FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres

Aller en bas 
+22
philipper46
GMT
Guy 67
dual
bob.2
Poissounet76
le plombier
Masteur907
starsky
Hook
yala
Barahir
cisco
nystagmus
The Dude
sisco
steyr
The_Phoenix
croixdemalte
PIFPAF
thomasm
sag
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 0:05

Un peu de "simplicité" ne faisant pas de mal, il y a 3 montres qui me plaisent actuellement:

La Moser Mayu

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Jxs38bn9fxr7i9hfhe-mayu
Diamètre boite 38,8mm
1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Jjt7avlob348iqtou4-mayu_mvt
crédit photo Guy67 Chinois
mouvement de 14 lignes (32mm), réserve de marche 80h.

La Patek 5196

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres K1bpf8jqszk4h2axzg-5196G_001
Diamètre boite 37mm
1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Ipvxhlhemsarivdmye-calatrava
calibre 215PS de 21,9mm Crying or Very sad , réserve de marche 44h.

La Lange Saxonia

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Hx171ujvkfmdkjx52t-saxonia_large_b_215_026
Diamètre boite 37mm
1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Glg5gkit542cic54qg-mouvement-saxonia
calibre de 25,6mm, réserve de marche 45h

Elles sont finalement très différentes.
Quelle est votre préférée... et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 0:07

Je préfère la Langue (choix difficile) du fait que la petite seconde soit "petite" ce qui donne un beau contraste dans la montre.

violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 0:15

Mon choix :

1 Lange mais en cadran ardoise et en or rose, je la trouve triste ainsi. Je la mets en 1 du fait de la qualité du remontage

2 Moser : un design moderne, réussi et la plus longue rdm du lot. Mais un remontage moins agréable du fait du double barillet.

3 Patek : classique mais un calibre tout petit.

En finition, la patek et la lange sont légèrement devant la moser.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 0:18

Pareil que FX mais sur des critéres esthétique uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 0:23

Choix tres tres difficile pour moi.
Trois marques importants.
Trois mouvements spectaculaires Incompréhensible
Trois montres d'exception...
Mon choix..... Lange & Sohne flower
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 0:25

Esthetique:

1- Lange
2- Patek
3- Moser

Beauté du mouvement

1- Patek
2- Moser
3- Lange

Au final Lange Smile
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 0:39

Pour ne jamais avoir vu la Moser en vrai, c'est donc simplement sur la base de photos que je la positionnerais en tête. Son mouvement me plait davantage que la platine 3/4. La Patek ferme la marche, pour le mouvement perdu, et une esthétique cadran moins élégante que la Moser.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 1:57

Superbes montres !!!

Dans l'ordre la Lange, la Moser puis la Patek ....

Mais je ne pourrais craquer à cause de l'absence de date...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 2:34

Les trois s'il vous plait! Elles sont invraissemblables toutes les trois, je trouve qu'elles ont des personnalité bien distinctes. La Moser me semble trop massive pour une trois aiguilles (mais à confirmer car jamais vue en vrai) et la Lange une alternative interessante à la PP (qui reste pour moi La trois aiguilles)...

My (dollar) 50 cents (30centimes d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 9:03

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à les départager.

J'ai à priori un petit faible pour la Moser: une sacrée présence et un mouvement bien adapté en taille à la boite (ou l'inverse...)
Mais je n'ai jamais pu en voir une.

La Saxonia, très bien finie, agrandie par rapport à la 1815 Incompréhensible le mouvement n'a pas changé (pas de raison d'ailleurs) résultat il est loin de remplir la boite.

La Calatrava, un design intemporel qui me fait craquer mais un mouvement ridiculement petit noyé dans une boite agrandie pour être au goût du jour. Pleure 2 .

Le rêve, une montre 3 aiguilles fabriquée autour d'un mouvement de concours dédié à la précision thumleft comme le font certains indépendants?
ex Voutilainen

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Voutilainen_revueFH_big
mais bon là, les prix s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 9:18

sag a écrit:
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à les départager.

J'ai à priori un petit faible pour la Moser: une sacrée présence et un mouvement bien adapté en taille à la boite (ou l'inverse...)
Mais je n'ai jamais pu en voir une.

La Saxonia, très bien finie, agrandie par rapport à la 1815 Incompréhensible le mouvement n'a pas changé (pas de raison d'ailleurs) résultat il est loin de remplir la boite.

La Calatrava, un design intemporel qui me fait craquer mais un mouvement ridiculement petit noyé dans une boite agrandie pour être au goût du jour. Pleure 2 .

Le rêve, une montre 3 aiguilles fabriquée autour d'un mouvement de concours dédié à la précision thumleft comme le font certains indépendants?
ex Voutilainen
mais bon là, les prix s'envolent.

Moi, j'adore la forme des aiguilles Voutilainen!!!

Cela dit, les trois montres proposées dans ce postes sont très sympa et classe... Un poil trop sobres à mon gout peut-être, mais ce serait pinailler...
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 9:24

Allez, autant se mouiller pour toi

Si ça peut t'aider je prendrais la Lange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 9:31

1 moser
2 Lange
3 pp


3 la PP en 3 car pour en avoir vu une ouverte ca fait mal au coeur ce petit mouvement.

2 la lange un peu "insipide" et la platine 3/4 qui ne laissé aprecié que 1/4 de ce jolie mvmt. Dans les 3 aiguilles chez eux la cabaret me plairait plus.

1.Moser par elimination car a priori pas de defaut bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 9:46

Pourquoi pas une vintage restaurée?

ZEN parlait de la Zenith 135 qui convient à tes critères.
IWC calibre 89 peut être aussi un très joli choix.
Omega T30 aussi.

Mais la taille sera peut être un problème.

Sinon Moser, pour sa présence et son calibre mais elle est plus imposante.
Les Vacheron Patrimony ne te plaisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 9:49

Je compliquerais un peu l'équation en rajoutant la patrimony.

Sinon
-La PP a son côté "valeur sure" mais ce petit calibre doit se sentir bien perdu dans cette "grande" (tout est relatif) boite. Mais côté pile, c'est splendide.
-La Saxonia me fait regretter la 1815. Donc je l'écarte. C'est très injuste car elle est superbe, maisje ne prétend pas être juste Mr. Green
-La Moser, comme la plupart d'entre nous, je ne l'ai jamais vue "en vrai". Mais de ce que j'en ai vu, en comparaison avec les photos des autres, je serais tenté de la mettre en premier.

Donc mon tiercé:
Moser
PP
Lange
1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Barahir
Membre très actif
Barahir


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : À l'asile
Date d'inscription : 26/12/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 10:55

Moi je trouve la Lange superbe....si j'ai un jour les moyens, des trois ce sera celle la bravohap . Pas d'arguments, juste mon avis, au feeling, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 13:33

Moser en un pour moi, rien que pour le look, magnifique!

En deux la Lange, proche de la Moser mais trop fade.

Et en troiz, la Patek, que je n'aime pas, aucune vibration!
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 13:48

La lange, j'aime pas le cadran de la moser et la patek est triste pirat
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 17:08

D'après les photos (hélas...), je vote pour la Moser.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 17:25

Salut Jean-Marc, ayant une faible culture horlogère je ne sais pas si mon avis sera intéressant pour toi.

Mais, connaissant un peu tes goûts et une partie de ta collection, je pencherai vers la Moser et la Lange.
Et mettrai de côté cette PP qui même si est un modèle emblématique de la marque est un peu décevant concernant l'adaptation du mouvement à la boîte.

Par la suite, je mettrai la Moser en priorité car elle est AMHA "un peu plus exclusive" côté calibre. Une meilleure RDM, des matériaux différents, plus confidentiel.
La Lange et une merveille elle aussi mais la 1815 et aussi bien voire mieux. Dommage.

Reste à voir la finition et le métal. Tu disposes déjà de deux pures tuerie avec tes Journe. Une platine, une Or rose. Un cadran "chargé", un épuré blanc et aiguille bleuies. À voir si une teinte dans le vent à cadran sombre est à préférer pour changer.

À voir et essayer de toute façon.

Amicalement.

David Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 17:33

Sans hésitation possible la Lange Saxonia.

J'aime beaucoup sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 18:06

Allez Sag ,je m'y colle.

Pour commencer à l'envers je ne prendrais pas la Patek ,mouvement trop petit et tu risques (au regard des montres que tu possèdes déja) de t'en lassé .

Aprés j'hésite La Mayu ,mais le problème c'est que pour donner mon avis sur une montre que je n'ai jamais eu entre les mains je dois me fier aux photos donc ... Je la trouve très belle avec un très beau et très intérèssant mouvement.

Puis vient la Saxonia ,alors là c'est différent elle est trsè belle ,une taille correct pour ce style de montre ,mais le mouvement n'est pas fait pour cette boite donc un chouille petit .Et puis quand je me suis posé la question : Quelle Lange ? Il y a 2 choses qui pour moi sont indissociable de L&S La grande date et le Chrono.(j'adore néanmoin énormement la 1815).

Voila je sais que cela ne t'aide pas plus que ça mais c'est toi qui à demandé.


Au plaisir de venir voir tes FPJ lors d'un diné.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 18:09

Je suis un vrai branque en horlogerie, je n'y connais rien de rien.... Mais question design et tout ça je prendrais la Lange en premier, la Moser en second plan et la Patek pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 18:11

Je tente...

La PP, déjà dit mais calibre un chouille perdu...

La Lange, je suis assez de l'avis du plombier et ce n'est pas pour celle ci que je me damnerais...

Par contre la Moser, les finitions sont sublimes, le calibre est à la taille de la boite ou inversement et puis tu restes plus dans l'esprit d'exclusivité de Journe amha...

Donc la Moser Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 05/01/2007

1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres Empty
MessageSujet: Re: 1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres   1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres EmptyJeu 27 Mar - 18:18

La lange sans aucune hésitation, cadran magnifique et parfaitement équilibré, graduations de la petite seconde.

La Moser me plairait si le 12 était remplacé par un double index.

Quant à la Patek, il y a un "je ne sais quoi" qui me dérange...

Ma prochaine sera sans doute une Lange : quelle est la gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
 
1 petite seconde + 2 aiguilles = 3 montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres allemandes avec petite seconde autour de 1200€
» Grande Seconde ou Petite Seconde ?
» Seconde centrale ou petite seconde ?
» La petite seconde
» Choix Petite Seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: