FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Zenith marquantes et identitaires

Aller en bas 
+4
qntao
LouS
edgar
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Zenith marquantes et identitaires Empty
MessageSujet: Les Zenith marquantes et identitaires   Les Zenith marquantes et identitaires EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:18

On me demande souvent quel est le modèle le plus emblématique de Zenith... Je ne sais jamais répondre à cette question. La manufacture a fait tant de modèles différents qu'au final, j'ai quelques peine à en privilégier un et pourtant, il y a bien des modèles qui viennent en tête les premiers.
Du coup je vous livre dans l'ordre ce qui me vient en tête quand je pesne aux montres Zenith.

La première c'est une montre de poche en argent de belle facture avec une boite épaisse et lourde et cet argent assez caractéristique de Zenith et différent de celui des autres marques, chaud et très légérement jaune comme celui de ces couverts du 18ème siécle dont on ne savait pas extraire l'or qui est naturellement mélangé à l'argent. Le cadran est forcément en émail et le calibre jaune est empierré au centre.

La seconde est le 135, ce qui me géne ici est que j'identifie la montre par la seule référence à son calibre qui est et reste une perle de précision et d'esthétique.

La troisième est une toute petite montre de dame avec un verre biseauté, cette montre est celle de ma mère qui l'a portée toute mon enfance.

La troisième est le El Primero, pas celui de 1969 mais celui de 1997 quand la manufacture a sorti cette Fly-back Rainbow de légende. C'est comme si Zenith avait modernisé sa collection et légitimait le choix de la marque par un "Instrument" quasi militaire.

A rang égal, j'insére ici la rattrapante et la foudroyante ... Deux complication à avoir absolument sur le El Primero. Le complément indispensable à tout chrono ... Zenith éléve la dynastie des chronos au rang supérieur.


La quatrième c'est forcément le chronomaster avec phase de lune parce que la boite identifie la marque et parce qu'elle témoigne de sa renaissance. Elle est en outre la première a avoir offert une vue sur le mouvement par le fond.

La cinquième est la Defy Classic. Une boite baroudeuse, solide et étanche à 300 mètres. Celui qui s'est intéressé à l'histoire de Zenith et aux Defy des années 60/70 sait à quel point, Zenith a eu de ces élans défiant certains codes esthétiques pour offrir des montres "ultras".

La sixième est la collection Open avecces chronomaster au cadran noir poudré ou cobalt... Une merveille ultra fiable ...

La septième est la Port Royal concept Titane. Une montre que j'ai détesté à sa sortie car elle défiait tellement de "codes" de ce qui pour moi faisait une vraie montre. Et puis, je l'ai regardéeet j'ai essayé de comprendre ... Cadran transparent, visi visibles et poids plume... Elle est géniale.

La huitième est le 0 G ...une brillante victoire de la manufacture sur un defi que pas une marque n'aurait mené à terme, Mille mis à part. La zero est un coup de génie et d'audace micro-mécanique. Une fierté horlogère...

Et vous ? Les Zenith marquantes et identitaires Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les Zenith marquantes et identitaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith marquantes et identitaires   Les Zenith marquantes et identitaires EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:31

Une Zenith très attachante des année 60 avec le calibre Excelsior Park à qui le El Primero a fait peut-être un peu trop d'ombre !

Les Zenith marquantes et identitaires N4jm2h
Revenir en haut Aller en bas
LouS
Membre Actif
LouS


Nombre de messages : 96
Localisation : NYC
Date d'inscription : 26/03/2010

Les Zenith marquantes et identitaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith marquantes et identitaires   Les Zenith marquantes et identitaires EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:56

le modèle que la manufacture elle-même croit digne d'une reprise...ou deux - New Vintage 1969 et Striking 10th.


Les Zenith marquantes et identitaires DSC_0050a
Revenir en haut Aller en bas
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Zenith marquantes et identitaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith marquantes et identitaires   Les Zenith marquantes et identitaires EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:37

Celle-ci est magnifique (encore plus belle en réalitée , avec les chiffres romain )
Ultra légère et Open.

Les Zenith marquantes et identitaires Zenith950240402177c608

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Zenith marquantes et identitaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith marquantes et identitaires   Les Zenith marquantes et identitaires EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:28

Image hébergée par servimg.comLa plus fine des montres de plongée .
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5173
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Zenith marquantes et identitaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith marquantes et identitaires   Les Zenith marquantes et identitaires EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:16

Pour moi la plus belle Zénith c' est le chronomaster.
Je le préfère sans phase de lune, 3 compteurs , le chrono classique en quelques sortes.

C'est pour cela que j'en ai pris un ... (ma seule Zénith aussi).

J 'aime son cadran un peu rétro, travaillé mais très lisible , ses chiffres arabes finement ciselés, ses aiguilles breguet.

Un grand classique assez classieux, une montre habillée mais un peu sport ( enfin un tout petit peu), équipée d'un calibre mythique.

La voiçi : Les Zenith marquantes et identitaires Photogmtii004
Revenir en haut Aller en bas
Gulpy
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/11/2009

Les Zenith marquantes et identitaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith marquantes et identitaires   Les Zenith marquantes et identitaires EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:41

LouS a écrit:
le modèle que la manufacture elle-même croit digne d'une reprise...ou deux - New Vintage 1969 et Striking 10th.


Les Zenith marquantes et identitaires DSC_0050a


Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les Zenith marquantes et identitaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith marquantes et identitaires   Les Zenith marquantes et identitaires EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:17

Il faut rajouter la De Luca, marquante sinon identitaire et trés contreversée, mais jouissant d'une vrai cote d'amour au prés de certains.


Didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zenith marquantes et identitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fabriques françaises les plus marquantes ?
» 1955 La sirène de Zenith passe au silence et JLC et Zenith collaborent...
» Ma sélection des 8 montres les plus marquantes du Carré des Horlogers SIHH 2016
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: