FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je lorgne sur une petite russe...

Aller en bas 
+2
Bacalhaueiro
Scironicco
6 participants
AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 12:17

Добрый день ! mock 
(ou bonjour en français)

Je me laisserais bien tenter par une petite montre russe, j'ai repéré 3 modèles mais j'ai besoin de vos avis éclairés.

- Vostok Europe Expedition North Pole 1 : 260€
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=1_86&products_id=554

- Moscow Classic Pioneer : 310€
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=15_24&products_id=478

- Aviator 3105 Okkinaki : 441€
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=2_41&products_id=483

La Vostok me plait beaucoup, et j'aime les deux bracelets fournis, de plus elle n'est pas très chère et on en dit du bien (marque appréciée sur ce forum aussi). Par-contre je vois qu'elle fait 47mm, peut-elle passer sur un petit poignet ou c'est mort ?
La MC me plait également beaucoup, mais j'ai lu sur internet un utilisateur qui avait eu des problèmes avec le mouvement, est-ce la faute à pas de chance ou des ennuis récurrents ? Qu'en pensez-vous ?
Quant à l'Aviator, je ne connais pas cette marque, la montre me plait, mais trop chère.

Voilà j'attends vos lumières et aussi si vous avez des bons plans pour les avoir moins chères !

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 16:26

Bonjour,

Regarde donc chez Poljot24 (www.poljot24.de) et chez P.Maier le distributeur officiel Vostok Europe pour l'Allemagne (www.russischeuhrenvostok.de).
J'ai acheté une Aviator mécanique chez Poljot24 et tout s'est très bien passé.
Quitte à acheter une russe (hors Vostok Europe), je prendrais plutôt un modèle mécanique car c'est vraiment leur spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 19:00

Salut et merci pour ton aide !
Je vais aller consulter les sites que tu m'as proposé.

Par "mécanique" tu parles du remontage ? Je souhaite uniquement une montre mécanique mais en revanche à remontage automatique.

Par ailleurs, cet aprem, je suis tombé sur le site am-watches.com, il a l'air sérieux mais je suis très étonné les Vostok auto sont à moins de 80€, c'est normal ? Ce sont bien des vraies ?

J'ai repéré plusieurs modèles que je trouve sympa :
- http://www.am-watches.com/catalog/montre-vostok-komandirskie-automatique-921288-p-300.html
- http://www.am-watches.com/catalog/montre-vostok-amphibia-automatique-black-diver-p-192.html?cPath=26_21
- http://www.am-watches.com/catalog/montre-vostok-amphibia-automatique-black-p-28.html?cPath=26_21
- http://www.am-watches.com/catalog/montre-vostok-amphibia-automatique-420146-p-317.html?cPath=26_21

Et sinon, j'ai également trouvé une Moscow Classic, c'est quasiment la même que celle présentée dans mon premier post :
http://www.am-watches.com/catalog/black-vodolaz-vostok-montre-plongee-241604361168-p-246.html?cPath=26_34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 19:30

Scironicco a écrit:


Par ailleurs, cet aprem, je suis tombé sur le site am-watches.com, il a l'air sérieux mais je suis très étonné les Vostok auto sont à moins de 80€, c'est normal ? Ce sont bien des vraies ?

J'ai repéré plusieurs modèles que je trouve sympa :
- http://www.am-watches.com/catalog/montre-vostok-komandirskie-automatique-921288-p-300.html
- http://www.am-watches.com/catalog/montre-vostok-amphibia-automatique-black-diver-p-192.html?cPath=26_21
- http://www.am-watches.com/catalog/montre-vostok-amphibia-automatique-black-p-28.html?cPath=26_21
- http://www.am-watches.com/catalog/montre-vostok-amphibia-automatique-420146-p-317.html?cPath=26_21

tu les as beaucoup moins chères ici: (vendeur sérieux)

http://stores.ebay.fr/zenitar-store?_rdc=1
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 19:44

Merci pour vos liens à tous les deux, je viens de les consulter, très intéressant tout ça !

J'ai également trouvé ce topic, je ne comprenais pas bien la différence entre Vostok et Vostok-Europe.

Je me tâte quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 20:35

Plop,

Vostok est Russe, Vostok-Europe (VE) est Lituanien. Vostok produit ses propres mouvements et emboîte tout ça. VE se fournit en partie chez Vostok, d'où les similitudes de mouvement (2416 pour ne citer que lui).

Les VE semblent mieux finies que les Vostok. Je n'en ai pas chez moi donc je ne peux pas comparer mais c'est l'impression qu'elles donnent.

Vostok est très peu cher effectivement, tu peux en trouver à une trentaine d'euros. Mécanique, mouvement 2414.

J'ai une Vostok Amphibia depuis 1 an, 2416b automatique et étanche à 200 mètres. Elle est super ! Après, les réglages de sortie d'usine ne sont pas au top mais tu payes 50e ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 21:15

Rhâaaa lovely les Vostok !
La réputation des calibres (voir ce forum à droite et à gauche) est celle d'un tracteur, donc sans souci.
Les Vostok Europe sont essentiellement basées sur des mouvements Seiko, donc pas de souci non plus.
Et les Moskau sont belles aussi.
Rhâaaaaa....

Chez Poljot ils ont des modèles aviateur de toute beauté, mais pourquoi aucun modèle sans date ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 22:15

Et hop, aussi le site officiel de Vostok Europe: www.vostok-europe.com
La section "about us" et le booklet dans la section "download" permettent de mieux comprendre ce qu'ils font.

C'est vrai qu'au début ils ne prenaient que des mouvements spécifiques chez leur maison mère Vostok, mais maintenant ils montent principalement un mouvement produit par Seiko et aussi du Miyota (japonais aussi, groupe Citizen).

Le seul hic pour moi est la taille de leurs montres: 45 à 47 mm Shocked 
C'est uniquement pour les poignets de bucherons. Dommage , dommage Pleure 2 

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 22:16

Mais en économisant, les chronographes Strela sont tellement attirants Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 22:21

Ma préférée est la Gaz-14 ^^ Avec le 2426, 43 mm. C'est viril mais correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 23:31

Merci à tous pour votre aide, on en apprend sur ce forum c'est génial !

Il y a certaines Vostok-Europe qui me plaisent beaucoup, notamment les North Pole, mais bon sang 47mm c'est trop, je serais ridicule avec Pleure 2 

Effectivement j'ai pu voir pas mal de montres russes équipées de mouvements Seiko donc c'est plutôt rassurant, et si j'ai bien compris par exemple un NH35 est un 4R35 ? Peut-être retravaillé non ?

Je voudrais une jolie russe, originale (enfin pas trop non plus, mais qui se démarque de ce que j'ai), et dans un budget maxi de 300€ si coup de coeur, sinon le moins cher possible. Du coup je zieute pas mal les Vostok à moins de 70€, mais j'ai la Moscow Classic Pioneer en coup de coeur :

- Trouvée à 310€ dans cette finition que je préfère :
Je lorgne sur une petite russe... Captur12

- Ou alors à 224€ comme ci : http://www.am-watches.com/catalog/black-vodolaz-vostok-montre-plongee-241604361168-p-246.html?cPath=26_34

Mais je ne comprends pas, sur un site elle est donnée à 42mm et sur l'autre à 45mm ! Je vais rechercher sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyLun 16 Sep 2013, 23:46

A ces tarifs la ....la Vostok  Gaz Limousine ne te plait pas ??

Je lorgne sur une petite russe... 2426-510
Je lorgne sur une petite russe... Vostok10
Je lorgne sur une petite russe... Montre10

Je dois avouer que la bleue je la lorgne depuis un moment sans jamais de décider Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyMar 17 Sep 2013, 00:00

Bon, pour la Moscow, sur le site ce n'est ni 42, ni 45, mais 44mm Mr. Green 

fab7 >> Je dois reconnaître que la première en bleu est vraiment très belle !
Je l'ai trouvée à 259€.
Je me la mets de côté et je continue de regarder les Moscow.

Concernant VE, ils fabriquent leurs montres en Lituanie ou en Russie ? Peut-on dire que ce sont des montres russes alors qu'il y a "Europe" directement dans leur nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyMar 17 Sep 2013, 01:04

Je pense que je vais prendre une Moscow Classic de la série Vodolaz/Pioneer à 249€ chez poljot24, paraît que J.Kampmann assure un SAV d'excellente qualité, au moins comme ça je serai plus tranquille.

J'hésite entre celle-ci donc (mais le traitement PVD me fait peur, même si je suis très soigneux) :
Je lorgne sur une petite russe... 01-5487

Et celle-ci :
Je lorgne sur une petite russe... 01-5484
D'autres photos sur cette page.

Puis celle-ci :
Je lorgne sur une petite russe... 01-5483

Et je me verrais bien installer un petit nato dessus...

La VE Gaz Limousine bleue me plaît bien aussi, mais si je comprends bien VE a du nom russe, du mouvement russe, mais c'est pas russe et c'est pas fabriqué en Russie. Donc au final peut-on vraiment les présenter comme des montres russes ?? C'est ça qui me gêne yeux 
Je lorgne sur une petite russe... 01-2501

Bref je me tâte encore Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyMar 17 Sep 2013, 20:37

Ex bloc soviétique si tu veux ^^

Mais oui certains mouvement sont russes, d'autre japonais. Quand à la production, une partie est chinoise (les boitiers je crois), comme la très grande majorité des fabricants de montres.

Non franchement tu ne devrais pas avoir de souci via J.Kampmann ni I.Maier.

Kampmann est également emboîteur de mouvement russe dans les Strela. Tandis que I.Maier n'écoule que du stock officiel.

As-tu regardé Raketa ?
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyMar 17 Sep 2013, 21:39

SLT SCIRRONICO, si l'occase ne te derange pas il y a un super chronograph poljot strella a 250 billes sur sur le coin des affaires de chronomania (CDA) il est au top un beau cadran creme et la tu as un vrais mouvement russe!! le poljot 3133. un classique
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Je lorgne sur une petite russe... Empty
MessageSujet: Re: Je lorgne sur une petite russe...   Je lorgne sur une petite russe... EmptyMar 17 Sep 2013, 23:55

@ Sereymon >> Hello ! Très sympa cette montre ! Elle n'est pas vraiment dans ce que je recherche et c'est vrai que je n'aime pas bien acheter en occasion. Mais force est de constater qu'elle est superbe !

@ Coraxe >> D'accord, je pense passer commande chez JK Chinois
Pour Raketa j'ai regardé mais il n'y en a aucune qui me plaît Mr. Green 

Bon je crois que mon choix est fait. Je me laisse encore un peu de temps de réflexion mais je devrais me décider rapidement maintenant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Je lorgne sur une petite russe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "petite" Russe
» Et une petite Russe
» Une petite russe
» petite Russe
» La montre du vendredi 5 octobre !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: