Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mar 1 Oct 2013 - 23:00
Kerangaro a écrit:
Je ne fais que me référer aux célèbres aphorismes de Fokker : "SeaMaster, SpeedMaster...Un peu présomptueux, non ? Quelle réelle maîtrise pouvons nous revendiquer sur ces éléments ?"
C'est vrai que pour le moment, il reste fidèle aux "master"
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mar 1 Oct 2013 - 23:43
Faisons pas élimination alors ...
J'elimine donc Panerai parce que poir les presbytes ce n'est pas top
Next !
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mar 1 Oct 2013 - 23:52
Je nous ai fait un petit topo pour essayer de trouver la "belle au Baron" !
Sa trotteuse découpera-t-elle le temps qui passe seconde par seconde, par saut inexorable et déterminé, inéluctable, ou glissera-t-elle insidieusement, inexorablement... Non, pas une quartz !! Une high-beat ou une Spring Drive
Comme son porteur, elle sera robuste, voire frustre, Peu à l'aise dans les Soirées, des artifices esthétiques tenteront de la civiliser, tout en contribuant à son efficacité. Sa carrure épaisse ne laissera dévoiler la finesse de son mécanisme qu'à ceux qui auront la volonté et la ténacité de ne pas s'en tenir aux simples apparences, il faudra ouvrir et triturer pour entrer dans le vif à vif. La technicité sobre et fiable primera sur les frivolités... A mon poignet depuis peu, elle commence son rodage, sa hacheuse de temps ayant commencé une ronde, sans fin pour elle seulement... Une montre un peu massive avec fond plein et mouvement robuste et classique 77?? ou 28??
L'heure de se tourner vers quelque chose de fiable, présent sans être trop lourd, lisible même d'un peu loin et dans la pénombre, un outil en adéquation avec mon approche de technicien, vestige d'une époque où l'on apprenait un métier pour l'exercer sur toute une carrière... Grand diamètre avec Luminova (ou autres) Ma première véritable montre mécanique a été une PO 2500, je ne voulais pas d'une Speed, cadran trop chargé... Depuis, la PO est partie, et deux Speed sont arrivées et bien ancrées, les goûts changent, évoluent Une constante, quand même : que des montres rondes... Un contre-pied pour une carrée ???
Surdimensionnée comme elle est pour ma vie plus active que véritablement sportive, la petite dernière devrait résister à quelques G quand même... Une Flieger ? Ou une plongeuse… ?
Trois aiguilles, date et basta Sans commentaires !
Ma dernière acquisition fera parler, en bien ou en mal peu importe, ses aiguilles, aussi acérées soient-elles, ne pourront trancher ce lien, si ténu soit-il... Aiguilles glaives…
Les élans et enthousiasmes du passé se sont transformés, Les convictions se sont ancrées, les contrastes affirmés, pour plus de lisibilité, de clarté. Sans fard, sobre, presque austère ??? Pas vraiment d'indice aujourd'hui...
Je laisse tout ça à votre réflexion pour la nuit. On en reparle demain... Avant LE GRAND JOUR !!!
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 0:31
Une zénith espada ?
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 9:54
soit une seiko gs cadran blanc 36000 soit une seiko gs sd cadran neige
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 11:08
Certes, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas un peu de rouge sur la montre...
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 11:35
Il a aussi dit qu'elle ne plairait surement pas à tout le monde... C'est peut être une Steinhart...
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 11:52
Je pense à une Vacheron-Constantin pour ma part
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 14:08
h2o'clock 7 a écrit:
Je pense à une Vacheron-Constantin pour ma part
Je tablerai sur une montre à plus petit budget
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 14:47
Le Güi a écrit:
Il a aussi dit qu'elle ne plairait surement pas à tout le monde... C'est peut être une Steinhart...
ou une Ro...x
francoisb Membre référent
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 14:52
Moi aussi.
Et je me demande de plus en plus s'il n'a pas repris une seamaster, la boîte est rouge.
Il semble nostalgique de sa jeunesse et il en a déjà eu une. Je trouve ça un peu jeune pour être nostalgique mais bon...
Vasilevitz Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 22:05
Moi aussi je veux jouer !
Si on récapitule : "elle sera robuste, voire frustre Peu à l'aise dans les Soirées, des artifices esthétiques tenteront de la civiliser, tout en contribuant à son efficacité. Sa carrure épaisse ne laissera dévoiler la finesse de son mécanisme qu'à ceux qui auront la volonté et la ténacité de ne pas s'en tenir aux simples apparences, il faudra ouvrir et triturer pour entrer dans le vif à vif. La technicité sobre et fiable primera sur les frivolités..."
"fiable, présent sans être trop lourd, lisible même d'un peu loin et dans la pénombre"
"Surdimensionnée comme elle est pour ma vie plus active que véritablement sportive,"
"Trois aiguilles, date et basta"
"ses aiguilles, aussi acérées soient-elles"
" les contrastes affirmés, pour plus de lisibilité, de clarté. Sans fard, sobre, presque austère"
Je pense directement à une Panerai et plus précisément à ça qui résiste aux "G" ! Je pense qu'elle répond à tous les critères !
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 22:06
H - 2 heures 39 mn...
Les grains tombent, le sable s'égrenne... Glissement insidieux...
Le temps passe Les aiguilles tournent...
Demain sera un autre jour
Vasilevitz Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 22:15
Oui le sable s'égrenne sur une Panerai diver modèle 19 50 ans ?
EDIT : Quelques heures avant l'annonce officielle je mets ma main à couper que Fokker a acheté une PAM 389 i
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 23:18
T'as des infos... ?????
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Mer 2 Oct 2013 - 23:43
Vasilevitz a écrit:
Oui le sable s'égrenne sur une Panerai diver modèle 19 50 ans ?
EDIT : Quelques heures avant l'annonce officielle je mets ma main à couper que Fokker a acheté une PAM 389 i
Pas la mienne en tout cas......
Basyl177 Membre éminent.
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 0:00
Joy-yeux za-ni-ver-saiiiire, Joy-yeux za-ni-ver-saiiiire, Joy-yeux za-ni-ver-saiiiir-reuuuux, cher Baron, Joy-yeux za-ni-ver-saiiiiiiiiiiiiiiire,
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29623 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 0:03
Bon je mets la mienne.... Pour pépé....
Mister_K Pilier du forum
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 0:05
50 balais ! Joyeux anniversaire !
Et la réponse maintenant stp
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 0:45
Joyeux Anniversaire cher Baron!
Avec mon cadeau (c'est pas une montre! ):https://www.youtube.com/watch?v=C0m4D4pwJqE
... & la coupette de rigueur!
Bon alors, quelle est donc cette tocante venant couronner ce demi-siècle
PS: A l'heure pile of course...
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 0:49
Bon anniversaire Baron !
Un défilé de la Jasta 11
Dernière édition par Crow le Jeu 3 Oct 2013 - 1:00, édité 1 fois
-Laurent- Membre éminent.
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 0:52
Joyeux Anniversaire Baron
Cinquante ans, ça se fête
Bon, maintenant on veut savoir
Invité Invité
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 1:15
50 balais !
ca y est .. c'est un sénior ... bienvenue au club
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 4:06
Joyeux Anniversaire Baron
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Jeu 3 Oct 2013 - 5:25
C'est l'heuuuuuure, et hop un demi-siècle de pêté!