FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de foudre au SIHH

Aller en bas 
+32
alexander mahone
km'rol
Zenitium
nada2610
rougespringer91
Fireace
DomMars
l'ébat de coin
Raoul94
zorglub007
alics
paganini
GREG.CH
tic tac
PE
gilles42
Thelemys
KalleAnka
vercassivelonos
Swisslover
Jean Patrick
jayce78
mrtsamba
David123
il_drago
titoftwo
Clavi
Guy 67
voxduc25
caput
J.B
laurent806
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 10:54

De passage à Genève au SIHH j'arpentais les allées du salon en me lamentant sur une vision du luxe horloger que je trouve un peu désuette : trop de luxe (sur tout dans une industrie qui licencie à tour de bras), des marques peu accessibles et pas super créatives dans l'ensemble

Entre 2 verres à dans un des open bars (ben oui faut quand m^me un peu en profiter) je l'ai vue....magnifique, massive mais élancée, cadrans et aiguilles d'une pureté rare...bref j'ai craqué, après c'est aparemment limité à 99 examplaires et je sais pas combien ça coute mais moi je suis fan

Désolé j'ai pas pu prendre de photo, j'en mets une trouvée par ailleurs

Coup de foudre au SIHH 100119125547820633
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 11:02

Elle est belle et massive et son tarif la positionne pil poil dans cet univers du luxe impitoyable, 26 k€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 11:24

J.B a écrit:
Elle est belle et massive et son tarif la positionne pil poil dans cet univers du luxe impitoyable, 26 k€ Wink

Haha oui quand même, affraid

Le moniteur commando n’a plus qu’à retourner à Mont-Louis Coup de foudre au SIHH Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 12:06

Je le savais qu'il y avait un truc trop beau pour être vrai...n'importe quoi

Enfin il faut bien payer le luxe du salon l'open bar et tout et tout (et accessoirement le séjour des détaillants pour certains venus en jet....)

Tant que tout ça fonctionne...tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 12:07

J.B a écrit:
Elle est belle et massive et son tarif la positionne pil poil dans cet univers du luxe impitoyable, 26 k€ Wink

affraid Ils ont mis quoi dedans pour monter dans les prix stratosphériques?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 12:15

voxduc25 a écrit:
affraid Ils ont mis quoi dedans pour monter dans les prix stratosphériques?
Ceci :

Coup de foudre au SIHH IMG_1809


Coup de foudre au SIHH IMG_1810
(photos crédit Cap)

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 12:24

Je suppose que le "étanche 30 metres" sur le fond, c'est une blague (d'ailleurs il y a un poisson comme un poisson d'avril)
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 12:34

J.B a écrit:
Elle est belle et massive et son tarif la positionne pil poil dans cet univers du luxe impitoyable, 26 k€ Wink
26ke c'est bien 26000 euros?! Pour une montre en acier!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 12:37

Le genre de montre qui par sont prit et malgré son look "commando" n'est pas utilisé pour faire un match de catch dans la boue Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 12:46

Je pense que ça s'adresse plutôt à des collectionneurs qu'à des amateurs d'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 13:09

Je crois avoir lu que son diam etait de ...52 mmm!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 13:12

Je serais curieux que tu détailles ce que tu trouves de coupdefoudresque dans cette montre.

Elle est balourde, brut, les aiguilles fines ne vont pas du tout avec le reste.
Le mouvement, certes sympa, semble perdu, (nager ?) au milieu de la boite et un prix comme ça sans justification apparente me dégoute encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 13:34

Blink a écrit:

Elle est balourde, brut, les aiguilles fines ne vont pas du tout avec le reste.
Le mouvement, certes sympa, semble perdu, (nager ?) au milieu de la boite et un prix comme ça sans justification apparente me dégoute encore plus.

je ne peux que dire ceci : +1

yeux Shit
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 13:48

Blink a écrit:
Je serais curieux que tu détailles ce que tu trouves de coupdefoudresque dans cette montre.

Elle est balourde, brut, les aiguilles fines ne vont pas du tout avec le reste.
Le mouvement, certes sympa, semble perdu, (nager ?) au milieu de la boite et un prix comme ça sans justification apparente me dégoute encore plus.

Ben en fait un coup de foudre ça s'explique mal, ça te tombe dessus, et pourtant je suis pas un inconditionnel de Panerai mais là je suis sensible au coté massif mais qui est équilibré par la longueur (ou l'impression de longueur corne à corne), la lunette épaisse plate et mate sans rien dessus lui donne un coté à la fois puissant et original et je suis fan de la texture du cadran + aiguilles fine qui te propulsent dans l'univers vintage/ militaire que j'adore

Apres le prix c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 13:53

C'est trop massif, un boitier grossier, un cadran ridiculement petit et du coup un mouvement noyé dedans. Ca plaira car il y a marqué Panerai dessus (comme d'autre marque de luxe...).
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 14:00

jayce78 a écrit:
Blink a écrit:

Elle est balourde, brut, les aiguilles fines ne vont pas du tout avec le reste.
Le mouvement, certes sympa, semble perdu, (nager ?) au milieu de la boite et un prix comme ça sans justification apparente me dégoute encore plus.

je ne peux que dire ceci : +1

yeux Shit

Tout dans votre sens.... +10000
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 14:20

Swisslover a écrit:
jayce78 a écrit:
Blink a écrit:

Elle est balourde, brut, les aiguilles fines ne vont pas du tout avec le reste.
Le mouvement, certes sympa, semble perdu, (nager ?) au milieu de la boite et un prix comme ça sans justification apparente me dégoute encore plus.

je ne peux que dire ceci : +1

yeux Shit

Tout dans votre sens.... +10000

j'abonde aussi. Je pense que pour le prix un beau bracelet en croco et boucle déployante à complication n'aurait pas ete du "luxe" What the fuck ?!?

Mais notre ami l'a vue en vrai. elle n'est peut-etre pas photogenique Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 15:47

C'est quoi le diamètre de cette montre ?

D'après la photo, je craque pas. C'est vrai que l'ouverture de cadran est petite, le mouvement a l'air de se sentir un peu seul dans le boitier... Ca a un parfum de toolwatch, mais pas vraiment...

Etanchéité de 30m... Avec un petit poisson gravé... C'est ridicule ! Shocked

Et pourtant nous ne sommes pas au mois d'Avril...
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 15:51

Elle est encore un peu petite pour mon poignet.

Coup de foudre au SIHH Suits_primates_5755-01
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 16:58

+1 avec Blink, mais s' ils trouvent des pékins pour les acheter!!! la crise, quelle crise?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 17:07

à propos des 52mm et 30m d'étanchéité, vous avez pris la peine de faire quelques recherches sur l'historique du modèle? ou bien vous balancez vos trivialités comme ça, juste pour le fun What the fuck ?!?

cette montre n'est aucunement une montre de salon destinée à être portée au quotidien. c'est un hommage à une montre historique de Panerai et ça s'adresse à des collectionneurs...

pour montrer ma bonne foi malgré tout, je rejoins en revanche les réserves sur le fond saphir...

PE
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 17:09

PE a écrit:
cette montre n'est aucunement une montre de salon destinée à être portée au quotidien.Rolling Eyes

De toutes façons, il me semble bien que les montres de salon, par définition, ne sont pas destinées à être portées au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 17:12

KalleAnka a écrit:
PE a écrit:
cette montre n'est aucunement une montre de salon destinée à être portée au quotidien.Rolling Eyes

De toutes façons, il me semble bien que les montres de salon, par définition, ne sont pas destinées à être portées au quotidien...

première nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 17:14

C'est quoi pour toi une montre de salon ?
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Coup de foudre au SIHH Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH Empty19/1/2010, 17:28

PE a écrit:
à propos des 52mm et 30m d'étanchéité, vous avez pris la peine de faire quelques recherches sur l'historique du modèle? ou bien vous balancez vos trivialités comme ça, juste pour le fun What the fuck ?!?

cette montre n'est aucunement une montre de salon destinée à être portée au quotidien. c'est un hommage à une montre historique de Panerai et ça s'adresse à des collectionneurs...

pour montrer ma bonne foi malgré tout, je rejoins en revanche les réserves sur le fond saphir...

PE
Rolling Eyes
+1
Que dire des 60 mm de la mythique egyptienne au tarif aussi enflé que le poignet pour la porter ... pour collectionneur only qui veule se payer une tranche d' histoire Panerai ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre au SIHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?
» Coup de Foudre
» Coup de foudre !
» G.Genta - Coup de foudre
» petit coup de foudre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: