FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?

Aller en bas 
+8
senator
Kgérard
Zorba06
Omégon
Le Jules
gmal
TheShadow
Lassiwala
12 participants

Que me conseillez-vous ?
Garde tes montres actuelles et prends une PO pour compléter
Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Vote_lcap30%Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Vote_rcap
 30% [ 15 ]
Vends 2 ou 3 montres pour prendre un chrono (Speed Dark ou Yacht Club)
Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Vote_lcap16%Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Vends 2 ou 3 montres pour prendre une 3 aiguilles HH (15400 ou similaire)
Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Vote_lcap54%Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Vote_rcap
 54% [ 27 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyLun 16 Sep - 15:44

La question est classique : que me conseillez-vous pour la suite ?
Je reprends car en faisant mon sondage sur les chronos, j'ai peut-être mis la charrue avant les boeufs.

J'ai actuellement 3 montres ayant une certaine valeur : Breitling Colt GMT+, Pequignet RGS et une VC vintage. Ces 3 là n'ont pas spécialement de valeur sentimentale : je les trouve belles mais je pourrais sans regrets m'en séparer pour mieux.
Je ne compte pas les "petites montres" (Tissot, Seiko, Orient...) qui ont une valeur plus affective qu'autre chose.

Au départ, je comptais simplement compléter ma "collection" par une plongeuse. Avec une GMT, une PDL, une plongeuse et une habillée, j'aurais eu un éventail assez varié, avec la possibilité de faire tourner mes montres régulièrement. J'avais choisi la PO.

Sauf que maintenant, j'ai envie d'un chrono. Et les seuls chrono qui m'attirent vraiment, ceux qui m'excitent et qui font battre mon coeur sont plutôt haut de gamme (on tourne autour des 10K€).
Donc si je veux m'en offrir un, il faut que je vende au minimum 2 des trois autres montres (voire les 3). Concernant celui-ci, j'hésite encore entre la Speed Dark et l'IWC Yacht Club.

Et d'un autre coté, pour 10K€ je peux avoir une très très belle 3 aiguilles, comme par exemple une 15400...

Vous feriez-quoi, vous ?

Sachant que je suis la plupart du temps en costard mais que je ne veux pas une montre trop habillée non plus, et il faut qu'elle soit un minimum robuste (étanche, couronne vissée, etc).
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyLun 16 Sep - 16:47

Entre les 2 chronos que tu vises et une 15400, pour moi y'a pas photo... RO sans hésitation , à fortiori si tu es toujours en costard!

PS: Tu te doutes déjà des réponses qui vont arriver non?! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1796
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyLun 16 Sep - 16:53

TheShadow a écrit:
Entre les 2 chronos que tu vises et une 15400, pour moi y'a pas photo... RO sans hésitation , à fortiori si tu es toujours en costard!

PS: Tu te doutes déjà des réponses qui vont arriver non?! Wink 

Evidemment qu il s en doute, donc il faut lui donner bonne conscience: RO Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyLun 16 Sep - 16:58

RO, ou Dayto, ou VC Patrimony or rose, selon que tu veux une 3 aiguilles sur acier, un chrono, ou une 3 aiguilles sur cuir

Je serais bien embêté de devoir choisir... Heureusement, j'ai le pognon pour aucune des trois ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyLun 16 Sep - 17:15

T'as de très belle pièce! Garde-les et achète toi une PO!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyLun 16 Sep - 18:02

Le Jules a écrit:
RO, ou Dayto, ou VC Patrimony or rose, selon que tu veux une 3 aiguilles sur acier, un chrono, ou une 3 aiguilles sur cuir
J'aimerais un bracelet acier (pour pouvoir changer de style avec un cuir quand l'envie de prend), sinon comme critères de base pour la 3 aiguilles : mini 41mm, date, pas de chiffres romains...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMar 17 Sep - 18:03

Franchement, non, je ne m'attendais pas à un tel résultat...
Je vais voir ça avec la patronne (parce que c'est elle qui a le dernier mot) mais je trouve l'idée de la 15400 de plus en plus séduisante...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMar 17 Sep - 18:03

TheShadow a écrit:
Entre les 2 chronos que tu vises et une 15400, pour moi y'a pas photo... RO sans hésitation , à fortiori si tu es toujours en costard!

PS: Tu te doutes déjà des réponses qui vont arriver non?! Wink 

ROO, à 10k€ tu commences à en trouver d'occasion et tu as les 2 souhaits Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMar 17 Sep - 18:08

Tu aimes bien les sondages, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMar 17 Sep - 18:33

J'avoue Mr. Green  mais j'aime encore plus participer à ceux des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 18 Sep - 15:50

En tout cas, au vu du nombre des réponses à tes deux sujets, on voit que la famunauté s'intéresse plus aux "bons gros chronos" qu'aux "belles petites 3 aiguilles"... Incompréhensible 

yeux 

Mr. Green

EDIT : j'ai le droit de faire le relou ? Oui ? Alors ci-joint photo de ma CHI du moment :

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Vacher10
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 18 Sep - 16:55

Le Jules a écrit:


EDIT : j'ai le droit de faire le relou ? Oui ? Alors ci-joint photo de ma CHI du moment :

Spoiler:

J'adore thumright mais ne remplit pas du tout mon cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 18 Sep - 17:10

Je sais, je sais... yeux 

Allez, retour au sujet Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 18 Sep - 17:21

Omégon a écrit:
T'as de très belle pièce! Garde-les et achète toi une PO!
+1 La PO est aussi belle sur acier que sur cuir , et tu peux même l'avoir en chrono.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 18 Sep - 18:02

Le choix ne va pas etre facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 18 Sep - 20:20

Lassiwala a écrit:
...
Et d'un autre coté, pour 10K€ je peux avoir une très très belle 3 aiguilles, comme par exemple une 15400...
...
Sachant que je suis la plupart du temps en costard mais que je ne veux pas une montre trop habillée non plus, et il faut qu'elle soit un minimum robuste (étanche, couronne vissée, etc).
Lassiwala a écrit:

J'aimerais un bracelet acier (pour pouvoir changer de style avec un cuir quand l'envie de prend), sinon comme critères de base pour la 3 aiguilles : mini 41mm, date, pas de chiffres romains...
Lassiwala a écrit:
...mais je trouve l'idée de la 15400 de plus en plus séduisante...
PFFfff Trop facile ce sondage, tu réponds toi même à la question! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 18 Sep - 20:39

J'aurais été tenté par la YM mais bon même après l'avoir eue en main, au moment de passer à la caisse en vrai, ca aurait fait too much pour moi. Donc RO !
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyVen 20 Sep - 18:36

Je préfère conserver ce qui m'a plu un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 9 Oct - 17:59

Jolie journée d'essais aujourd'hui, avec Madame.
Premièrement chez AP, je dois éliminer la RO car elle m'arrache les poils et la mettre sur cuir je trouve ça dommage. Au poignet, très décu par la ROO.
Ensuite, passage chez IWC.
Belle surprise avec la Portugaise Manuelle 8 jours. Elle a tout pour plaire, mais je la trouve un peu trop sage pour moi, je préférerais quelque chose d'un tout petit peu plus "jeune". En tout cas elle m'a fait vraiment une bonne impression, malgré un prix élevé qui, pour une fois, me parait à peu près justifié (comparé à ce que propose la concurrence). Elle n'a rien à envier en terme de finition à, par exemple, une RO ou une Chopard LUC... Sans entrer dans une polémique HH/pas HH, cette 8j joue dans la même cour.
Ensuite la fameuse Yacht Club, dont je ne me lasse pas. Pour mettre fin au suspens, ce sera elle l'élue, mais j'hésite encore entre la noire classique et la Volvo qui a quelques atouts. Je ferai un autre sondage là dessus Wink
Chez Omega, j'ai reessayé la PO mais aussi l'AT bleue. Cette dernière est vraiment envoûtante, je la mets dans ma wish list à la place de la PO dans la catégorie des "un jour peut-être si une belle occasion se présente" (surtout si je trouve une chrono "London")
Chez GO, j'ai enfin pu mettre à mon poignet la Panoinverse, moment que j'attendais depuis longtemps. C'est une montre à la beauté vraiment exceptionnelle, hélas je crains qu'on ne s'en lasse vite. Et l'absence de date est vraiment un problème pour moi (c'est surtout ça sinon je crois que j'aurais craqué). La Panomaticlunar, bien que très belle, m'a moins impressionné, j'ai trouvé qu'elle faisait petit à mon poignet, objectivement elle ne m'allait pas.
Passage sans grande conviction chez Panerai. J'ai quand même essayé celle que je trouvais la plus jolie, la PAM384. Je n'accroche vraiment pas à la boîte, ni à sa forme, ni à son épaisseur, pourtant elle était, je dois le reconnaître, super confortable à porter. Et le calibre est loin d'être vilain (y'a mieux c'est sur mais il a un certain charme).
Enfin, Blancpain, où je voulais réessayer une FF. J'ai passé la classique, et aussi la bleue qui est loin d'être vilaine. De très belles montres c'est sur mais je ne suis pas séduit au point de lâcher 10K€ dessus.
On a fait d'autres boutiques/AD mais je n'en parle même pas car j'ai vraiment accroché sur rien...
Donc ce sera vraisemblablement une Yacht Club !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyMer 9 Oct - 19:50

Et tout ça sans une seule petite photo à se mettre sous la dent ?!... Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? 781367 

Bravo en tout cas thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?   Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? EmptyJeu 10 Oct - 11:32

Allez pour vous donner une idée :

Yacht Club noire

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Img-2011

Yach Club Volvo

Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ? Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon gros chrono... ou une belle petite 3 aiguilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle 3 aiguilles ou un chrono...
» Exemples de montres gros modèle, acier, chrono
» Un bon gros chrono
» Choix d'une belle aux aiguilles bleues
» 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: