| Coup de foudre ! | |
|
+17Herbert Ludo from Flers Pascal Arno -Seth- Lundi toutatis GMT Dang Ogmios kaktus daffy-duck The Dude GYROTOURBILLON chiouahouah grosbill thierryGMT 21 participants |
|
Aimez vous ce modèle ? | Oui | | 28% | [ 26 ] | Non | | 72% | [ 66 ] |
| Total des votes : 92 | | |
|
Auteur | Message |
---|
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 22:56 | |
| Hier j'ai été sollicité par un ami présent sur ce forum dont je tairai le pseudo (pour cause d'exclusivité de présentation... vous comprendrez), pour l'accompagner chez son AD habituel afin de passer au poignet une Rolex GMT Master IIc ref.116710. Le but de cet essai était de s'assurer qu'il voulait bien une ... 16710. Et à l'heure à laquelle je vous écris, il a peut être assouvi sa CHI. En tout cas je le souhaite. Puis en poussant un peu plus loin la promenade, nous sommes arrivés devant chez Arije. La déco intérieure et la vitrine m'ont convaincu de pénétrer dans cette boutique. Il a fallu attendre une petite minute que deux personnes vraisemblablement VIP sortent de la boutique avec un sac contenant au moins 4 boîtes pour fondre dans une belle berline allemande toute noire avec chauffeur. Quelle drôle de vie que d'aller acheter des montres comme on achète une baguette de pain pour ensuite vite se cacher derrière des vitres teintées... Bon, j'avoue que j'ai envié ce mec 2 minutes quand même. Il était 18h30, le personnel s'affairait pour commencer à ranger les montres, mais nous avons été tout de même très bien accueillis. Les nombreuses vitrines arborant pléthore de marques me donnaient envie de déambuler comme un gamin chez Toys'r'us (ou un jeune couple chez Ikéa). J'ai commencé ma visite par la petite boutique Breguet, et là ce fut fatal. Je savais que la visite prenait fin !! Outre un tourbillon Messidor qui est mon Graal (mais là il n'était pas en or jaune), il y avait, au dessous, une petite beauté qui m'a tapé dans l'oeil. il s'agit d'une classique 5177BA/29/9V6. Elle est tout simplement FA-BU-LEUSE. Je l'adore. Je l'ai passée au poignet et là j'ai eu confirmation que je la voulais. En ce moment rien ne va plus. Je deviens coeur d'artichaut ! j'en aime trop. Mais celle là, elle est vraiment dans mon trio de tête. Voire même à la première place avec la Rolex Milgauss fond blanc. Hélas je n'ai pas osé sortir l'APN. Donc si quelques uns d'entre vous en avaient, ils me feraient bien plaisir en les publiant. Voici ses spécificités : Montre CLASSIQUE en or jaune 18 carats. Mouvement mécanique à remontage automatique. Roue d’échappement et ancre en silicium. Cadran en émail blanc « grand feu » avec chiffres arabes Breguet et guichet de la date à 3h. Spiral Breguet. Fond saphir. Étanche. Également disponible en or blanc 18 carats. A noter la typo magnifique sur le cadran émaillé, et le travail sur le guichet du quantième. Terrible !!!!! Et ces aiguilles bleues se promenant sur l'émail couleur ivoire. De l'autre côté, il faut voir le travail sur la masse oscillante. Écoutez, j'en perds mes mots, donc je m'en remets à vous pour alimenter cet amour naissant. Thierry http://www.breguet.com/fr/welcome.html |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 23:01 | |
| Elle est magnifique, fonces ....!!!! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 23:07 | |
| number one sur ma wish list ...tout ce que j'aime sauf le prix psychologiquement insurmontable...pour le moment. |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 23:08 | |
| une chance, elle sont à la meme heure ! |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 23:22 | |
| C'est une belle pièce ,(un peu chèr pour un model classic ) mais pour quelques euro de moins je prefère le régulateur , seul hic (pour les deux models) c'est leurs diametres 38 et 35.5 pour le regulateur |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 23:37 | |
| J'ai répondu "Non", mon Thierry, car je ne serai pas capable de la porter, je trouve qu'elle a une allure trop... pas vieillotte, trop péjoratif, mais trop rétro, plus approprié! En gousset, par contre, j'dirai pas non... Il n'empêche, elle est magnifique, c'est sûr qu'on est dans le Bréguet, le vrai, les aiguilles sont splendides, le cadran (email?) est somptueux! Elle en est même trop lisible! Mes 2 centimes, m'sieurs-dames... |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 23:39 | |
| J'ignorais ce que c'etait...mais là Thierry je te comprends : Elle est superbe Ca vas etre dur de resister... J'aimerai bien voir le mouvement....si c'est pas trop demander |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 23:42 | |
| Jaeger va acheter une 16710 ? Pas trop tôt ! |
|
| |
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Ven 27 Fév 2009 - 23:57 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- C'est une belle pièce ,(un peu chèr pour un model classic ) mais pour quelques euro de moins je prefère le régulateur , seul hic (pour les deux models) c'est leurs diametres 38 et 35.5 pour le regulateur
38 c'est parfait ama pour une montre de ce style |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 0:21 | |
| - The Dude a écrit:
- J'ai répondu "Non", mon Thierry, car je ne serai pas capable de la porter, je trouve qu'elle a une allure trop... pas vieillotte, trop péjoratif, mais trop rétro, plus approprié! En gousset, par contre, j'dirai pas non...
Il n'empêche, elle est magnifique, c'est sûr qu'on est dans le Bréguet, le vrai, les aiguilles sont splendides, le cadran (email?) est somptueux! Elle en est même trop lisible! Mes 2 centimes, m'sieurs-dames... tout pareil |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 5:19 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 8:27 | |
| Très belle, mais pas ma favorite chez BREGUET. 38mm est une taille parfaite pour ce style. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 8:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 9:44 | |
| - kaktus a écrit:
- Jaeger va acheter une 16710 ?
Pas trop tôt ! J'ai de nombreux amis à Paris tu sais. Pas autant qu'à Marseille, certes, mais beaucoup quand même. Donc laissons les présenter leurs pièces... s'ils le souhaitent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 9:44 | |
| - Ogmios a écrit:
- The Dude a écrit:
- J'ai répondu "Non", mon Thierry, car je ne serai pas capable de la porter, je trouve qu'elle a une allure trop... pas vieillotte, trop péjoratif, mais trop rétro, plus approprié! En gousset, par contre, j'dirai pas non...
Il n'empêche, elle est magnifique, c'est sûr qu'on est dans le Bréguet, le vrai, les aiguilles sont splendides, le cadran (email?) est somptueux! Elle en est même trop lisible! Mes 2 centimes, m'sieurs-dames... tout pareil idem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 9:56 | |
| pour moi on achète ce genre de montre quand on possède déjà tout en horlogerie et je crois pas que ce soit encore ton cas. c'est bien pour aller avec le smoking au soirée du poissonnier rue Fortia,mais pour porter en semaine elle est d'une tristesse à en pleurer. c'est juste un point de vue. |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 9:57 | |
| J'aime beaucoup le cadran émaillé, la police des index, les aiguilles maison... On voit tout de suite que c'est du bon Breguet classique. Mais cette date ! Ça casse toute l'harmonie, c'est rédhibitoire pour moi sur un tel modèle. Très dommage. |
|
| |
-Seth- Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Si proche et pourtant si loin Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 10:08 | |
| et bien moi elle me plait beaucoup ta montre bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 10:11 | |
| - sissou a écrit:
- pour moi on achète ce genre de montre quand on possède déjà tout en horlogerie et je crois pas que ce soit encore ton cas.
c'est bien pour aller avec le smoking au soirée du poissonnier rue Fortia,mais pour porter en semaine elle est d'une tristesse à en pleurer. c'est juste un point de vue. Sissou, j'aurais pu penser comme toi, mais je t'assure que c'est une montre à voir chez un AD. Il est impossible de la juger uniquement sur des photos. Ou alors à partir de clichés de Tony Et puis après la GMT pour la semaine, la SD pour le vendredi, il m'en manquait une pour aller à la messe le dimanche matin. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 10:18 | |
| - sissou a écrit:
c'est bien pour aller avec le smoking au soirée du poissonnier rue Fortia,mais pour porter en semaine elle est d'une tristesse à en pleurer. c'est juste un point de vue. Mouaaaaaaaarrrrrrrrrrffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff .................. Et ton point de vue est fantastique, cher ami !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 10:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre ! Sam 28 Fév 2009 - 11:05 | |
| et tu as oublié la navi que le poissonnier a achetée sur les conseils du bistrotier d'en face;il calcule ses prix avec et comme la règle à calcul est décalée ça lui assure un bénèf de plus...comme ça qu'il a pu s'acheter son cochon de mer...bon , là je suis déjà ds mon abri anti atomique |
|
| |
| Coup de foudre ! | |
|