FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?

+24
ftikai
tomducat
fatalitas
Leopal
lithium
Fireace
bencat
gmal
moumoune31
il_drago
3araphal
Bender
browningt
rogerw650
Basyl177
lolofurax55
Renard
dedune
piemfo
Kgérard
samir590000
Bloomberg
guillaume140
tesio
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 18:20

Que les grands diamètres soit dans l'ADN Panerai, admettons.

En revanche, je ne trouve absolument pas ridicule de proposer des modèles en 40. Le ridicule, ça serait plutôt cette course à l'augmentation de la taille des boites.

A ce compte là, autant monter des reveils sur bracelet et ne plus en parler^^.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 18:42

Basyl177 a écrit:
Attention aussi à l'épaisseur : le boitier Radiomir en 45 mm est visuellement plus fin que le boitier Luminor Bettarini et même le boitier plus récent de la 312.
Quand au mouvement : mvt auto + épais que le mouvement à remontage manuel...

La PAM00048 paraît un peu épaisse car le diamètre est plutôt petit et le mouvement auto.
c'est juste !
Wink 
http://www.ashoda.fr
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 18:49

Essaie et choisis le modele (et la taille) qui te plaira. j'ai un poignet de 16,5 et porter une PAM en 45 ou 47, aurait été d'un ridicule avec les cornes dépassant du poignet.
J'ai opté pour la 392 et 337, les 2 en 42 mm...bravohap 
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 18:50

adrien86 a écrit:
Le ridicule, ça serait plutôt cette course à l'augmentation de la taille des boites.
Panerai ne participe pas à cette course, c'est lui qui l'organise Wink. Panerai est un peu le précurseur des boitiers XL sur des montres sport de luxe, le succès grandissant, les autres marques ont choisi de suivre cette "mode" et d'augmenter progressivement les tailles de boite.

L'avantage de Panerai c'est que la marque tire de son passé cette légitimité sur les grandes tailles (comme IWC pour ses modèles aviateurs).

Après ça n'empêche pas Panerai de proposer du 40mm (heureusement), ça a été d'ailleurs pendant longtemps une des tailles les plus produites par la marque avec les 48, 49 etc...

Et puis question ADN, le CG, les anses amovibles ou même la forme des boitiers est pour moi beaucoup plus évocateur de l'ADN de la marque que la taille en elle-même.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 18:58

Fireace a écrit:
Panerai ne participe pas à cette course, c'est lui qui l'organise Wink. Panerai est un peu le précurseur des boitiers XL sur des montres sport de luxe, le succès grandissant, les autres marques ont choisi de suivre cette "mode" et d'augmenter progressivement les tailles de boite.

L'avantage de Panerai c'est que la marque tire de son passé cette légitimité sur les grandes tailles (comme IWC pour ses modèles aviateurs).

Après ça n'empêche pas Panerai de proposer du 40mm (heureusement), ça a été d'ailleurs pendant longtemps une des tailles les plus produites par la marque  avec les 48, 49 etc...

Et puis question ADN, le CG, les anses amovibles ou même la forme des boitiers est pour moi beaucoup plus évocateur de l'ADN de la marque que la taille en elle-même.
Docteur PiVi a parlé
Chinois 
http://www.ashoda.fr
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 19:06

Quand on n'est pas assez bien membré du poignet, hé bien, il faut essayer les Panerai 40mm, c'est ce que j'ai fait:

Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 P1010247y

Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 Dsc08530n

Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 Dsc08535a
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 19:18

Je trouve ces Pam trop dodues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 21:27

Fireace a écrit:

Après ça n'empêche pas Panerai de proposer du 40mm (heureusement), ça a été d'ailleurs pendant longtemps une des tailles les plus produites par la marque  avec les 48, 49 etc...

Merci pour cet excellent éclairage Smile!
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 22:06

tesio a écrit:
Ma question est de savoir si en 40 mm on ne trahi finalement pas l'ADN même de cette marque dont les montres tournent le plus souvent entre 44 et 47 mm.

Merci
Ne te préoccupe pas trop de l'ADN d'une marque qui à produit 300 montre en 50 ans, avant de devenir la proie des Suisses et des marketeurs, après que Stallone (oui, celui de Rambo, si ce n'est pas une belle référence horlogère ça) en ai mis une aux poignet.
Alors bon, l'ADN...

Celle qui te plait le plus sera la mieux. Wink

https://www.ultramarine-watches.com/
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 22:10

Une des plus belles Paneraî est en 40 mm , c'est la PAM 125 RDM ;

Tout le reste n'est que fioritures pour péquenots de foire Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 Blunt_gi 
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 22:40

La 125 une des plus belles Panerai ? Incompréhensible 

On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est une belle PAM Mr. Green
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 22:43

lithium a écrit:
Quand on n'est pas assez bien membré du poignet, hé bien, il faut essayer les Panerai 40mm, c'est ce que j'ai fait:
Tu as bien fait de préciser " du poignet "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 8:21

Leopal a écrit:
Ne te préoccupe pas trop de l'ADN d'une marque qui à produit 300 montre en 50 ans, avant de devenir la proie des Suisses et des marketeurs, après que Stallone (oui, celui de Rambo, si ce n'est pas une belle référence horlogère ça) en ai mis une aux poignet.
Alors bon, l'ADN...

Arffff... Je ne trouve pas très sport de dénier la légitimité d'une marque en se basant sur les porteurs.

Après tout, il y a un paquet de Sub ou de Reverso (pour ne citer que ces modèles hyper emblématiques) qui sont portées par des parvenus simplement pour l'image véhiculée. Ca n'empêche pas les modèles d'être parfaitement légitimes et intéressants.

Si demain, quelques obscurs rappeurs se mettaient à porter des Patek, je ne pense pas qu'on irait crier à l'absence de légitimité de la manufacture.

Alors oui, il y a des publicités plus ou moins flatteuses mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain Smile.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 10:04

adrien86 a écrit:
Arffff... Je ne trouve pas très sport de dénier la légitimité d'une marque en se basant sur les porteurs.
Et pour les marques qui se sont faits connaître grâce aux "porteurs", on les prend en pitié et on les épargne de nos singeries et de nos moqueries?
tesio
Membre très actif
tesio

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 10:44

bencat a écrit:
Essaie et choisis le modele (et la taille) qui te plaira. j'ai un poignet de 16,5 et porter une PAM en 45 ou 47, aurait été d'un ridicule avec les cornes dépassant du poignet.
J'ai opté pour la 392 et 337, les 2 en 42 mm...bravohap 
Je suis encore très loin de l'achat, je (mon banquier) digère tout juste l'achat récent de mon Oméga AT.

J'adore Panerai, mais les diamètres mon toujours arrêtés : beaucoup trop grand pour moi en 44, 45, ou 47 mm

42 pourrait passer et ensuite j'ai décoiuvert les 40mm : parfait ! sauf en effet à faire attention à l'épaisseur

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 12:02

Je te comprends, pour moi aussi 42mm c'est le max sur mon 17,5cm, et 40mm c'est parfait si les cornes vont bien.

adrien86 a écrit:
Je ne dénie pas la légitimité, mais le supposé "ADN" de la marque. Qui était aux oubliettes il y a 20 ans, et qui a été racheté et relancée parce que Stallone en a eu une au poignet. (et pas l'inverse)
Après, elles ont de la personnalité, certes... mais ça reste une belle opération marketing, ou l'on vendait il y a peu de l'ETA 3 aiguilles à 4K€ le morceau.

Quand le lis qu'une Panerai doit être une 44+ sans quoi ce n'est n'est pas une, ça ravive ma mémoire du renouveau de la marque. Wink 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 12:10

Leopal a écrit:
Je te comprends, pour moi aussi 42mm c'est le max sur mon 17,5cm, et 40mm c'est parfait si les cornes vont bien.

Je ne dénie pas la légitimité, mais le supposé "ADN" de la marque. Qui était aux oubliettes il y a 20 ans, et qui a été racheté et relancée parce que Stallone en a eu une au poignet. (et pas l'inverse)
Après, elles ont de la personnalité, certes... mais ça reste une belle opération marketing, ou l'on vendait il y a peu de l'ETA 3 aiguilles à 4K€ le morceau.

Quand le lis qu'une Panerai doit être une 44+ sans quoi ce n'est n'est pas une, ça ravive ma mémoire du renouveau de la marque. Wink 

Oui je vois ce que tu veux dire.

Après sur le fait d'emboiter de l'ETA à prix d'or, c'est une critique fondée mais à la décharge de Panerai, ils ne sont pas les seuls (cf. IWC et sa portugaise chrono à 7 ou 8KE le 7750... C'est encore le cran du dessus^^).

Pour autant, je trouve que l'évolution de la marque est intéressante.

Avant, je n'aurais jamais pu imaginer mettre autant de monnaie pour un Unitas. Maintenant, avec leur P3000 in house et les modèles inspirés des années 1950, je dis pourquoi pas, un jour^^.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 15:58

Un jour aussi, peut-être, pour une PAM184 par exemple...voire une 204 si j'ai vraiment de l'argent à jeter par la fenètre. clown 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 16:05

Leopal a écrit:
Un jour aussi, peut-être, pour une PAM184 par exemple...voire une 204 si j'ai vraiment de l'argent à jeter par la fenètre. clown 
Very Happy Very Happy
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 22:23

Question :

Réponse :
OUI ,indéniablement ridicule OUI ...
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 22:44

tu es dur sur ce coup affraid 
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 22:45

dicknroll a écrit:
tu es dur sur ce coup affraid 
C'est en effet assez affirmatif Incompréhensible 
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 22:45

Leopal a écrit:
Alors bon, l'ADN...

il me semblait bien l'avoir reconnue à son poignet, hier .
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 22:59

Ben il a lancé la marque pour ainsi dire, j'espère que Panerai l'approvisionne gratuitement...

HESE a écrit:
Question :

Réponse :
OUI ,indéniablement ridicule OUI ...
Chacun son idée du ridicule... perso mettre un fond de boite en saphir pour cacher 80% du mouvement, je trouve ça ridicule.

Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 Panerai-pam423-back

clown 

Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule?   Une Panerai en 40 mm : un choix ridicule? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 23:17

Ridicule ?
Porter du 47 mm sur un poignet de 16 cm, ça, ça me parait ridicule... Mr. Green  Je n'ai pas dit c'est ridicule, mais ça me parait ridicule. Wink 
Et en 44 mm, c'est kif kif pour moi...

Signé : le mec jaloux qui pourra jamais porter une 372 (voire 422) à cause de son poignet de gonzesse ! Pleure 2

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant