| Coup de foudre, besoin d'aide! | |
|
+10jmaz L&S lithium Brieg ah1963 zzzolive tesio Pierre-Yves Le Jules voodoo69 14 participants |
Auteur | Message |
---|
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 10:36 | |
| Je viens de flasher sur cette montre. Quelqu'un à des infos? Merci |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 10:40 | |
| Pour une soirée gothique, je dis pas, mais sinon franchement... Bon désolé j'ai pas d'info, mais réfléchis-y à plusieurs fois quand même... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 10:43 | |
| Sujets sur FAM : SCHAUMBURG WATCH Ils ont aussi sorti un modèle avec la lune à 6h |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 10:44 | |
| Je sui tombé sur leur site, vu une idée de prix sur chrono 24 mais j'en sais pas plus. http://www.schaumburgwatch.com/moon-meteorit.html |
|
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 14:31 | |
| J'aime beaucoup leur mono aiguille !!! |
|
| |
zzzolive Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 43 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 14:42 | |
| Bof pour la moon et Bof pour la mono.... |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 15:28 | |
| Pas loin des 4.000 boules quand même.... |
|
| |
Brieg Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Far ouest Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 15:45 | |
| Le rendu de nuit est quand même sympa (voir sur leur site). Bon après, de jour il fait aimer. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 15:48 | |
| Très particulier, on va dire |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 16:23 | |
| - voodoo69 a écrit:
- Je viens de flasher sur cette montre.
Quelqu'un à des infos? Merci
Je possède une Moon Météorite depuis peu, je peux peut-être te renseigner. Seul hic elle est au coffre pour le moment, en attendant le sapin... donc pour les photos et la revue il faudra patienter. A la réception j'ai quand même contrôlé l'état de la bête et son fonctionnement sommaire. La photo que tu as choisie sur le net ne lui rend pas justice je trouve, elle est bien plus belle que ça . Le cadran est effectivement en météorite, d'un gris plutôt clair en plein jour. Et la nuit... c'est une tuerie... Ca change des phases de lune à Papi pour le coup (ce que je dis n'est pas péjoratif j'étais à 2 doigts de craquer pour une JLC Master Control avec pdl). La montre est arrivée dans une boîte laquée noire, et surboîte estampillée "SCHAUMBURG WATCH" de bonne facture ma foi. Son diamètre de 43 mm peut impressionner sur le papier mais une fois au poignet ça passe très bien je trouve (pour info mon poignet fait 17 cm). Pas forcément la montre à porter dans les soirées de l'Ambassadeur mais pour cela y'a la JLC... La boucle déployante est double, dite "papillon", ce qui m'a demandé un petit temps d'adaptation mais elle est très confortable. Le bracelet est en cuir de veau "façon" croco. Mais de bonne facture également. Le boîtier est en partie en acier sablé gris clair (ça ressemble à du PVD) et acier poli. Verre saphir des 2 côtés du boîtier. Le mouvement est un mouvement Sellita réputé fiable il me semble, modifié par Martin Braun pour sa montre "Sélène". A ce propos, j'ai lu que Schaumburg avait collaboré avec Martin Braun pour la création de leur montre Moon Météorite. Il s'agit plus vraissemblablement d'une vente de brevet. Cette belle Moon Météorite s'inspire donc en très large partie de la Martin Braun Sélène... Mais aussi de la Jacquet Droz Eclipse, pour ce qui est de l'aiguille des secondes... A noter quand même au passage que la phase de lune n'est pas visible de nuit sur la Sélène de Martin Braun, ce que je trouvais dommage. Pour ce qui est du prix je ne saurais dire s'il s'agit d'un excellent RQP mais un coup de coeur est un coup de coeur. Personnellement celle que j'ai achetée est un modèle qui a été exposé dans deux salons, notamment celui de Basel. J'ai donc bénéficié d'un prix plus doux. Une chose m'a un peu déplu : la garantie est de 1 an, ce que j'ai trouvé mesquin à ce niveau de prix. Je reste dispo si tu as d'autres questions, en attendant la revue en janvier |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 16:27 | |
| Faut reconnaître que ce sont des phases de lune bien ouvertes...et bien belles! |
|
| |
jmaz Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 16:35 | |
| J'avais repéré, bel effet nocturne, j'aime beaucoup leur mono-aiguille et je trouve sympa leur modèle blue ice très baroque, mais de là à mettre quelques milliers d'euros, non. Si j'avais plus d'euros que je ne peux en dépenser, je craquerais bien, mais ce n'est pas mon cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 20:39 | |
| pour ce prix ... ben non |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 21:15 | |
| Je l'avais vue Baselword 2012, et c'est vrai qu'elle est plus jolie en vrai. Ca ressemble tout de même plus à une lune que ce qu'on peut voir sur le reste... Et ocazou, ils offrent aussi des cours d'horlogerie si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 21:36 | |
| Oui c'est exact. Et ça doit être ma montre que tu as vue !!! (ou même essayée ? ) |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mar 24 Sep 2013 - 22:19 | |
| Ce parti pris full black avec juste 2 pointes de luminova qui se détachent la nuit et cette pdl ça nous change des éternelles pdl peintes et assez tristounettes a force de se ressembler, bel achat horloger |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mer 25 Sep 2013 - 0:29 | |
| Oups... exact Broncos... mais où avais-je la tête ? Dans la lune ?Bon y'en a un qui suit, les mecs ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Coup de foudre, besoin d'aide! Mer 25 Sep 2013 - 7:23 | |
| perso, je la trouve pas mal mais son prix me rebute quand même |
|
| |
| Coup de foudre, besoin d'aide! | |
|