FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche quelque peu spéciale

Aller en bas 
+5
Remibricole
isosta
brunod
fab7
Ptitroux
9 participants
AuteurMessage
Ptitroux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2013

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:25

Bonjour !! je suis un petit nouveau sur ce site qui je dois dire ma sauvée la vie (j'ai faillie acheté une louis cottier )

Et depuis que je l'ai découvert je me suis donc "plonger" dans le domaine de l'horlogerie.
Etant aussi passionné de voile je me suis demander si il existait des modèles automatique capable de donné l'horaire des marée voir les coefficient???

Or je ne trouve rien d'autre que les abercrombie and fitch et la orvis or elle ne m'emballe pas vraiment donc...

...je viens vous demander si il existe d'autres modèles qui dispose de cette fonction !!!!



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:38

Bonsoir et bienvenu sur FAM


J'espère ne pas dire de bêtises Incompréhensible 

Il me semble que timex a fait une montre pour ça ....

Ta recherche doit être je pense une Montres à maréographe.

Tu a des post qui en parle sur le forum comme ici ou  ici ou encore ici et la

il y a également des models chez casio (g-shock et sea-pathfinder)  .....

Toutes ces montres étant a quartz bien entendu ....
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2595
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyVen 06 Sep 2013, 07:01

Salut,
La tidemaster, basée sur valjoux 7734 :
recherche quelque peu spéciale V1ex


Boitier monobloc.
La couronne tourne pour repérer les marée; quant à la double aiguille à 3h, je ne sais pas ce qu'elle mesure. Elle est liée au chrono.
J'en ai une en cours de restauration, mais impossible de trouver une tige de remontoir monobloc pour l'instant...
PS : La photo provient du net (http://wis-market.org/detail.php?id=256460), la mienne n'est pas en état d'être photographiée pour l'instant :/
BD
EDIT : taper tidemaster watch dans google image pour en voir un paquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9499
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyVen 06 Sep 2013, 07:59

Eberhardt avait un modèle de chrono avec cette fonction : mareograf je crois !

toujours au catalogue ? pas sûr

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remibricole
Nouveau
Remibricole


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2012

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyVen 06 Sep 2013, 09:16

l’Admiral’s Cup Tides de Corum.... Perso pas bien fan du look et à mon avis pas donné, mais ce n'était pas dans tes critères.... Twisted Evil 

recherche quelque peu spéciale Photo-img31141_1200
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyVen 06 Sep 2013, 09:32

Je sais elle pas très jolie, ou du moins elle ne plaît pas trop :

recherche quelque peu spéciale Beu395_2

Beuchat Atlantis
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyVen 06 Sep 2013, 14:14

Bonjour,

En vrac et à la volée
 
recherche quelque peu spéciale Rip_cu10
recherche quelque peu spéciale Pic23010
recherche quelque peu spéciale Mare310
recherche quelque peu spéciale Eberha10
recherche quelque peu spéciale 32570710
recherche quelque peu spéciale 25310
recherche quelque peu spéciale Untitl10
 
La première, la rip curl est une quartz mais elle fait partie de celles qui fonctionnent bien.
 
Si tu es marin, je ne t'apprendrai rien sur l'irrégularité des marées. Certes, en Atlantique, on part du principe qu'une basse mer ou une haute mer revient toutes les 12 H environ. Cependant, c'est au sein de ces 12 H que les proportions peuvent varier. Un coup une basse de 5H et une haute de 7H, un coup une basse de 6H et une haute de 6H...
 
C'est la principale difficulté que ces montres ont à contourner. Celles qui sont couplées à un mécanisme de phase de lune sont plus précises. Elles ne servent de toutes manières au mieux que d'indicateur de tendance et non comme instrument de navigation.
 
La dernière Corum admiral's cup tide est la plus précise. Mais même la dernière version est relativement peu esthétique, chère et de la taille d'une grosse pizza.
 
J'ai glané aussi un certain nombre de brevets sur cette question à travers le net, la plupart relatif aux montres présentées mais je ne sais pas comment mettre toutes ces pages à dispos (en pdf) via un post.
 
En tapant maréographe ou marégraphe sur google et dans le moteur de recherche du forum on trouve plein de choses.
 
JC
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyVen 06 Sep 2013, 15:40

Pour les pdf, tu peux te servir de pdfcreator a qui tu demande de les sortir en JPG Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2595
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptyVen 06 Sep 2013, 16:12

Un jpg est moins lisible qu'un pdf, poste les pdf en hébergement qq part.
BD
Revenir en haut Aller en bas
Ptitroux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2013

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptySam 07 Sep 2013, 11:10

tout d'abord merci pour vos réponses !!!

Et oui la Corum avec ses quelques 8000 euros m'est inaccessible du haut de mes 18 ans !!!
(surtout l'esthétique ne m'emballe pas plus que sa donc ...)

pour la taille des montres, je pense que toutes tailles me siéent (mon poignet fait un peu plus de 21 cm)

Je vais surement avoir l'air bête, mais je n arrive pas a trouver la rip curl est ce que quelqu'un en connaitrait le prix ???

car au vue de l’évolution des choses (rareté(et donc prix élevé)des modèles automatiques) je pense m'orienter sur une a quartz pour les vacances à la voile et une toute belle pour tout les jours

merci encore pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

recherche quelque peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque peu spéciale   recherche quelque peu spéciale EmptySam 07 Sep 2013, 11:38

Bonjour à tous.
Si je ne dis pas de bêtises,...confiused  France Ebauche possédait un calibre auto le 5612 avec jour date et force des marées de 1 à 6
Voir le site Ranft
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche quelque peu spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de quelque chose de costaud
» recherche modèle de casio spéciale
» Quelque chose d'un peu différent;
» Recherche d'infos sur calibre ponts et raquette spéciale
» Recherche clé spéciale pour ouvrir la Nautic Ski Electronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: