| Glashütte Original Senator Panoramadatum | |
|
+8JuyLe time2tic le plombier Jules titof70 ZEN Guy 67 Tokage 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 14:52 | |
| 'Jour, Je profite de cette après-midi couverte pour poster les photos de ma dernière acquisition. Faudra que je bosse encore sur l'éclairage mais en attendant je ne suis pas trop mécontent du résultat... Je viens de voir en faisant les photos que j'avais fait un smack sur la boucle... Je me serais frappé ! Je suis bien content que ce soit le modèle précédent avec le calibre 39 : aiguilles dauphines, pas de guillochage, diamètre contenu de 39mm. Les angles du boitier sont très doux, l'acier a été entièrement brossé, la cadran lui-même est mat pour offrir un meilleur contraste avec les aiguilles et les index polis. La lunette présente une très belle suite de légers décrochements avant de s'appuyer naturellement sur les flancs arrondis du boitier. La cohérence de l'ensemble et le soin apporté à la finition en font une très belle montre. Et puis la grande date... Que du bonheur donc ! Nic las |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 14:57 | |
| Une bien belle montre, bravo ! Je préfère également cette version pour ses aiguilles et sa taille par rapport à la version actuelle. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 15:30 | |
| Elle est superbe Nicolas et comme Guy je la préfére à la version actuelle. Félicitations ! V'est un modèle qui sort des ETA et qui est esthétiquement réussi et équilibré. Le choix des aiguilles est en outre judicieux. j'aime beaucoup ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 15:36 | |
| Superbe montre Nicolas. félicitations. il semblerait que nous soyons assez nombreux à préférer cette version à l'actuelle. Et j'adore les grandes dates. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 15:41 | |
| Très belle montre en effet ; j'aime beaucoup sa discrétion. Et la grande date à 4 heures est originale. Une belle acquisition en somme Jules |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 16:15 | |
| En voila une bien belle Allemande . Je la trouve trés belle et pour en remettre une couche: dommage le petit poc sur la boucle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 17:33 | |
| Très jolie montre ! Et bravo pour ton achat, on est rarement déçu par une montre allemande... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 18:24 | |
| Merci à tous pour vos commentaires positifs ! Nic las |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 18:41 | |
| quelle belle montre, simple tout comme j'aime. le balancier avec les initiales ca a de la gueule quand meme.
la photo de la boucle est tres jolie: belle lumiere. certes ya une tache sur la boucle, mais c'est pas grave.
felicitations pour cette belle merveille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 18:47 | |
| c'est de la belle teutone nicolas,la marque allemande que je préfére et puis la grande date quand comme moi on vieillis ça rend bien des service. felicitation! |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 19:12 | |
| Elle est vraiment très élégante cette Glashütte, d'autant que le fond est magnifique aussi. |
|
| |
Jim Clark Membre Actif
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 19:18 | |
| Superbe, je suis bien content pour toi. C'est la discretion et la classe même. pas le tape à l'oeil des .............et des ................. ! Elle me fait penser au style des années 70. Vive les allemandes ! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 20:01 | |
| Superbe!!!!! Je bave....vite un mouchoir. Vraiment, FELICITATIONS. Une question quant même, à quelle vitesse bat son petit cœur ?
Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 20:13 | |
| Moi, j'aime bien le calibre 39. Deux petites photos de ma GO : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Dim 18 Mar 2007 - 23:18 | |
| Très chouette montre, comme je les aime. Sobre, lisible, à l'esthétique élégante et équilibrée. Seul bémol pour moi (mais gros !) : j'ai bien du mal à me faire à cette disposition bancale du guichet de date. Je préfère la grande date bien centrée au dessus de six heures de la petite soeur, Union Glashütte. Félicitations, tout de même ! Cdlt |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Glashütte Original Senator Panoramadatum Lun 19 Mar 2007 - 0:06 | |
| Bonsoir Nicolas,
Les GO méritent d'être mieux connu, la finition est exemplaire. Le rotor est magnifique, petit bémol en ce qui concerne le cadran que je trouve déséquilibré avec la date à 4h, peut être que la position des aiguilles sur la photo accentue cette impression. |
|
| |
| Glashütte Original Senator Panoramadatum | |
|