FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment portez-vous les bracelets en acier ?

Aller en bas 
+40
kiv
L&S
Relaxman
_DAVID_
Minthaar
gégérs
ObjectifLune
tonio0901
isunny
imy
dabu
hitmanflo
vaillant
lelapin
Le Güi
senator
PIERROT585
-Laurent-
laphroaig007
TheShadow
HESE
He3uS
nanthiat
Kgérard
bichão
Bender
Fokker III
Bloomberg
NaKKdry
Arno14
Tekila
lithium
freeconnected
Gibson
broncos
MONTEMONT
LeSeb
francoisb
Basyl177
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 23:32

Porter non serré mais sans que la montre ne puisse tourner. En général, j'arrive à passer un doigt entre le poignet et le bracelet, pour définir le bon réglage.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 23:34

laphroaig007 a écrit:
Porter non serré mais sans que la montre ne puisse tourner. En général, j'arrive à passer un doigt entre le poignet et le bracelet, pour définir le bon réglage.
Chinois 
yes! c'est le bon réglage pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 23:56

bichão a écrit:
Légèrement lâche mais pas trop, faut dire que je suis bien aidé par ma boucle gl;)
+1 ce GlideLock est une tuerie Twisted Evil 

HESE a écrit:
ajusté pour moi ...
comme je porte les montres tres bas sur le poignet ,j'ai besoin de quelques millimètres de jeux (sinon je plie plus le poignet)
Idem Steve thumright
Et je la porte aussi relativement ajusté, je n'aime pas lorsque la montre bouge trop à mon poignet Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 01:16

ajuste sans que le bracelet serre le poignet
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 01:43

Un peu lâche ,mais à peine ,en fait un demi maillon de plus, juste pour que ça ne soit pas serré .
Le petit doigt passe en dessous ,mais tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 09:25

Dans la boite, et un nato ou un cuir monté à la place... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 09:30

Je dois pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:41

un peu lache avec des montres légères (semaster 120, seiko skx013) mais serré sur mes plongeuses qui pèsent lourd comme un cheval mort (Superocean notamment)...
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:28

Ni comme une gourmette ni trop serré ...
Je laisse je pense un 1/2cm de liberté
L'été, ça a tendance à me serrer ... du coup j'opte pour le cuir ... plus facile d'ajuster son bracelet Smile
C'est que je gonfle avec le soleil Wink 
Mais c'est vrai que beaucoup font le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:46

Blackeyed a écrit:
Je dois pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet.

Chinois 
Chinois  idem
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 16:30

Serré pour ma part. Sa marque de temps à autre avec la chaleur / froid, mais rien d'anormal.

Si je le dessert ne serait-ce que d'un trou sur la boucle, la montre va se positionner presque sur le coté externe du poignet.. et allez lire l'heure comme ça ...

Sacré dilemme le réglage d'un bracelet ! Twisted Evil 

M'enfin, si il n'y a que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 16:44

J'ai les poignets qui gonflent et dégonflent au fur et à mesure de la journée, de mes activités, de la température ...

Je ne supporte pas d'être trop serré.

Je porte donc relativement lâche (mais pas gourmette : la montre ne peut pas tourner autour du poignet).
Quand mon poignet gonfle, je me retrouve très ajusté, sinon, je peux passer un doigt en forçant un peu.

Sur un cuir ... je mets une déployante et je porte pareil que l'acier (j'ai peur que, trop lâche, l'ardillon se détache et que la montre ne tombe ... yeux )
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 17:34

Ajustés mais pas serrés
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 17:43

serré pour ma part .Je deteste quand la montre bouge ,quitte a avoir la marque du bracelet sur le poignet
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 17:49

ZEN a écrit:
J'ai donc élargi mes bracelets de la valeur d'un demi-centimètre
ndlr : par rapport à la largeur "serrée"

NaKKdry a écrit:
Pas trop serré, je déteste quand le bracelet serre trop. La montre peut légèrement se déplacer sur mon poignet mais en aucun cas se retourner!
Arno14 a écrit:
Pour résumer je l'aime AJUSTÉ pas trop lâche ni trop serré, je passe en forçant un doigt ...
Voila, moi c'est comme ça que je le porte ! Merci messieurs ! Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 18:31

Plutôt lâche mais je n'aime pas que la montre tourne .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 18:56

Si j'étais idéalement conçu, serré mais sans garroter le poignet... hors ce n'est pas le cas et je suis -excusez moi pour l'expression imagée- le cul entre 2 chaises (ou le poignet entre 2 maillons): j'enlève un maillon et ma main commence à bleuir dans la minute qui suit la fermeture de la BD, je le laisse ça flotte un peu (trop à mon goût).

Alors ça m'a poussé à interpeller les manufactures et dans le cas des 2 belles que je porte sur acier, j'ai pu me procurer des demi maillons ou maillons fins dans la même gamme de bracelet.
Je n'ai pas encore été les chercher car les montres sont au SAV, mais dès que je les ai, je substituerai un maillon "classique" contre l'un de ceux là et je pourrai vous dire si finalement, ça match parfaitement (ce que j'espère vu le prix de ces petits morceaux de métal).

Donc dans l'idéal, et pour répondre à la question, je les porterais ajustés.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 18:58

Blackeyed a écrit:
Je dois pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet.

Chinois 
+1 mais le petit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 19:22

Juste ce qu'il faut de large pour que la montre glisse un peu (disons de sa largeur) quand je lève le bras.
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 22:02

Entre serré et ajusté, juste assez pour avoir un début de marque l'été... au moins ma montre ne tourne pas, ne se cogne pas partout et j'ai le sentiment profond que mes montres auto ne s'en portent que mieux.
J'ai encore vu un gars porter une montre bracelet acier comme une gourmette il y a quelques jours ça m'a fait mal au coeur de voir ça yeux 
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 22:12

J'avais aussi l'habitude des bracelets ajustés, voire serrés, mais mon horloger m'a conseillé de porter plus large : je sens la montre se balader un peu, mais on s'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 22:41

Pour les bracelets cuirs en revanche c'est différent en ce qui me concerne je les porte un peu moins serré lorsque la montre est plate ou assez légère c'est agréable je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 01:49

Entre ajusté et serré aussi. Il ne faut pas que cela marque le poignet ni que la montre puisse tourner.

En fait cela dépend de la température : à froid, ma montre bouge plus que lorsque le poignet est un peu gonflé. Le réglage fin au niveau de la fermeture permet d'ajuster au mieux (Seiko, Glycine).
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 02:22

Jamais serré, je sens que ça me gêne au niveau circulation (main engourdie)
Ajusté de façon a pouvoir glisser un doigt entre le bracelet et le poignet.
Voire 2.
Mais il ne faut pas que la montre puisse tourner.

J'ai horreur de voir les personnes qui ont :
-de gros poignets avec une petite montre toute serrée qui boudine (en plus je doute que ce soit très sain)
-des bracelets beaucoup trop larges (genre on voit qu'il y a tous les maillons d'origine et que le bracelet n'a jamais été ajusté). Je me dis que soit la montre est une contrefaçon (une Rolo pas ajustée, 99,9% de chances que ce soit une fausse - ou un "emprunt"), soit que le gars est négligé. Dans tous les cas ça fait cheap et pas classe...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 06:09

Je porte mes montres de façon ajustée car je trouve cela désagréable qu'elles se balladent autour de mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment portez-vous les bracelets en acier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment portez vous vos bracelets ?
» Comment portez-vous les bracelet acier ?
» Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)
» Comment portez-vous vos montres ?
» Comment portez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: