FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de stage - CAP hologerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ducky
Nouveau
ducky


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/07/2013

Recherche de stage - CAP hologerie Empty
MessageSujet: Recherche de stage - CAP hologerie   Recherche de stage - CAP hologerie EmptySam 14 Sep 2013, 12:59

Bonjour a tous,

Je suis actuellement étudiant en CAP horlogerie, au lycée Diderot à Paris 19éme.
Je dois, dans le cadre de ma formation, et pour valider mon CAP, effectuer 2 stages. ( non rémunéré )

Le 1er : du lundi 21 Octobre au jeudi 31 Octobre 2013.

Le second : du lundi 17 Février au Vendredi 25 Avril 2014.

Je cherche donc un horloger, pouvant m’accueillir pendant la durée de ces stages.
Je recherche dans la région parisienne, 75 ou 77 si possible, ainsi que dans la région Rhône-Alpes : 69 ou 42.
Je suis actuellement dans le 77 pour mes études, mais je vient de Saint-Étienne, d’où ma recherche dans les 2 régions.


Présentation :

Je suis arrivé tardivement dans l'horlogerie, mais les montres et les engrenages mon toujours fasciné.
Depuis que je me suis mis a l'horlogerie, je suis littéralement " tombé dedans ".
Je suis tombé amoureux de tout les mécanismes ancien.

J'ai déjà remis en état 2 réveils Jaz mécanique, avec nettoyage du mécanisme et changement de ressort, ainsi que la " restauration " des boitiers.
Nettoyage d'une montre de gousset de marque Diamant ( Molnija )

Je suis en cour de restauration d'un montre de voiture Jaeger 4 jour, d'un réveil Jaeger électrique, d'une montre de gousset Lacvil, de 2 mouvements de montre de col Lecoultre et cie, ainsi que d'un mécanisme de boite a musique suisse.

Je précise que je fais tout cela seul, chez moi, et que je recherche toute les informations dont j'ai besoin sur la toile.