FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dionisos-chronos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2013

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:03

Salut a tous !

Je me presente je me prénomme alex je suis du 13 et j'ai 24 ans !! je possede deja une seiko sportura !

Voila maintenant quelque jour que je passe pas mal de temps sur ce forum a la recherche d'idée , d'information et de connaissance dans le monde des montres !

j'ai un budget au alentour de 600 euro et j'hesite entre pas mal de montre et de marque a svoir hamilton , tissot et orient !

J'aimerai une montre automatique , voici les modeles qui me font craquer :

Hamilton Khaki Navy GMT :
http://www.montresandco.com/montre-Hamilton-Khaki-H77615333-pDBE.html

Hamilton Khaki King Scuba :
http://www.montresandco.com/montre-Hamilton-Khaki-H64515133-pDAZ.html

Tissot Couturier Chrono Auto :
http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T0356271605100-pFJG.html

Tissot Le Locle Automatique  :
http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T0064281605800-pOUU.html

Tissot PRC 200 Chrono Auto :
http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T-Sport-T0144271105101-pEMG.html

Voila si vous avez d'autre proposition dans la marque Orient je suis preneur mais mes preference sont la !!


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:15

Bienvenue sur FAM,

Si vos préférences sont dans les 5 montres proposées vous ne trouverez pas mieux chez Orient, ce qui ne veut pas dire que les montres
Orient sont qualitativement inférieures mais vous avez choisi 5 belles montres de qualité (mais différentes) et déjà fait un bon pré-choix.

Les montres que vous proposez sont toutes animées par des mouvements de la même maison : ETA, de ce côté vous n'avez rien à craindre.

Elles ont toutes une complication différente, c'est je pense sur ce point que vous devez faire votre choix. Avez-vous envie ou besoin d'un chronographe ? personnellement ce sont pas mes 2 préférées de votre liste (mais elle sera pour vous pas pour moi Mr. Green ).

La fonction GMT de l'Hamilton est sympa (vous est-elle utiles ?), la plongeuse jour/date est un grand classique de chez Hamilton, une belle "toolwatch", avec la Le Locle nous sommes dans un autre registre, une montre habillée, classieuse sur son cuir (ma préférée Wink) mais pas une toolwatch, faudra faire attention avec les éléments liquides....

Ce n'est pas facile de vous aider sur ces modèles, le choix vous appartient en fonction de votre style de vie et vos besoins en terme de complication et de vos goûts bien sur.

Je le fais rarement mais si je devais faire un choix :

- si je privilégie un style habillé la Le Locle sans aucun doute
- si je privilégie un style plus "sport" la GMT ou la plongeuse Day/Date en fonction des besoins (d'ailleurs j'aurais bien vu la GMT sur cuir)


Bonnes recherches Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgh
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 15/05/2013

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:58

La Hamilton Khaki King Scuba sur bracelet Caoutchouc que je possède et dont je suis très content. Elle tiens très bien l'heure (+3s/jr) et est agréable à porter.

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  20130919
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:51

Bon...ben.... ravi d'avoir essayé de vous aider. Rolling Eyes 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dionisos-chronos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2013

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:26

Merci pour vos reponses , je vais d'abord essayer de les voir en vrai peut etre que ça me dirigera un peu plus vers mon choix final Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:50

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à rajouter à la réponse de ft1000mp, d'autant que je partage son choix dans ta sélection, la Le Locle pour un choix habillé (en cadran blanc ou noir), et Khaki GMT ou Khaki Scuba pour un choix plus sport (l'esthétique des deux chronos proposés ne m'inspire pas).

Aller les essayer est en effet la meilleurs chose à faire pour aider ta décision.

Ceci étant, comme tu as mis une plongeuse dans ta sélection, comme tu as un budget de 600 euro et comme tu as déjà une Seiko, pourquoi pas une deuxième : un Seiko SBDC001 ou SBDCD003 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:48

Je profite lâchement de ce fil : quelqu'un sait-il quelle est l'origine des chiffres 12, 3, 6 et 9 plus gros que les autres ? On retrouve ça sur certaines Seiko notamment (dont on parle sur un autre fil assez actif en ce moment). C'est une question purement esthétique me semble-t-il mais ça doit bien avoir une origine ? Je pense aussi à des cadrans (plutôt de pendules) qui ne marquent que les quarts, les autres chiffres des heures étant réduits à des index anonymes...

Je ne suis pas certain que la question soit au bon endroit confiused 
Après je ne suis pas certain non plus qu'elle mérite un fil jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
dionisos-chronos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2013

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptySam 14 Sep 2013 - 15:12

Merci pour vos réponses !!

Je viens enfin d'aller en ville voir un peu ce que ces montres donnent en vrai !!

Beh j'ai bien fais d'y aller car a la base , au niveau des photo mon cœur balancer plus pour les hamilton mais apres les avoir réellement vue , je préfère la gamme tissot a savoir :

La tissot le locle et la tissot Couturier chrono auto !!

Au niveau des hamilton celle qui m'a le plus attiré dans mon budget est la suivante :

Hamilton Jazzmaster Openheart
http://www.montresandco.com/montre-Hamilton-H32565555-pHFB.html


Aucun rapport avec celle qui me plaisaient au départ !!
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)    Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)  EmptySam 14 Sep 2013 - 16:16

Rien ne vaut de les voir et essayer en vrai. Pour ce qui est de l'hamilton Jazzmazter Openheart, c'est un classique dans sa catégorie.

Mieux vaut prendre sont temps avant de se décider, découvrir des modèles, repérer ceux qui plaisent et si possible les voir en vrai, affiner son choix, en éliminer certaines, flasher sur d'autres, la période de la recherche est un bon moment et on peut en effet au départ rechercher un certain type de montre et au final se diriger vers quelque chose de totalement différent. Bonne traque!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour enfin LA choisir :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour bien choisir sa montre.
» aide et conseil pour choisir une montre
» Besoin d'aide pour choisir...
» Besoin d'aiguillage pour choisir
» Besoin de vos avis pour choisir un bracelet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: