| Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. | |
|
+23paul87 Fab68 blowtorch Rocca Denis la malice Alt0201 Leopal SergeKara ZEN MaitreRobinton Aurelien16 bamboub Arno Clepsydre76 Le temps retrouvé jeanbat 31 phchutry phip_3l2 Manivel chiouahouah titos jedifam Mosbilo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 09:20 am | |
| Bonjour
-Dis donc Géraldine, tu peux allumer la radio, j'ai les mains pleines de la confiture trop liquide de ta mère. Il faudra qu'elle apprenne à la faire cuire. D'ailleurs elle est à quoi ? -Oh tu sais, maman met tout ce qu'elle trouve dans le panier de fruits top murs et dans le jardin. C'est multi-fruits mais fais attention, elle laisse les... -Les noyaux ? oui je sais ... -Non, les insectes du jardin. Tu entends ça ? La forêt brule en Amazonie ! -Hummm, j'ai ma montre qui retarde de 20 secondes ou ils ont démarré le journal plus tôt ? -Ben dis-donc ! Il y a encore eu un attentat aux Etats-Unis, le type a tué 9 personnes dans une grande surface ... -Avancer de 20 secondes avec une montre à 10 000 euros, ça fait suer ! -Mince, le permafrost dégèle en Sibérie ... -Je suis certain que je l'avais mise à l'heure précise. -Un glacier qui s'effondre, c'est dingue et 35° au Groenland ... -Ou alors c'est la chaleur qui fait avancer ma montre. - Le G7 va se planter, Trump ne cédera pas sur la taxe GAFA -Ou alors elle n'était pas remontée à fond. -Le premier ministre iranien qui débarque, tu crois que c'était prévu ? -J'espère pouvoir éviter de la passer au SAV -Tu ne trouves pas que toute cette actualité est stressante ? -Chut ! J'écoute les infos. Macron a présenté une montre faite de recyclages de filets de pêche. Ecoute ça ! -mais ... -Tu ne t'intéresses à rien, écoute je te dis ! -Je suis enceinte -Je suis certain que c'est une montre à quartz... -De trois mois -Un bracelet en nylon, bleu, blanc rouge ! Franchement ! -Tu veux en savoir plus ? -Il y avait déjà la Kelton -Tu n'es pas le père -Toutes ces montres se ressemblent . -J'en ai marre ! Rien ne te touche... -Quoi ? -Je te dis que je suis enceinte et que tu n'es pas le père ! -Et alors ? -Je pars, je te quitte ! -Oui, n'oublie pas de me rendre ta clé. C'est qu'il y a toutes mes montres dans mon bureau. -C'est tout ce que tu as à me dire ? -Tu pars quand ? -Maintenant ! -Bon, remets ta vaisselle de petit déjeuner dans le lave-vaisselle. Ca m'évitera d'être ton larbin. -Connard ! -Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. |
|
| |
jedifam Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/06/2018
| |
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| |
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5584 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 02:57 pm | |
| j'espère que ma SPB093 aura une belle glaçure ... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 03:03 pm | |
| Un homme marié, quoi… |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 05:40 pm | |
| |
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 07:45 pm | |
| Tellement politiquement incorrect. J’adore... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 08:13 pm | |
| Excellent ! |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 10:48 pm | |
| 2502 messages pour arriver à ces historiettes sans intérêt et même pas drôles ...
En quoi cela améliore-il notre connaissance des montres , de ce que représente comme travail acharné ces merveilles mécaniques ?
Où est le respect pour ces merveilleux ouvriers et artisans horlogers ?
C'est simplement pour se faire plaisir , ces petits textes ?
Que mosbilo nous parle plutôt de sa collection de montres et nous la décrive et nous la montre .
Comment il l'a constituée ?
Sur quels critères ? |
|
| |
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 11:02 pm | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 11:06 pm | |
| - Clepsydre76 a écrit:
- Second degré ?
Je ne pense pas, Monsieur est en plein dedans ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 11:08 pm | |
| Alors là...c'est sans espoir .... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 28/08/19, 11:10 pm | |
| - Clepsydre76 a écrit:
- Alors là...c'est sans espoir ....
T’inquiètes ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 09:05 am | |
| Certains ne s’intéressent qu'aux montres. Et c'est bien dommage. Il ne devrait pas y avoir besoin d'explication de texte. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 09:46 am | |
| - Citation :
2502 messages pour arriver à ces historiettes sans intérêt C'est le but... - Citation :
En quoi cela améliore-il notre connaissance des montres , de ce que représente comme travail acharné ces merveilles mécaniques ? La passion dévorante du métier, la déformation professionnel, l'obsession que vivent les horlogers. C'est une dénonciation de la condition humaine que vivent ces personnes au quotidien, un pamphlet salvateur pour un monde meilleur! Mosbilo devrait être récompensé du prix Nobel de la paix pour son implication courageuse dans la dénonciation d'un drame humain dont le secret est savamment gardé. - Citation :
- Où est le respect pour ces merveilleux ouvriers et artisans horlogers ?
J e pense que Mosbilo lui même, dans son infinie mansuétude, répondrait: "dans ton c...! " Désolé, pas pu m'empêcher… - Citation :
- C'est simplement pour se faire plaisir , ces petits textes ?
On ne sait pas ce qu'il fait de son autre main pendant qu'il les ecrits... - Citation :
- Que mosbilo nous parle plutôt de sa collection de montres et nous la décrive et nous la montre .
Réponse de l'intéressé lui même il y a déjà longtemps: en tonnes ou en mètres cube? - Citation :
- Comment il l'a constituée ?
Prostitution, deal… - Citation :
- Sur quels critères ?
Volées… |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 10:02 am | |
| Quelle bonne nouvelle : Mosbilo n'aura plus à se farcir l'infame confiture aux insectes et boyaux de sa belle mère...et surtout l'essentiel est préservé : sa collection…
J'espère que Géraldine n'est pas celle qui a envoyé un mail à Zen afin d'évaluer la collection de son ex dans le but de la revendre sur FAM ? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2204 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 10:58 am | |
| Tristement réaliste ! |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 11:03 am | |
| Les commentaires sont encore meilleurs que le textes !!! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 11:07 am | |
| Le monde du réel dépasse la fiction ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
SergeKara Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 11:08 am | |
| Marrant, hier devant la télé que ni ma femme ni moi ne regardions, elle m'expliquait ses galères au bureau, les collègues pas sérieux, les clients pénibles... Et je lui répondais en lui montrant les nouvelles Seiko 5 Sport sur l'écran de mon Smartphone. |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 11:12 am | |
| - Manivel a écrit:
- Je pense que Mosbilo lui même, dans son infinie mansuétude, répondrait: "dans ton c...! "
C'est clair!! - SergeKara a écrit:
- Marrant, hier devant la télé que ni ma femme ni moi ne regardions, elle m'expliquait ses galères au bureau, les collègues pas sérieux, les clients pénibles... Et je lui répondais en lui montrant les nouvelles Seiko 5 Sport sur l'écran de mon Smartphone.
On comprend bien à quel point tu cherchais à lui changer les idées, et à la ramener à le paix de l'esprit zen des montres japonaises! Elle aurait dû te remercier! Bravo pour ce comportement altruiste envers ta femme! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 11:16 am | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 11:18 am | |
| Ah, la fameuse audition sélective. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 11:49 am | |
| Toujours pas drôle du tout, mais déjà un peu moins vulgaire que d'habitude.
Un peu comme "Le temps retrouvé" ci-dessus, j'ai mis un moment avant de comprendre que les posts de Mosbilo se voulaient humoristiques... Peut-être parce-que l'humour, par définition, c'est censé être drôle ?
Ça m'étonne d'ailleurs que cela ne m'amuse pas car d'habitude je suis plutôt très client de blagues bien grasses et misogynes... Je réessaierai quand même la prochaine fois. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. 29/08/19, 11:58 am | |
| - Jerry Kow a écrit:
- Je réessaierai quand même la prochaine fois.
Espérons ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste. | |
|