recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas)
+2
MONTEMONT
gr
6 participants
Auteur
Sujet: recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas) Lun 2 Sep 2013 - 23:13
Bonjour à tous les acharnés et surtout esthètes de la montre,
C'est la 1ère fois que je me répends sur un forum , je m'excuse par avance de mes lacunes...
Je suis un jeune breton de bientôt 40 ans...côté montre j'ai longtemps eu des critères très succincts du genre une montre doit être résistante, donner l'heure et puis c'est tout. Ensuite, il y a une dizaine d'année , ma femme m'a offert une montre Baume&Mercier Hampton XL que je porte tous les jours, le seul critère était qu'elle (et moi ) la trouvions jolie (je découvre avec vous qu'il s'agit d'une montre à quartz endimanchée, elle n'en reste pas moins jolie !).
Je reste pour le moment dans le pragmatisme le plus complet (avant de trop vous lire car je vois bien le danger !!!!) et je cherche désormais une montre pour tous les jours réunissant les critères suivants : - budget (2000€ max neuf ou occas) - modèle typé sport pouvant tolérer un bracelet caoutchouc - étanche et résistante sans donner nécessairement dans les modèles bodybuildés - chronographe - luminescent (suffisamment pour lire l'heure sans allumer) - alarme - date
Avec ces différents critères, je n'ai en magasin que Seiko, notamment en raison de l'alarme... Si qqn peut me donner d'autres pistes, je suis preneur.
Merci par avance.
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas) Lun 2 Sep 2013 - 23:32
Hello,
Forcément quartz dans tes critères, regardes du coté de la Tissot Ttouch ou une casio gshock
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas) Mar 3 Sep 2013 - 10:37
Avec l'alarme, c'est quartz...
Si tu enlèves le critère Alarme, là on va pouvoir commencer à réfléchir!
YoshiBipBip Animateur
Sujet: Re: recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas) Mar 3 Sep 2013 - 11:06
Bonjour et bienvenue.
J'ai le sentiment que si tu as posté ici, c'est que tu souhaites passer à autre chose que du quartz, ai-je raison?
Si c'est le cas, en retirant la fonction alarme, tu devrais avoir pas mal d'options.
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas) Mar 3 Sep 2013 - 11:59
Pile dans ton budget, couvrant toutes tes spécifications, la Rolls du quartz thermocompensé: Breitling Professional Aerospace. http://www.breitling.com/fr/models/professional/aerospace/
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas) Mar 3 Sep 2013 - 17:59
En quartz édition limitée : - précise toute l'année à la seconde près (radio pilotée) et faisant même le changement heure d'hivers/heure d'été - avec glace en saphir inrayable - anti vibration (alpha gel interne) + rattrapage automatique des positions d'aiguilles en cas de fort choc - solaire - chrono sympa avec stockage des temps de passage et recherche du meilleur stocké, uniquement via les aiguilles - boussole - étanche 100 mètres - + fonctions habituelles (alarme, timer, second fuseau horaire, date, jour,...) - bracelet résine en option
Casio Edifice édition limitée Red Bull (c'est la montre officielle des mécano en F1)
Sujet: Re: recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas) Mer 4 Sep 2013 - 22:45
Et bien merci pour toutes votre proposition...elle me laisse le choix et l'embarras qui va avec... - j'exclue la Breitling qui remplit les critères mais dont l'aspect est loin d'être atemporel. - la T-Touch ne m'inspire pas pour toutes les réserves concernant sa fiabilité et le prix de la pile... - après je vois que l'alarme est LE critère segmentant, soit j'opte pour une montre techno (merci pour la présentation de l'Edifice), soit j'abandonne l'alarme et je vois l'infinité de modèles...et yoshibipbip touche juste en présentant que j'aimerais bien avoir une mécanique. ... je vous tiens au courant. Si d'autres idées vous viennent...je suis toujours preneur. A bientôt.
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas) Mer 4 Sep 2013 - 23:29
A 2000 € tu peux toucher en occasion une Vulcain Cricket Nautical avec un peu de patience et là tu as de la mécanique qui sonne fort !!!
recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas)