FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les fabriques françaises les plus marquantes ?

Aller en bas 
+18
ptitdens
highway
pmk
seul face a l'horlogerie
christian06
shoulderblack
Brice Bling
J Leroy
morgor
rondeco
simplicity
ChP
milwatch
kaptainkarott
Xaipe
ZEN
Ratkiller
poinçon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabriques françaises les plus marquantes ?   Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:55

Et ZRC qui était implanté à Annecy.

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Zrcgf2
Revenir en haut Aller en bas
highway
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabriques françaises les plus marquantes ?   Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:14

Est ce que PAX rentrerait dans le lot ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabriques françaises les plus marquantes ?   Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:04

Fournier a écrit:
PAX = Axor ...Marcel Quinet
115 rue Sybelle à MARSEILLE
dépot de la marque en 1930
JCF
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabriques françaises les plus marquantes ?   Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:20

PAX, depuis 3 semaines je n'arrête pas d'en voir dans les brocs où je me balade.
hier j'ai aussi vu une STRATO dont le boitier était en or !!! j'ai été surpris car il me semble que Strato était plus une marque de grande distribution.

au fait, Strato, marque française ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
highway
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabriques françaises les plus marquantes ?   Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:34

ptitdens a écrit:
PAX, depuis 3 semaines je n'arrête pas d'en voir dans les brocs où je me balade.
hier j'ai aussi vu une STRATO dont le boitier était en or !!! j'ai été surpris car il me semble que Strato était plus une marque de grande distribution.

au fait, Strato, marque française ?

Pour ma part je zieute plutot le net, j'en ai vu des palanquées de PAX d'un soit disant ancien stock tout neuf... J'en ai une de 80 différente de ces stock par contre

J'ai fait une brocante dimanche .. mais tout était hors de prix (saint paul - le marais... ha oui forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
gousset de bergues
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: montre roll's    Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:12

simplicity a écrit:
Charles OUDIN, dont on ne parle quasiment jamais , et pour cause .

Horloger Joailler, dont les ateliers étaient installés ,début du XIX ème,
dans les jardins du Palais royal.

Aujourd'hui, installé place Vendôme (sur RDV )

Surtout connu des"élégantes " montres uniquement or ou platine, souvent serties de diamants, rubis, saphirs etc ....

automatiques ou quartz pour chaque modèle fabriqué en 1 seul exemplaire , donc unique , ou très très petite quantité .Ciselage main !

A quasiment abandonné les montre pour hommes . Donc peu d'intérèt .

un de mes modèles préférés : celle en or blanc, rectangulaire, toute simple , boite sertie de diamants , cadran : Impec mosaique de nacre ,genre rose des vents ,tons dégradés de gris et gris bleu, bracelet satin ou croco .

J'en aurais bien offert une Non Non à ma tendre et douce, mais m'suis dit que
pour plonger ses mains boudinées dans l'eau de vaisselle , et se morfler des angelures à force d' étendre le linge par - 15 , un petit cadran solaire autour du cou , ça suffisait amplement !

" bon, alors , qu'est-ce tu fous Simone ? ma Carlsberg , ç'est pour quand ? , t'attends qu'elle chauffe ? Tu finiras d'éplucher les patates après, juste avant d'aller faire pisser le clebs ! " :lol!:

signé : pépébidochon

et ce que vous avez des renseignement sur les montres roll's
Revenir en haut Aller en bas
gousset de bergues
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: roll's    Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:24

ChP a écrit:


Monsieur FAVRE BULLE ingénieur à Besançon, encore...

Montre ROLLS mouvement automatique ATO
Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Rolls110

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Rolls610Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Rolls511

je suis en possession d'une montre de marque roll's mais je n'ai pas la clé pour ouvrir le boitier arrière pouvez vous m'en dire plus en temps que connaisseur :
c'est aussi un mouvement automatique de 17 rubis

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Photo031
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabriques françaises les plus marquantes ?   Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:37

Salut en grosse horlogerie il y avait aussi : F.F.R = fils de F.Romanet ; Vedette : Bayard: Smi (a marseille reveil et pendules): etc etc et pareil en montre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: fabriques françaises   Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:25

Salut Poinçon

J'ai pondu il y a quelques temps un tableau Excel qui peut mettre de l'eau à ton moulin.
Une non négligeable partie des calibres français y sont répertoriés
Avis
regardes tes MP
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabriques françaises les plus marquantes ?   Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:54

gousset de bergues a écrit:


je suis en possession d'une montre de marque roll's mais je n'ai pas la clé pour ouvrir le boitier arrière pouvez vous m'en dire plus en temps que connaisseur :
c'est aussi un mouvement automatique de 17 rubis

Mortima - les fabriques françaises les plus marquantes ? - Page 2 Photo031

La pièce rectangulaire Ato utilise le mouvement, mobile dans le boitier, en remplacement d'une masse ou d'un rotor. 1930, calibre 35.

En 31, la Wig Wag, dans le même esprit, mettait à contribution mouvement et boitier, sur un support. Translation longitudinale aussi, et donc gain de poids sensible.

En 45, Pierce fut le dernier, dans un emboîtage circulaire et de bien meilleure façon, à mettre en oeuvre ce système, par ailleurs toujours unidirectionnel . Remarquable cette pièce, avec son débrayage auto/manuel logé dans le rochet, type roue libre.

Sensiblement différent, mais absolument unique, en 31 aussi, l'Autorist,cal 796, AS, sur une idée de Harwood , qui exploitait la tension exercée par le bracelet sur les barrettes pour armer le ressort barillet, lors des mouvements du poignet ! Pas vraiment un succès commercial, je n'en ai vu qu'une il y a bien longtemps, à la Chaux de Fonds, en 30 ans de chine...



Revenir en haut Aller en bas
 
les fabriques françaises les plus marquantes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Zenith marquantes et identitaires
» boitiers omega fabriqués en France?
» Ma sélection des 8 montres les plus marquantes du Carré des Horlogers SIHH 2016
» adresse de fabriques en Suisse
» renseignement Fabriques de Tribaudeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: