FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petit renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nhello
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2013

petit renseignement Empty
MessageSujet: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 31 Aoû - 8:43



Bonjour à tous,

désolé de poster ici mais je ne sais vraiment pas ou le faire concernant mon petit problème et j'aurai donc besoin de vos lumières!!!!

Je viens d'acquérir une lotus 15508/1 et j'ai un petit problème avec le passage de la date!!!

Je m'explique, au début j'ai mis la couronne sur la position 2 pour régler l'heure (il était à ce moment là 18h), puis j'ai mis la couronne sur la position 1 et je l'ai tourné dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour mettre la date du jour. Puis j'ai du remettre la couronne en position 2 pour faire tourner les aiguilles des heures pour faire avancer l'aiguille désignant le jour.

Voilà ma montre bien réglée, mais le problème c'est qu'a minuit la date ne change pas, je suppose qu'elle le fait vers 5h00 du matin car quand je tournais les aiguilles des heures pour régler le jour (lundi mardi...), le jour changeait à 5h00...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce changement ne se fait pas aux alentours de minuit?

Merci d'avance et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2596
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 31 Aoû - 8:58

Bonjour,
As-tu lu le mode d'emploi qui va avec ? Bien souvent, il est déconseillé de changer la date entre telle et telle heure, genre entre 22H et 2H. Sans quoi cela peut perturber/détériorer le mécanisme.
Sinon la montre est-elle nouvelle ? N'a-t-on pas chipoté et mal repositionné les aiguilles après un démontage ?
Je ne vois que ces deux pistes (mais je débute Wink )
BD
Revenir en haut Aller en bas
nhello
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2013

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 31 Aoû - 9:49

J'ai un mode d'emploi avec mais cela ne correspond pas à la montre!!!

Et oui dessus il dit de ne pas changer l'heure entre 21h00 et 03h00, chose que j'ai faite vu que j'ai changé l'heure à 18h00!!

Et oui la montre est neuve...
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2596
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 31 Aoû - 10:28

Hmm, si tu as changé l'heure vers 6 H alors que tu as constaté qu'il change de jour vers 5H, tu sembles être dans la mauvaise fourchette...
Si elle est neuve, signale le problème où tu l'as achetée et profite de la garantie.
EDIT : Et demande un mode d'emploi adéquat Wink
BD
Revenir en haut Aller en bas
nhello
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2013

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 31 Aoû - 10:48

le problème c'est que la montre à été achetée dans une bijouterie en Espagne....

De plus pour la notice, je ne pense pas qu'elle existe pour ce modèle car sur le site du constructeur elle n'y est pas!!! et quand je regarde la notice d'un modèle similaire (sur le site constructeur) c'est la même notice que j'ai et qui n'a rien avoir avec la montre....
Revenir en haut Aller en bas
nhello
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2013

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 31 Aoû - 11:18

ou faut-il que je re-fasse un réglage de l'heure et de la date à un moment précis de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu68
Nouveau
matthieu68


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2013

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 31 Aoû - 12:12

nhello a écrit:
ou faut-il que je re-fasse un réglage de l'heure et de la date à un moment précis de la journée?
hello,
si la date change à chaque fois à la même heure (5h dans ton cas) c'est que les aiguilles sont mal calibré, va voir un horloger il te les remettra en place en 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
nhello
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2013

petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement   petit renseignement EmptySam 31 Aoû - 12:29

ok je pense que je ferais cela!!!

Merci pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
petit renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavi SVP un petit renseignement
» [Petit packshot] Un petit bout d'Alsace à l'est de l'Europe (AHA Mono-Militaire)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: