FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

panne chrono = panne générale ?

2 participants
AuteurMessage
foulane
Membre très actif

panne chrono = panne générale ? Empty
MessageSujet: panne chrono = panne générale ?   panne chrono = panne générale ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:16

Bonjour,
j'abuse encore de vos conseils (enfin, j'essaie). A force d'écumer internet et puces, je tombe des fois sur des montres qui marchent à priori, pendant quelques minutes en tout cas. D'autres qui dont les aiguilles tournent mais dont le dateur ne passe pas bien. Et finalement qui marchent plutôt bien mais dont le chrono est enrayé.
D'où ma question : peut-on se servir d'une montre pour lire le temps, quitte à se passe du chrono ? Chrono cassé, cela veut-il dire que toute la montre est en train de rendre l'âme ? A combien peut se chiffrer à votre avis une réparation de chrono sur un Valjoux ancien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: panne chrono = panne générale ?   panne chrono = panne générale ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:48

Citation :
le chrono est enrayé.

Dis, c'est pas un gun panne chrono = panne générale ? Blunt_gi

Citation :
A combien peut se chiffrer à votre avis une réparation de chrono sur un Valjoux ancien

Des photos, des questions précises violon
foulane
Membre très actif

MessageSujet: Re: panne chrono = panne générale ?   panne chrono = panne générale ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:59

eh bien, il y avait par exemple celle-ci pour laquelle j'ai hésité parce que le chrono ne revient pas sur zéro :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180174449865&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

(maintenant je regrette de ne pas l'avoir prise)

Et il y a une autre enchère d'une triple date valjoux 72c. Le vendeur affirme que la montre marche, mais que les secondes du chrono s'arrête au bout d'une minute et que les minutes font n'importe quoi. Ma tête me dit de me méfier, mais le coeur a très envie d'enchérir.
(je ne sais pas comment insérer les photos et ne mettre le lien parce qu'enchères en cours.)
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: panne chrono = panne générale ?   panne chrono = panne générale ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:13

Citation :
(je ne sais pas comment insérer les photos et ne mettre le lien parce qu'enchères en cours.)

ben justement tu postes pas d'enchêres en cours. Pour revenir au 72C (et les chrono en général), 9 fois sur 10 si l'aiguille des secondes voir des minutes est décalée, c'est parce qu'elle a été chassée de façon imprécise (sur le 72 avec ses marteaux 'en l'air' c'est plus délicat que sur un 7750 What the fuck ?!? Maintenant il peut se faire aussi que l'aiguille ne tienne pas correctement parce que le canon est trop élargi etc bref ce genre de détail, selon moi, n'est pas très important pour l'achat de ce genre de pièces

panne chrono = panne générale ?
Page 1 sur 1