FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faire quand on veut acheter une automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
assyl
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2015

Que faire quand on veut acheter une automatique Empty
MessageSujet: Que faire quand on veut acheter une automatique   Que faire quand on veut acheter une automatique EmptyLun 21 Déc - 19:50

Bonjour à tous

je me présente : Assyl, de Tunis, 36 ans; amateur de belles montres; mais pas vraiment les moyens de mes ambitions.Je parcours le forum depuis un bon bout de temps, et je le trouve très riche, de par les contributions des passionnées éclairés; surtout pour un débutant comme moi.

Voilà, aujourd'hui je me suis inscrit sur le forum pour vous exposer mon cas et  chercher des conseils :

Je reve de m'offrir une automatique depuis que j'ai fini mes études, cela fait donc bientot douze ans.
Mon rêve serait une Tag heuer Carrera calibre 5 avec un bracelet cuir

et mon reve ultime serait celle là: une zenith el primero chronograph; mais bon ne revons pas!!

Aujourd’hui, je voudrais m'en offrir une nouvelle montre pour mon anniversaire. mais j'ai un petit problème.
Le probleme est que je vis à Tunis. Et on n'y trouve  aucun revendeur agréé des marques de milieu de gamme.
Ici on s'arrete à festina; puis directement on passe à rolex, zenith, panerai, tudor et IWC chez des joailliers. et c'est hors de prix pour moi

Alors que moi, j'avais capté des marques comme hamilton, archimede , stowa, certina... Et les modèles qui correspondent à mon style et à mon budget seraient: une archimede Klassik, une hamilton jazzmaster viewmatic, une stowa flieger ou une Tissot visodate ( avec un bracelet en cuir)


Alors que faire?? des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Que faire quand on veut acheter une automatique Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on veut acheter une automatique   Que faire quand on veut acheter une automatique EmptyLun 21 Déc - 20:13

J'ai bien peur qu'il ne reste qu'internet pour te sauver.
Seulement, je ne sais pas ce que ça peut donner à l'arrivée dans ton pays (sécurisation des colis, douane, frais et autres taxes,...)
Ou alors reste la solution d'en ramener une lors d'un voyage à l'étranger, mais encore faut-il que tu voyages....
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Que faire quand on veut acheter une automatique Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on veut acheter une automatique   Que faire quand on veut acheter une automatique EmptyLun 21 Déc - 20:54

Bonsoir,
Le site de Tissot liste des revendeurs à Tunis. Et il semble y en avoir un aussi pour Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
assyl
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2015

Que faire quand on veut acheter une automatique Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on veut acheter une automatique   Que faire quand on veut acheter une automatique EmptyMer 23 Déc - 13:42

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

N'empêche que pour ces deux marques ce ne sont pas des revendeurs mais des centres de services agréés. Il n'y a donc pas d'autres choix que d'attendre qu'à l'occasion d'un voyage, je puisse trouver un point de vente.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Que faire quand on veut acheter une automatique Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on veut acheter une automatique   Que faire quand on veut acheter une automatique EmptyVen 25 Déc - 21:38

assyl a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

N'empêche que pour ces deux marques  ce ne sont pas des revendeurs mais des centres de services agréés.  Il n'y a donc pas d'autres choix que d'attendre qu'à l'occasion d'un voyage, je puisse trouver un point de vente.
Amazon est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Que faire quand on veut acheter une automatique Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on veut acheter une automatique   Que faire quand on veut acheter une automatique EmptySam 26 Déc - 6:58

Amazon, Chrono24, le site officiel de certaines marques comme Archimede, tu as quelques options.

Après les douanes tunisiennes c'est pas le top mais ça reste correct tant que tu assures ton paquet tu devrais être ok en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand on veut acheter une automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Swatch s'est pris à faire un chronographe automatique
» Avec sa Mako! Ou que faire de son jour de repos quand on a rien à faire...
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» quand ca veut pas...ca vEut pas..
» Quand ça veut pas, ça veut pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: