| Petit nouveau recherche conseils en tout genre... | |
|
+11tititonio25 Coraxe isunny julien-1 GEEKOFWATCHES Jeanmaxime tic mais ou est tac? Scironicco lpa niconnaisrien kolbek 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kolbek Membre Actif
| Sujet: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Lun 23 Sep 2013 - 22:03 | |
| Bonjour à tous, Voila ca fait un certain nombre de fois que je me dis que même si j'ai toujours mon portable sur moi pour regarder l'heure et que la montre ne me semble pas indispensable, et bien j'en ai tout de même envie. Pas seulement pour regarder l'heure, mais parce que c'est joli, chic, habillé, etc... Bref, j'ai envi de me faire plaisir Ayant visuellement flashé sur un ou deux modèles chez fossil, j'ai vite fait mes recherche sur le net et j'ai bien compris que c'était du gadget chinois à 2 balles... et je suis tombé sur ce forum qui semble apporter des conseils très précis... Comme je suis un peu du genre à me poser cent mille question avant d'acheter, je m'y met tout de suite, me connaissant ça sera juste bien pour mon cadeau de Noël ^^ Bon alors pour commencer j'ai vu plein de termes que je n'arrive pas a comprendre... Montre "automatique", "mécanique", etc... J'ai aussi vu qu'il existait des montres "sans piles", je trouve cela chouette, mais est-ce vraiment fiable ? Ou est-ce du gadget/jouet ? Je pense que déjà là une fois ces questions réglées, je pourrais vous demander plus précisément des conseils (marques, achat neuf ou marché de l'occasion, etc...) en fonction de mes gouts (je vous cherche dès maintenant des photos pour vous montrer le look qui me plais). Un grand merci à vous tous, Excellente soirée. Nico. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Lun 23 Sep 2013 - 22:09 | |
| |
|
| |
niconnaisrien Nouveau
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Lun 23 Sep 2013 - 22:11 | |
| Salut Nico, ton post m'a fait sourire parce que je cherche le même genre de montre que toi pour mon copain qui en a également marre de regarder son téléphone. On m'a donné quelques idées:) par ici |
|
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Lun 23 Sep 2013 - 23:38 | |
| Merci Patrick pour ton lien, cela m'éclaire un peu plus déjà sur le vocabulaire...
Si je comprend bien quand on parle donc de montres ici, c'est toujours sans piles ? La seule chose qui change c'est le mode de remontage (manuellement avec la couronne ou alors automatiquement avec les mouvements que l'on fait au quotidien) ?
J'ai bon jusque là ?
Du coup les montres à piles ce ne sont pas pour vous "de vraies montres" ? En tout cas quand on veut une belle montre ce n'est pas conseillé ???
Merci pour ton lien vers ton sujet niconnaisrien, c'est vrai que c'est un peu la même problématique sauf que moi pour le moment je ne sais vraiment pas ce que je veux, je n'ai pas non plus pensé au budget pour le moment. Et pour ma part ce n'est pas que j'en ai marre de regarder mon téléphone, c'est plus, comment dire... avoir un accessoire chic, "un bijou pour homme" en quelque sorte.
Merci à vous pour vos futures réponses. Nico. |
|
| |
lpa Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : France Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Lun 23 Sep 2013 - 23:52 | |
| En prenant une petite métaphore : les montres à piles sont à l'horlogerie ce que le vin de table est au bordeau |
|
| |
Scironicco Membre super actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 2:12 | |
| Tiens un Nico ! Salut à toi Pour répondre à ton dernier post tu as bien compris oui (et je viens justement de laisser un message sur le topic de Niconnaisrien concernant les automatiques). Néanmoins tu peux tout à fait trouver de très belles montres à quartz, mais cela n'a pas du tout la même aura qu'une auto. Un peu comme si l'on comparait une voiture toute électrique à une vraie voiture avec moteur à combustion. Les passionnés étant des puristes, ici tu seras facilement redirigé vers des autos |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
| |
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 7:46 | |
| En effet j'ai continuer a chercher avant de m'endormir hier et j'en étais arrivé à ce résultat !
Pour moi il n'y a pas photo, ça ne sera pas a quartz, puisque je cherche vraiment un objet "dans les règles de l'art".
Maintenant entre automatique et mécanique... C'est a voir selon la différence de prix que ça impliquera ! |
|
| |
Jeanmaxime Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 8:43 | |
| Bonjour ! Tu ne devrais pas te lancer la dedans ! On en ressort jamais !!!!
Plus sérieusement :
As-tu des critères à respecter ? As-tu un budget ?
Dis nous ce que tu aimes ! Une sportive ? Une historique ? Une classique ? Une ronde ? Une rectangle ?
Il n'y a pas forcément de différence de prix entre les remontages automatique et les mécaniques. Les montres sont juste, aujourd'hui, plus équipé de mouvement automatique que mécanique.
En faite, en gros , si tu achètes un vieux model , tu risques de trouver un mouvement à remontage mécanique. Si tu veux une montre actuelle, tu trouveras plutôt un mouvement auto.
Il n'y a pas pour moi de différence de qualité entre mécanique et automatique.
Attention toute fois aux mouvements mécanique ou auto "made in china " ils sont souvent de mauvaise facture et prenne du retard ou de l'avance ( ou tout autre problème )
Il faut regarder la "marque" du mouvement dont :
ETA ( solide précis et abordable en prix) Seiko fais aussi leur mouvement ils me semble même si je ne les conseil pas ( personnel ) Et d'autre que je ne connais pas Tu trouveras sûrement des passionés qui complèteront ma maigre liste
|
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 9:40 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Jeanmaxime, Bonne analyse, sauf peut être pas d'accord avec toi concernant le fait que tu ne lui conseilles pas SEIKO. Etant collectionneur de SEIKO, j'en possède 5 et bientôt une sixième d'ici la fin de l'année, je peux dire que c'est du fiable. Bien entendu ils sont fabricants de leurs mouvements, ils sont même manufacture depuis 1885 si je ne me trompe. Leur gamme est très large et donc abordable pour tous selon son budget, de la "5" à la GS. Mais peut être as-tu raison de lui déconseiller SEIKO car son problème quand il en aura une il en voudra beaucoup d'autres |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 9:44 | |
| Salut kolbek et bienvenue en ce lieu de perdition.
J'espere que bientot tu rejoindra cette belle communauté de mordus de mécaniques.
Pour recentraliser ta question a propos des montres soit a remontage manuel, soit a remontage ' automatique ' disons que ... Certains puristes préconiseront qu'une " belle " montre mécanique se doit d'etre dotée d'un calibre a remontage manuel. Pour d'autres, le calibre automatique ( remontage via le rotor ) est un plus.
Les deux se valent ( a mon sens ) meme si les Grandes Maisons Horlogeres dotent leurs plus belles pieces de mouvement a remontage manuel.
.... et encore .....
Il existe toute une gamme de prix, pourrant varier de 200 - 250 Euros jusque des sommets assez difficilement imaginables.
Pour un premier achat avec un budget disons raisonnable, certaines marques se détachent : SEIKO qui est en soi une manufacture et qui offre un rapport qualité - prix difficilement égalé. Je ne peux que te conseiller de visiter le sous-forum SEIKO et tu devrais y decouvrir des merveilles.
Viennent ensuite Louis Erard mais attention car leurs prix grimpent ( sans justification ! ) Hamilton : excellent aussi. Orient ( pourquoi pas ? ) Oris.
A toi de définir ce que tu désires exactement : une montre sport ou habillée. Ronde ou carrée. Avec boitier acier ou noir DLC .. Le choix est large. Prends ton temps surtout .
|
|
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 9:53 | |
| Hum je sens que ca ne va pas être facile à expliquer Pour le coup ce que je suis certain c'est que je ne veux pas du trop classique, je voudrais garder un côté un peu moderne, jeune, urbain... Je sais pas si c'est très clair ? Par contre je sais aussi que j'adore quand on voit le mécanisme (tout ou partie, peu importe). Je n'aime pas le métal brillant, je préfère de loin le brossé, le mat. Et niveau couleur, pas de doré, j'aime beaucoup le noir anodisé, l'argent brossé (alu brossé ??). J'aime beaucoup quand on a une petite noté colorée (exemple : une aiguille bleue, ou un bouton orange), vous voyez ? Niveau forme ça n'a pas trop d'importance mais d'accorche plus souvent sur les rondes, mais si c'est une rectangulaire qui me fais craquer, c'est très sympa aussi ! Je vous met très vite des photos de modèle que j'aime (indépendamment des marques, etc, c'est juste pour le look) |
|
| |
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 9:56 | |
| On attend tes photos ça nous donnera une idée car sinon c'est trop vaste pour te conseiller comme celà |
|
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 10:34 | |
| Les voici !
https://i.servimg.com/u/f73/18/53/90/13/image10.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/53/90/13/image11.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/53/90/13/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/53/90/13/image13.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/53/90/13/image14.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/53/90/13/image15.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/53/90/13/image16.jpg
|
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 10:36 | |
| |
|
| |
isunny Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 10:55 | |
| - kolbek a écrit:
- Bonjour à tous,
Pas seulement pour regarder l'heure, mais parce que c'est joli, chic, habillé, etc...
Nico. Alors après avoir vu tes photos, faut oublier le "Chic et habillé". Je dirai plutôt "tendance et sport" Après dans ce style, on trouve des modèles dans pratiquement toutes les marques entrée de gamme (tissot, Seiko, Citizen, Orient etc.) quelques idées par rapport à tes photos: (montres automatiques colorées : essentiellement trouvées sur le sous-forum Seiko) https://forumamontres.forumactif.com/t152110-petite-revue-seiko-superior-ssa053j1https://forumamontres.forumactif.com/t151421-ma-toute-premiere-seiko-5-la-srp279https://forumamontres.forumactif.com/t151282-revue-seiko-srp453k1-baby-tuna-100th-anniversary-edition-limiteehttps://forumamontres.forumactif.com/t149998-seiko-diver-srp229?highlight=srp229ps : Je parle pas pour les montres squelettes, je ne connais pas assez bien ce sujet |
|
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 11:15 | |
| Oui, c'est vrai, j'ai en fait l'impression que j'en veux 2
Dernière édition par kolbek le Mar 24 Sep 2013 - 11:23, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 11:21 | |
| - kolbek a écrit:
- Oui, c'est vrai, j'ai en fait l'impression que j'en veux 2
Voila j'avais raisn en disant plus haut "Mais peut être as-tu raison de lui déconseiller SEIKO car son problème quand il en aura une il en voudra beaucoup d'autres " Tu n'as pas encore commandé ta première que déjà tu pense à une seconde Mauvaise nouvelle : tu es FOUTU |
|
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 11:24 | |
| Par contre dans ce que tu me montre, il y a une chose qui ne me plais pas trop, difficile à expliquer, j'ai un peu peur de mal m'exprimer, mais je définirais ca comme pas assez de finesse à mon gout, trop de forme carrées dans une forme globale ronde, et pas de vue du mécanisme. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 11:27 | |
| Le mécanisme tu veux absolument le voir côté cadran ou bien avec dos transparant te convient ? |
|
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 11:31 | |
| Et bien j'aime assez que ca soit apparent donc devant serait l'idéal en effet, j'ai même montré des photos de montres que vous appelez "squelette" du coup en effet, j'aime bien quand ca se soit ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 11:36 | |
| Ok, le problème avec ces montres "squelette" est que pour en avoir une qui soit de qualité le bidget grimpe directement. Une idée de ton budget ?
|
|
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 11:39 | |
| En fait au plus je regarde les photos des montres squelette, au plus je me dis que c'est ce que j'aime. J'arrive d'ailleurs à en trouver des modernes qui sont vraiment chouette ! Avez un tout petit truc coloré dans l'engrenage, et même des noirs anodisées...
Pour le budget, non pas trop d'idée... Justement j'essaye de voir quel budget je vais devoir prévoir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 11:45 | |
| Ok malheureusement je ne sais pas t'aider plus pour le moment comme je ne vois pas les photos que tu as postées Mais encore une fois, il y a deux type de "squelette" la complète où tout est quasiment visible du mouvement et la partielle où juste un morceau est visible/ Pour cette deuxième catégorie cehz SEIKO ils ont ça mais en Kinetic. |
|
| |
kolbek Membre Actif
| Sujet: Re: Petit nouveau recherche conseils en tout genre... Mar 24 Sep 2013 - 12:04 | |
| Les deux type me plaisent EDIT : Ca vaut quoi en qualité une Davis 0890 ? |
|
| |
| Petit nouveau recherche conseils en tout genre... | |
|