| Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT | |
|
+18MHELKIOT jmaz Jean Patrick RAMAN PIERROT585 Bender Stan567 laphroaig007 Bacalhaueiro faffwah Alecsendri Subta yoli Patriarch dragons Milannimes equinoxe67 Guy 67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 7:36 | |
| Un petit tour à Engelsbrand en début de semaine m’a permis de découvrir les nouveautés Stowa 2013. Tout d’abord la Flieger TO1 TESTAF : Cette certification est attribuée par la FH Aachen. Sont pris en compte: la fonctionnalité, le design et la qualité, qui sont tous trois testés selon des procédures complexes. De gros efforts ont été déployés pour améliorer la lisibilité. De même, les index, chiffres et aiguilles sont luminescents grâce à un traitement amélioré. La précision de la montre est garantie quelque soit la température environnante, de -15°C à +55°C. La résistance aux liquide a elle aussi été étudiée: le boîtier, le verre et les joints sont résistants par exemples au kérosène, gasoil, mais aussi dégivrant comme l’éthylène glycol, pourtant abrasifs. L’ensemble est monté sur un bracelet résistant à une tension d’au moins 200 Newton. Concernant les chocs et les vibrations, la montre survivra à une chute d’un mètre. Enfin, la lunette est crantée pour faciliter sa préhension. Il en est de même pour la couronne. Le boîtier de 45/46 mm en titane mat est étanche à 200 m. La montre est agréable à porter car légère (titane oblige) et s’adapte facilement aux petits poignets. Le mouvement est un ETA 2824-2 en qualité Top. Son tarif est de 1260 €. Autre nouveauté dans le même boîtier que la Flieger TESTAF, la GMT : Le mouvement est un ETA A07.171 Valgranges avec fonction GMT : Son tarif est de 1690 € et différentes couleurs d’aiguilles sont proposées.. Et pour finir le modèle que portait Jörg Schauer, la 24 H Racing avec fonction compte à rebours sur 24 heures : En version aiguilles rouges : Son tarif est de 1760 €. Jörg Schauer n’est pas peu fier de ses nouveaux modèles, car, m’a-t-il confié, qualitativement les meilleures qu’il ait réalisées jusqu’à présent.. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 7:40 | |
| Merci pour cette présentation même si personnellement je n'accroche pas... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 7:43 | |
| Merci ! Je les trouve bien sympas et à prix mesurés, ce qui devient rare... |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 8:00 | |
| - Guy 67 a écrit:
Le mouvement a l'air d'être bien perdu dans ce gros boitier.Un fond plein aurait été plus judicieux. |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 8:12 | |
| Merci Guy pour ton retour ! La 24h countdown verte est assez sympa. Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement de son compte à rebours ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 8:19 | |
| Merci bien Guy pour ces présentations Bon, j'ai toujours un peu de mal avec le design qui me rappelle fortement cette Sinn : Et je ne suis pas certain que le cahier des charges demande à respecter exactement le design général. De plus, quelle idée de couper l'extrémité des aiguilles 24H et Racing ! Sinon, taille très imposante, mais pas choquante si on tient compte du domaine d'application, n'importe quel pilote vous dira que c'est un plus.Pas indispensable, mais utile. Et puis le prix, relativement correct. |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 8:22 | |
| Merci pour les infos. Fonction GMT sans date, assez rare car la date va souvent avec cette fonction.
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 8:27 | |
| - Subta a écrit:
- Fonction GMT sans date, assez rare car la date va souvent avec cette fonction.
Oui, j'ai oublié de le signaler : une version GMT avec date sera également proposée. Il faut également savoir que les modèles que j'ai présentés étaient des prototypes. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 8:43 | |
| Merçi pour la revue. Boîtier de 45/46 mm qui peux porter une taille taille ? Stowa peux avoir des calibres Eta 2824 TOP grade encore ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 9:20 | |
| C'est toujours la même question qui me taraude. Pourquoi J Schauer a fait le choix d'un tel boitier ?
45mm c'est loin d'être une taille adaptée à un large public. L'idée du fond vitré accentue encore ma perplexité. Le Valgranges s'en tire moins mal , certes.
Est-ce que Mr Schauer s'est exprimé sur ce choix ?
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 9:35 | |
| - Guy 67 a écrit:
- ...
Il faut également savoir que les modèles que j'ai présentés étaient des prototypes. C'est pour cela que la première count-down que tu montres n'a pas la lunette avec graduation inversée (par rapport à celle avec les aiguille rouges)? Sinon, même si je ne suis pas 100% fan, il faut reconnaitre que ca respire la qualité et la robustesse, pour un prix très limité! Merci pour le partage. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 9:56 | |
| Merci Guy pour cette présentation. De bien beaux modèles qui restent accessibles. Seul hic pour moi : - florian31 a écrit:
- Boîtier de 45/46 mm qui peux porter une taille taille ?
Même si tu dis qu'ils sont adaptés à des petits poignets... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 14:03 | |
| J'ai d'ailleurs demandé à Stowa s'il était prévu de faire un modèle plus petit et la réponse a été négative. D'autre part la certification TESTAF a été développée par SINN avec l'université d'Aachen et Eurocopter Deutschland. C'est donc être juge et partie: je développe la certification qui va bien pour mes montres et je met un pilote sur le tout pour valider l'approche marketing. Ca donne certainement une bonne idée de la qualité de fabrication de la montre, mais de la à croire que c'est la montre officielle de tout bon pilote d'essais, il y a un monde. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 23:13 | |
| La TESTAF m'a titillé lors de sa présentation. Je la trouve réussie, même si par contre, je n'ai pas vraiment trouvé le bracelet qui lui va bien. Ni le rubber, ni le cuir ne matchent parfaitement, AMHA. |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 28.08.13 23:29 | |
| Merci pour ces infos Guy. Apparemment, Stowa veut développer des modèles plus "modernes". Même si les finitions sont très belles, je préfère leurs modèles classiques. Sans parler de ces diamètres inenvisageables pour moi... Décidément, après leur nouveau logo, voici que les nouveaux modèles me plaisent moins... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 29.08.13 0:35 | |
| - Stan567 a écrit:
- Merci pour ces infos Guy.
Apparemment, Stowa veut développer des modèles plus "modernes". Même si les finitions sont très belles, je préfère leurs modèles classiques. Sans parler de ces diamètres inenvisageables pour moi... Décidément, après leur nouveau logo, voici que les nouveaux modèles me plaisent moins... Je n'adhère pas non plus mais tant qu'ils continuent leurs modèles historiques ... Peut on leur reprocher d'aller chercher une clientèle plus actuelle adepte de modèles sportifs de gros diamètres ? Et franchement, la T01 24h en 40 mm m'aurait sacrément bien plu ... |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 29.08.13 0:45 | |
| - Bender a écrit:
- Et franchement, la T01 24h en 40 mm m'aurait sacrément bien plu ...
C'est celle-ci que je préfère dans ces derniers modèles. En 39-40, why not ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 29.08.13 2:11 | |
| j aime bien la montre mais pas le diametre de son boitier merci pour le partage |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 29.08.13 8:41 | |
| Merci pour la présentation Guy!
J'adore le design épuré de la TO1.
Par contre il y'a au moins un critère rédhibitoire pour moi, c'est le mouvement (!), il nage dans cette boite!...
Ensuite vient le diamètre, trop important pour mon frêle poignet... surtout si l'on considère la distance entre-cones ainsi que l'épaisseur qui semblent tous deux suivre la même tendance...
Dommage...
|
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 29.08.13 9:34 | |
| Après avoir eu plusieurs Stowa cette marque me manque. Je trouve la GMT rouge assez sympa mais il faut dire qu'en face chez Sinn notamment on à du lourd au même prix. Même chez stowa pour un autre usage il est vrai on a de très jolie chrono (bon ok sans titane non certification etc...) Bref je la trouve un peu chère. |
|
| |
jmaz Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 29.08.13 9:38 | |
| Merci pour ce partage, c'est sympa ! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 27.09.13 1:50 | |
| Dommage, trop mastocs (40/42 faudrait y penser) sinon bien au niveau design... |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 04.10.13 14:55 | |
| Il devrait bientôt y avoir du nouveau pour ceux qui sont intéressés par la Testaf car elle a eu la certification de Fh Aachen la semaine dernière. - Citation :
- By the way, last week the TESTAF watch already got the certification of the Fh Aachen.
The watch passed all tests without problems in the first try !! (official announcement will come soon, we are waiting for all the papers at the moment, the watches are under production and we deliver the first watches next week) http://forums.watchuseek.com/f36/movement-versions-update-official-stowa-information-923641.html#post6836013 |
|
| |
totof44 Nouveau
| Sujet: Quel bracelet? 11.02.14 15:20 | |
| Bonjour,
je viens de recevoir ma Testaf T01 et je recherche un bracelet qui lui irait bien. J'ai reçu un bracelet cuir et un bracelet caoutchouc avec j'avoue que ce n'est pas idéal. Je recherche un bracelet en "nubuck" ou "suédine" noir un peu épais pour donner un côté sport...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur...
Merci
Bonne journée |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT 11.02.14 15:40 | |
| Pourquoi pas un Hirsch Terra ? |
|
| |
| Les Stowa Flieger Testaf, 24 H Racing Countdown et GMT | |
|