Bienvenue sur FAM,
Si vos préférences sont dans les 5 montres proposées vous ne trouverez pas mieux chez Orient, ce qui ne veut pas dire que les montres
Orient sont qualitativement inférieures mais vous avez choisi 5 belles montres de qualité (mais différentes) et déjà fait un bon pré-choix.
Les montres que vous proposez sont toutes animées par des mouvements de la même maison : ETA, de ce côté vous n'avez rien à craindre.
Elles ont toutes une complication différente, c'est je pense sur ce point que vous devez faire votre choix. Avez-vous envie ou besoin d'un chronographe ? personnellement ce sont pas mes 2 préférées de votre liste (mais elle sera pour vous pas pour moi
).
La fonction GMT de l'Hamilton est sympa (vous est-elle utiles ?), la plongeuse jour/date est un grand classique de chez Hamilton, une belle "toolwatch", avec la Le Locle nous sommes dans un autre registre, une montre habillée, classieuse sur son cuir (ma préférée
) mais pas une toolwatch, faudra faire attention avec les éléments liquides....
Ce n'est pas facile de vous aider sur ces modèles, le choix vous appartient en fonction de votre style de vie et vos besoins en terme de complication et de vos goûts bien sur.
Je le fais rarement mais si je devais faire un choix :
- si je privilégie un style habillé la Le Locle sans aucun doute
- si je privilégie un style plus "sport" la GMT ou la plongeuse Day/Date en fonction des besoins (d'ailleurs j'aurais bien vu la GMT sur cuir)
Bonnes recherches