| News : Lange Saxonia Automatique Grande Date | |
|
+11laphroaig007 Manivel senator broncos sopal1 ramo69 flazz loug deninou julien-1 Guy 67 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Mer 25 Sep 2013 - 16:10 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Mer 25 Sep 2013 - 16:29 | |
| Magnifique piece. Comme toutes les Lange d'ailleurs.
J'ai eu l'occasion de passer a la boutique Lange et d'essayer la version platine de la Saxonia.
Rien n'est comparable a cela. Une merveille. J'etais d'ailleurs a 2 doigts de l'acheter ....
( ce qui m'a freiné : les aiguilles qui ne sont pas bleues sur cette version ... parce que si elles avaient été bleues ... nul doute qu'elle serait deja a mon poignet. Mais bon : a ce prix je dois etre satisfait de mon achat a 100 % non ??? )
Guy : Merci du partage ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Mer 25 Sep 2013 - 16:36 | |
| très belle (et le mouvement est magnifique, comme d'habitude) après , je la trouve froide et avec un petit manque de charme
mais nul doute que les propriétaires des 25 ex en seront, légitimement, très contents |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Mer 25 Sep 2013 - 16:44 | |
| Superbe mouvement, très jolie pièce, même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Mer 25 Sep 2013 - 16:48 | |
| Très jolie... mais elle porte trop bien son nom... la date est trop présente pour moi
Dernière édition par flazz le Mer 25 Sep 2013 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Mer 25 Sep 2013 - 16:51 | |
| - julien-1 a écrit:
- Magnifique piece. Comme toutes les Lange d'ailleurs.
J'ai eu l'occasion de passer a la boutique Lange et d'essayer la version platine de la Saxonia.
Rien n'est comparable a cela. Une merveille. J'etais d'ailleurs a 2 doigts de l'acheter ....
( ce qui m'a freiné : les aiguilles qui ne sont pas bleues sur cette version ... parce que si elles avaient été bleues ... nul doute qu'elle serait deja a mon poignet. Mais bon : a ce prix je dois etre satisfait de mon achat a 100 % non ??? )
Guy : Merci du partage ! L&S se ferait un plaisir de te les remplacer par des aiguilles bleuies sur une telle pièce non ? Très belle montre, Lange quoi ! |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Mer 25 Sep 2013 - 19:54 | |
| Que c'est beau ! J'adore. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Mer 25 Sep 2013 - 20:21 | |
| comme toujours, c'est beau... même si 37mm me paraissent un poil juste, mais là, je fais le difficile... |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 7:49 | |
| - ramo69 a écrit:
- L&S se ferait un plaisir de te les remplacer par des aiguilles bleuies sur une telle pièce non ?
Très belle montre, Lange quoi ! Ouh ... alors la j'ai plus que des doutes ! ! ! ! ! ! Bien souvent les Grandes Maisons refusent toute modification sur un de leurs modeles, ne fut-ce que pour ne pas créer une nouvelle référence. J'ai eu le cas précedement sur une L.E. dont les aiguilles heures et minutes acier rendaient la lecture de l'heure illisible. Finalement c'est mon AD qui est également horloger réparateur et possede son propre atelier qui a teint les aiguilles en noir mat. ( Magnifique au passage ! ) Maintenant rien ne me coute de demander mais bon ..... je suis un grand timide !!!! Si tout se passe comme prévu je devrais aller au Luxembourg en Novembre pour une exposition qui se tient tous les 2 ans. Lange y sera parmi beaucoup d'autres grandes manufactures. Auparavant je serai sur Paris fin Octobre et devrais aller rendre visite a Romain de chez Lange & Sohne rue de la Paix. Mais j'ai peur de me faire ... " éjecter " pour avoir proposé un crime de lese-majesté. Je poserais bien la question ... anonymement bien sur. |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 14:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 15:03 | |
| Je pense que c'est une question de reference.
Dernière édition par julien-1 le Jeu 26 Sep 2013 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 15:04 | |
| Je pense que c'est une question de reference.
A force de faire des exceptions cela en deviendrait intenables pour certaines manufactures (amha )
Mais cela ne modifiera guere mon intention de posseder une Lange. A force, il y en aura au moins uen qui seduira mon regard ... et me fera craquer ... |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5152 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 15:21 | |
| - julien-1 a écrit:
- Je pense que c'est une question de reference.
A force de faire des exceptions cela en deviendrait intenables pour certaines manufactures (amha )
Mais cela ne modifiera guere mon intention de posseder une Lange. A force, il y en aura au moins uen qui seduira mon regard ... et me fera craquer ... Ceci dit ,vu les quantités vendues par boutique chez Lange ça ne devrait pas trop les bousculer ... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 16:41 | |
| Lange... what else? Comme d'hab, c'est beau, ca respire la qualité, le bon goût... J'aime beaucoup le chemin de fer interompu par ces petit points au niveau des index. De manière génerale je trouve la graduations très réussie, mais du coup le cadran de la petite seconde me semble un peu fade. J'aurais bien vu de mini index baton reprenant le design de ceux du grand ecran, pour ajouter un peu de matière en bas et équilibrer avec la grande date. Je trouve par ailleurs cette dernière superbe, une de leur spécialité si je ne m'abuse et une fois de plus elle est parfaitement intégrée tout en sautant à la figure. Un petit repproche quand a l'inscription a 4h qui vient bouffer un index. Bof. Elle aurait pu par exemple se montrer en plus petit dans le sous cadran, de la même manière que figure la marque sur le cadran. Mais c'est vraiment pour émettre une critique, et parce qu'avec Lange on touche a l'excellence et que donc on peut être très pointilleux... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 16:58 | |
| Jolie montre, même si je ne trouve pas si judicieux le bouton poussoir à 10h. |
|
| |
NIC-NAC Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 19:24 | |
| Magnifique jusqu'a ce que je vois la taille pour mon poignet il faut un 40 et la |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Jeu 26 Sep 2013 - 20:38 | |
| Génial ce modèle. J'ai pu voir en détail la Saxonia simple (pas de date, mouvement manuel). Déjà très belle mais un peu vide au final. Merci Guy. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Ven 27 Sep 2013 - 19:41 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Jolie montre, même si je ne trouve pas si judicieux le bouton poussoir à 10h.
+1, je trouve que ça casse l'harmonie si présente chez L&S |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: News : Lange Saxonia Automatique Grande Date Sam 28 Sep 2013 - 15:01 | |
| Vraiment dommage d'avoir arrêté la version 39... Très belle en tous cas |
|
| |
| News : Lange Saxonia Automatique Grande Date | |
|