FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de foudre au SIHH

Aller en bas 
+32
alexander mahone
km'rol
Zenitium
nada2610
rougespringer91
Fireace
DomMars
l'ébat de coin
Raoul94
zorglub007
alics
paganini
GREG.CH
tic tac
PE
gilles42
Thelemys
KalleAnka
vercassivelonos
Swisslover
Jean Patrick
jayce78
mrtsamba
David123
il_drago
titoftwo
Clavi
Guy 67
voxduc25
caput
J.B
laurent806
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 14:39

alexander mahone a écrit:
La réédition d'une montre historique a bon dos ,qui porte encore des montres de ce diamètre et quel sens cela a-t-il ?
Peu de monde porte ce genre de diamètre et ça tombe bien, elle sera produite à peu d'exemplaires. Quel sens cela a-t-il? Certainement aucun. Mais quel sens cela a-t-il de payer 10000€ pour une montre moins précise que son GSM ou une quartz à 80€? De rouler en 4x4 alors que ça pollue? De dépenser 17€ au resto pour un pavé sauce poivre alors qu'on fait le même chez soi pour nettement moins? L'argument du sens est totalement hors de propos car totalement subjectif et propre à chacun... et applicable à n'impote quelle montre.



alexander mahone a écrit:
les erreurs du passé dans quelque domaine que ce soit en terme d'ergonomie ou les moyens de l'époque dans leur contexte ne justifient pas que l'on ait pas le droit de dire que c'est juste ridicule !
Qui es-tu pour qualifier une montre d'erreur du passé? Connais-tu seulement son histoire, sais-tu seulement si elle répondait bien au cahier des charges pour lequel elle a été fabriquée?

Qui a dit qu'on avait pas le droit de dire que c'était ridicule? Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, encore faut-il savoir de quoi on parle avant... et sur ce topic ça a rarement été le cas Rolling Eyes



alexander mahone a écrit:
On va se mettre au garde à vous aussi pour saluer les porteurs de Panouille ,mais bien sur !!!!!
ça pourrait être drôle mais personne n'a demandé ça. Les seuls qui ont défendu cette montre sur ce topic ont juste essayé d'expliquer le pourquoi du comment, en aucun cas ils n'ont cherché quoi que ce soit d'autre...



alexander mahone a écrit:
On va chanter aussi ! Incompréhensible
Tu peux, perso je m'en fous je risque pas d'entendre grand chose de là où je suis...


L'art avec lequel tu déformes et interprètes les propos des autres pour ensuite les tourner en ridicule est impressionnant et globalement très drôle, j'adore thumright
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 15:07

dexter a écrit:



L'art avec lequel tu déformes et interprètes les propos des autres pour ensuite les tourner en ridicule est impressionnant et globalement très drôle, j'adore thumright


Mahone adore aussi il est son plus grand fan !

à part ça

des termes comme respect ,on surgit dans ce topic trés fun ,manque plus que l'honneur et le tour est joué clown


Mahone s'amuse du manque de recul des supporters de certaines marques comme au foot en sorte,des va-t-en guerre , ils vénèrent, ne supportent pas la contradiction et surtout son incapable de sens critique envers leur marque fétiche comme si le sort du monde en dependait ou leur honneur bien sur Mr. Green ,tellement drôle et puéril


AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 15:20

alexander mahone a écrit:
dexter a écrit:



L'art avec lequel tu déformes et interprètes les propos des autres pour ensuite les tourner en ridicule est impressionnant et globalement très drôle, j'adore thumright


Mahone adore aussi il est son plus grand fan !

à part ça

des termes comme respect ,on surgit dans ce topic trés fun ,manque plus que l'honneur et le tour est joué clown


Mahone s'amuse du manque de recul des supporters de certaines marques comme au foot en sorte,des va-t-en guerre , ils vénèrent, ne supportent pas la contradiction et surtout son incapable de sens critique envers leur marque fétiche comme si le sort du monde en dependait ou leur honneur bien sur Mr. Green ,tellement drôle et puéril

et malheureusement tellement vrai... mais pour ma part point de cela, on ne parle que de montres et si j'aime beaucoup Panerai, je suis le premier à dire ce que j'en pense, en bien ou en mal mais de manière la plus "éclairée" et objective possible...
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 15:31

et malheureusement tellement vrai... mais pour ma part point de cela, on ne parle que de montres et si j'aime beaucoup Panerai, je suis le premier à dire ce que j'en pense, en bien ou en mal mais de manière la plus "éclairée" et objective possible...[quote]
Pareil pour moi.
Autant je déteste, certains choix de la nouvelle collection avec ses complications (tourbillon par exemple) et design (la version squelette) qui sortent trop de l' image (que je me fais) de Panerai autant ici, j' ai rien à redire.
Il s' agit d' un modèle historique.
Fut elle sortie en 89 mm et non étanche, que cela ne m' aurait pas choqué de la revoir réeditée dans sa taille et sa config initiale.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 16:41

Bien bien ,la légitimité vient de l'histoire ,bonne ,mauvaise ,ridicule ,fonctionnelle ,brillante ,inutile ,on fourre tout dans le lot et ON s'extasy Mr. Green

On va alors demander à rolex de sortir illico le modèle historique de la deep sea avec la boule de noël ,légitime non ? historique certainement ,ridicule sans nul doute,affiligeant de céder à ce genre facilité et aprés on va nous dire que Panerai est une marque étonnante et moderne ,ben voyons : dans spéculation on a une racine linguistique qui rappelle à Mahone un instrument fort désagréable !


Mahone est bien content de ne pas être de la famille !


Bonsoir chez vous

AM
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 16:42

+1 avec Fireace, valable, rouge et dexter...
avec la nuance de DomMars
DomMars a écrit:
amateur oui, fan non
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 17:09

Il faut savoir que le ridicule n'a pas de limites... La preuve, il existe même des personnes qui s'affublent du patronyme d'un personnage de série américaine tout en parlant à la Alain Delon. 

D'ailleurs je vais même continuer à lui parler en le citant à la troisième personne : il a beau avoir de belles montres et une bonne repartie ce n'est pas pour autant qu'il peut se poser en donneur de leçon et en régulateur du ridicule.  

Par ailleurs ce n'est pas la première fois (et surement pas la dernière) que Panerai réédite ses montres historiques. 

Elles sont en nombre limitées et ceux pour les quelques collectionneurs de la marque. 
Jamais panerai n'a dit que c'était une montre pour le grand public. 

Cela reste d'ailleurs un débat que l'on peut étendre à toutes les marques qui sortent des modeles limités pour des anniversaires, des rééditions, des démonstrations de savoir-faire horloger etc...

Que certaines personnes soient aigris parce que ces montres ne sont pas à leur portée et bien tant pis, les marques ne pensaient de toute façon pas à eux. 


(je signale à Fokker que le IL n'est pas LE régulateur)
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 17:43

alexander mahone a écrit:
Bien bien ,la légitimité vient de l'histoire ,bonne ,mauvaise ,ridicule ,fonctionnelle ,brillante ,inutile ,on fourre tout dans le lot et ON s'extasy Mr. Green
Mais qui s'extasie?!! On doit pas avoir la même définition de ce terme...

alexander mahone a écrit:
On va alors demander à rolex de sortir illico le modèle historique de la deep sea avec la boule de noël ,légitime non ? !
Qui demande ça? Rolex fait ce qu'elle veut, comme toutes les autres marques...

alexander mahone a écrit:
historique certainement ,ridicule sans nul doute,affiligeant de céder à ce genre facilité !
Sans nul doute, pas sûr, encore une fois trouver ça ridicule est un avis perso, pas une vérité absolue...

alexander mahone a écrit:
et aprés on va nous dire que Panerai est une marque étonnante et moderne ,ben voyons : dans spéculation on a une racine linguistique qui rappelle à Mahone un instrument fort désagréable !
Qui a dit ça ici? encore une interprétation très libre des propos des autres?


alexander mahone a écrit:
Mahone est bien content de ne pas être de la famille !
Et la famille en est très contente aussi Mr. Green


alexander mahone a écrit:
Bonsoir chez vous

AM
Bonsoir chez toi

Fireace a écrit:
Il faut savoir que le ridicule n'a pas de limites... La preuve, il existe même des personnes qui s'affublent du patronyme d'un personnage de série américaine tout en parlant à la Alain Delon. 

D'ailleurs je vais même continuer à lui parler en le citant à la troisième personne : il a beau avoir de belles montres et une bonne repartie ce n'est pas pour autant qu'il peut se poser en donneur de leçon et en régulateur du ridicule.  

Par ailleurs ce n'est pas la première fois (et surement pas la dernière) que Panerai réédite ses montres historiques. 

Elles sont en nombre limitées et ceux pour les quelques collectionneurs de la marque. 
Jamais panerai n'a dit que c'était une montre pour le grand public. 

Cela reste d'ailleurs un débat que l'on peut étendre à toutes les marques qui sortent des modeles limités pour des anniversaires, des rééditions, des démonstrations de savoir-faire horloger etc...

Que certaines personnes soient aigris parce que ces montres ne sont pas à leur portée et bien tant pis, les marques ne pensaient de toute façon pas à eux. 


(je signale à Fokker que le IL n'est pas LE régulateur)
 
+1 et bravohap pour cette dernière phrase entre parenthéses Mr. Green


Perso je m'arrête là, tenter de faire comprendre mon point de vue sur ce thread revient semble-t-il parfois à p.ss.r dans un violon (à ce niveau-là c'est même une contrebasse)...
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 18:26

dexter a écrit:
Perso je m'arrête là, tenter de faire comprendre mon point de vue sur ce thread revient semble-t-il parfois à p.ss.r dans un violon (à ce niveau-là c'est même une contrebasse)...

Si si, je crois que tu as bien fait passer ton point de vue.
Souffre seulement que d'autres n'y souscrivent pas et n'adhèrent pas à cette "réédition" quelle qu'en soit la 'légitimité' que certains y voient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 19:15

cda a écrit:
dexter a écrit:
Perso je m'arrête là, tenter de faire comprendre mon point de vue sur ce thread revient semble-t-il parfois à p.ss.r dans un violon (à ce niveau-là c'est même une contrebasse)...

Si si, je crois que tu as bien fait passer ton point de vue.
Souffre seulement que d'autres n'y souscrivent pas et n'adhèrent pas à cette "réédition" quelle qu'en soit la 'légitimité' que certains y voient.

Qu'on y adhére pas est une chose et ça ne me dérange pas, qu'on déforme des propos pour les tourner en ridicule et fasse dire aux gens ce qu'on a envie de leur faire dire en est une autre. Mais ça marche: tu parles de légitimité alors que seul Mahone a employé ce terme. Valable, Fireace, Nano, Rouge, PE et moi-même avons juste dit que ce qui était reproché à cette montre (taille, ouverture de cadran, mouvement qui nage dans sa boîte, étanchéité) s'expliquait par la volonté de la marque de la rendre le plus fidèle possible au modèle originel. Personne n'a parlé d'une quelconque légitimité...
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 14:48

L' acheteur amateur potentiel de cette "Mare Nostrum" hormis CHI foudroyante (comme l' auteur de ce thread) est à mon avis un passionné de l' Officine.

Tout comme mon graal à moi avec les "Marina Militare" style Pam 217/127, on peut parler pendant des heures sur la légitimité de ses séries limitées ou leur intéret réel pour l' horlogerie en général mais bon, si l' objectivité pure était la seule condition d' achat pour nos tocantes, on pourrait rayer de la carte la moitié des sujets de ce forum ...

Que ce soit une Panerai Egiziano en 60mm, une Rolex Comex ou un calibre full manufacture vis bleuies avec toute l' artillerie propre au code de la HH de toute facon, le passionné s' en fout des remarques concernant ses CHI, il est déjà loin dans sa petite bulle ...

Trop gros ?
Trop cher ?
Juste une réedition ?
Piège pour pigeons fortunés ?

Pas de problème, on ne l' achetera pas ...

Pour ma part, je défendrais commenterais toujours les modèles qui me plaise en laissant aux autres, le soin, de commenter ce qu' il n' aime pas.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre au SIHH   Coup de foudre au SIHH - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 22:25

Coup de foudre au SIHH - Page 3 Photo138

_________________
Coup de foudre au SIHH - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Coup de foudre au SIHH
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?
» Coup de Foudre
» Coup de foudre !
» Greubel Forsey : Mon coup de foudre de Bâle ! ! !
» G.Genta - Coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: