FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??

Aller en bas 
+17
francois_sxb
nam
magicrikk
regalis
sopal1
Izzy
kromorff
shoulderblack
kelorkilé
lecorse2b
ed2007
carlgustav
Naganda
Manivel
Alecsendri
Hypnos
fab7
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 12:02 am

Bonsoir a vous ...

Je met ce post dans la section "sujets techniques" ne trouvant pas de sous forum adapté !! (libre au modo de le déplacer )

Je voulais vous faire partager une surprise que j ai eu ce soir , qui m'a bien fait rire !!  Mr. Green

Ma femme m'a offert y a 2 ans de ça , une montre "guess AUTOMATIQUE" , sachant que je ne voulais pas de quatrz ....elle a trouvé cette joli montre ( j'accroche bien son design  Wink  )

dont voici une photo :

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? P1010962h

1er probleme : seulement aprés 2 semaine la visse de la masse oscillante  qui casse en 2 !!  on le sait ....chinoiserie monté dans les montres Guess  Mr. Green
Reponce du SAV !! la montre est tombé a terre !!  Incompréhensible  Rolling Eyes..donc pas de garantie  Twisted Evil
..............0 traces de choc ni de raillure mais bon ...laissont les dire ...si ça leur fait plaisir d'avoir une fausse excuse pour ne pas payer de reparation  Rolling Eyes  !!
Je repare donc moi meme ....

2 eme Probleme : y a quelques semaine de ça ....le mouvement ce met a tourner dans le vide  Incompréhensible  !!!!
J'explique => au reglage de l'heure pas de probleme les aiguilles tournent !!
..................  quand la montre est en fonctionnement l'aiguille des secondes tourne bien , ainsi que le balancier  et les differentes roues !!!  MAIS les minutes et heures ne bouge pas !!!

Voici quelques photos du mouvement quand j'ai decidé de m'y attaquer ce soir :
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? P1030642t
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? P1030640a




Donc voici la question :  mais d'apres vous d'ou peut bien venir la panne ?????

J'attend de voir si quelques amateurs de FAM on envie de jouer a  donner des idées avant de vous montrer la piece defectueuse  Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 8:17 am

La chaussée s'est desserrée ?
Ou pire, L.A.P.T. ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 8:56 am

Je vais utiliser mon savoir très récent (hier! Mr. Green )... j'avais le même problème sur une vintage que je m'amuse à démonter!

Tu dois avoir un problème de lanternage... Cf mon post https://forumamontres.forumactif.com/t133303-help-demontage

Plutot vers la fin j'ai reformulé ce que j'avais compris et reçu l'approbation de 2 dieux (carlgustav et isosta Chinois ). Dans la dernière réponse de Isosta, il y a aussi un lien vers un post qui explique aussi très bien.

Pour tenter de résumer: Ton aiguille des minutes est montée sur une pièce appelée Chaussée. Du coté cadran, cette chaussée fait aussi tourner la roue des heures.

Cette chaussée est couplée par frottement à la roue centrale via un fut venant de cette roue et montée "un peu" en force dans la chaussée.

En fonctionnement normal, ce frottement suffit à transmettre l'effort du barrillet via la roue centrale à la chaussée, et donc tes aiguilles tournent. Au réglage de la montre, on vient "forcer" cette liaison par frottement en forcant un mouvement de la chaussée par rapport à la roue centrale, ce qui peut user cette liaison par frottement. Et si on l'use trop, lorsque l'on a fini le réglage, il n'y a plus assez de frottement pour que la roue centrale entraine la chaussée.

Il faut donc augmenter le lanternage de ta chaussée. Pour cela, il faut pincer "très légèrement" ta chaussée pour qu'elle soit un peu plus serrée sur le fut de la roue centrale. Ceci se fait chaussée démontée, et en mettant qq chose dans centre pour ne pas écraser de trop la chaussée. Il faut pincer juste en dessous du méplat où vient se monter l'aiguille des minutes.

OUF...

Ca c'est la théorie... Pour la pratique, je n'ai pas encore eu le temps de m'y lancer pale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 10:32 am

non ....pas de probleme de chaussé glissante vue que aucunes des 2 aiguilles ( heures + minutes ) ne tourne .... Wink

allez je vous aide .....cette montre guess et digne des marchés d'été ....malgres sont prix de départ élevé ( pour ce que c'est !! comme toutes ces montres la ) ....elle ne merite pas mieux que d'etre vendu sur les marchés Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 10:41 am

Tout est bidon et tu es tombe sur un mecanisme a quartz derriere la premiere platine? clown

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 11:00 am

... Une montre avec l'aiguille des secondes mécanique et les 2 autres à pile?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Naganda
Membre Actif
Naganda


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 22/11/2010

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 11:02 am

J'aurais pensé comme manivel, Mais l aiguille des secondes tourne... quid 2
La pile n est pas tout à fait morte? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 11:30 am

To guess, " deviner ", non ? L'acquéreur est prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 12:23 pm

Oui, je penche aussi pour deux systèmes en parallèle, un en rade (ou pile morte) pour H:M (quartz) sur lequel la mise à l'heure influe et l'autre toujours fonctionnel mais totalement indépendant pour les secondes (mécanique) ? D'ailleurs quand on regarde côté cadran, on observe un décalage vers le haut (décentré) pas naturel du tout pour l'axe des H/M et tige de remontoir...

Si c'est la solution, c'est tout de même bien tordu et compliqué pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 12:49 pm

Vu le "spoiler", je crains vraiment le pire Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 2:34 pm

Mouvement Hybride comme chez Fossil Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 3:32 pm

Si effectif, on aura rarement vu plus débile . Du " commerce " au pire sens du terme ; aberration technologique ; l'esprit du temps, banksterisation ....
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 3:46 pm

Le pire chez Fossil ils appellent cela un mouvement semi-automatique What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 3:56 pm

kelorkilé a écrit:
Le pire chez Fossil ils appellent cela un mouvement semi-automatique What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? 3776-mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 4:01 pm

kelorkilé a écrit:
Le pire chez Fossil ils appellent cela un mouvement semi-automatique What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink

Inimaginable ! Merci pour l'info. J'aurais jamais cru ça possible; comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 4:12 pm

Moi j'adore la finition en cote de geneve circulaire à pas très fin... (0,5mm?)

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? 3776-mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 4:14 pm

shoulderblack a écrit:
kelorkilé a écrit:
Le pire chez Fossil ils appellent cela un mouvement semi-automatique What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? 3776-mdr-mort-de-rire-284923


C'est vrai que du point de vue franche rigolade, pour être poli, on est pas près de trouver mieux .
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 4:29 pm

C'est vrai qu'il fallait la trouver celle-là..... Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 5:31 pm

Voila grosso modo ce que ça donne une fois la masse enlevée. Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Blunt_gi

Fossil ME 1095
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Fossil10
Crédit Forum italien

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 5:39 pm

Ouh Nom de Dieu !

Ils sont même allés jusqu'à mettre des "rubis" sur des transmissions qui ne servent à rien !!!
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 8:01 pm

Manivel a écrit:
Tout est bidon et tu es tombe sur un mecanisme a quartz derriere la premiere platine? clown

Vincent.

Alecsendri a écrit:
... Une montre avec l'aiguille des secondes mécanique et les 2 autres à pile?


et bin felicitation a vous !! bravohap bravohap

Il s'agit bien de ça !!!

carlgustav a écrit:
Si effectif, on aura rarement vu plus débile . Du " commerce " au pire sens du terme ; aberration technologique ; l'esprit du temps, banksterisation ....


Perso j'appel ça de la publicité mensongere ; voir une arnaque Mad !!
Vendre ça sous le nom de "montre automatique" c'est limite de l'arnaque !!

ed2007 a écrit:

Si c'est la solution, c'est tout de même bien tordu et compliqué pour pas grand chose.

C'est le moin que l'on puisse dire !!

kromorff a écrit:
Ouh Nom de Dieu !

Ils sont même allés jusqu'à mettre des "rubis" sur des transmissions qui ne servent à rien !!!
Incompréhensible

Elles ne servent pas a rien ....c'est pour l'aiguille des secondes !! affraid Mr. Green Mr. Green


voici la photo du mouvement EPSON !!
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? P1030644q



Le pire c'est la deception de ma femme ( qui est une adepte de guess en sac a main ) qui pensé avoir trouvé une montre auto pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 8:46 pm

En effet, c'est tordu. Et je trouve aussi que c'est de l'information mensongère. Etonnant? Pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 9:02 pm

Et alors ? Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 9:54 pm

Alors ça, c'est fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? EmptyMar 09 Oct 2012, 10:04 pm

sopal1 a écrit:
Alors ça, c'est fourbe.

en meme temps comme l a si bien dit carlgustav

carlgustav a écrit:
To guess, " deviner ", non ? L'acquéreur est prévenu ...

Et bien d'autres marques que l'on trouve partout dans les memes prix , qui ont une qualité equivalente !!!






Dernière édition par fab7 le Mar 09 Oct 2012, 10:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne surprenante
» Montre femme type cluse mais pas de chinoiserie !
» panne chrono = panne générale ?
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: