Leter Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Je s’appelle Groot! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Aide identification chrono compteur (IMG) Dim 18 Mar 2007 - 12:20 | |
| Bonjour, Je viens de me pencher sur ce compteur qui ne marchait plus: le ressort du système de RAZ/départ était déplacé. Je ne vois pas à quoi il pouvait servir, pourriez-vous m'aider? Sue le mouvement côté cadran est inscrit "Foucher Paris - 93 rue de Turenne". De quoi peut-il s'agir comme mouvement, il bat très vite, un peu comme le em primero. Apparemment le remontage se fait au dos. Place aux photos: Merci d'avance de votre aide et bon dimanche sous la pluie! G |
|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: De la Marine Nationale Dim 18 Mar 2007 - 23:23 | |
| Chronomètre FOUCHER, utilisé dans la Marine, pour connaître la vitesse de déplacement du navire?????...je crois
Il y eut plusieurs chrono de cette maison dont un autre à goutte d'encre, si je retrouve mes photos...
aMicalement |
|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: FOUCHER Marine Nationale Lun 19 Mar 2007 - 15:45 | |
| Chrono marine Nationale FOUCHER à Goutte d'encre, En fait, on le voit mal sur la photo mais tu as une aiguille poire, légèrement incurvée qui recevait l'encre, et juste par-dessus une aiguille stylet dont la pointe passe à travers la poire et laissait l'empreinte sur le cadran émaillé. J'ai retrouvé cette photo sur un hébergeur, mais j'ai vendu cette pièce en 2003. En parfait état, dans une superbe boîte en acajou, signé au verso MN et Numéroté, il datait de 1900 il me reste celui que tu vois sur la photo suivante et à dater de la même époque à peu près, signé FOUCHER également |
|
ChP Passionné absolu
| Sujet: JAQUET de Sous-Marinier de 1940 Lun 19 Mar 2007 - 15:58 | |
| Chrono JAQUET Suisse Servait pour le tir des Torpilles Belle boîte en Citronnier, et une protection supplémentaire, on pouvait l'utiliser sans le sortir... aMicalement |
|
Leter Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Je s’appelle Groot! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Merci beaucoup Chp! Jeu 22 Mar 2007 - 22:00 | |
| Bonsoir et merci pour cette réponse aussi détaillée!
A ton avis, de quand peut-on dater ce chrono et s'agit-il d'un mouvement suisse?
Merci et cordialement,
Guillaume |
|