chiffre de la date en face de la fenêtre de lecture ! Avez-vous une solution pour remettre cela en place ? Si il y a un truc qui ne nécessite pas le démontage complet du mouvement je suis preneur !!!
Merci d'avance pour vos conseils visant à éviter que ma Lip ne louche !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
22lipbis
Membre Actif
22lipbis


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2007

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues Empty
MessageSujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues   lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:18

Bonsoir,
toucher au quantiéme d'une montre c'est délicat. en tout cas cela peut venir d'un ressort qui c'est déformé. (force de rappel plus assez sufisanteet il faut changer la piéce donc démonter). c'est mon avis mais je ne suis pas un grand spécailiste. aprés reste à aller voir un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues Empty
MessageSujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues   lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues EmptyVen 14 Aoû 2009 - 3:02

Bonjour,
effectivement un ressort peut être faible. Sinon tu peux jouer sur la position du guichet en jouant sur les pieds de cadran.

Bon courage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues Empty
MessageSujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues   lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues EmptyVen 14 Aoû 2009 - 3:28

Es tu certain qu'il ne manque rien...

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues 2hxn6zt

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues Kng5e

Le disque doit être bien engagé (et partant huiler la tête du bloqueur)

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues Np3xnk

S'il s'agit d'un décentrage cadran, il faut retravailler les pieds en douceur
Revenir en haut Aller en bas
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 106
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues Empty
MessageSujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues   lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:30

Bonjour,

j'ai eu le même problème.
Une solution consiste à décaler le disque de quantième qui est simplement collé sur la roue de positionnement puis une fois que la position correcte est trouvée, il suffit de déposer une petit point de colle pour refixer le disque sur la roue.

Cdt

Sylvav
Revenir en haut Aller en bas
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues Empty
MessageSujet: Re: lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues   lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:29

Merci pour vos conseils !
Je vais tenter de faire rentrer mes chiffres dans le rang (ou plutôt) la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
 
lip super nautic qui n'a pas les yeux en face des troues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Lip Super Nautic Ski.
» Super Lip Nautic Ski
»  LIP Super Nautic Ski, R184 ---> interrupteur électrique
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: