FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAXES douanières-racket de l'état?

Aller en bas 
+9
Andre
TechTime
kaptainkarott
Shaikh Huggy al Rolex
simplicity
allo la terre
jean-michel
Ratkiller
L0r@N
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:28

bon, le sujet est pas des plus interessant mais bon..a titre informatif..

-Les taxes francaises sont elles toutes les memes quels que soient les pays vendeurs?
Apparement la taxe est de 20% du prix d'achat...
avez vous d'autre info la dessus svp? Rolling Eyes

-considerez vous ces taxes justifiées, sachant que ce que vous achetez ailleurs ne fera pas vivre votre revendeur local?
C'est bien beau mais si je veux quelquechose introuvable en France, je suis bien obligé de regarder ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:16

Les droits de douane sur les montres sont de l'ordre de 4,50 %, même celles en métaux précieux ! Pas de quoi fouetter un chat et parler de racket !

La T.V.A. à 19,60 % fait un peu plus mal que ça, il faudrait se rappeler du bon temps de la TVA à 33,1/3 mock
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:36

ne concidèrant pas les prestations de l'état comme la sécurité sociale, l'assistance publique, l'éducation gratuite, la défense nationale ... comme un "racket" ... il faut bien PAYER ce type de prestations : rapellons si il était necessaire que la TVA est la première source de revenu de l'état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:06

Les droits de douane sont variables selon le pays de provenance et la marchandise concernée. Heureusement qu'ils sont là car ils participent à la sauvegarde de quelques emplois dans l'industrie française. Certains pays comme les USA appliquent des droits de douane parfois dissuasifs pour certaines marchandises ainsi que des cotas d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:30

bien sur que je suis pour payer des taxes , des impots , frais de douane etc.

Le véritable problème, est AMA , la double peine , contraire aux principes d'égalité , qui fait que quand tu es imposable , en France,

NON seulement tu payes des impots - normal - , mais que dans le mème temps tu n'as plus aucun droit à aucune allocation ( donc 2 ème pénalité, et là , c'est pas normal ), allocations qui en fait sont des revenus complémentaires qui EUX , ne sont pas déclarés en tant qu'IRPP, et donc échappent à l'impot !
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:42

simplicity a écrit:
bien sur que je suis pour payer des taxes , des impots , frais de douane etc.

Le véritable problème, est AMA , la double peine , contraire aux principes d'égalité , qui fait que quand tu es imposable , en France,

NON seulement tu payes des impots - normal - , mais que dans le mème temps tu n'as plus aucun droit à aucune allocation ( donc 2 ème pénalité, et là , c'est pas normal ), allocations qui en fait sont des revenus complémentaires qui EUX , ne sont pas déclarés en tant qu'IRPP, et donc échappent à l'impot !

Je ne sais pas trop, mais bon, y a longtemps que j ai quitte la france.

En suisse par contre, tu as double imposition car figure toi que tu dois declarer tes biens aussi a l etranger, meme si tu paies deja des impots dessus, et ca c est degueulasse, meme avec des pays ayant un traite fiscal avec la confederation....

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:46

voici un bon post qui va dérapper "grave"

- @ jm ok sauf pour la sécu, j'aimerai bien choisir ma caisse et au prix de mes cotisations je suis sûr que je trouverai un assureur qui me coutera moins cher et me remboursera mes lunettes et mes plombages.

-@ simplicity, heureusement qu'on ne donne pas d'allocation à tous y compris ceux qui paye l'impot su le revenu ( pp suprimer depuis 15ans).

-@ pour les taxe en tt genre rien ne vous empèche d'acheter vos montres en or dans des Etats de l'Union qui on une fiscalité moindre.
idem pour l'impot sur les plus value (0%) en belgique, l'impot sur les société 0% en estonie etc... etc..

-@ si avec ça on n'est pas verouillé dans le quart d'heure... TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:51

kaptainkarott a écrit:
voici un bon post qui va dérapper "grave"

- @ jm ok sauf pour la sécu, j'aimerai bien choisir ma caisse et au prix de mes cotisations je suis sûr que je trouverai un assureur qui me coutera moins cher et me remboursera mes lunettes et mes plombages.

-@ simplicity, heureusement qu'on ne donne pas d'allocation à tous y compris ceux qui paye l'impot su le revenu ( pp suprimer depuis 15ans).

-@ pour les taxe en tt genre rien ne vous empèche d'acheter vos montres en or dans des Etats de l'Union qui on une fiscalité moindre.
idem pour l'impot sur les plus value (0%) en belgique, l'impot sur les société 0% en estonie etc... etc..

-@ si avec ça on n'est pas verouillé dans le quart d'heure... TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si

Je epeux donner mon point de vue ayant connu le systeme francais, aides, secus, blah blah fonctionnaires, et le systeme suisse., et la assurance internationale par une boite privee ecossaise.

Je vais vous dire une chose, l assurance prive, c est super qd t es pas malade, sinon, a te battre pour le nombre de visites de control des yeux de ta fille, monter des dossiers pour prouver que elle a besoin, et que meme avec ca on te dit non, nos medecins conseils ont dit....
Tes plombages ne seront pas pris, t as le cancer, ag ben vous avez mange du cassoulet? ben non desole, on ne peut pas..
Vous habitez vaux en velin, ah monsieur, desole les dents on rembourse pas comprenez, avec les passages a tabacs reguliers....

Et ben tu dechanteras vite,et tu regretteras le systeme francais.
Alors c est vrai y a peut etre des abus, des trucs incoherents, mais au moins, tu ne te poses peut etre pas encore la question de savoir si tu pourras payer tes medocs....

A mediter....

Huggy


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:53

euh oui effectivement le verrouillage parait imminent..

donc en gros, concernant un achat de montre a ""l'etranger"", on peut sattendre a 20%du prix de la montre +4,5% de frais de douanes, vrai?

je n'ai également rien contre le fait de payer la tva, bien que ce soit discutable (le taux) de tps en tps..
autant éviter de partir a droite a gauche dans ce sujet donc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:14

Aucune volonté de polémiquer de ma part dans ce qui suit, mais à partir du moment ou l'on veut du social et de l'assistanat faut bien le payer d'une manière ou d'une autre. Quant aux droits de douane, il faut bien protéger son marché intérieur. J'ai eu fait de l'import de chine de produits manufacturés qui avec le transport et les droits de douane me revenaient moins chers que la matière première brute en france .... Donc si l'on veut essayer de protéger un minimum l'emploi il faut à la fois des cotas d'importation et des droits de douane dissuasifs. Ce ne sont certes pas les seules mesures envisageables, mais elles en font partie ....
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:25

Bonjour ,

Il est convenu sur le forum que la politique ne doit pas venir interférer dans les débats.

Pour donner son avis il y aura l'urne en mai.

Donc sur le sujet politique on va en rester là puisque pour l'instant tout est resté convivial.

Pour revenir sur lesujet du post et aprés quelques expériences , le taux de taxe à payer pour une montre venant de l'étranger se situe entre 20 et 30% (variable selon le transporteur aussi il me semble).

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:52

TechniTime a écrit:
Bonjour ,

Il est convenu sur le forum que la politique ne doit pas venir interférer dans les débats.

Pour donner son avis il y aura l'urne en mai.

Donc sur le sujet politique on va en rester là puisque pour l'instant tout est resté convivial.

Pour revenir sur lesujet du post et aprés quelques expériences , le taux de taxe à payer pour une montre venant de l'étranger se situe entre 20 et 30% (variable selon le transporteur aussi il me semble).

Cordialement ,

Jean-François.

a noter qu'étranger signifie hors union européenne car comme vous le savez nous bénéficions de la liberté de circulation des marchandises. Ce qui signifie pas de droit d'importation dans les 27. ( liberté des marchandises sauf monopole nationaux comme tabac alcool et substances illicites vendues aux pays bas et autres )
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:32

kaptainkarott a écrit:
TechniTime a écrit:
Bonjour ,

Il est convenu sur le forum que la politique ne doit pas venir interférer dans les débats.

Pour donner son avis il y aura l'urne en mai.

Donc sur le sujet politique on va en rester là puisque pour l'instant tout est resté convivial.

Pour revenir sur lesujet du post et aprés quelques expériences , le taux de taxe à payer pour une montre venant de l'étranger se situe entre 20 et 30% (variable selon le transporteur aussi il me semble).

Cordialement ,

Jean-François.

a noter qu'étranger signifie hors union européenne car comme vous le savez nous bénéficions de la liberté de circulation des marchandises. Ce qui signifie pas de droit d'importation dans les 27. ( liberté des marchandises sauf monopole nationaux comme tabac alcool et substances illicites vendues aux pays bas et autres )


Tout à fait exact mon Capitaine.

Je pensais bien "hors UE".

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:47

salut mon kaptain,

quand je parle d'allOcs qui ne rentrent pas dans le revenu, je soulignais le fait qu'un imposable , parce qu'il bosse , dès qu'il passe un certain seuil : env 1600 euros NET avec 1 gosse pour 1 couple , a intérèt à rester NON IMPOSABLE à 1500 /mois , car il y perd En avantages aidés de toute nature, et qu'au final, il vaut mieux qu'il bosse moins , car son revenu global 1500 , PLUS alloc sera supérieur .CQFD

Quant à la Sécu : ça fait débat actuellement : on attend un procès contre un toubib qui ne paase plus par la sécu , donc ne cotise plus, car il a trouvé une mutuelle british ou il paie moins cher .
il sera intéressant de voir les attenus du jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:48

Pour répondre au sujet
Oui toutes les taxes sont justifiées par la loi des finances
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:50

Ce qui m'énerve beaucoup personellement, ce n'est pas la TVA (qui est de 7.6% en Suisse, donc à un niveau acceptable par rapport aux pays de l'UE), mais les taxes facturées par les services de livraison pour la prélever.

DHL/Fedex ne se gênent pas pour facturer environ CHF 25 même pour un montant beaucoup plus bas de TVA, et la poste Suisse (entreprise d'état) est le recordman. Je crois qu'ils m'ont facturé une fois CHF 56 pour un montant de TVA de 26. Ca, c'est du racket à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:26

Andre a écrit:
Ce qui m'énerve beaucoup personellement, ce n'est pas la TVA (qui est de 7.6% en Suisse, donc à un niveau acceptable par rapport aux pays de l'UE), mais les taxes facturées par les services de livraison pour la prélever.

DHL/Fedex ne se gênent pas pour facturer environ CHF 25 même pour un montant beaucoup plus bas de TVA, et la poste Suisse (entreprise d'état) est le recordman. Je crois qu'ils m'ont facturé une fois CHF 56 pour un montant de TVA de 26. Ca, c'est du racket à mes yeux.

j'y avais jamais pensé Incompréhensible

je me demande si cela est facturable chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:28

simplicity a écrit:
salut mon kaptain,

quand je parle d'allOcs qui ne rentrent pas dans le revenu, je soulignais le fait qu'un imposable , parce qu'il bosse , dès qu'il passe un certain seuil : env 1600 euros NET avec 1 gosse pour 1 couple , a intérèt à rester NON IMPOSABLE à 1500 /mois , car il y perd En avantages aidés de toute nature, et qu'au final, il vaut mieux qu'il bosse moins , car son revenu global 1500 , PLUS alloc sera supérieur .CQFD

Quant à la Sécu : ça fait débat actuellement : on attend un procès contre un toubib qui ne paase plus par la sécu , donc ne cotise plus, car il a trouvé une mutuelle british ou il paie moins cher .
il sera intéressant de voir les attenus du jugement .

j'attends moi aussi ce jugement ( prof de droit communautaire) en effet il est vrai qu'imposer de cotiser à une caisse est contraire au droit de la concurence et à certaines directives qui ont une valeur supérieures aux lois françaises. Donc l'intéret est la possibilité de choisir après chacun fait en fonction de sa volonté.

malheureusement peu de chance que cela marche car la cour de justice des communautés estime que l'assurance maladie n'est pas une activité économique lorsqu'elle est basée exclusivement sur des critères de solidarité etc.... donc si c pas économique ce n'est pas soumis au droit de la concurrence dernier exemple cjce 27 10 05 aff c 266/04 à c270/04 pour la caisse des commerçant organic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:43

kaptainkarott a écrit:


-@ pour les taxe en tt genre rien ne vous empèche d'acheter vos montres en or dans des Etats de l'Union qui on une fiscalité moindre.
idem pour l'impot sur les plus value (0%) en belgique, l'impot sur les société 0% en estonie etc... etc..

-@ si avec ça on n'est pas verouillé dans le quart d'heure... TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si TAXES douanières-racket de l'état? Kap2si

Puisque ce n'est pas encore verrouillé..
Et dire que KK rêve d'être belge. affraid

KK mon ami, 0% sur la pluvalue, mais la mise à mort en matière d'impôt sur le revenu.
Un des plus haut d'Europe, après le Danemark si mes souvenirs sont bons.
Très bien classé dans l'édifiant "Misery Tax Index" du magazine Forbes..

Le système est idéal pour ceux qui vivent de ... pluvalues ou de l'autre coté d'allocations .
En Belgique, être malheureux est un métier à part entière What the fuck ?!? spiderman
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:58

j'ai pas dit qu'il faillait vivre en belgique mais y loger son portefeuille boursier c différent...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:59

kaptain,
:

il y a bien longtemps que ce principe de solidarité a volé en éclat ,
puisque faute de ronds dans les caisses , une grande part de cette solidarité, se fait selon que tu as du pognon pour te payer à titre INDIVIDUEL une mutuelle , ou NON .

Argument peut-ètre un peu tiré par les cheveux, mais qu'un bon baveux ,
plus malin et rusé que moi , saurait probablement exploiter .

pépégui, naïf de service
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:26

Comme l'a fait remaquer Technitime, on sort complétement du sujet ! Le taux de 4,5% de droits de douanes vient de la nomenclature des douanes française, pour la réf 91011100. Soit les montres auto en métaux précieux. Les ous rubriques présentent je crois le même taux.
J'ignore donc où vous avez trouvé ces 20, 25 ou 30% ? Ou alors vous y ajoutez la TVA ?
Enfin, ce que perçoivent les transporteurs en plus des droits de douane et TVA n'est pas une taxe, c'est bien pour leur pomme !
Et je précise que je ne voulais pas dire que la TVA est inique, inutile ou un racket ! (même si certains produits devraient être plus fortement taxés)
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:43

Un racket de l'état ? Oui et non...
Je me souviens d'un article paru dans "le courrier interantional", il y a quelques années, et qui traitait de ce sujet, du point de vue de la santé.

En gros, l'auteur était un journaliste américain vivant à Paris, et il s'est retrouvé à l'hosto pour être opéré.

Schématiquement, ça a donné quelque chose du gener: j'ai vu le grand patron, pour l'opération il a fallu attendre un peu mais tout s'est bien passé, et on m'a demandé de régler 43,78€ de taxe, je sais pas à quoi ça correspondait mais j'ai payé parce que j'ai trouvé ça bien normal.
Et sa conclusion était que, la France a un système bien opaque mais plutôt bon du côté des soins, à comparer à celui Ricain où on n'est opéré que si l'on paye.

Donc c'est sur qu'on paye, dans tous les sens même. Le véritable problème, c'est de savoir à qui on fournit de l'aide. L'exemple concret: la CMU aide beaucoup de personnes qui sont dans le besoin à avoir des soins médicaux, et de qualité la plupart du temps. Sauf qu'elle a été généreusement distribuée à des personnes qui n'en avaient pas forcément besoin, et ça, ça grève proprement le budget.

Vous saviez que seulement 4% des cotisants à la sécu/assédic créent un trou pour les 96% restants ?? C'est édifiant, non ?

Donc partant de ce constat, finalement ce n'est pas l'état qui nous rackette, mais ces gens. L'état a finalement bien du mal à concilier toutes ces bonnes volontés, et surtout, surtout, toutes celles bien moins bonnes.............


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:44

Oh Oh Oh

Pas l'Etat , pas l'Etat , pas l'Etat

La Sécurité Sociale ! l'Etat n'a rien à voir : c'est les salariés, syndicats et patrons .
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

TAXES douanières-racket de l'état? Empty
MessageSujet: Re: TAXES douanières-racket de l'état?   TAXES douanières-racket de l'état? EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:45

Et ça recommence yeux
Complétement hors sujets les gars ! ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord, mais c'est pas le bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
 
TAXES douanières-racket de l'état?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres et taxes douanieres en cas de revente
» Un guide des formalités douanières ...
» Europe et Etats-Unis vont lever les barrières douanières
» Actu: Montres et bijoux de luxe: la Russie durcit ses règles douanières
» Taxes de douane.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: