FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'un conseil d'HOMME

Aller en bas 
+11
Le Güi
rise
fab7
seikoman2013
Milannimes
watchghost
Scironicco
Fantomas
uwsearch
Etarcos
nina91
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nina91
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:01

Bonsoir à tous,

Voila, l'anniversaire de mon fiancé (23ans) est dans un mois, je voulais lui offrir une MONTRE ;mais gros problème : trop de marque et trop de choix.
Après xx magasins j'ai affiner ma liste : j’hésite entre 2 montres une GUESS et une TOMMY elles se ressemblent beaucoup,
SACHANT qu'il a perdu une montre GUESS l'année passée mais aussi qu'il adore les vêtements de la marque TOMMY .

JE NE SAIS PLUS QUOI CHOISIR JE VEUX VRAIMENT LUI FAIRE PLAISIR. Je suis ouverte à toutes vos suggestions.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:15

Bonsoir,
pour faire simple, si c'est une bonne montre que tu cherches, et non un accessoire de mode, oublie ces deux marques.
Pour une montre de plongée, selon ton budget, tu peux te diriger vers Seiko, Longines, Oméga, Rolex... des marques de montres quoi, pas de fringues Wink 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:17

Une pour son anniversaire et une pour noël, s'il en perd une, il restera l'autre.. C'est quoi tommy et guess?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:18

uwsearch a écrit:
C'est quoi tommy et guess?
Des slips Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:30

clown 

Si tu veux qu'on t'aide on a besoin de connaitre quel est le prix que tu y mettres ?
Revenir en haut Aller en bas
nina91
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: budget   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:46

A vrais dire j'ai un budget serré( 200euro ). Donc pour la Rolex c'est foutu Mr. Green 
J'aimerais savoir, si vous deviez choisir entre une guess ou une tommy la quelle choisiriez-vous?
Je sais que vous êtes des Pro de la montre, mais ce que je veux c faire plaisir à mon chéri avec mon petit budget sachant que les deux montres que j'ai vu rentre dans mon budget. Alors???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:03

Bonsoir,

C'est vraiment jeter son argent que de balancer 200€ dans une Guess. Perso on m'en donnerait une que je ne la porterais même pas.
Après s'il n'attache aucune importance à l'essence d'une montre et que tout ce qui compte pour lui c'est d'avoir une marque de fringues sur le cadran d'une pseudo tocante, s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir, why not... Mais personne ici ne pourra te conseiller là-dessus, et ça se comprend.

Sinon après dans les vraies montres chez Seiko tu en trouveras dans ton budget de belles, automatiques qui plus est Chinois
Swatch aussi avec la Body & Soul qui pourrait plaire :
besoin d'un conseil d'HOMME Lmn1yyj43rpbl7vigh-image002

Ou sinon bien en dessous de ton budget on trouve de très belles Casio, notamment Edifice (on retombe dans le quartz là en revanche).
Revenir en haut Aller en bas
watchghost
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/05/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:05

nina91 a écrit:
A vrais dire j'ai un budget serré( 200euro ). Donc pour la Rolex c'est foutu Mr. Green 
J'aimerais savoir, si vous deviez choisir entre une guess ou une tommy la quelle choisiriez-vous?
Je sais que vous êtes des Pro de la montre, mais ce que je veux c faire plaisir à mon chéri avec mon petit budget sachant que les deux montres que j'ai vu rentre dans mon budget. Alors???
ne le prends pas mal mais pour faire simple ta question reviens a demander a des amateurs de bonne bouffe s ils préfèrent manger un quick ou un mac do.
donc tu n auras pas de reponse concernant ces deux marques. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:09

watchghost a écrit:
ne le prends pas mal mais pour faire simple ta question reviens a demander a des amateurs de bonne bouffe s ils préfèrent manger un quick ou un mac do.
donc tu n auras pas de reponse concernant ces deux marques. WinkSmile
Bien pour la métaphore, j'aurais pas dit mieux Mr. Green Chinois 

Sinon j'ajouterais aussi que l'on n'a pas besoin de se ruiner pour acquérir une belle et vraie montre, 200€ c'est déjà suffisant pour avoir quelque chose de tellement mieux que Guess et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15531
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:15


Pour moins de 200€ tu peux avoir ça... Incompréhensible 

besoin d'un conseil d'HOMME Dscf5213
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:18

Scironicco a écrit:
Bien pour la métaphore, j'aurais pas dit mieux Mr. Green Chinois 

Sinon j'ajouterais aussi que l'on n'a pas besoin de se ruiner pour acquérir une belle et vraie montre, 200€ c'est déjà suffisant pour avoir quelque chose de tellement mieux que Guess et compagnie...
Clair, à 200 € une bonne vieille Seiko ou la Swatch B&S thumright 
Revenir en haut Aller en bas
nina91
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: msg reçu !   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:27

Mr. Green  ok je le savais mais je voulais tout de même tenté ma chance. Mais j'ai beaucoup appris avec vous vraiment;) 
Je vais chercher une montre swatch ou seiko ;comme vous avez tous l'air d’être d'accord avec ça.
Merci pour vos conseils
PS: j'adore la métaphore du quick ou Mc do thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:28

Scironicco a écrit:
Bien pour la métaphore, j'aurais pas dit mieux Mr. Green Chinois 

Sinon j'ajouterais aussi que l'on n'a pas besoin de se ruiner pour acquérir une belle et vraie montre, 200€ c'est déjà suffisant pour avoir quelque chose de tellement mieux que Guess et compagnie...
J'aime la bonne bouffe, mais j'avoue me lâcher de temps en temps avec une orgie de Mac Do... et le Quick me manque.
Ces saveurs simples, grasses et sucrées, si ce n'est pas de la grande cuisine, c'est tout de même pas si dégueulasse au goût... bref

J'aurais plutôt comparé au vin : la question revient à demander à des amateurs de bons vins s'ils préfèrent boire de la "villageoise" ou du "carré de vigne".
Là, vraiment personne ne voudra choisir Mr. Green  Alors que quelques gourmets, comme moi clown , aiment se lâcher de temps en temps sur du fast-food (même si beaucoup ne l'avoueront jamais Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:43

Etarcos >> Je vais t'avouer que c'est pareil pour moi, à la différence près que quand j'ai envie d'un bon hamburger, je me le fais moi-même Chinois Le McDo c'est de moins en moins toléré niveau "digestion" en ce qui me concerne Mr. Green Puis quel plaisir de se faire son propre hamburger, de faire caraméliser un oignon coupé en rondelles et d'en mettre un taquet au dessus du bon steak qui viendra s'intercaler entre deux belles tranches de pain rond ! rendeer Sans oublier les diverses garnitures que l'on peut choisir pour varier ses plaisirs !

Enfin bref oui la version vin sied mieux à la comparaison souhaitée ! Chinois 

Nina >> Tant mieux si on a pu t'aider, et généralement ici avec les conseils des FAMeurs on en a pour son argent, le problème c'est qu'on trouve toujours de quoi dépenser encore et encore, mais ça c'est un virus auquel on ne peut échapper en trainant ici Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:28

nina91, si cela peut t'aider dans ton choix voila un site sympa et sérieux,  les prix sont thumright 

http://www.creationwatches.com/

ils ne font pas swatch mais tu trouvera citizen, seiko et orient par exemple qui proposent un très bon rapport qualité/prix.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 46
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:50

tiens tu aura une idée de la qualité des montres style guess / tommy / hugo boss et autres marques de ce genre

ici
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:35

nina91 a écrit:
Mr. Green  ok je le savais mais je voulais tout de même tenté ma chance. Mais j'ai  beaucoup appris avec vous vraiment;) 
Je vais chercher une montre swatch ou seiko ;comme vous avez tous l'air d’être d'accord avec ça.
Merci pour vos conseils
PS: j'adore la métaphore du quick ou Mc do thumright 
Attention Nina ! Vu par notre petit bout de la lorgnette, une montre digne de ce nom ne peut-être qu'automatique, ou d'une marque horlogère réputée pour justifier l'usage du quartz (je cracherais pas sur une Emergency moi !!! Twisted Evil) .

Mais ici la "cible" est un jeune homme de 23 ans, féru de mode et donc d'accessoires de mode. Il est fort probable, s'il est étranger à la chose horlogère, qu'il soit beaucoup plus heureux de recevoir une Tommy HilfiGuess, ou une Pépé Jeans Watch ou encore une montre Gazole, qu'une Seiko/Orient/Swatch B&S. D'autant que toutes les marques de tocantes modes offrent des modèles XXL dont la qualité est inversement proportionnelle à la taille, alors que les autres marques que nous avons conseillé à la jeune fille font plutôt dans le discret et en taille 40/42 en général....

Ne pas oublier tous les éléments à prendre en compte dans ce que nous a donné Nina comme information. Le but est quand même que son chéri soit heureux du cadeau qu'il reçoit, fusse-t-il une chinoiserie...

AMHA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:46

La big picture est très pertinente mais c'est une bonne opportunité pour que son amoureux découvre tout un monde. Si le modèle ne lui plaît pas, il pourra changer et prendre une marque de fringues si c'est sa préférence. Depuis que je suis tombé dedans j'ai entraîné à différentes échelles pas mal de proche juste en leur montrant la richesse du monde de l'horlogerie. Ils ne sont pas devenus des furieux mais plus informés. Et ainsi Nina donnera une nouvelle fois raison à la formule : "derrière un grand homme, il y a toujours une femme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:45

rise a écrit:
Mais ici la "cible" est un jeune homme de 23 ans, féru de mode et donc d'accessoires de mode. Il est fort probable, s'il est étranger à la chose horlogère, qu'il soit beaucoup plus heureux de recevoir une Tommy HilfiGuess, ou une Pépé Jeans Watch ou encore une montre Gazole, qu'une Seiko/Orient/Swatch B&S. [...]
Ne pas oublier tous les éléments à prendre en compte dans ce que nous a donné Nina comme information. Le but est quand même que son chéri soit heureux du cadeau qu'il reçoit, fusse-t-il une chinoiserie...
Je suis d'accord : nous pouvons donner un avis technique mais il ne faut pas dénigrer son choix.
Il faut aussi tenir compte de son budget et réaliser qu'une personne "normale" qui cherche une montre à 200 € ne va pas forcément aller sur un site russe ou japonais et prendre le risque d'une commande à distance pour un produit qu'elle ne connaît pas et qui lui sera livré avec un délai peut-être trop long.
En première approche, quand on arrive sur FAM, d'autant plus pour un simple conseil, la référence que l'on possède c'est le bijoutier du coin où l'on peut essayer, regarder, toucher, discuter et le cas échéant échanger facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:00

Faut arrêter de recommander la Body and Soul à tout bout de champ... Dans leur gamme auto, Ils ont des modèles vraiment beaucoup plus beaux chez Swatch... la B&S est presque la moins portable...

J'en ai notament vu une il y a quelques jours en vitrine, noire semi squelette avec bracelet cuir noir et de jolies aiguilles, elle était à tomber... la B&s à côté faisait vraiment quinqaille.

Edit: Et je suis aussi d'accord avec rise. Quand on a 23 ans, plutôt modasse sur les bords, qu'on est pas spécialement branché montres, mais qu'on en veut une parceque c'est un accessoire indispensable pour avoir la classe (sic), trouver une Orient ou une Seiko sous le papier cadeau, c'est pas sur que ça l'emballe le garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10944
Date d'inscription : 02/10/2011

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:16

rise a écrit:

Attention Nina ! Vu par notre petit bout de la lorgnette, une montre digne de ce nom ne peut-être qu'automatique, ou d'une marque horlogère réputée pour justifier l'usage du quartz (je cracherais pas sur une Emergency moi !!! Twisted Evil) .

Mais ici la "cible" est un jeune homme de 23 ans, féru de mode et donc d'accessoires de mode. Il est fort probable, s'il est étranger à la chose horlogère, qu'il soit beaucoup plus heureux de recevoir une Tommy HilfiGuess, ou une Pépé Jeans Watch ou encore une montre Gazole, qu'une Seiko/Orient/Swatch B&S. D'autant que toutes les marques de tocantes modes offrent des modèles XXL dont la qualité est inversement proportionnelle à la taille, alors que les autres marques que nous avons conseillé à la jeune fille font plutôt dans le discret et en taille 40/42 en général....

Ne pas oublier tous les éléments à prendre en compte dans ce que nous a donné Nina comme information. Le but est quand même que son chéri soit heureux du cadeau qu'il reçoit, fusse-t-il une chinoiserie...

AMHA Incompréhensible
+1
Pas sûr qu'il soit ravi avec une petite Seiko toute simple, le chéri
Moi l'autre jour j'ai acheté une IceWatch affraid 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
massimo411
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:34

Bonjour

200 euros, achat hors France, Seiko srp277

Bracelet type NATO
mouvement manufacture étanche 100 M automatique !
Modèle non présent sur la marché français donc plaisir de porter une montre peu commune
Redoutable Rapport qualité prix

et allez hop un petit lien :

http://forums.watchuseek.com/f21/new-2012-seiko-5-military-4r36-srp275k-srp273k-srp277k-me-likee-699375.html
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:51

Très bonne proposition ! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

besoin d'un conseil d'HOMME Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'HOMME   besoin d'un conseil d'HOMME EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:51

massimo411 a écrit:
Bonjour

200 euros, achat hors France, Seiko srp277

Bracelet type NATO
mouvement manufacture étanche 100 M automatique !
Modèle non présent sur la marché français donc plaisir de porter une montre peu  commune
Redoutable Rapport qualité prix

et allez hop un petit lien :

http://forums.watchuseek.com/f21/new-2012-seiko-5-military-4r36-srp275k-srp273k-srp277k-me-likee-699375.html
c'est pas la même sur ce post?  Rolling Eyes

https://forumamontres.forumactif.com/t143673-seiko-srp275k-new-military

en vente:

http://www.amazon.fr/Seiko-Sports-Military-Surplus-SRP275J1/dp/B00A9AR7YI/ref=sr_1_43?s=watch&ie=UTF8&qid=1379692519&sr=1-43&keywords=seiko+srp
http://www.amazon.fr/Seiko-Sports-Military-Montre-SRP273J1/dp/B00AEIGWIM/ref=sr_1_47?s=watch&ie=UTF8&qid=1379692552&sr=1-47&keywords=seiko+srp

ou:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-srp275k-srp275-3766.html

par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil d'HOMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: