FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour rester au diapason...

Aller en bas 
+2
laphroaig007
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour rester au diapason... Empty
MessageSujet: Pour rester au diapason...   Pour rester au diapason... EmptyLun 23 Sep - 9:23

Au départ, il y a très longtemps l'un de mes amis me dit " Tu devrais te payer une montre Omega à Diapason"... J'écoutais ce conseil et m'offrais cette pièce ...
 
Pour rester au diapason... Omega_13
 
 
La montre connaissait un problème de passage à la date et cet ami, un vrai ami, me dit qu'il allait la réparer... Ce fut très difficile de trouver un disque de date en bon état mais il y parvint et passa des heures pour un réglage parfait. Un plaisir à porter cette F 300... Sa vibration était superbe . Ses index magnifiques et ce bleu superbe ...  Hélas, des visiteurs incongrus sont venus me prendre une partie de mes montres et ils ont fait chuter cette pièce.  Les diapasons sont fragiles. La montre sans doute oubliée est restée au sol et lorsque je l'ai relevée, elle ne fonctionnait plus ... La réparation quand elle est possible coute très cher sur ces pièces et autant dire que la montre était morte.
 
L'assurance me laissa le choix de la conserver et de la faire réparer mais en limitant le coût du remboursement du SAV ou de me la racheter à charge pour moi d'en retrouver une.  
 
Je pensais rechercher à racheter les mêmes montres que celles qui me furent dérobées. C'est une erreur ... Les souvenirs n'y sont pas attachés. Le même ami me proposa cette superbe pièce pour sinon oublier la précédente, au moins ne pas rester faché avec les montres à diapason.
 
Pour rester au diapason... Omega_14
 
 
Elles sont incroyablement précises ces montres ... Celle-ci est superbe et j'avoue aimer la porter. Je n'abandonne pas l'idée de retrouver la même que la première...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pour rester au diapason... Empty
MessageSujet: Re: Pour rester au diapason...   Pour rester au diapason... EmptyLun 23 Sep - 9:44

Le vol de tes montres n'en sera jamais compensé, mais au moins cela fait plaisir de voir que la passion est toujours là et que tu arrives à dégoter de superbes pièces, encore et toujours.

J'avoue, je suis admiratif. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Pour rester au diapason... Empty
MessageSujet: Re: Pour rester au diapason...   Pour rester au diapason... EmptyLun 23 Sep - 10:52

Tiens je ne connaissais pas... merci pour ce post et désolé pour toi Zen...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Pour rester au diapason... Empty
MessageSujet: Re: Pour rester au diapason...   Pour rester au diapason... EmptyLun 23 Sep - 20:26

Désolé pour toi et tes montres disparues, Zen...

Ces diapasons sont en effet attachantes, avec leur seconde glissante.
La mienne aussi a un "petit" problème de date Pour rester au diapason... 781367 , elle ne passe pas du 16 au 17 (sans doute une dent ou quelque chose comme ça cassé sur le disque).

Deux petites photos déjà montrées dans d'autres sujets:

Pour rester au diapason... Omega_11

Pour rester au diapason... Omega_12
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour rester au diapason... Empty
MessageSujet: Re: Pour rester au diapason...   Pour rester au diapason... EmptyMar 24 Sep - 1:47

la f300 forme tonneau :

Pour rester au diapason... Dscn0210

Pour rester au diapason... Dscn0211
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Pour rester au diapason... Empty
MessageSujet: Re: Pour rester au diapason...   Pour rester au diapason... EmptyMar 24 Sep - 5:24

Pour rester au diapason... Img_1327



Ce sont les spring-drive d'il y a 40-50ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rester au diapason...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conseils du Mahatma pour ne pas rester comme un confiné
» La collection idéale...
» Pour rester dans l'horlogerie
» Rebelote ! Encore une JUVENIA extra-plate ...
» Pour éviter de rester comme un contrarié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: