FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds

Aller en bas 
+111
pierre595
Guillaume-14
Choukry
jwhy
OpOw
tumb63
mertenss
Currahee
stef
AirPegasusLo
IronMan
Hervé911
selfautowash3
bobrobert31
herge81
theo.pntll
NeriP
bennyb
Sarkis
Diver_nico
Patrick67
lechibre
Mostro900
CORTO83
iMaximei
anesth
scipio
mg4805
Alban81
maverick131966
aden 33
Tof29
gummikuh
manométre
Back75
WK666
stepaga2a
Nouch30
Doy1
biscuitinho
Cedric92
Sampdoria1946
broncos
alex06
vintage76
lucjoker
tompouce01
Nauticman
watchconcept
Cad31
lincruste
stiocour
prothiarp
Bob30
papachu
faggia
Lubu789
Will-OHMS
esteban AdM
Le Belge
reichelt
pacofpg
Olivier1874
jackyaudio
minerbio
karamazov
jrm75012
Absolutz
salamander007
lexae
siddhartha
yamxt
bluedial
victork
magicrikk
Gibbs01
bastien13
tartine.74
1360
trinita
uwsearch
Pierre-Yves
tititonio25
Aeromariner
flazz
olivier2412
sensay07
eliotrop
lilou
.Teeg
Pimousse
Noodlefish
schtunks
Mister N
arnaud171275
Paulo Dulac
laphroaig007
milwatch
Jecko
i-merlin13
claude0879
armorius
olivier091
batilou
edgar
voxduc25
aimé
landeron
pmk
furax
ZRC300
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:57

Je suis ce fil régulièrement et j'ai l'impression que ZRC a ressorti la GF uniquement pour faire du fric en se disant que avec la mode du vrai faut vintage elle se vendrait comme des petits pains. On peut très bien faire de l'argent sans pour autant prendre les client pour des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:47

Bonjour à tous.

Non je n'ai pas recontacté ZRC, j'ai récupéré la montre il n'y a pas une semaine et leur courrier note bien que pour eux, c'est conforme.
Je n'avais pas vu ce courrier lors de ma précédente réception du colis en janvier et du coup en déposant ma montre chez Romain Réa en février, j'ai parlé de ces 12 secondes. Dans le rapport d'atelier que j'ai reçu avec la montre la semaine dernière il est noté qu'une doléance concernant les 12 secondes et spécifié mais que cette doléance a déjà été traité ultérieurement. Pour eux c'est conforme et c'est tout.

Si j'ai bien compris le rapport, il ne disent pas qu'ETA stipule que la conformité du mouvement est de +/- 12 secondes par jour. Ils notent qu' ETA précise que le mouvement prend 12 secondes par jour auquel s'ajoute +/- 12 sec. Donc soit tu tombes bien et tu as 2-3 secondes par jour ,voir 0. Soit tu tombes mal et tu as 24 sec.
Donc avec mes 13 sec je suis dans leur norme.

Attention je ne dis pas que j'accepte la réponse. Mais pour eux ma montre est dans la norme, donc je suppose qu'ils se disent qu'ils n'ont pas à y toucher.
J'avoue que pour une montre qui leur revient 3 fois, ils pourraient faire un effort sur le plus qualité. Et pour des montres de ce prix, on attend autre chose de leur part.

Elle perd 10 sec/jour depuis que je l'ai récupéré. Soit un peu moins que les 12 ou 13 sec qu'ils mesurent.

Je suis probablement un cas isolé car je ne retrouve pas de problèmes similaires sur le net concernant la réédition de la grand fond. Je continu à penser que la grand fond reste une montre qui sort du lot et je continu à "promouvoir" la marque.

Mais je trouve que leur SAV ,concernant la montre, manque de classe pour des produits de cette gamme de prix.

Par contre, bravo Romain Réa pour leur réactivité et leur soucis du client.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:56

Leur réponse concernant la précision du mouvement est tout simplement du foutage de gueule

En gros ETA prévoit une dérive possible de +/-12sec/jour et ZRC ajoute à cela 12 sec/jour

Au nom de quoi ?

Une incompatibilité entre un mouvement suisse et tout le reste made in China Rolling Eyes

Tout simplement honteux vu le prix de vente Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:41

Le Belge a écrit:

Une incompatibilité entre un mouvement suisse et tout le reste made in China Rolling Eyes

Salut, dis moi, elle se trouve où ton usine chinoise qui fabrique les montres suisses ?

J'aimerais bien la visiter.

Merci d'éclairer ma lanterne avec tes connaissances.

A+
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:35

Petite info: elles seront bientôt visibles et disponibles chez Vintage Today à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:41

Bonjour à tous,

Le Belge a écrit:
Une incompatibilité entre un mouvement suisse et tout le reste made in China Rolling Eyes  

Moi aussi, je suis très intéressé par cette info sur ce qui serait à attribuer au "Made in China"
sur le modèle GF de réédition ZRC.

Et j'aimerais en savoir plus. quid 2

A+, amicalement Claude
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:53

Salut Claude,

[edit Pierre-Yves]


Plus sérieusement, à la page précédente tu nous a montré ceci:

claude0879 a écrit:
resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 12745710

Je dois bien avouer qu'elle m'hypnotise, et pourtant habituellement je n'aime pas du tout les montres noires, et je déteste les natos... (bien que là ce n'est pas un vrai nato, puisqu'il ne passe pas sous la montre)

Je la trouve vraiment magnifique dans cette version, mais c'est son bracelet qui me pose question: Il se trouve que, tous les jours, je lave ma montre à l'eau chaude, brosse et savon, puis séchage au linge et sèche-cheveux. Comment se comporte ce bracelet en toile de nylon quand il est dans l'eau, s'imbibe-t-il d'eau ou suffit-il de le secouer pour qu'il s'égoutte ?

A+

PS:  Où as-tu trouvé cette photo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:15

Will-OHMS a écrit:

J'avoue que pour une montre qui leur revient 3 fois, ils pourraient faire un effort sur le plus qualité. Et pour des montres de ce prix, on attend autre chose de leur part.

Effectivement ce serait la moindre des choses pour toute entreprise qui respecte ses clients
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:52

@ 1360

merci de te modérer, stp



edit : petit nettoyage


Dernière édition par Pierre-Yves le Dim 6 Mar 2016 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:24

1360 a écrit:
Salut Claude,


PS:  Où as-tu trouvé cette photo ? Wink

Salut 1360,  et bonjour à tous,

Tout simplement sur le site Facebook de Zuccolo Rochet France
qui l'annonçait.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:25

claude0879 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila un petit post qui va certainement faire des envieux.

C'est tout à fait par hasard que ma collection de ZRC-GF vient de s'agrandir,
avec cette dernière trouvaille, le modèle GF de 1964, spécialement étudié pour la MN.  bounce

Je recherchais cette pièce depuis pas mal de temps
et celle-ci se trouvait pourtant très proche de chez moi.

Elle dormait, oubliée au fond d'un tiroir où son propriétaire l'avait remisée à l'époque.

Comme quoi, les sorties de tiroirs, cela existe encore.

La montre fonctionne encore parfaitement et tient bien l'heure.

Voici une petite photo de la bête, placée à côté de mon modèle de réédition de 2015.

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Beau_c11

A+, Claude


Félicitations Claude, elle est superbe Bulles
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:38

Merci Michel,

Et pour la petite histoire, depuis cette photo,
les deux montres (que je porte en alternance)
sont toujours pratiquement à la même heure.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:05

Bonjour à tous.

Presque 2 semaines de port continu de la ZRC et pour le moment, aucunes vis ne bougent.
Elle garde son retard de 10 secondes par jour (je ne veux pas relancer de débats, juste pour la précision).

Un point qui n'a rien a voir, mais ce sujet n'a t'il pas perdu 10 pages?
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:39

landeron a écrit:
Petite info: elles seront bientôt visibles et disponibles chez Vintage Today à Bruxelles.

seconde petite info : dispo à -10% chez eux, jamais vu une boutique qui proposait des remises sur une marque qu'elle vient de rentrer mais bon comme quoi même les distributeurs officiels savent que le prix est dément clown

trois ou quatre mille balles la dedans OMG
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:01

Bonjour à tous,

Voici la "Black Phantom" full DLC

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Phanto10

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:52

Merci Claude,

Ça confirme bien la première impression à la vue de la première photo: Cette version est absolument magnifique !

Perso j'attend la version tout acier, mais avec aiguilles larges et date, comme cette noire. J'espère qu'elle fera partie des trois nouveautés annoncées pour avril...

Encore quelques jours à patienter. C'est long...

A+
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:09

Salut à tous,

C'est bien calme ici... Êtes-vous comme moi, impatient de découvrir les nouveautés qui sortent en avril ? Moi je n'en peux plus d'attendre.

Petite question pour tuer le temps:

On l'a vu, il y a trois "nouveautés" à venir. Une est annoncée officiellement, Claude nous l'a présentée, c'est la Full Black avec nato.

Pour la deuxième, je pense que ce sera la tout acier avec aiguilles larges et date. Qu'en pensez-vous ?

Mais pour la troisième, une version Titane ? Ou alors bronze ? ou alors... quoi ?

Des avis ou idées ?

A+ Wink



Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:48

Personnellement je pense qu'ils vont rester sur des versions spéciales. Des déclinaisons de la grand fond. Comme peut le faire M.A.T.
Est ce qu'ils vont nous sortir une hubert avec l'insigne du commando sur le guichet...
Je pense qu'on peut oublier le chronographe bull head.

Moi dans mes rêves les plus fous, j'aimerais une version céramique ( mais adieu les maillons extensibles) blanche et noir en 38 mm pour les femmes. Et il pourrait en faire une céramique noire 40,5 mm pour les hommes.

Oui je sais je rêve. Ma femme voudrait une céramique...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptySam 19 Mar 2016 - 6:39

Will-OHMS a écrit:
Moi dans mes rêves les plus fous, j'aimerais une version céramique ( mais adieu les maillons extensibles) blanche et noir en 38 mm pour les femmes. Et il pourrait en faire une céramique noire 40,5 mm pour les hommes.

Salut Will-OHMS,

C'est pas bête du tout l'idée de la céramique. Quand on voit les merveilles que nous sortent certaines marques qui maîtrisent la céramique (comme Rado, par exemple) on s'imagine bien cette Grands Fonds en version "luxe", ce qui serait un joli clin d’œil à l'histoire pour une montre qu'il n'a pas été conçue, à ses origines, pour être belle, mais seulement efficace dans son "métier": La plongée.

L'idée de la version femme en 38 mm est bonne aussi (et même en plus petit genre 36 ou 34). Ma femme serait preneuse, elle aussi.

Et pourquoi pas une version "super luxe" en or massif ?  Ça lui irait bien, non ?

Bref, vivement avril...

A+
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptySam 19 Mar 2016 - 10:33

Bonjour à tous,

Pour une version en or, voir aussi page 3 :

ZRC300 a écrit:
Mr. ZRC 300 attend le grand lancement avant de faire des commentaires mais il peut déjà vous dire qu'il y a même une édition OR massif 18Kt au choix rose ou jaune qui partira en production d'ici la fin du mois. Cette production HYPER LIMITEE à 10 exemplaires a pu être réalisé par souscription et là on ne parle pas de 2400€ on se comprend...

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptySam 19 Mar 2016 - 10:55

Salut Claude,

Merci pour l'info, je l'avais zappée

Dommage qu'il n'y ait pas une petite photo de cette version or qui traîne quelque part...

A+
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptySam 19 Mar 2016 - 11:39

http://www.meltystyle.fr/zrc-reedite-sa-luxueuse-montre-grands-fonds-300-theater-2344436-3160305.html

Est-ce les 3 nouvelles ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:23

Belle trouvaille 1360 !!!
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:23

Oui, bonne pioche 1360

2790 euros pour la Black Phantom.

La nouvelle Sport chic est magnifique.

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Zrc_ne10


Et pour la version Or, il faut que je commence a faire des économies, lol


resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Zrc_or13

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:26

Will-OHMS a écrit:
Belle trouvaille 1360 !!!

Merci, mais ma déception est grande car il n'y a pas la version tout acier avec date et aiguilles larges que j'attends depuis une année...

Je vais donc me rabattre sur une version aiguilles fines avec date, et lui faire monter des aiguilles larges.

Cela dit, ces trois nouvelles versions sont magnifiques:

resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 <a href=resurection - Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 18 Zrc-a-10" />

A+

EDIT: Grillé par Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC North Adventure
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: