| besoin de conseil pour la montre de ma vie... | |
|
+36Basyl177 doby Alecsendri jms.lu chocala aillouil Rolex Mania BLM MHELKIOT seiko007 Fokker III FAM'actuel benmarie Matthieu92 Physicien Eric67 francois77 senator francoisb Le Jules Jean-Lou Seb07 Bas7oo ftikai L&S jamescox Bouss MONTEMONT proto*bruno schtunks DAV78 Le Phénix jp14 Guil@69 broncos corbendallas 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corbendallas Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 19:49 | |
| Bonjour, Arrivant bientôt à une dizaine, je voudrais m'offrir une belle montre. Je possède 2 montres automatiques, mes 1ères incursions dans cet univers: Une Oris artelier date Une Dodane type 23 Je voudrais passer un cran au dessus. J'ai avais commencé par regarder Tag Heuer, carrera 1887 que je trouvais beau d'ailleurs, mais vous m'avez dissuadé. J'aime bien la FC slim line moonphase mais je la garde pour plus tard. Mon AD fait 40% sur cette marque en mars. Je cherche une montre avec la date (pas besoin de chronographe), 40 mm min - 42 mm max Aujourd'hui je suis sur les modèles suivants (prix avant négociation): Iwc Portofino chronographe noire (4400 euros) JLC Master Hometime Aston Martin (6000) Zénith captain Winsor Annual Calender bleu(6600) Iwc Portugaise chronographe classique grise (10000), mais clairement hors budget Il me reste à voir Panerai si je trouve un revendeur, pour voir ce qu'il y a autour de 6000 euros. J'aime pas trop Rolex et Oméga, mais sait on jamais... Merci de vos conseils avisés sur leur qualité intrinsèque ou leur RQP.
Dernière édition par corbendallas le Jeu 19 Sep 2013 - 20:14, édité 2 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 19:57 | |
| la montre de ma vie... |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 20:00 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 20:10 | |
| - broncos a écrit:
nombreux sont ceux qui, ici, ont dit ça un jour ... lol je pensais déjà que 2000 euros c'était beaucoup!!! mais là je veux vraiment marquer le coup! Mais sinon un avis? |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 20:14 | |
| Oui on dit ça, et puis au pire tu revends et achèteras ta nouvelle (et dernière) montre de ta vie... Et ainsi de suite. T'es foutu Sinon pour le choix bah aucune de toutes celles listées désolé, - chez Zénith je serais parti sur la striking ou 36000 VpH. - iwc idem choix plutôt sur gamme portugaise ou ingénieur Je sais tu n'es pas plus avancé... |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| |
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 20:21 | |
| Je ne suis pas un rolexboy....mais
Je dirais une explorer en 39.
Elle ne fait pas 40 et elle n'a pas la date.
Mais tu veux une montre à garder longtemps.
Ou....une 116300 en 41 et avec date.
Ce sont des montres intemporelles |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 20:27 | |
| - corbendallas a écrit:
Mais sinon un avis? passe du temps sur le forum, lis, documente toi, prends ton temps et fais un choix car rien ne presse... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 20:33 | |
| - Guil@69 a écrit:
- Oui on dit ça, et puis au pire tu revends et achèteras ta nouvelle (et dernière) montre de ta vie... Et ainsi de suite.
T'es foutu
Sinon pour le choix bah aucune de toutes celles listées désolé, - chez Zénith je serais parti sur la striking ou 36000 VpH. - iwc idem choix plutôt sur gamme portugaise ou ingénieur
Je sais tu n'es pas plus avancé... C'est pas faux. J'aimais bien la portugaise automatique 7 jours mais pareil que la chronographe classique, au dessus de mon budget, ou du moins ca flirte ma limite intellectuelle. je la trouve ou je suis à 10000 euros. j'aime pas les cadrans de plusieurs couleurs donc j'ai oublié plusieurs Zenith (striking, chronomaster 1969, 36000VPH...) Mais merci de ton avis - Le Phénix a écrit:
- Je ne suis pas un rolexboy....mais
Je dirais une explorer en 39.
Elle ne fait pas 40 et elle n'a pas la date.
Mais tu veux une montre à garder longtemps.
Ou....une 116300 en 41 et avec date.
Ce sont des montres intemporelles Oui plutot une que je garderais longtemps Tu as bien ciblé mes gouts, je l'avais regardé sur leur site. Je dois aller ce week chez un vendeur Rolex pour la voir. Plus largement entre ces 3 marques, y'a t-il une au dessus des autres
Dernière édition par corbendallas le Jeu 19 Sep 2013 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 20:34 | |
| - broncos a écrit:
passe du temps sur le forum, lis, documente toi, prends ton temps et fais un choix car rien ne presse... Effectivement rien ne presse, l'achat est pour le mois prochain mais je commence à prendre mes marques. Cela fait un moment que je parcours le forum. Je me suis décidé à poster car je commence à m'arrêter sur certains modèles. En plus je n'arrive pas à voir tous les modèles ou marques, même si y'a des vendeurs de luxe dans toutes les grandes surfaces où j'habite!!! Du coup votre avis pourrait me permettre d'aller rechercher d'autre modèle... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 21:07 | |
| Ha la vache qu'elle est belle cette JLC Aston Martin !! De ta sélection, c'est ma préférée sans conteste . Moins fan des autres, même si Zénith est une des marques que je préfère. Cette Winsor est belle, je le sais, je l'ai essayée ... Mais là, la JLC surpasse toutes les autres. Je ne la connaissais pas. Maintenant je ne vais pas te donner d'autre avis sur les dizaines de montres qui pourraient te plaire, sinon tu vas arriver à ta dizaine d'années suivante avant de faire ton achat... @+ |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 21:15 | |
| C'est celle que je préfère esthétiquement parlant. J'ai essayé la version normale avec fond silver, parfaite. Par contre j'ai essayé après une simple portofino noire en 40mm et elle faisait petite Peut être dû au jeu de couleur.
En plus comme il s'agit de magasins de marque, je dois passer d'un magasin à un autre, difficile pour comparer!!! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 21:17 | |
| Idem pour moi,JlC est l'une de mes marques horlogères préférées,rien que pour la finesse (la typo,les indexes...) de leurs cadrans. Celle-ci est superbe. Pour la montre d'une vie,je verrais bien l'intemporelle Master Control.
Dernière édition par proto*bruno le Jeu 19 Sep 2013 - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 21:26 | |
| |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 21:42 | |
| Zénith Striking ou 36000 vph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 21:44 | |
| La vulcain est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 21:45 | |
| J'aurais tendance à dire qu'à ce prix là, au vu des modèles que tu as présélectionnés, prends celle qui te plaît : elles sont toutes de "bonnes montres", donc c'est ton choix. Je comprends le concept de "montre de ma vie" : ça peut en effet être une bonne façon d'arrêter les CHI que de se fixer un budget maxi (ici en l'occurrence 2000 €) puis de carrément le doubler voire le tripler. En se ruinant, en se mettant dans l'embarras ou en prenant quelques années de crédit qui plombe bien, on doit pouvoir arriver à se calmer. (Les chiffres sont donnés à titre indicatif, chacun y mettra les siens). MONTEMONT grrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 21:49 | |
| Si je n'avais qu'un seul modeste conseil à donner. Prends une montre simple : cadran épuré , 3 aiguilles +\- date et d'un diamètre portable (40 mm c'est bien assez) Si tu dois la garder longtemps ce sera plus simple à entretenir. Et prends celle qui te plait. Écoute ton cœur...Il sera le meilleur des conseillers |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 22:30 | |
| le jour où je reviens dans les Vosges je veux la voir |
|
| |
| |
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie... Jeu 19 Sep 2013 - 23:50 | |
| Je choisirais la jlc que tu nommes ou la zenith chronomaster open power reserve.
|
|
| |
| besoin de conseil pour la montre de ma vie... | |
|