FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??

Aller en bas 
+17
francois_sxb
nam
magicrikk
regalis
sopal1
Izzy
kromorff
shoulderblack
kelorkilé
lecorse2b
ed2007
carlgustav
Naganda
Manivel
Alecsendri
Hypnos
fab7
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty9/10/2012, 22:26

On a mal perçu l'intelligence du concept ; quand la pile rends l'âme, la seconde , elle , fonctionne encore ! On a pas tout perdu ; si la vis de rotor est encore là, évidemment ; certaines perdent la tète, comme cité.

Lequel rotor ne doit pas s'épuiser à la tâche, vu les modestes dimensions supposées du barillet, et donc du ressort qu'il arme.

La réserve de marche pose alors question ; d'où le phénomène toujours plaisant, en cas de pile OK, et montre " inactive " un jour ou deux, d'une seconde inerte, en dépit d'un affichage sincère heures / minutes.

La seconde ne sert pas à grand chose, finalement, comment mieux le souligner ?
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty10/10/2012, 09:15

C'est un peu comme les voitures hybrides... Sauf qu'il faudrait que la masse oscillante recharge la batterie, comme sur les Swatch Autoquartz
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty10/10/2012, 09:52

De plus, je serais curieux de savoir combien elle affiche de secondes pour une minute... clown

Vincent.
< ...preum's! Ca vaut bien un: bravohap >


Dernière édition par Manivel le 10/10/2012, 09:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty10/10/2012, 09:52

carlgustav a écrit:
On a mal perçu l'intelligence du concept ; quand la pile rends l'âme, la seconde , elle , fonctionne encore ! On a pas tout perdu ; si la vis de rotor est encore là, évidemment ; certaines perdent la tète, comme cité.

Lequel rotor ne doit pas s'épuiser à la tâche, vu les modestes dimensions supposées du barillet, et donc du ressort qu'il arme.

La réserve de marche pose alors question ; d'où le phénomène toujours plaisant, en cas de pile OK, et montre " inactive " un jour ou deux, d'une seconde inerte, en dépit d'un affichage sincère heures / minutes.

La seconde ne sert pas à grand chose, finalement, comment mieux le souligner ?
ça me rappelle le sketch du canard auquel on avait coupé la tête et qui continue à courir (private joke pour vieux dans mon genre, je doute que les jeunes connaissent Robert Lamoureux).


Manivel a écrit:
De plus, je serais curieux de savoir combien elle affiche de secondes pour une minute... clown

Vincent.
un certain nombre.
Combien? De toutes façons on s'en tape, c'est juste de la déco.
Ça frétille et ça rassure le chaland.
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty10/10/2012, 09:59

carlgustav a écrit:
On a mal perçu l'intelligence du concept

Excellent, j'adore! Mr. Green

C'est vrai que si le cas de figure ici était "Mais comment la seconde peut elle encore tourner puisque H et m sont inertes?", il eut été drôle de voir arriver un autre internaute intervenir pour expliquer que lui ne comprenait pas pourquoi après avoir épuisé la RdM de sa montre, Het m tournait encore.




carlgustav a écrit:
une seconde inerte, en dépit d'un affichage sincère heures / minutes.

Re Mr. Green

Je félicite Manivel pour avoir eu la sagacité d'identifier la nature semi automatique de cette ...montre. bravohap (c'est vrai que ça le vaut)
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty10/10/2012, 12:01

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 29diq39

Un barillet sensiblement de mêmes dimensions que " l'hybride "; mais ici fonctionnellement " honnête ", puisque dédié à l'armage sonnerie. Le diamètre couronne remontoir donne une idée de la taille. ( BFG 1223 21, à chevilles , années 70 ).
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty10/10/2012, 16:00

Petite question : le remontage, c'est du bidirectionnel ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty10/10/2012, 17:01

kromorff a écrit:
Petite question : le remontage, c'est du bidirectionnel ??? Mr. Green


La tige de sonnerie arme dans un sens, et déplace l'index dans l'autre . Ce déplacement sert aussi d'arrêt de sonnerie ! C'est du cheville, pas du Vulcain ou Jeager.

Solutions simples, astucieuses souvent, peu onéreuses, sur ce type de produit bas de gamme, que le quartz a rayé de la carte.

Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty10/10/2012, 22:46

Aurais-tu présenté cette montre Guess à un centre de formation sur le canton de Genève ?!

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty11/10/2012, 00:09

ed2007 a écrit:
Aurais-tu présenté cette montre Guess à un centre de formation sur le canton de Genève ?!

Incompréhensible

heuuuuu ...... pourquoi cette question ??
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty11/10/2012, 08:06

fab7 a écrit:
ed2007 a écrit:
Aurais-tu présenté cette montre Guess à un centre de formation sur le canton de Genève ?!

Incompréhensible

heuuuuu ...... pourquoi cette question ??

Tu sembles l'avoir très bien compris : l'information tourne Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty11/10/2012, 11:08

pas du tout , si tu regarde sous mon avatar je suis pas loin de toulouse .....mais si ce cas peut servire a d'autre tant mieux Rolling Eyes
C'est la l'intéré des forum d'entraide Wink
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty12/10/2012, 21:50

fab7 a écrit:
Manivel a écrit:
Tout est bidon et tu es tombe sur un mecanisme a quartz derriere la premiere platine? clown

Vincent.

Alecsendri a écrit:
... Une montre avec l'aiguille des secondes mécanique et les 2 autres à pile?


et bin felicitation a vous !! bravohap bravohap

Il s'agit bien de ça !!!

carlgustav a écrit:
Si effectif, on aura rarement vu plus débile . Du " commerce " au pire sens du terme ; aberration technologique ; l'esprit du temps, banksterisation ....


Perso j'appel ça de la publicité mensongere ; voir une arnaque Mad !!
Vendre ça sous le nom de "montre automatique" c'est limite de l'arnaque !!

ed2007 a écrit:

Si c'est la solution, c'est tout de même bien tordu et compliqué pour pas grand chose.

C'est le moin que l'on puisse dire !!

kromorff a écrit:
Ouh Nom de Dieu !

Ils sont même allés jusqu'à mettre des "rubis" sur des transmissions qui ne servent à rien !!!
Incompréhensible

Elles ne servent pas a rien ....c'est pour l'aiguille des secondes !! affraid Mr. Green Mr. Green


voici la photo du mouvement EPSON !!
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 P1030644q



Le pire c'est la deception de ma femme ( qui est une adepte de guess en sac a main ) qui pensé avoir trouvé une montre auto pour moi

Alors là je suis sur le cul !!! faut vraiment être tordu ( ou commercial .. Mr. Green ) pour avoir une idée pareille ..
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty12/10/2012, 22:41

Entièrement d'accord ; commerce et technique, rien à voir. Difficile de tricher avec l'obligation de résultat " technique" ; ingrat, parfois, l'exercice .

En matière commerciale, c'est un peu plus facile ; juste ne pas s'encombrer d'un excès de principes moraux. Pas très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty14/10/2012, 00:34

Merci pour cette découverte très ... curieuse ... ça a au moins l'avantage de mixer les 2 modes : la précision du quarz et la XXX ah non on ne peut rien dire sur la mécanique de la seconde affraid .

ça me rappelle ma Fred Constant Persuasion carrée Phase de Lune qui est équipée d'un mouvement quartz OEL (End Of Life pour indiquer par des mouvements de trotteuse de 5 secondes que la pile arrive en fin de vie) ... sauf qu'elle n'a pas de trotteuse et c'est d'ailleurs ce qui fait son charme !!!

Bref le marketing commande parfois n'importe quoi aux "ateliers" et ce n'est pas vrai qu'en horlogerie Ziad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty19/9/2013, 14:09

nam a écrit:
ça me rappelle ma Fred Constant Persuasion carrée Phase de Lune qui est équipée d'un mouvement quartz OEL (End Of Life pour indiquer par des mouvements de trotteuse de 5 secondes que la pile arrive en fin de vie) ... sauf qu'elle n'a pas de trotteuse
De plus en plus curieux Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
francois_sxb
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/03/2007

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: super super   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty19/9/2013, 22:51

Salut à tous,

J'adore c'est tellement énorme, j'aimerai faire un article sur mon blog en parlant de ce poste puis je utiliser vos images.
Je suis scotché, merci pour ces images.
A+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty20/9/2013, 21:03

A la question initiale "mais d'où vient la panne ?" la réponse est évidente: "de CHINE".

Cordialement,
Chinois 

P.S.: c'est vraiment une autre culture...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty21/9/2013, 10:55

francois_sxb a écrit:
Salut à tous,

j'aimerai faire un article sur mon blog en parlant de ce poste puis je utiliser vos images.

Francois
tu a un MP
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6165
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty21/9/2013, 10:56

Quand j'ai lu le début, je pensais moi aussi à un problème de lanternage...
Et puis....... le diagnostic de Manivel affraid 

J'en avais entendu parler mais jamais vu. C'est vraiment une abominable bâtardise frankensteinisée.
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty23/9/2013, 13:08

Kerangaro a écrit:
C'est vraiment une abominable bâtardise frankensteinisée.
Mr. Green 
Peut-on parler d'aberration génétique résultant d'une mauvaise intention et non d'un accident ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty23/9/2013, 15:13

freddy.lombard a écrit:
Mr. Green 
Peut-on parler d'aberration génétique résultant d'une mauvaise intention et non d'un accident ? Incompréhensible
Intention économique essentiellement ; rentabilité pas forcément au rendez vous, d'ailleurs. Mais au moins une bonne occasion de rigoler un peu, et à la limite, un collector.

Mériterait à lui tout seul la création d'un sous forum ,  possiblement intitulé " Plus débile, est ce possible ? ".

Certains fossiles y auraient aussi largement leur place, aujourd'hui, telles les secondes centrales indirectes, encore en usage. En haut de gamme. Quasi exclusivement ...

Curieux voisinage alors ce serait.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty23/9/2013, 15:50

C'est bizarre...
... Quand Seiko crée la "spring drive" c'est-à-dire une montre à quartz accouplée à un mouvement automatique pour recharger sa batterie pour 72 heures maxi, on trouve ça hyper technique...
   ... Mais quand on remplace cet assemblage par deux parties distinctes donnant le même résultat (et la même précision de 1 seconde par jour), avec en plus un an d'autonomie, on crie à l'aberration Chinois
 
C'est vrai que le côté mécanique ici est juste pour l'aspect visuel du balancier en rotation... ce qui en soi est sympa à voir.
 
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6165
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty23/9/2013, 17:49

helicopsi a écrit:
C'est bizarre...
... Quand Seiko crée la "spring drive" c'est-à-dire une montre à quartz accouplée à un mouvement automatique pour recharger sa batterie pour 72 heures maxi, on trouve ça hyper technique...
   ... Mais quand on remplace cet assemblage par deux parties distinctes donnant le même résultat (et la même précision de 1 seconde par jour), avec en plus un an d'autonomie, on crie à l'aberration Chinois
 
C'est vrai que le côté mécanique ici est juste pour l'aspect visuel du balancier en rotation... ce qui en soi est sympa à voir.
 
Roland
Cher Roland,

Non, tu n'as pas bien compris le système spring drive.
Il s'agit d'un calibre à énergie mécanique par armage d'un ressort de barillet, comme n'importe quelle montre mécanique : donc ni batterie ni d'accumulateur dans un calibre Spring Drive.
C'est pour ça que c'est une révolution horlogère car c'est la première montre à quartz sans accumulateur électrique. (Le quartz n'a aucun rapport avec l'énergie, il sert de régulateur, remplaçant l'ensemble spiral balancier)

Ce que tu décris se rapprocherait plus du système Kinetic. Seulement la réserve de marche des accumulateurs kinetic est de plusieurs mois sur les modèles récents.
L'avantage du kinetic, pas beaucoup par rapport à une pile classique certes, mais Seiko n'essaie pas de faire passer les kinetic pour des automatiques mécaniques.

Ce qui est désagréable ici, c'est la tromperie sur la marchandise, on met un calibre bas de gamme et un petit ressort "pour faire comme si"...

Si encore le calibre était précis ! Mais non, il est certainement beaucoup moins précis qu'une mécanique COSC !

Un collector en tout cas !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??   Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ?? - Page 2 Empty23/9/2013, 18:23

Entièrement d'accord avec toi, Kerangaro, concernant le gouffre technique séparant une Kinetic d'une Spring drive ! Rien à voir.

Les tarifs non plus d'ailleurs, mais là, c'est justifié.

Le plus grave défaut de la Kinetic, pour ce que j'ai pu constater : la défaillance de la" batterie ", " Unité Kinetic ESU ", spécifique donc , au bout de 6 années. J'ignore ce qu coute cette pièce, va falloir se renseigner.

Hormis cela , et peut être l'épaisseur, rien à redire. Le QP est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chinoiserie surprenante !! Mais d'ou vient la panne ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne surprenante
» Montre femme type cluse mais pas de chinoiserie !
» panne chrono = panne générale ?
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: