FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de foudre !

Aller en bas 
+17
Herbert
Ludo from Flers
Pascal
Arno
-Seth-
Lundi
toutatis
GMT
Dang
Ogmios
kaktus
daffy-duck
The Dude
GYROTOURBILLON
chiouahouah
grosbill
thierryGMT
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aimez vous ce modèle ?
Oui
Coup de foudre ! Vote_lcap28%Coup de foudre ! Vote_rcap
 28% [ 26 ]
Non
Coup de foudre ! Vote_lcap72%Coup de foudre ! Vote_rcap
 72% [ 66 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:56

Hier j'ai été sollicité par un ami présent sur ce forum dont je tairai le pseudo (pour cause d'exclusivité de présentation... vous comprendrez), pour l'accompagner chez son AD habituel afin de passer au poignet une Rolex GMT Master IIc ref.116710. Le but de cet essai était de s'assurer qu'il voulait bien une ... 16710. Et à l'heure à laquelle je vous écris, il a peut être assouvi sa CHI. En tout cas je le souhaite. thumright
Puis en poussant un peu plus loin la promenade, nous sommes arrivés devant chez Arije. La déco intérieure et la vitrine m'ont convaincu de pénétrer dans cette boutique. Il a fallu attendre une petite minute que deux personnes vraisemblablement VIP sortent de la boutique avec un sac contenant au moins 4 boîtes pour fondre dans une belle berline allemande toute noire avec chauffeur. Quelle drôle de vie que d'aller acheter des montres comme on achète une baguette de pain pour ensuite vite se cacher derrière des vitres teintées... Bon, j'avoue que j'ai envié ce mec 2 minutes quand même. Coup de foudre ! Blunt_gi
Il était 18h30, le personnel s'affairait pour commencer à ranger les montres, mais nous avons été tout de même très bien accueillis. Les nombreuses vitrines arborant pléthore de marques me donnaient envie de déambuler comme un gamin chez Toys'r'us (ou un jeune couple chez Ikéa). J'ai commencé ma visite par la petite boutique Breguet, et là ce fut fatal. Je savais que la visite prenait fin !! affraid
Outre un tourbillon Messidor qui est mon Graal (mais là il n'était pas en or jaune), il y avait, au dessous, une petite beauté qui m'a tapé dans l'oeil.
il s'agit d'une classique 5177BA/29/9V6.
Elle est tout simplement FA-BU-LEUSE. Je l'adore. Je l'ai passée au poignet et là j'ai eu confirmation que je la voulais. En ce moment rien ne va plus. Je deviens coeur d'artichaut ! j'en aime trop. Mais celle là, elle est vraiment dans mon trio de tête. Voire même à la première place avec la Rolex Milgauss fond blanc.
Hélas je n'ai pas osé sortir l'APN. Donc si quelques uns d'entre vous en avaient, ils me feraient bien plaisir en les publiant.

Voici ses spécificités :

Montre CLASSIQUE en or jaune 18 carats. Mouvement mécanique à remontage automatique. Roue d’échappement et ancre en silicium. Cadran en émail blanc « grand feu » avec chiffres arabes Breguet et guichet de la date à 3h. Spiral Breguet. Fond saphir. Étanche.
Également disponible en or blanc 18 carats.

A noter la typo magnifique sur le cadran émaillé, et le travail sur le guichet du quantième. Terrible !!!!! Et ces aiguilles bleues se promenant sur l'émail couleur ivoire. drunken De l'autre côté, il faut voir le travail sur la masse oscillante. Écoutez, j'en perds mes mots, donc je m'en remets à vous pour alimenter cet amour naissant.

Thierry

http://www.breguet.com/fr/welcome.html
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:01

Elle est magnifique, fonces ....!!!!

Coup de foudre ! Bregue11
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:07

Coup de foudre ! 5177BA_29_9V6_bignumber one sur ma wish list ...tout ce que j'aime sauf le prix psychologiquement insurmontable...pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:08

une chance, elle sont à la meme heure ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:13

chiouahouah a écrit:
Coup de foudre ! 5177BA_29_9V6_bignumber one sur ma wish list ...tout ce que j'aime sauf le prix psychologiquement insurmontable...pour le moment.

Je suis un peu dans ton cas... Pleure 2
Mais ça viendra Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:22

C'est une belle pièce ,(un peu chèr pour un model classic ) mais pour quelques euro de moins je prefère le régulateur , seul hic (pour les deux models) c'est leurs diametres 38 et 35.5 pour le regulateur
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:37

J'ai répondu "Non", mon Thierry, car je ne serai pas capable de la porter, je trouve qu'elle a une allure trop... pas vieillotte, trop péjoratif, mais trop rétro, plus approprié! En gousset, par contre, j'dirai pas non...
Il n'empêche, elle est magnifique, c'est sûr qu'on est dans le Bréguet, le vrai, les aiguilles sont splendides, le cadran (email?) est somptueux! Elle en est même trop lisible! jocolor
Mes 2 centimes, m'sieurs-dames...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 66
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:39

Incompréhensible J'ignorais ce que c'etait...mais là Thierry je te comprends : Elle est superbe Chinois Ca vas etre dur de resister... Twisted Evil

J'aimerai bien voir le mouvement....si c'est pas trop demander Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:42

Jaeger va acheter une 16710 ?
Pas trop tôt ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:57

GYROTOURBILLON a écrit:
C'est une belle pièce ,(un peu chèr pour un model classic ) mais pour quelques euro de moins je prefère le régulateur , seul hic (pour les deux models) c'est leurs diametres 38 et 35.5 pour le regulateur
38 c'est parfait ama pour une montre de ce style Coup de foudre ! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 0:21

The Dude a écrit:
J'ai répondu "Non", mon Thierry, car je ne serai pas capable de la porter, je trouve qu'elle a une allure trop... pas vieillotte, trop péjoratif, mais trop rétro, plus approprié! En gousset, par contre, j'dirai pas non...
Il n'empêche, elle est magnifique, c'est sûr qu'on est dans le Bréguet, le vrai, les aiguilles sont splendides, le cadran (email?) est somptueux! Elle en est même trop lisible! jocolor
Mes 2 centimes, m'sieurs-dames...
Chinois
tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 5:19

Regarde le sondage !!!! Spliform Spliform je t'avais dit Non Non Non Non



C'est la Messidor qui te va à merveille !!! Basketball



Coup de foudre ! Bregue11

En plus !!! regarde .. Fier 2 la Messidor Fier 2 sur ton poignet !!!!!!


Quelle allure !!! et Quelle poignet !!! thumright Mr.Red Mr.Red


Coup de foudre ! Bregue12

Pour moi c'est celle là : La Marine : salut salut



Coup de foudre ! 5827_b10








applaud
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 8:27

Très belle, mais pas ma favorite chez BREGUET.

38mm est une taille parfaite pour ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 8:33

daffy-duck a écrit:
Incompréhensible J'ignorais ce que c'etait...mais là Thierry je te comprends : Elle est superbe Chinois Ca vas etre dur de resister... Twisted Evil

J'aimerai bien voir le mouvement....si c'est pas trop demander Fier 2

Et voilà :

Coup de foudre ! 585261breguet
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 9:44

kaktus a écrit:
Jaeger va acheter une 16710 ?
Pas trop tôt ! Twisted Evil
J'ai de nombreux amis à Paris tu sais. Pas autant qu'à Marseille, certes, mais beaucoup quand même.
Donc laissons les présenter leurs pièces... s'ils le souhaitent. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 9:44

Ogmios a écrit:
The Dude a écrit:
J'ai répondu "Non", mon Thierry, car je ne serai pas capable de la porter, je trouve qu'elle a une allure trop... pas vieillotte, trop péjoratif, mais trop rétro, plus approprié! En gousset, par contre, j'dirai pas non...
Il n'empêche, elle est magnifique, c'est sûr qu'on est dans le Bréguet, le vrai, les aiguilles sont splendides, le cadran (email?) est somptueux! Elle en est même trop lisible! jocolor
Mes 2 centimes, m'sieurs-dames...
Chinois
tout pareil Wink

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 9:56

pour moi on achète ce genre de montre quand on possède déjà tout en horlogerie et je crois pas que ce soit encore ton cas.
c'est bien pour aller avec le smoking au soirée du poissonnier rue Fortia,mais pour porter en semaine elle est d'une tristesse à en pleurer.
c'est juste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 9:57

J'aime beaucoup le cadran émaillé, la police des index, les aiguilles maison... On voit tout de suite que c'est du bon Breguet classique.

Mais cette date ! Shit Ça casse toute l'harmonie, c'est rédhibitoire pour moi sur un tel modèle. Très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
-Seth-
Nouveau
-Seth-


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Si proche et pourtant si loin
Date d'inscription : 20/01/2009

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:08

et bien moi elle me plait beaucoup ta montre bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:11

sissou a écrit:
pour moi on achète ce genre de montre quand on possède déjà tout en horlogerie et je crois pas que ce soit encore ton cas.
c'est bien pour aller avec le smoking au soirée du poissonnier rue Fortia,mais pour porter en semaine elle est d'une tristesse à en pleurer.
c'est juste un point de vue.

Sissou, j'aurais pu penser comme toi, mais je t'assure que c'est une montre à voir chez un AD. Il est impossible de la juger uniquement sur des photos. Ou alors à partir de clichés de Tony Mr. Green
Et puis après la GMT pour la semaine, la SD pour le vendredi, il m'en manquait une pour aller à la messe le dimanche matin.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:18

sissou a écrit:

c'est bien pour aller avec le smoking au soirée du poissonnier rue Fortia,mais pour porter en semaine elle est d'une tristesse à en pleurer.
c'est juste un point de vue.

Mouaaaaaaaarrrrrrrrrrffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ..................
Et ton point de vue est fantastique, cher ami !!
Coup de foudre ! Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:26

grosbill a écrit:
une chance, elle sont à la meme heure ! Mr. Green
oui mais ma photo est + belle...et toc ! Coup de foudre ! Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:44

sissou a écrit:
pour moi on achète ce genre de montre quand on possède déjà tout en horlogerie et je crois pas que ce soit encore ton cas.
c'est bien pour aller avec le smoking au soirée du poissonnier rue Fortia,mais pour porter en semaine elle est d'une tristesse à en pleurer.
c'est juste un point de vue.
Pfff,pour la soirée morue/moules il faut une portougueja ou une submarinière,c'est + thon sur thon...comment il n'est pas frais mon poisson ?...aîe pas sur la tête Coup de foudre ! 759890 Coup de foudre ! Icon_arrow Coup de foudre ! 7648
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:56

chiouahouah a écrit:
sissou a écrit:
pour moi on achète ce genre de montre quand on possède déjà tout en horlogerie et je crois pas que ce soit encore ton cas.
c'est bien pour aller avec le smoking au soirée du poissonnier rue Fortia,mais pour porter en semaine elle est d'une tristesse à en pleurer.
c'est juste un point de vue.
Pfff,pour la soirée morue/moules il faut une portougueja ou une submarinière,c'est + thon sur thon...comment il n'est pas frais mon poisson ?...aîe pas sur la tête Coup de foudre ! 759890 Coup de foudre ! Icon_arrow Coup de foudre ! 7648

+1
Moi je dirais même qu'une italienne bodybuildée très fashion et sans histoire qu'on jettera dans 2 ans serait plus appropriée ! mock Razz Mr.Red

(Là ça va rambo Ziad Ziad )
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! EmptySam 28 Fév 2009 - 11:05

et tu as oublié la navi que le poissonnier a achetée sur les conseils du bistrotier d'en face;il calcule ses prix avec et comme la règle à calcul est décalée ça lui assure un bénèf de plus...comme ça qu'il a pu s'acheter son cochon de mer...bon , là je suis déjà ds mon abri anti atomique Coup de foudre ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?
» Coup de Foudre
» Greubel Forsey : Mon coup de foudre de Bâle ! ! !
» G.Genta - Coup de foudre
» Coup de foudre au SIHH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: