| Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? | |
|
+27carrera45 Frantheod khazaar OpOw fredpariz km'rol guillaume140 scaru fdm44 seiko007 proto*bruno olf19 MHELKIOT DAV78 Mister N stef corbendallas calatrava1950 tend Drive moumoune31 25NNI Physicien laphroaig007 Math27 broncos Bouss 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 8:28 | |
| |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 10:18 | |
| bravo Nico pour cette belle FC pour info elle dispo chez Maty rue crébillon à nantes je l'ai essayé hier, une tuerie mais j'ai pas fait de photos |
|
| |
khazaar Nouveau
| Sujet: Craquage Mer 8 Jan 2014 - 13:55 | |
| Bonjour à tous, Bon eh bien désolé de ne pas être passé à Pithivier rencontrer Steph (ça aurait été avec plaisir, cependant !) mais j'ai craqué... Je l'ai trouvé chez un hologer à Paris qui en avait... une - je l'ai essayé et je suis reparti avec (bleue / acier) Un bon trou dans mon portefeuille, mais une joie au poignet Je ferais qq photos à l'ocasion |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 14:20 | |
| Veinard !! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 14:31 | |
| - khazaar a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon eh bien désolé de ne pas être passé à Pithivier rencontrer Steph (ça aurait été avec plaisir, cependant !) mais j'ai craqué... Je l'ai trouvé chez un hologer à Paris qui en avait... une - je l'ai essayé et je suis reparti avec (bleue / acier)
Un bon trou dans mon portefeuille, mais une joie au poignet
Je ferais qq photos à l'ocasion Tu n'as pas a etre désolé. Tu as eu un coup de coeur et tu as eu raison Profite bien de cette beauté |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 16:35 | |
| - stef a écrit:
Je croyais que c'était l'or rose....meme pas, la plaqué or rose
Maintenant, rien n'empeche en France d'acheter : les 2 montres : boite acier cadran bleu et boite plaqué cadran silver et d'inverser les boitiers Je peux meme le faire gratos....... Cela ferait un modèle unique en France ça ne collerait quand même pas, Stef , il faudrait que les index soient aussi or rose, comme sur ce cadran : Pffff , encore un coup des Russes ! Nic las |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 16:39 | |
| - carrera45 a écrit:
- bravo Nico pour cette belle FC
pour info elle dispo chez Maty rue crébillon à nantes
je l'ai essayé hier, une tuerie
mais j'ai pas fait de photos Elle est superbe, n'est-ce-pas, Cyrille ? Encore plus belle en réalité qu'en photo, hein ? Je l'amènerai bien évidemment lors de notre prochaine 3ième FAMeuse rencontre Nantaise, sans oublier sa soeurette or rose, cette marque mérite franchement qu'on la mette en avant ! Nic las |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 16:51 | |
| Une question Nicolas, le Plaqué or rose te semble de bonne facture, va t'il résister avec le temps ou tu as des doutes.
Merci. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 17:18 | |
| Après un peu plus de 2 mois, je n'ai rien de négatif à en dire, qu'il s'agisse du boîtier ou de la couronne.
Mon "a priori" est plutôt très positif, mais ce n'est par définition qu'un "a priori" et non un "a posteriori", seul le temps permettra de répondre correctement à cette question.
Néanmoins, les professionnels à qui j'ai demandé de juger la montre m'ont tous sans exception confirmé qu'ils avaient le même ressenti.
La seule remarque qu'on m'a dîte a concerné la couronne, pièce la plus exposée de la montre, qui pourrait être amenée à devoir être remplacée dans plusieurs années. |
|
| |
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 17:54 | |
| Ok je te remercie pour ta réponse, pfff pas simple le choix de cette fc mais bon j'ai encore le temps pour y réfléchir |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 18:13 | |
| - Drive a écrit:
- Ok je te remercie pour ta réponse, pfff pas simple le choix de cette fc mais bon j'ai encore le temps pour y réfléchir
En toute sincérité, quand on a les 3 devant soi, il est vraiment difficile d'en éliminer une alors en choisir une , c'est encore plus dur. A la seconde ou j'ai vu ces montres ! Je me suis dit : tuerie et respect ! TuerieQuand on voit les finitions, l'esthétique et la réussite de l'ensemble pour une vraie manuf avec phase de lune et que l'on regarde son prix, tous les concurrents sont largués ( dans la meme gamme de prix) RespectRespect pour une jeune manufacture de 20 ans de produire une telle montre. FC est l'une des rares jeunes marques horlogères à innover avec ses calibres manufs Il y a quelques années, je vous avais que FC vous surprendrait dans les années à venir Ce n'est que le début D'autres complications verront le jour...... |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Mer 8 Jan 2014 - 21:20 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 8:59 | |
| Oups , désolé Cyril ! Et toutes mes félicitations à Khazaar , la bleue a cette petite touche d'originalité qui lui confère un charme moderne irrésistible, ton achat "coup de tête" en est bien la preuve ! Nic las |
|
| |
khazaar Nouveau
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 10:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- Oups , désolé Cyril !
Et toutes mes félicitations à Khazaar , la bleue a cette petite touche d'originalité qui lui confère un charme moderne irrésistible, ton achat "coup de tête" en est bien la preuve !
Nic las Merci beaucoup Quelle classe avec un costume bleu.... J'adore ! Pour l'instant, je n'avais "qu"'une petite Tissot Couturier Chrono (pas du tt le même style) avec un Valjoux 7750. C'est aussi un vrai plaisir de posséder une montre avec un beau mouvement de manufacture et une complication telle que la phase de Lune. Ce qui m'inquiète, c'est que je crains d'avoir attrapé le virus de bcp de FAMeur et de vouloir posséder d'autres beaux gardes-temps (euh ... après cet achat, pas avant qq mois cependant ) Nico |
|
| |
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 11:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 11:51 | |
| - fdm44 a écrit:
ça ne collerait quand même pas, Stef , il faudrait que les index soient aussi or rose, comme sur ce cadran :
Pffff , encore un coup des Russes !
Nic las Salut Nico, Tu as raison, avec la passion et le sens du détail qui t'animent, tu as vu de suite que cela ne pourrait pas coller ! Tu as tellement etudié cette montre et toutes ses versions, combinaisons possibles et regardé tellement de posts et photos y compris sur les forums étrangers que tu en connais un sacré rayon sur ces belles manufs PDL ! Amitiés |
|
| |
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 12:03 | |
| Dommage quand même pour cette bleue or rose... Si la manuf FC nous regarde |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 12:20 | |
| - Drive a écrit:
- Dommage quand même pour cette bleue or rose... Si la manuf FC nous regarde
Tu as raison, je viens de regarder la vidéo, elle est sublime ! |
|
| |
lemieux66 Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 14:30 | |
| Personnellement et suite aux dires de Stef, j'hésite entre la fintion bleue ou la blanche, en acier.... Une des deux sera bientot à mon poignet... |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 14:34 | |
| La bleue me fait de l'oeil aussi mais j'ai déjà trois SEIKO bleues |
|
| |
| |
| |
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Jeu 9 Jan 2014 - 21:12 | |
| - stef a écrit:
- Salut Nico,
Tu as raison, avec la passion et le sens du détail qui t'animent, tu as vu de suite que cela ne pourrait pas coller ! Tu as tellement etudié cette montre et toutes ses versions, combinaisons possibles et regardé tellement de posts et photos y compris sur les forums étrangers que tu en connais un sacré rayon sur ces belles manufs PDL ! Amitiés Grâce à qui, hein , Stef ? Je te le demande ... Nic las |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? Ven 10 Jan 2014 - 10:50 | |
| Elle existe également avec un cadran chocolat "noir" mais uniquement sur or rose. Pour info, le bleu de FC est très différent du bleu de Seiko, il est plus foncé, plus profond. Le bleu que je connais de Seiko, que j'aime beaucoup également, est plus mat, plus uniforme, il correspond bien à une montre sportive, le bleu de FC est irisé, procurant des volutes et des nuances de bleu différentes selon la luminosité, c'est un bleu qui convient plutôt à une montre dîte classique. Les vraies photos vues ici et ailleurs le montrent bien, le bleu qu'on voit sur les montages numériques, et non photos, du site FC n'est pas la réalité, tout comme le bleu du bracelet et le chocolat du cadran de l'autre version, plus proche du chocolat noir que du chocolat au lait, contrairement aux montages numériques de FC. Nic las |
|
| |
| Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? | |
|