FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

quand ca veut pas...ca vEut pas..

+13
rexet
frejahisse
Alt0201
francois77
lolofurax55
gmal
boobabom2
koko591
zlatan
Dark Vader
geronimo1369
Mister_K
clic-clic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clic-clic
Membre Actif
clic-clic

quand ca veut pas...ca vEut pas.. Empty
MessageSujet: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 1:17

décidément,je vais commencer a croire que je ne suis pas fait pour la longines conquest ou hydro,
j'explique...

après avoir attendu des mois pour obtenir la somme nécessaire pour m'acheter ma longines hydroconquest,(quasiment 6 mois),2/3 jour avant de la commander chez qui vous savez ,là on me vole mon vélo,pas un petit vtt,non,genre les gros vtt freeride,bien cher,bien beau et quasiment neuf...

étant passionné de vtt(utilisation quasi quotidienne),pour passer ma peine,j'ai racheté le même modèle en occasion,du coup le budget montre a du être revu a la baisse..

je me suis donc orienté vers de l'occasion sur le bon *.(grosse erreur de ma part),

annonce sur ce site: longines conquest céramique noir 41 mm

j'appelle le gars,je demande l’état,si elle bien automatique et avec la céramique noir,oui oui pas de soucis,c'est comme sur la photo(effectivement une auto,céramique noir).

ok j’achète !
le prix très bas aurait du me mettre la puce a l'oreille (450euros après négos)    Winolk 
mais bon sois-disant,il voulait s'en débarrasser car il ne l'a portait pas car il venait d’acquérir un roro

je l'a reçois,premièrement pas de céramique,mais bon allez pourquoi pas..
et deuxièmement ,c 'est une quartz cherry 

donc voilà,je suis dégouté a mort,le gars me dit au téléphone que c'est de ma faute,bla-bla,bref refus total de me rembourser(étant même arrangeant,mais non pas moyen)....
ça prouve bien son intention de nuire a l'acheteur,

perso bien sur ça m'est déjà arrivé de me tromper dans une annonce,je n'avais pas indiqué les bonnes mesures(cintre vtt et disques de freins vtt),et bien j'ai totalement remboursé,c'est normal !

bref,je me retrouve avec une très belle longines conquest mais quartz Evil or Very Mad  ,c'est vrai très bon état,achetée il y a 4 mois,full-set,je suis dégouté..

je n'attends pas de réponse,c'est juste une expérience,et les débutants comme moi,se font forcement pigeonner une fois ou l'autre...alors si vous aussi vous avez une mauvaise expérience,n’hésitez pas a la décrire,je me sentirai moins seul  Smile

alors maintenant je pense que je vais me déplacer forcement,ou acheter a des gens de confiance...

car là,j'ai vraiment l'impression d'avoir la scoumoune,le mauvais œil avec cette montre que je désire...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 1:24

Une vraie crapule ce vendeur... Evil or Very Mad 
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 1:40

clic-clic a écrit:

alors maintenant je pense que je vais me déplacer forcement,ou acheter a des gens de confiance...

car là,j'ai vraiment l'impression d'avoir la scoumoune,le mauvais œil avec cette montre que je désire...
... Sincèrement désolé pour toi de cette déconvenue Clic-clic, mais comme tu l'exprimes à la fin de ton récit je pense que cela est dû principalement à une approche maladroite pour ce type d'achat. Crying or Very sad 
Après, le vendeur n'est pas obligé d'être malhonnête, nous sommes bien d'accords sur ce point. Evil or Very Mad 
J'espère que cette mauvaise expérience ne te dégoûtera pas de l'horlogerie et ne te détournera pas de futurs projets qui pourraient te faire connaître de grandes satisfactions. Chinois
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 1:49

clic-clic a écrit:
le gars me dit au téléphone que c'est de ma faute
Je voudrais bien savoir comment il a pu réussir à retourner la situation ? ...

Si c'est du quartz c'est pas de l'auto; ça me paraît pourtant simple et non négociable.

Evidemment si tu as eu affaire à un truand pur jus tu peux juste le sacquer au niveau des notes (je suppose que le bon xxx fonctionne un peu comme la baie sur ce point ?). De toute façon ça ne changera pas ta quartz en auto.
Moi un achat pareil je le revends dans la foulée (honnêtement je précise!) et je passe à autre chose.
clic-clic
Membre Actif
clic-clic

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 1:57

geronimo1369 a écrit:

J'espère que cette mauvaise expérience ne te dégoûtera pas de l'horlogerie et ne te détournera pas de futurs projets qui pourraient te faire connaître de grandes satisfactions. Chinois
non pas du tout,en étant novice,j'ai parfois eu des mauvaises surprises avec mon premier vtt d'occasion,mon premier appareil photo,c'est le manque de connaissance qui nous fait faire des erreurs, avant de connaitre FAM,j'aurais dit quartz,auto,je m'en fiche,j’achète une quartz c'est moins chère,mais non franchement maintenant,cette conquest a beau être belle,mais elle n'a pas la saveur de l'automatique,c'est certain....
pour le retournement a son avantage,il me dit que je n'ai pas posé la question si c’était une quartz ou auto,alors que c'est toujours la première question que je pose,après j'ai demandé si la céramique était pas abimé,etc..donc a ce compte là il nie tout,donc rien a faire......
et c'est dommage,c'est par téléphone que j'ai demandé les renseignements,ni par mail,ni pas texto,comme ça j'aurais pu garder une preuve...

non pas de note sur le bon coin,mais j'ai déposé une plainte virtuelle a son encontre sur le site,ca ne sert a rien,mais il sera peut-être plus surveillé sur ces futurs ventes..

et oui bien-sur,elle est en vente de nouveau sur le site...quasiment le jour même où je l'ai reçu..
mais moi je suis honnête,quartz indiqué dans le titre,et céramique évidemment non marqué !
zlatan
Nouveau
zlatan

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 2:08

salut

as tu gardé les échanges mail qui stipulent que le vendeur te dit bien que la montre est une automatique avec céramique, si oui, dépose plainte pour vente mensongère

oups , pas vu le message du dessus, dommage, toujours faire les échanges par mails, comme ca tu as une trace

Dernière édition par zlatan le Jeu 19 Sep - 2:09, édité 1 fois
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 2:09

Entre nous persiste à te trouver un HC auto c'est une tuerie pour un budget relativement modeste (j'en ai une bleue, je parle en connaissance de cause). Je suis sûr que ça te fera oublier tes problèmes.
clic-clic
Membre Actif
clic-clic

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 2:15

zlatan comme j'ai indiqué : c'est par téléphone que j'ai demandé les renseignements,ni par mail,ni pas texto

Dark Vader: le problème c'est mon budget qui est très bas 500 euros,j'ai même fait un avis de recherche ici sur FAM !

mais si j'arrive a vendre cette quartz,même 400/450e,là je serais ok pour en prendre une ici a 600e...
mais en attendant je suis bloqué .. :/
koko591
Membre Actif

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 3:08

Une bonne solution que j'applique avec d'autres passions et de trouver un membre du forum connu qui habite près du vendeur. Tu lui demandes si il peut te rendre ce service, tu lui fais le virement à lui et il reçoit en main propre, ainsi par d'arnaque car la montre est contrôlée avant achat Wink 

Julien
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 3:32

bon sang!! moi un truc comme ca, ca ne passerait pas Pleure 2 

une quartz à la place d'une auto... à la limite si c'étais juste des griffes non spécifiées ou un truc du genre ca passe mais là c'est un escroc Evil or Very Mad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 3:40

Pas de traces écrites : toujours très risqué (même avec des traces écrites on ne peut pas forcément avoir gain de cause)
Envoi par La Poste plutôt que remise en mains propres sans connaître l'acheteur...
Annonce sur LBC...
Et le meilleur pour la fin : "je ne la porte plus je viens d'acquérir une Rolex..." C'est possible mais extrêmement peu crédible. Il aurait cité une autre marque, ou au moins le modèle précis...

Je compatis. Je suis un angoissé de la transaction par correspondance (tous domaines) mais il est vrai qu'avec le temps on s'aguerrit ou plutôt on devient plus prudent pour ne pas dire méfiant. Tu n'es pas satisfait de ton achat, revends-là, tu en tireras tout de même quelque chose. Ça ne sert à rien de conserver un objet qui ne te satisfait pas dès le départ.

Bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 3:46

"Jamais donner d'argent tant qu'on a pas eu la montre entre les mains."

C'est ma devise, dussé-je sauter dans un TGV, voire un avion...Twisted Evil 
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 3:58

Il habite ou ce vendeur?
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 3:58

pierrounet a écrit:
"Jamais donner d'argent tant qu'on a pas eu la montre entre les mains."

C'est ma devise, dussé-je sauter dans un TGV, voire un avion...Twisted Evil 
mouais , enfin si tu rajoutes le prix aller/retour en tgv ou en avion pour une montre à 450 euros , c'est pas trés rentable ! Incompréhensible 
clic-clic
Membre Actif
clic-clic

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 4:05

mais tout de façon,pour finir son histoire de rolex c'est faux,car il m'a raconté qu'il ne pouvait pas me rembourser étant au chômage et désargenté..
je serais jamais si il c'est trompé en écrivant son annonce,ça arrive pourquoi pas, pour les non connaisseurs de ne pas faire la difference entre une quartz et une auto,une céramique ou non(enfin ca fait beaucoup quand même),mais en tout cas il a bien su mettre une montre en photo(prise sur le net j'imagine)sur LBC d'une valeur de 1700euros a finalement me refourguer une montre d'une valeur de 700 euros(prix max en magasin).
bref,ça aurait pu être pire et être une contrefaçon,ou même j'aurais pu rien recevoir,mais ça reste une vraie déception depuis les mois que j’attends cette montre a mon poignet..

dans le 06 il habite,et pour une montre a 450 euros,c'est une somme dérisoire en fin de compte,je n'aurais pas pensé me faire élargir le trou,et au début j'avais pensé faire le voyage,mais j'ai laissé tomber.
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 4:17

A ton tour de la revendre , t'auras juste perdu un peu de temps !
clic-clic
Membre Actif
clic-clic

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 4:48

oui elle est déjà en vente..quasiment le jour même j'ai déposé une annonce correcte !
mais mettre 400/500euros dans du quartz pour de la Longines,je sais pas si elle ne va pas me rester sur les bras..
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyJeu 19 Sep - 6:17

Vraiment pas cool Evil or Very Mad 

clic-clic
Membre Actif
clic-clic

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyVen 20 Sep - 2:50

Pour finir l'histoire,elle est vendue,peu chère(400 euros,achetée 450),mais bon c'est mieux ça,plutôt qu'elle me reste sur les bras..

Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyVen 20 Sep - 3:25

Bravo, tu es à ton tour très fort pour l'avoir vendu pour une automatique ..... Twisted Evil 
J'ai tout compris à la morale de l'histoire, non ? Mr. Green 
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
clic-clic
Membre Actif
clic-clic

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyVen 20 Sep - 3:54

rabbit 
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyVen 20 Sep - 3:54

clic-clic a écrit:
Pour finir l'histoire,elle est vendue,peu chère(400 euros,achetée 450),mais bon c'est mieux ça,plutôt qu'elle me reste sur les bras..

Bonne nouvelle! Retour à la case départ... toujours sur le même modèle?Mr. Green
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyVen 20 Sep - 4:02

clic-clic a écrit:

Bravo, c'est un moindre mal ! thumright (et désolé pour toi, quelle sale histoire quand ca veut pas...ca vEut pas.. 781367 )
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyVen 20 Sep - 4:04

La prochaine c'est la bonne bravohap 
clic-clic
Membre Actif
clic-clic

MessageSujet: Re: quand ca veut pas...ca vEut pas..   quand ca veut pas...ca vEut pas.. EmptyVen 20 Sep - 4:13

en faite,il y a un truc qui m'a déplu quand même sur cette montre,quand on l'a regarde sur photo ou même en vraie,elle inspire la solidité,mais une fois en main,ou la je vais me faire lyncher je pense,je la trouve trop légère.j'aime les montres avec un certain poids,je suis le seul a douter sur sa durée dans le temps ?
après je vais laisser tomber la conquest,et rester sur la HC,mais je pense que je vais ressentir la même chose..non ?
mais bon,vu mon budget,et vu les mois que j'ai passé a examiner les montres,la HC est la seule qui conviendrait a mes critères.
la sumo est trop typé plongée pour moi,même si je la trouve très très attirante.

quand ca veut pas...ca vEut pas..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant