| cette démarche est elle ridicule.... | |
|
+39Gerard_Manvussa Jihell Thomas69 Zenitium Mandrak misterriver soprano13 cleblud Spock dedune fatalitas jackyaudio rawl1973 Tokage GeorgesAbidbol Mx matteu Robreiwc Lassala mylly single_malt_fever dany strass grosseiko PP3940 orologio nermal JC3F75 Jeserlecter 17 seconds kaptainkarott alics Ephdé Rabbitblues Arno ana_bidi kjeldor Did666 Watchtrotteur Venompower 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 8:41 | |
| IWC à présenté une Big Pilot pour père et fils......trouvez vous cela ridicule ou au contraire vous pensez que cela peu être un lien entre un père et son enfant. la montre par elle même présente un cadran que je trouve discutable voir plus... et la démarche et à mon avis une niaiserie digne de celui à qui l'on a confier les manettes de la maison de Schaffhouse. vous engageriez vous dans ce type de démarche ?vous l'aurez compris,moi pas du tout. |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 8:51 | |
| Je ne savais pas que ces deux modèles avaient été créés dans cette optique. Effectivement, vu comme ça je trouve la démarche nulle également. |
|
| |
Watchtrotteur Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Ridicule? Mar 5 Mai 2009 - 8:53 | |
| Bonjour,
je trouve cela ni trop ridicule ni particulierement pertinent (bon je sais j'ai pas encore d'enfant...) Mais l'intéret serait plus à mon avis de transmettre une montre qu'on a porté.....et pas une version "enfant".... Bref, tant que cla se limite à un modèle, laissons faire......
bonne journee |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 8:55 | |
| Je serais plus pour une mari et femme mais pourquoi pas si ça doit marquer un moment mémorable de la vie. Aprés je ne choisirais pas ces modèles (ça vous le saviez...) |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 8:56 | |
| Je ne suis pas particulièrement emballé par cette idée car : - Les enfants sont très versatiles et c'est normal à leurs âges! - Cela me rappelle le concept des "bonnes copines" entre mères et filles! - Il ne faut jamais oublier que nos enfants ne sont pas des mini-nous, mais des êtres humains différents avec des goûts et des couleurs différents! |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:03 | |
| - kjeldor a écrit:
- Il ne faut jamais oublier que nos enfants ne sont pas des mini-nous, mais des êtres humains différents avec des goûts et des couleurs différents!
Tout à fait d'accord! peut être dans une comédie sentimentale certains diront "c'est miiignooooon" mais je trouve ça assez ridicule. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:13 | |
| - sissou a écrit:
- IWC à présenté une Big Pilot pour père et fils......trouvez vous cela ridicule ou au contraire vous pensez que cela peu être un lien entre un père et son enfant.
la montre par elle même présente un cadran que je trouve discutable voir plus... et la démarche et à mon avis une niaiserie digne de celui à qui l'on a confier les manettes de la maison de Schaffhouse. vous engageriez vous dans ce type de démarche ?vous l'aurez compris,moi pas du tout.
Mouaarrrffffffffffffff ................ Encore un truc de bobo-baveux-niai-attrape couillons. On aura tout vu. Le môme, à 18 piges, va vite fourguer son IWC pour se remplumer une "cave" dans une partie de brêmes, et adios IWC. Savent plus quoi inventer. Sauf, du n'importe quoi. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:14 | |
| Alors c'est marrant parce que je me suis fait cette reflexion il n'y a pas longtemps et je me suis dis que ce serait bien d'avoir la même montre que mon fiston (quand j'en aurai un...) au moment où il apprendra à lire l'heure. Mais moi je pensais plus à une seiko 5 en fait. |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:20 | |
| Mon garçon de 12 ans porte justement ma "vieille" Seiko 5 qui lui va comme un gant (il l'adore). Je lui ai parlé des différents types de montres (culture générale). Je me réserve donc le droit de lui enseigner le plaisir de porter de jolies montres automatiques quand je me réserve le droit de porter ce que je veux de mon côté (pas le même budget : faut pas déco… quand même)… Quant à la démarche d'IWC, c'est euh… |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:22 | |
| niaiserie grotesque |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:26 | |
| Le pire c'est que ça va se vendre... Ça me fait penser à la pub Patek avec le fils qui part se balader en forêt avec son père et qui passe tout son temps avec lui... à 20 ans. Bienvenue dans le monde des bisounours. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:44 | |
| Ca ratisse large chez IWC, font la sortie des écoles maintenant ?
Et l'année prochaine la version canine pour le bon gros toutou à son papa ?
N'importe quoi. |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:45 | |
| Ben urtout, apres niveau "heritage" il aura deux fois la meme montre loool |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 9:51 | |
| - ana_bidi a écrit:
- kjeldor a écrit:
- Il ne faut jamais oublier que nos enfants ne sont pas des mini-nous, mais des êtres humains différents avec des goûts et des couleurs différents!
Tout à fait d'accord! peut être dans une comédie sentimentale certains diront "c'est miiignooooon" mais je trouve ça assez ridicule. +1 |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 10:06 | |
| Au départ l'idée ne me dérange-pas spécialement... Mais... qui va dire à son mouflet "tiens, nous avons la même montre, etc." avant de se faire par son mouflet : "La même, tu parles ! Tu me prends pour une huître !!! - moi j'ai pas de petite seconde - la date n'est pas au même endroit - elle est trop petite la mienne" C'est la première chose qu'il va remarquer le mouflet !!! Le gars qui a pondu le truc et celui qui l'a validé ou bien n'a pas d'enfant, ou bien ne l'a pas beaucoup vu grandir... |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 10:21 | |
| C'est du marketing. Ils exploitent une niche, une petite niche qui dégagera de tous petits volumes de vente. Libre à eux de le faire, à ceux qui adhérent d'acheter. Pourquoi tant de réactions si vives? En ce qui me concerne cette approche ne me touche pas trop, je suis plus sensible à la pub de PP, transmettre quelque chose à son enfant. Cela me fait penser aux "puristes" qui se sont insurgés à l'époque du premier cabriolet diesel.... Et la liberté de chacun?
Dernière édition par orologio le Mar 5 Mai 2009 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 10:23 | |
| Ils font feu de tout bois, ... et si ils en vendent alors tant mieux pour eux! Moi, je trouverai mignon le père qui s'achèterait une Sumo par exemple et qui offrirait une Seiko 5 à son petit garçon pour le sensibiliser à sa passion de l'horlogerie! ... Après sur le choix des montres et de la marque, chacun est assez grand pour faire le tri!
PS: Et puis le ridicule ne tue pas! |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 10:32 | |
| En voyant les pubs pour ces 2 modèles il y a quelques mois je me suis fait la réflexion que la démarche était un peu cucul la praline, ou au mieux destinée aux bobo à poussettes plaquée or (sont pas données ces tocantes), dans le genre Chrsitian Dior Baby avec le mouflet habillé de pied en cap avec les vêtements de la même marque que papa-maman.
Mais bon, ainsi que nombre d'entre nous ici, je ne suis pas la cible.
Si IWC pouvait arrêter un moment de faire du markéto-portnawak à la graisse de bouts de calypso et redevenir une marque "sérieuse", ça serait pas mal.
Comme on dit, il faut "laisser parler le produit", quand les montres sont justes et bonnes, innutile d'en rajouter au risque de perdre toute crédibilité aux yeux des amateurs qui demeurent le vrai fond de commerce.
H3 |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 11:03 | |
| Je ne serais pas la cible, sans doute....Aprés, ridicule, on a vu pire.... |
|
| |
dany strass Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 66 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 11:12 | |
| Encore faut qu'il aime les montre LOVE & RESPECT DANY STRASS |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 11:17 | |
| ca me laisse froid. j'aime les belles montres, mais la panoplie père-fils j'accroche pas du tout, même si j'espère transmettre mon intérêt pour les montres (et les belles choses en général) à mes enfants. Mes enfants ne sont pas des porte-drapeaux. En revanche, une belle IWC pour mon caniche, je dis pas non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 11:19 | |
| Oui elle est ridicule à mes yeux... Et alors? Cela valait il le coup d'en faire un sujet afin de descendre un modèle dont, ici, tout le monde se fout? En tous cas pour une fois qu'un sujet de Sissou est consensuel, il faut saluer la performance! |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: cette démarche est elle ridicule.... Mar 5 Mai 2009 - 11:20 | |
| Moi ca me gène pas. Si un père transmet sa passion a son fils et qu'il sont très proche, ca peut etre une belle initiative. Cella dit, je crois aussi que l'ont ne peut pas offrir ce genre de cadeau a tous les garçons de 18 ans. J'aurai trop peur de le voir préférer la montre a la mode du moment. Mais plus tard quant ont a la valeur sentimentale et pecuniaire des choses, pourquoi pas? |
|
| |
| cette démarche est elle ridicule.... | |
|