FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de stage - CAP hologerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ducky
Nouveau
ducky


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/07/2013

Recherche de stage - CAP hologerie Empty
MessageSujet: Recherche de stage - CAP hologerie   Recherche de stage - CAP hologerie EmptySam 14 Sep 2013, 12:59

Bonjour a tous,

Je suis actuellement étudiant en CAP horlogerie, au lycée Diderot à Paris 19éme.
Je dois, dans le cadre de ma formation, et pour valider mon CAP, effectuer 2 stages. ( non rémunéré )

Le 1er : du lundi 21 Octobre au jeudi 31 Octobre 2013.

Le second : du lundi 17 Février au Vendredi 25 Avril 2014.

Je cherche donc un horloger, pouvant m’accueillir pendant la durée de ces stages.
Je recherche dans la région parisienne, 75 ou 77 si possible, ainsi que dans la région Rhône-Alpes : 69 ou 42.
Je suis actuellement dans le 77 pour mes études, mais je vient de Saint-Étienne, d’où ma recherche dans les 2 régions.


Présentation :

Je suis arrivé tardivement dans l'horlogerie, mais les montres et les engrenages mon toujours fasciné.
Depuis que je me suis mis a l'horlogerie, je suis littéralement " tombé dedans ".
Je suis tombé amoureux de tout les mécanismes ancien.

J'ai déjà remis en état 2 réveils Jaz mécanique, avec nettoyage du mécanisme et changement de ressort, ainsi que la " restauration " des boitiers.
Nettoyage d'une montre de gousset de marque Diamant ( Molnija )

Je suis en cour de restauration d'un montre de voiture Jaeger 4 jour, d'un réveil Jaeger électrique, d'une montre de gousset Lacvil, de 2 mouvements de montre de col Lecoultre et cie, ainsi que d'un mécanisme de boite a musique suisse.

Je précise que je fais tout cela seul, chez moi, et que je recherche toute les informations dont j'ai besoin sur la toile.

Donc si vous êtes horloger, et que vous voulez transmettre votre savoir, à quelqu'un de passionné et qui ne rechigne pas devant le travail,
pensez à moi. bravohap 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secret-dhorloger.com
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche de stage - CAP hologerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage - CAP hologerie   Recherche de stage - CAP hologerie EmptyDim 15 Sep 2013, 13:11

Hello.
Tu trouveras ci-dessous le lien vers le post qui recense les bonnes adresses de FAM pour les réparations. Tu trouveras peut-être des horlogers à contacter

Les Bonnes adresses

J'espère que tu vas rapidement trouver !
Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
ducky
Nouveau
ducky


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/07/2013

Recherche de stage - CAP hologerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage - CAP hologerie   Recherche de stage - CAP hologerie EmptyDim 22 Sep 2013, 10:22

Bonjour a tous,

Un petit message pour tous d'abord remercier Jerry d'avoir répondu.

Ensuite pour dire que j'ai trouvé mon stage d'octobre, chez un gentil horloger d'Orléans. bravohap bravohap 

Je suis toujours à la recherche pour mon stage de Février - Avril 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secret-dhorloger.com
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche de stage - CAP hologerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage - CAP hologerie   Recherche de stage - CAP hologerie EmptyDim 22 Sep 2013, 14:51

Bonne nouvelle !
Bonne recherche pour le stage de février, et j'espère à bientôt ici pour les photos de tes premiers démontages/remontages !
J.
Revenir en haut Aller en bas
ducky
Nouveau
ducky


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/07/2013

Recherche de stage - CAP hologerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage - CAP hologerie   Recherche de stage - CAP hologerie EmptyDim 22 Sep 2013, 15:11

Merci, Chinois 

Pour le démontage / remontage, déjà fais quelque petite chose chez moi, du réveil, de la montre de gousset notamment. bravohap 

Je suis en se moment même en train de nettoyer a la main un mécanisme de réveil Jaz. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secret-dhorloger.com
 
Recherche de stage - CAP hologerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un stage
» /!\ HS, Recherche de stage /!\ réponse en MP
» C'est quoi un "collet" en hologerie ?
» HP01 à la frontière de l'Hologerie et de l'Informatique - Vintage bien sur!!
» Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: