Au départ, il y a très longtemps l'un de mes amis me dit " Tu devrais te payer une montre Omega à Diapason"... J'écoutais ce conseil et m'offrais cette pièce ...
La montre connaissait un problème de passage à la date et cet ami, un vrai ami, me dit qu'il allait la réparer... Ce fut très difficile de trouver un disque de date en bon état mais il y parvint et passa des heures pour un réglage parfait. Un plaisir à porter cette F 300... Sa vibration était superbe . Ses index magnifiques et ce bleu superbe ... Hélas, des visiteurs incongrus sont venus me prendre une partie de mes montres et ils ont fait chuter cette pièce. Les diapasons sont fragiles. La montre sans doute oubliée est restée au sol et lorsque je l'ai relevée, elle ne fonctionnait plus ... La réparation quand elle est possible coute très cher sur ces pièces et autant dire que la montre était morte.
L'assurance me laissa le choix de la conserver et de la faire réparer mais en limitant le coût du remboursement du SAV ou de me la racheter à charge pour moi d'en retrouver une.
Je pensais rechercher à racheter les mêmes montres que celles qui me furent dérobées. C'est une erreur ... Les souvenirs n'y sont pas attachés. Le même ami me proposa cette superbe pièce pour sinon oublier la précédente, au moins ne pas rester faché avec les montres à diapason.
Elles sont incroyablement précises ces montres ... Celle-ci est superbe et j'avoue aimer la porter. Je n'abandonne pas l'idée de retrouver la même que la première...