FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?

Aller en bas 
+14
ecobra
Drawrof
Le Zohan
georges zaslavsky
MJPAA
tatuaje
Thomas78
Gibson
helicopsi
lithium
tomcuss
jeanchris2B
broncos
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 21:40

Toi seul peut en juger... Mais ça peut sans doute attendre la prochaine révision, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 21:43

Au dela de 15 secondes, la révision s'impose. En dessous, c'est assez désagréable au dessus de 5 mais ça ne vaut pas le coup.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Drawrof
Nouveau
Drawrof


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2012

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 22:37

Question stupide  confiused : si je comprends bien, toute montre automatique devrait être révisée tous les 6-8 ans afin de rester fiable à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Le Zohan
Membre Hyper actif
Le Zohan


Nombre de messages : 713
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2011

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 23:00

ZEN a écrit:
Au dela de 15 secondes, la révision s'impose. En dessous, c'est assez désagréable au dessus de 5 mais ça ne vaut pas le coup.

Merci pour cette réponse mais je pense que je me suis mal exprimé.
Je me demande si une dérive d'une minute par semaine (il s'agit de retard) justifie en envoi en garanti au sav...
Personnellement, je pense que oui car la montre est très récente et que la dérive est apparue suite à la première intervention du sav zenith.
Mais mon ad n'est pas du même avis et rechigne à envoyer ma montre au sav. Selon lui, c'est une dérive normale et zenith n'acceptera pas d'intervenir.
J'aimerai avoir vos amis.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Zohan
Membre Hyper actif
Le Zohan


Nombre de messages : 713
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2011

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 23:03

Drawrof a écrit:
Question stupide  confiused : si je comprends bien, toute montre automatique devrait être révisée tous les 6-8 ans afin de rester fiable à long terme?

Une montre doit être révisée périodiquement. Mais cette période diffère selon le mouvement, les complications etc...
Par exemple: un El primero (36000 alternances) doit être révisé plus fréquemment qu'un mouvement plus "lent".
Un chrono doit être révisé plus souvent qu'une montre trois aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
ecobra
Nouveau
ecobra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2013

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 0:16

Pour un El Primero, l 'idéal c'est tout les 5 ans !
Les kifs on tendences à couler avec le temps
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Drawrof
Nouveau
Drawrof


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2012

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 2:20

Le Zohan a écrit:


Une montre doit être révisée périodiquement. Mais cette période diffère selon le mouvement, les complications etc...
Par exemple: un El primero (36000 alternances) doit être révisé plus fréquemment qu'un mouvement plus "lent".
Un chrono doit être révisé plus souvent qu'une montre trois aiguilles.

Qu'en est-il d'un mouvement ETA Valjoux 7750 (Louis Erard)?
Je l'ai depuis plus de 6 ans déjà mais je n'ai jamais considéré la faire réviser!
Revenir en haut Aller en bas
Le Zohan
Membre Hyper actif
Le Zohan


Nombre de messages : 713
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2011

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 2:39

Désolé pour le HS

Une révision au bout de 6 ans pour un 7750 ne lui fera pas de mal (souvent, il est conseillé d'en faire une tous les 5 ans). Quant à la nécessité  Incompréhensible 
Si ta montre ne présente aucune anomalie et reste précise, je pense que tu peux attendre encore quelques années.

Fin du HS  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 5:30

JauhardDramsy a écrit:
Peut-être un souci de magnétisation ... Ça arrive malheureusement ...

Passe à la boutique on va rétablir cela, de plus si tu viens Samedi tu pourras rencontrer notre maître horloger Suisse Wink

Je pensais que les montres modernes telles que celle-ci étaient constituées de métaux amagnétiques (balancier et spiral mais parfois plus) et que la magnétisation était
l'apanage des montres anciennes ! Qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
ecobra
Nouveau
ecobra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2013

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 0:57

dnanlor a écrit:


Je pensais que les montres modernes telles que celle-ci étaient constituées de métaux amagnétiques (balancier et spiral mais parfois plus) et que la magnétisation était
l'apanage des montres anciennes !  Qu'en est-il exactement ?

Même si l'acier est de plus en plus remplacé (durnico , nickel...) il en reste encore beaucoup dans un mvt !
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 8:50

Bonsoir,
Tout à fait d'accord, mais je ne vois pas comment l'aimantation d'un pignon qui engrène avec une roue en laiton pourrait perturber la marche de la montre.
En général les ponts ne sont pas en acier, et même s'ils l'étaient ils sont isolés des pivots par les rubis .
Si le balancier et le spiral sont en métaux amagnétiques, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
L'insensibilité des montres aux champs magnétiques fait partie des grandes avancées de l'horlogerie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 11:25

ecobra a écrit:
Même si l'acier est de plus en plus remplacé (durnico , nickel...) il en reste encore beaucoup dans un mvt !

Remplacer l'acier par le nickel n'est pas forcément une bonne idée car le nickel est un métal ferromagnétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 3:22

ZEN a écrit:
Au dela de 15 secondes, la révision s'impose. En dessous, c'est assez désagréable au dessus de 5 mais ça ne vaut pas le coup.

Sur une montre neuve, vous trouvez normal qu'elle avance de 10 secondes ??
Le SAV va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 20:52

alors ça c'est du déterrage .....
malheureusement ZEN ne pourra pas te répondre  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 20:53

Il n’est plus admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:29

Omega68 a écrit:
Il n’est plus admin ?

Malheureusement non, ZEN est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?   primero - Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:30

Oups, je ne savais pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle précision attendre d'un El Primero ?
» Quelle précision peut-on espérer d'une montre à coq ?
» Mourir peut attendre le 11 novembre ...
» Votre femme peut bien attendre maintenant ...
» Précision montre neuve, faire régler ou attendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: